Les Exskavenarks lèvent le voile !

En exclusivité mondiale, le coach des Exskavenarks, Gulix, a décidé de dévoiler pour le Naoned Magazine le logo de l’équipe qu’il a décidé de remettre sur pattes après plusieurs années de retraite. L’équipe, qui jouera cette année dans le stade de Fenester, encore en construction, souhaite jouer comme « lors de ses plus belles années », et remporter d’aussi belles victoires. Les défaites, par contre, « peuvent sans problèmes rester là où elles sont ». L’équipe est encore en cours de rodage, et participera à quelques rencontres amicales dans cette pré-saison. On y retrouvera aucun membre de l’équipe originale, « trop vieux ou trop morts ». Levons-donc le voile sur ce logo, qui pourrait évoluer « si les jardiniers arrivent pas à le reproduire sur le stade ».

A bientôt pour de nouvelles infos, pour l’inauguration du stade et la présentation de l’équipe !

Bonne saison aux Exskavenarks :smiley:

Très joli. Mais quand mes snotlings auront crotté dessus… :lol!:

Chouette!

C’est bien, le pied est déjà ensanglanté, c’est bien.

Alors que le fournisseur de maillots est en retard, et que toute l’équipe ne pourra étrenner son uniforme noir et pourpre, le coach Gulix est fier d’annoncer que sa nouvelle acquisition, un Rat Ogre sauvage des bas-fonds des Pics Darrées, est fin prêt pour souiller de sang elfe le terrain des Saints !

Et l’hymne officiel a également été révélé, un hymne à la gloire du grand Rat, dont la trompette initiale aura pour but de lancer la transe victorieuse des rongeurs !

Peu être un peu long pour un hymne, mais c’est excellent! t’as bon goût coach, elle est cool cette zik’ :wink: … un peu saignante l’anim’… m’enfin BLOOD Bowl…

Se remettant difficilement de la déroute du premier match, les Exskavenarks commencent peu à peu à reprendre goût à l’entraînement. L’arrivée de leurs nouveaux maillots a galvanisé les troupes, même si tout le monde n’a pas encore reçu sa tunique. Déçu du comportement de certains joueurs, le clan devant fournir l’équipement a décidé de ne pas traiter l’équipe prioritairement.

Royk’ynsk le Rat-Ogre à l’infirmerie, Vironn la Vermine de choc en convalescence, et Evrask qui ne se remet pas de l’impact des elfes, l’équipe est décimée pour le prochain match. Le coach Gulix aurait mandaté un maître de meute pour aller capturer quelques « volontaires » aptes à faire le nombre. Et il se murmure également que quelques tractations se dérouleraient à l’ombre des gradins du stade d’entraînement. Des coups bas et autres tentatives de manipulations seraient au programme de la rencontre à venir contre les Blood Brothers. Une étrange caravane de moines de la peste aurait été également aperçue pas loin. Des recrues potentielles ?

Et sinon j’ai posté une image de ce que j’ai (presque) fini de peindre

Très bien ces skavens, manque peut être un peu de lavis games entre autre pour faire des petites zones d’assombrissement qui feraient ressortir un peu plus les reliefs sur la peau et la fourrure.
Avec ses lavis, c’est propre, efficace et rapide comme rendu. Cela permet de faire des trucs vraiment sympa.

Va falloir que je me renseigne sur ces lavis, c’est pas la première fois que j’en entends parler. Pour la fourrure, j’ai fait sous couche brune, et brossage sec d’une couleur plus légère. J’ai essayé d’utiliser le moins de pots possibles, et je compte réutiliser les mêmes sur toute l’équipe, pour une belle uniformité. Juste différencier la couleur dominante des vermines et des coureurs pour bien les différencier sur le terrain (dominante armure noire sur les vermines, cape rouge pour les coureurs). Le rat-ogre servira de finish, je cherche encore comment le peindre.

@ Gullix

Si tu veux progresser en peinture ( sans te faire chier ), oublie le brossage a sec qui fait un résultat un peu crade…
Achète le lavis games, badal black et test . Le ogryn flesh est super pour les peux humanoide et le devlan mud est super pour les fourrures et le travail sur le jaune.

La méthode express par le maitre Marga:

1
Tu bases l’intégralité de ta figurine (adaptation Tran pour aller vite: que des couleurs de bass, un peu plus claire que le résultat final que tu cherches ).

2
Tu applique le lavis noir ( badal black ) voir d’autres ( autant de couches que tu veux si lavis clair
(adaptation Tran, lavis noir partout a la truelle, attention de n’oublier aucune zone, a faire en une fois pour éviter les marques)

3
Sur ta palette humide ( toujours pour la peinture )
Tu remet ta couleur de base dilué avec de l’eau ( une par une tu eclaircis, en succession de couches et tu peux eclaircir ta couleur de base pour les zone les plus exposé a la lumière ( eclairage zénitale le plus simple, cf lumiere viens du dessus )
(adaptation tran , mettre un peu de lavis a coté de ta couleur pour faire une couleur de bas un peu plus foncé que l’original, tu bénéficie du medium qui est dans le lavis pour avoir une peinture plus simple a travailler, tu finis a la couleur pur, puis enfin couleur pur plus du blanc sur des points tout petits qui font péter les contrastes…

4 tu repasses du lavis coupé avec une couleur foncé opposé a la couleur que tu fonce pour les ombres plus marquées
( adaptation Tran, repasse vite fait du lavis noir voir lavis noir et une pointe de noir )

C’est noté, j’ai des figs en rab qui me serviront de tests avec cette technique. On verra le résultat !

Deuxième rencontre de ligue pour les Exskavenarks, qui marquent là leur premier point, celui du bonus défensif. Les Blood Brothers auront eu la peau des skavens à l’usure, provoquant même la mort d’un des Nivill, et réduisant petit à petit le nombre de leurs adversaires sur le terrain. Mais jusqu’au dernier moment, le match aurait pu basculer vers un 2-2 ou un 3-1. Au final, le score de 2-1 reflète bien la physionomie du match.

Au rayon des satisfactions du coach Gulix, on trouve Fezglich, l’encenseur à peste star qui aura permis aux Exskavenarks d’ouvrir le score en créant le chaos dans le regroupement de vampires, libérant la balle pour les coureurs d’égoûts qui s’empresseront d’aller scorer. Exclu par l’arbitre pour usage d’arme illégale, Fezglich regardera ensuite ses coéquipiers d’un soir essayer de récupérer la balle des mains d’un vampire, mais sans cogneur, la tâche s’avérera vaine. Et malgré le regroupement défensif appliqué en dernière minute par la défense skaven, les vampires égaliseront juste avant le retour au vestiaire.

La décoction préparée par le coach pour un de ses adversaires n’aura aucun effet, le vampire n’ayant pas soif, tout simplement (ou préférant plutôt un autre type de boisson). Et malgré une belle montée de balle, la force des vampires viendra à bout des skavens, qui la perdront pour la voir terminer dans leur propre en-but (malgré une charge désespérée d’un de leurs 3/4).

Forcés d’égaliser avant le coup de siflet final, ils tenteront une bombe qui échouera, finissant à portée de main d’un vampire qui aurait pu initier une belle remontée, mais la passe échouera là aussi. Au final, un match disputé, de belles actions, des révélations, des confirmatiosn, mais une nouvelle défaite. Roysk’ynk revient le match prochain, et si les fonds sont là, Fezglich devrait ramener également son encenseur, et lâcher toute la rancoeur du clan Pestilens sur les slanns des Ligerian Crackers.