Les Gobz, c'est con. Mais est-ce fun?

Bah, oui, je me pose la question.
Paske, ok z’ont des armes sicrétes les ptits gars. Mais elles tiennent pas longtemps :smiley: Viré ou explosé en plein vol.

Et les Trolls, bah, c’est pas fiable. Très con, on perd sa ZDT. Ca oblige à laisser un minus à coté. Et même là, on en rate automatiquement.

Pendant ce temps là, on tente au mieux des blocks 1D sans blocage ou des esquives 3+…Et les effectifs baissent très, très vite. Et joué en grosse infériorité numérique avec des très con ou des gars F2, Ar7, Minus, c’est super chaud.

J’ai essayé les aggros. Globalement, ça empire mon infériorité numérique :stuck_out_tongue:

Bref, je trouve qu’on regarde beaucoup jouer l’adversaire. Genre 12 tours…alors même si c’est marrant 4 tours…ça reste un peu frustrant.

Alors, en tournoi avec le mode résurrection, ça peu aller. On « peut » attendre une mi-temps chatteuse.

En ligue, plus les adversaires pex, plus on est dans la mouise.

En ligue, ça dépend AUSSI de tes progressions. Un bomber main de dieu, un gob +1 agi, un troll blocage…Il y a possiblement de très bonnes choses. Il y a aussi les champions. Il y a moyen de finir dans les bahslords, avec des gobelins. Mais il y aura des matchs pénibles (nains du chaos, nordiques, nains, etc…).

Mais je te l’accorde, c’est un sacré challenge. C’est pour ça qu’on attend de voir ce qu’un grand joueur comme toi peut faire avec.

En tout cas, moi, ce qui me génait le plus avec les gobelins en ligue, c’est le manque d’accès aux compétences générales. Pas pour faire du full bloc/esquive, mais pour du frappe précise, du joueur vicieux, de l’intrépide…

Parce que les progressions simples des gobelins, je sais pas si elles servent beaucoup. Un équilibre sur le pogo, un glissade controlée ou un tacle plongeant, éventuellement un réception ou un sournois (et encore, le sournois …), bref on tourne vite en rond.

C’est ce que je remarque sur la WBA².
C’est certain que jouer Gob’ en ligue, c’est pas pour gagner. Mais on peut quand se marrer jusqu’au bout, parce que tuer un joueur sur agression au dernier tour, c’est toujours poilant.

je m’insurge contre le titre du topic, les gobs ne sont plus cons que d’autres
la différence majeure est que l’on tient rarement ce genre de discours à un big guy qui a tendance à ponctuer ses réponses à grands coups de tête.
mais bref pour ce qui est de jouer des gobs cela demande un grand sens de l’humour de la part du coach qui se doit de posséder une grande résevre de blague pour occuper le terrain parce que ses joueurs eux occupent plus souvent les civières à l’infirmerie.
Néanmoins ce qu’il y a de bon avec les gobs c’est que l’on s’attend toujours à perdre donc la moindre égalité prend déjà des allures de fête. Ne parlons même pas de la victoire qui est comparable à un réveillon de passage à l’an 2000.
Par ailleurs quand les trolls commencent à s’etoffer un peu ils deviennent des tueurs de joueurs adverses patentés. En ligue on devient alors la star de tous les autres coachs pour avoir évacué les stars qui les embêtaient.
En tournoi avec le retour de l’équipe en pleine forme à chaque match, on peut arriver à faire quelques belles choses.
Le plaisir de jeter un gob qui retombe sur ses pieds et va marquer reste aussi un grand moment, sans compter que parfois le gobprojectile étale le porteur de ballon qui se croyait à l’abri au milieu de sa cage.
De ma courte expérience les gobs ont une chance tant que les porteurs d’armes cachées sont là… après c’est souvent le massacre !

Et dernier atout les gobs sont jolis : j’adore l’équipe néomics ! Pas deux figs identiques ! (le lot idéal en tournoi)

Voui, fana, j’aurais du dire lâche dans le titre. Mais bon. Passons.

Ce que je me demande, c’est comment s’amuser en les coachant sur tout un match (ou au moins les 2/3). Sans se donner l’objectif de gagner le match, hein :wink:

Pour moi (je ne les ai joué que 5 fois) ils ont deux énormes inconvénients.
-Les armes secrètes ne jouent en gros qu’un drive au mieux. C’est elles qui rendent le jeu gobbo attractifs. Sinon autant joué Half. Mais le drive en question peut-être très court. Et après, on à une équipe aux effectifs un peu plus restreints.

-Les Trolls. Le réellement stupide+Solitaire est une vraie plaie (chez les Half c’est racines sans solitaires. Bcp plus fiable et indépendant du coup le bestiau). Ce sont les joueurs qui tiennent le reste de l’équipe. Mais ils monopolisent des Gobs en tant que nounou. Perdent quand même leurs Zdt. Vu la lenteur, l’ag et l’inteligence de la bête, les adversaires sont alors bien loin.

Or couplé avec les armes secrétes, et le minus des Gobbo, on est vite à 5/6 sur le terrain. Dont deux trolls. Qui on besoin d’1 ou 2 Gob :unamused:
On a vite qu’1 ou 2 joueurs actifs…F2 et marqué. Ag3. Ca fais peu pour un blitz, et risqué pour l’esquive. Peu pour espérer tenter une aggro. Peu pour tenter quoi que ce soit en fait.
Bref, on regarde jouer l’autre. Suffit qu’en face ça ball controll (4 matchs sur 5, merci Tryskell pour être le 1), et le match deviens peu amusant. Voire très chiant.

Et moi, je suis joueur. Je trouve pas ça fun du tout de regarder jouer mon adversaire la moitié du match.

@Fana. J’ai les figouz neomics. Effectivement, j’adore. C’est même à cause de cet achat que j’essaye de les jouer.