[Les Demis] Prise de RdV PO et Choco. Du 31/05/18 au 14/06/18.

La demis Choco opposant les Speed Freaks au Louves du sergent hartmann se déroulera à la MDJ le 06/06 20h !!!

Demis des Morts vivants de choco mardi 5 chez moi.

Mon dernier match de BN, c’est demain.
Je me sens tout ému.
Une page ce tourne.
Je vais devoir me faire un bilan objectif de 6 années ici (dont 5 saisons de Ligue).
#souvenirs, #tristesse

Hop, rdv à partir de 20h15 demain.
Si je me qualifie j’offre le digeo (je m’engage pas bcp :wink: )

H-3.
Je suis tristesse.

Parlons un peu tactique.
Avec la perte de deux goules (bloc garde et bloc glissade contrôlée), sur 2 actions anodines d’un TQ skaven, la demi semblait compromise. Plusieurs options s’offraient :
1- Concéder directement et éviter de se réserver une soirée pour souffrir : pas le genre de la maison
2- Virer une des goules (la garde, car face à du skaven, moins utile et chere) et en acheter une… mais face à une équipe avec 7 blocs, 2 luttes, 4 frénésies… son espérance de vie était restreinte
3- Virer Hack, tenter le sponsor et acheter Oreillefine. Coup de bluff, prie de risque. Ca apportait du mouv (dont on va cruellement manquer (3 joueurs mvt 8, 2 mvt 7 en face), ça ouvrait le one turn… mais y avait la prise du risque du sponsor (un positionnel qui jouait pas et j’étais fini) et je n’avais pas de banc ou quasi. Donc c’était couillu mais pas non plus optimal. D’autant que pas sûr de pouvoir la garder pour une éventuelle finale (où elle aurait été encore plus utile face aux skavs)
4- Limiter l’aléatoire dans ce jeu qui en est truffé. Garder Hack. Pas de sponsor. Acheter du banc (2 squelettes) et jouer à 13 + trontron. Et avoir 160k d’induc. C’est donc l’option choisie.

4.0- Qui a parlé d’Horacio ? Qu’il sorte de suite d’ici. On parle tactique et bon sens ici !
4.1- On achète de la Budweiser. C’est partir du principe qu’on encaissera des KO et qu’ils ne reviendront pas. Non, on part archi pas favori, faut forcer le destin.
4.2- On prend un poil de risque en achetant 3, voir 4 cartes coups bas (aller pas me parler de cartes à plus de 50k, cf. amendement Horacio)
4.3- On la joue honnête et on corrompt l’arbitre, 2 fois. Avec 14 joueurs, une trontron, un joueur vicieux… et plein de blodgés en face… :[trontron]:

Nous verrons ce soir l’option choisie et ce qu’elle donnera. :slight_smile:

ALors tu as offert quoi comme digeo à 1h du mat ? :slight_smile:

Rhum arrangé pour accompagner les penos joués en terrasse avec les étoiles et qq gouttes.
Tout sera dans le résumé en préparation :slight_smile:

Retour tactique.

Le choix était donc l’achat de 2 squelettes, de vider les caisses et investir dans 2 Pots de Vin. Un choix payant. L’impact « factuel » sur le match des 2 pots de vin a été limité (la trontron qui revient à la mi-temps mais sort vite et le second tour 10). Mais l’impact dans le jeu et la façon de jouer des coachs a été déterminant.
J’ai agressé comme un cochon, car j’avais cette bouée derrière et ça a payé doublement. D’abord en sortant / sonnant des joueurs adverses (et pas des moindres : LG, goule, Willem) et ensuite parce que ça a peut-être déstabilisé l’adversaire qui pensait jouer un match de gentlemen. Bah non, être méchant, ça paye ! :slight_smile:

D’ailleurs, dès que je n’ai plus eu de pot de vin (et plus la balle aussi), j’ai commencé à être moins incisif dans le jeu et Knarf est revenu.

J’avais hésité avec 1 seul pot de vin et 2 cartes coup bas. 1 seul aurait peut-être suffit et 2 cartes coups-bas ça peut ouvrir de vrai belles portes. Mais c’est trop aléatoire : 2 cartes énormes (les deux trappes ; en encore l’une des deux est assez limitée face à une équipe avec plus de mouv), 1 carte sympa (12 joueurs sur le terrain… mais faire rentrer un zombie à 4 de mouv, c’est limité) et le reste plus fun qu’efficace.
Et pour le fun, j’avais déjà Hack. :slight_smile:

Bref, content de mon choix.

Pour le prochain match, je laisserai la place à Kaazor qui viendra nous montrer comment gagner une finale avec deux saurus de moins (il a joué toute la saison avec des saurus en moins et ça lui a réussi :wink: )