Soeur Marie-Thérèse était toujours aussi soucieuse. Elle tournait en rond dans le cloître à se demander comment faire rentrer de l’argent car les finances commençaient à manquer grandement.
A force de tourner en rond, elle décida d’aller faire un tour dans la forêt avoisinante afin de s’aérer un peu l’esprit. Elle s’enfonça dans le bosquet et trouva un peu de quiétude sur une grande pierre entourée de vieux chênes. En pleine réflexion, elle entendit une voix l’interpeler : « Vous avez l’air bien soucieuse mon amie. ». Elle sursauta et tourna plusieurs fois la tête avant de trouver d’où venait le son. Il s’agissait d’un être placé au milieu des arbres qui devait être là même avant son arrivée. Il ressemblait comme 2 gouttes d’eau à ses voisins.
Ayant été démasqué, l’être s’approcha doucement de la nonne et s’assit à ses côtés. C’est à ce moment que la sœur s’aperçut qu’il s’agissait d’un humain dans l’apparence et les vêtements le rendait indécelable dans cet environnement.
Elle pensa immédiatement aux légendes que les aspirantes aimaient se raconter juste après les vêpres. Elle avait devant elle, l’ermite de la forêt, celui que l’on surnommait « Monsieur L’Arbre ». Ils devisèrent longuement, jusqu’à ce que Soeur Marie-Thérèse aborde les souci du couvent et surtout le BloodBowl.
Les yeux du vieil homme s’illuminèrent à cette simple évocation. Il s’avère qu’en son temps, il avait été le coach des Jany Cross Rippers et surtout des Caras Galadon Splinters. La religieuse n’en croyait pas ses oreilles. Au milieu de ce bois, se trouvait un coach de légende de la ligue principale. Ce dernier lui confirma qu’il était disposé à aider le couvent et qu’il viendrait dans 2 jours avec une équipe expérimentée. Soeur Marie-Thérèse rentra donc toute guillerette au couvent pour annoncer la nouvelle aux Knight-Mères. Le coach adverse, Mr Tree, avait quand même prévenu la nonne que vu que son équipe était composée de joueurs chevronnés, elle allait pouvoir bénéficier de compensations.
Le jour prévu, une bande se présenta à l’entrée du couvent. Les Death Riders, êtres décharnés ayant soif de sang, juraient avec l’atmosphère de sainteté du lieu. D’un côté, ils effrayaient les aspirantes mais de l’autre on ne les sentait pas non plus à l’aise en rentrant dans l’ancienne église. L’odeur d’eau bénite devait faire son effet. Les équipes se placèrent face à face sur le terrain mais avant que débute la rencontre l’entraîneur des Death Riders fit remarquer que la différence de niveau entre les 2 équipes était trop flagrante, il fallait trouver une solution pour que le match soit plus égal.
C’est alors qu’un des spectateurs se leva et se rapprocha du terrain. Il avait une allure noble, de la prestance et transpirait le Blood Bowl par tous ses pores. Tout le monde le reconnu immédiatement. Il s’agissait d’une des star principale de la ligue majeure, l’un des plus redouté : Eldril Fenlabise, lui-même. Il alla se placer aux côtés de Soeur Maria-Thérésa avant l’engagement. La peur venait de changer de camp.
L’arbitre lança les hostilités. Les Nécromantiques détruisir la 1ere ligne adverse avec une facilité déconcertante et encadrèrent le porteur de balle au centre du terrain. Le match avait à peine commencé, qu’Eldril montra toute l’étendue de sa réputation. Il hypnotisa l’un des pilier de la cage, permettant aux Soeurs Sourire et Marie-Clarence de saquer Requiem (LG). Le ballon naviga jusqu’à retomber aux pieds de Faucheuse (Goule) qui le ramassa prestement pour repartir à l’action.
C’était sans compter sur Eldril qui répéta la même manœuvre. Le ballon de nouveau à terre fut capté par sœur Emmanuelle II, qui fila dans le terrain adverse. De suite rattrapée par la patrouille. Les 2 équipes n’annihilaient à chaque phase, rendant le match très terne jusqu’au dernier tour où Soeur Sourire fit mordre la poussière à la Faucheuse (12).
A la reprise les Death Riders redémarrèrent seulement à 9, un des zombies restant bloqué dans la fosse à contempler une icône de la vierge. On appelle ça la Béa Attitude semble-t-il. Les Knight-Mères se lancèrent à corps perdu à l’attaque, courant dans tous les sens. Les Nécromantiques furent obligés de se répartir sur l’ensemble du terrain pour éviter toute fuite. Se faisant, ils s’exposèrent aux coups répétés des carmélites. A force, ses effectifs se réduire comme neige au soleil jusqu’à la mort de Croque-Mort (LG) qui portait mal son patronyme au final. Les monstres accusant le coup, c’est la Mère-Michelle qui fila jusqu’à la sacristie pour chercher les breloques sacrées servant à bénir le corps encore chaud. Elle avait encore oubliée qu’elle portait le ballon.
TOUCCCHHHHHHDDDOOWNNNNNNNNNN des Knight-Mères (T15).
Le dernier tour fut celui des civilités où les uns pleuraient leur frère tombé au combat et les autres la victoire.
L’ermite repartit tranquillement dans son âshram promettant à Soeur Marie-Thérèse une revanche bien méritée. Cette dernière alla ensuite voir Eldril pour le remercier et surtout comprendre le pourquoi de sa présence. Il rétorqua, qu’il était très sensible à la voix de Nuffle et qu’elle lui avait intimé de prendre quelques jours de repos dans le village voisin. Lui aussi reprit son chemin en souhaitant bonne chance aux nonnes et surtout « A bientôt ».