[Les Finales] Compte Rendu des matchs.

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :cheers:

Merci pour votre soutien les gars, j’ai pas sortie de Momie avant le tour 5 comme prévu et j’ai bien accusé réception de la moulasse ! :smiley:
Merci également à tout ceux qui m’ont manifesté leurs soutiens, ca m’a fait vraiment plaisir !

Et surtout merci à Giom pour cette finale bien tendu et pour avoir supporter mes ouin-ouin j’me suis laissé rattrapé par l’enjeu (tout relatif) du match et c’était un peu « cry me a river ». :blush:

PS :Oui je remercie tout le monde comme au Oscars :unamused: c’est pas tout les jours que je gagnerais la ligue BN ! :youpi:

Et puisque je suis parti à coller des smileys partout : :BNpom: :BNpom: :BNpom:

Félicitations mon poulet :smiley:
Tu fais un très beau Champion.

Et félicitations à mon Giom adoré.
C’était écris. On te l’avais dit.
Tu fais un très beau Choco :wink:

Félicitations. Ca s’est joué un peu à la moulasse en prolongations. Les jets qu’il faut passent d’un côté et pas de l’autre. Mais y avait un bon côté de table hier soir (et ce matin), c’est sûr.

J’avais pronostiqué Giom, il me fait mon onzième prono raté de rang avec ceux de la World Cup en cours. Nuffle a parlé !

Comme prévu je suis pas venu et Giom a perdu.

Félicitations à Kaazor même s’il me doit sa victoire :laughing:

Bravo à « nan mais j’ai plus de saurus quoi » pour sa victoire face à « nan mais tu chattes comme un cochon quoi ! ».
Le public en a eu pour son argent avec une prolongation jusqu’à pratiquement 2h du mat. Dur ce matin !

Mon résumé : chattard !!!

En tout cas on a un beau champion. Bravo à toi mon Kaazoo.

Bravo au champion ! Champion de la Ouinne ! :lol!:

#corrected :smiley:

Et voilà comment on devient champion en ne dispersant pas ses dés inutilement.

à la Lutèce les jets pourris!!! :BNpom:

Maintenant il faut éblouir la condate! :cheers:

Et pour ça je vois bien Giom!!! :joker:

Bravo Kaazor! :cheers: The youngest Champion ever!
Bravo Giom pour ton parcours!
Et maintenant je peux le dire… « j’y étais! »
Par contre j’étais aussi du mauvais côté de la table…



Plus fatigué que motivé mais… voici mon résumé subjectivement officiel de la plus belle finale jamais jouée en Ligue BN… parce que je la jouais ! :slight_smile:

20h15 : on sent qu’il se passe qq chose. Kaazor est déjà là. Premier arrivé… et il s’est fait couper les cheveux pour être présentable sur les photos avec son titre. Ca sent déjà pas bon.
20h30 : La tripotée de supporters est arrivée. Le frigo est plein de bière mais en plus, on a une réserve spéciale, juste au-dessus de Mr. Tree.

20h40 : le match est déjà joué acheté. Kaazor s’assure son titre en me jetant qq billets. Je suis vénal, j’accepte.

20h45 : on commence. Je claque mes 50k pour prendre une babe. Kaazor prend Horacio et une babe lui aussi. Aucune surprise !
Terrain normal.
Je gagne le FAME, je gagne le toss, je gagne une RR pour la mi-temps, avec mon sponsor. Blizzard ! mais je décide quand même d’attaquer. Et le temps passe de suite clément. Je viens d’enchaîner 4 jets de suite favorables.
C’est parti !

T1 : La balle atterrit dans les mains de la goule lutte tacle qui catche. C’était pas prévu mais on va s’adapter. Je couche 2 saurus mais sans passer les armures. Hack vient pour en agresser un : 1. #oups. RR solitaire 3 : #reoups. Hack sonné.
La grosse mêlée au milieu occupe bcp de monde (tous les saurus, le kroxi, les momies et qq zombies.
T3 : RAS ici mais à côté, Fendalsh Junior sort sur agression. Commotion. Lionnoir est serein et joue l’apo
T4 : La revenante tacle, châtaigne, esquive cible les skinks et en sort un premier. Hack tente un blocage avec sa tronçonneuse. Raté.
T5 : Hemlock est KO. Hack retente une agression : 1 ! #snif
T6 : Horacio apprécie mal le vent et rate sa boule de feu. Le tour lézard est poussif et les MV s’envolent.
T7 : La revenante garde, stabilité sort KO
T8 : TD d’Immortel Aton.
T8 : Pas de one turn des lézards (défense avec 3 stab, #toutautalent)

1-0 sur mon drive à la mi-temps. 1 skink sorti. Plus d’apo. Hack (qui n’a rien fait) mis dehors par l’arbitre. On repart à 11 contre 11

La météo change et revient au Blizzard.
La balle atterrit pile sur le skink sprint qui catche. Ballot, Kaazor a prouvé le week-end dernier qu’il ne savait pas ramasser un ballon et je le lui donne !

T12 : Une momie sort KO. L’attaque lézard est en place et a basculé côté droit. Le trou est fait.
T13 : Premier cerveau lent du Kroxi qui aura été énorme sur le match, sans conséquence.
T14 : Sortie d’un saurus par la momie restante (enfin !)
T15 : La cage est en coin. Je peux tenter l’esquive 6+ dans la cage (avec relance d’esquive) et 2D contre le porteur. Une action que je n’ose pas faire, préférant taper avec mon châtaigne. Avec le recul, c’était une action à 10% de chance et même s’il y avait du skink pour ramasser, ça se tentait.
TD !

T16 : pas vraiment un super placement anti one turn mais les joueurs sont écartés. Pas comme ça que je l’ai révisé. Je finis par trouver comment le faire… puis je bouge toutes les figs et… je retrouve pas. Et puis bon y a blizzard, j’ai une momie de moins. Je préfère taper.
1 saurus KO… et sonné sur l’agression au vicieux à +6. Exclusion.
#pascherpayé

1-1 et prolongations.

La momie ne revient toujours pas, malgré les deux tentatives avec la babe. Le saurus KO revient… 10 contre 10 alors qu’on espérait un 11 contre 9.

Ce sont les HL qui gagnent le toss et vont attaquer. Je gagne une relance avec mon sponsor. La 3ème en 3 tentatives.
Surprise ! Toujours ça de gagné pour les lézards.
T17 : Les lézards utilisent la relance pour ramasser (ils n’en n’ont plus) et sont sous pression : des tacles partout sur les skinks et les gros collés. Le moindre raté et c’est le drame. Kaazor ne ratera plus rien.
T18 : Blitz sur la goule blodgée : flash, morte.
« Tu sais qu’elle avait glissade contrôlée et que si tu flashais pas tu étais dans la merde ? »
« Ah non, c’est vrai. Bon bah j’ai bien fait de la tuer. »
Blitz du kroxi collé pour se replacer.
« Tu sais que j’ai stab et que si tu flash pas tu as pas de cage ? »
« Ah non, c’est vrai. Bon bah j’ai bien fait de flasher ! »
T19 : Le zombie bloc est sorti. Il régénère.
La pression est toujours là. Blitz à 2D sur le porteur avec la goule lutte-tacle. On met au sol mais en utilisant lutte. 3 chances sur 4 de flasher sans utiliser lutte et rester debout, voir ramasser la balle. Mais je préfère ne pas relancer. La balle est au sol, c’est déjà ça.
T20 : Hemlock est serein, il esquive, ramasse et va marquer.

2-1 pour les lézards. Frustrant car ils ont été sur le fil du rasoir toute la mi-temps
La momie est rentrée et on est à 11 contre 9.

T20 : Emeute !
Kaazor blêmit. La défense en place n’est pas suffisante. Bloc à 1D sur le kroxi (tout sauf crâne) et le trou est fait. Passe éclaire OK, réception OK, paquet 1 RR 2… blizzard !
#regrets

T21 : Pour la première fois on ne gagne pas de relance de sponsor… mais on en gagne une sur le coup d’envoi grâce à notre public. On a donc tjs 4 relances (au tour 21 !) et aucune en face !
Kick long. #aïe.
On ramasse et on remonte. On commence à taper dur. Un autre saurus sort. Un skink sonné.

T23 : On a deux goules dont le porteur à portée. Soit on en pose une troisième sans jet mais Hemlock peut blitzer au poignard (moyennant esquive non relancable), soit on fait 1D sur le kroxi (tout sauf crâne) et on cage complètement et c’est (quasi) égalisé. Bloc 1D : crâne RR crâne.
#dur #bienlapeined’avoirdesrelancesquandl’autregussenfaceNRAluiilpassetout

T24 : Hemlock poignarde. Raté. On est en vie ! Blitz à 1D d’un skink à poil sur la goule blodgée qui a le ballon (1 chance sur 6 de flasher ; 1 sur 3 de tomber… sans parler de l’esquive avant). Flash. CQFD
#talent
La balle rebondit sur la revenante Stab qui catche.
Pour marquer, il faut donc blitzer à 2D et mettre au sol Hemlock (j’ai tacle) et faire une esquive 3+, 2 paquets (3+ car blizzard), faire une passe 4+ et réceptionner. On a 3 relances.
Blitz. Blocage / Crâne. On ne relance pas ça sera esquive 4+, esquive 3+ avec esquive. 2 rr 3.
#findechantier

C’est vraiment pas passé loin. Ca s’est joué à pas grand-chose. On aura eu nos moments de doute chacun. Sur la première mi-temps je m’en sors bien. Sur les prolongations j’ai raté mes jets clés, quand Kaazor a tout tenté et tout réussi. Mais il n’avait que ça à tenter.

Victoire arrachée dans la douleur de sa part. Son équipe a pris très cher pendant les prolongations.

Au final :
3 sorties dont 2 regen chez les MV ; 5 chez les HL
3 cartons rouges chez les MV pour aucune agro réussie, pas même un KO
J’aurai chatté sur mes gains de relances
Il aura chatté sur ses esquives (aucune de raté du match, malgré 3 tacles en face)
J’aurai chatté sur la solidité de mes armures
Il aura chatté sur les flashs
Il a réussi les jets à ne pas rater en prolongations. Pas moi. :slight_smile:

Blood Bowl rend humble mais c’est aussi pour ça qu’on aime ce jeu.

Bravo Kaazor !

C’était quand même une bien belle finale pour une bien belle saison.

Bravo kaazo :cheers: r!! et Bravo Giom!!
ça c est de la finale!!!
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Je connais pas les sponsors, donc encore moi celui-ci spécifiquement, mais je trouve bizarre que les prolongations ne soient pas inclues dans la seconde mi-temps comme les RR normales ?

J’en conclus que tu as triché donc tu mérites de perdre :smiling_imp:
Et si t’as pas triché, tu mérites de perdre pour ne pas avoir tenté le 6+ relançable :stuck_out_tongue:

Bref, bravo à vous 2 ! :cheers:

Comme si c’était nouveau que Giom trichait… :sifflotte:

Tutututut.
On ne salit pas l’honneur d’un Choco. Encore moins quand il s’en va. :heart:

Le sponsor majeur permet de gagner une RR sur un 5+ au début de chaque mi-temps.
On a deux mi-temps et deux mi-temps de prolong. Donc 4 jets. Tout va bien.

Bah je connais pas la règle, hein. J’ai juste joué comme Zebu avait joué contre Kaazor. Bon OK le résultat est le même que contre Kaazor… en pire, même car je vais même pas aux pénos. :laughing:

Amusant, car la demi finale et la finale se jouent sur le fil (prolongations, tir au but).

/me attend tjs avec impatience le résumé du gamin « Champion BN en titre » . :slight_smile:

D’ailleurs, le pauvre sa bannière de champion ne sera restée que qq jours, aussitôt remplacée par la bannière de l’AG