Ouverture de la saison ce soir pour les Nouveaux rats!!
1er défi: laver l’affront de la saison dernière, à savoir 2 défaites contre Stragen. C’est l’heure de la revanche!!
Go go les ratons!
Ouverture de la saison ce soir pour les Nouveaux rats!!
1er défi: laver l’affront de la saison dernière, à savoir 2 défaites contre Stragen. C’est l’heure de la revanche!!
Go go les ratons!
Et voilà! J’ai raconté n’importe quoi à mes joueurs comme quoi on avait perdu nos 2 matchs la saison dernière contre Stragen, alors qu’on en avait perdu qu’un et ben ça les a bien énervé.
4 TD 4 Sorties aucune régénérations qui passe. du Pex et pas du moindre. Pas de dégat chez nous.
ze match pour ze mr 1ère journée. hé hé!
Bon Dix crétion a bien bossé sur les techniques de dégradation des corps auprès des rotingen forest ou qq chose comme ça… des obscurs qu’on rencontrera dans longtemps. Du coup macash pour la régénération des ravis des pyramides.
Et ouais faut compter avec les Célé’Rats là. On va tout niquer!
Go go Chukytoad!
Et en face? T’as blessé quoi?
J’ai encore été sale!
Stragen aura 3 squelette cabossé de rechange pour le prochain match.
Et pour plus tard 1 blitz ra et 1 squelette « rat » lenti par les blessures.
Les guardiens ont tenu par contre. Si bien qu’il était envisagé de faire des transmissions de guardien à guardien pour sauver l’honneur.
On gagne le toss.
3 squelettes sur la loss le RO en emplatre 1 direct 10, 10.
Ensuite c’est un jeu de position mais très vite un coureur va près de l’en but et attend d’être mis sous pression. Ce qui ne se fait pas vraiment puisque 2 tours de suite les Kehm achèvent leur tour par un TO d’un guardien sur blocage. Ce qui donne de l’air aux rats qui peuvent frapper. Globalement au niveau de la cogne c’est équilibré, ce qui est un gros avantage pour nous. et en plus tour 4 nouvelle sortie d’un squelette sans régèn. là je me dis ça sent le 2-0 à la mi temps, si je marque vite.
1-0
Attaque des Kehmris, rocher partagé, le kick est très court mais à 9 contre 11 les khem s’englue dangereusement jusqu’à craquer, à noter que mon RO a été excellent toute cette mi-temps décisive, ensuite l’avantage numérique faisait que je n’en avait plus besoin et il a passé pas mal de temps à s’énerver au milieu.
On contre malgré 2 boulettes, une défensive (le thro ra aurait pu passer facilement si les 3/4 n’avait pas tenu pour aller où c’est une autre question mais bon…) et offensive j’avais oublié le blitz ra esseulé qui n’avait pas participé à une seule action décisive jusque là.
2-0
On attaque la 2ème mi-temps à 11 contre 9. On tire un Blitz. ça bégaille un peu mais assez vite on met la main sur le cuir et on le met à l’abri avec un sublime tour 3 où on sort le Blitz ra et on Kotte un Tro ra, heureusement pour la santé mentale de Stragen un guardien avait sorti enfin un 3/4 après avoir distribué des doses massives de bloc 2 D.
3-0
les Khem sont à 6 4 guardiens, 1 tro ra et 1 squelette. La série de claques s’arrêtent, je pense plus à faire pexer 1 3/4. et nous à 10. Les kehms s’arc-boutent pour pas prendre un 4ème mais c’est compliqué et ils le mangent naturellement vu que je n’ai quasiment pas de déchet dans mes dés. A noter une belle fin avec agressions respectives mais sans efficacité.
4-0
C’est lourd. Je pense que Jérome ne gère pas encore de manière optimum ces Lourdauds contre du super léger mais ça reste une équipe vraiment dure à coacher. Et quand t’es en infériorité numérique c’est injouable.
Les célé « rats » auraient-ils un petit côté « chat » tard ?
Et voilà Contre quelques attentes, les Célé’Rats atteigne les 1/4 de finale de la Ligue BN.
J’étais pas fier ces derniers jours à l’idée de rejouer Cockatrice. Je connais sa défense de fer, son organisation, tout ce que je n’ai pas. Nos confrontations précédentes nous avait laissés sur 2 nuls. 1 nul que j’ai volé avec un sublime 2Dcontre flash flash, suivi de l’action samba du 5 d’Ag pour empêcher la défaite.
et un nul plus logique à la licorne avec des Orques pour ma pomme. Mais ça avait été chaud quand même.
Cocka m’apprend qu’elle a fait une nuit blanche à cause de leur chat blessé, elle et Acryo sont très fatigués.
Début favorable pourtant au lézards avec le Fame équilibré, et le toss remporté. En revanche les poings en mousse sont de sortie + 1 double crâne. Mais le début n’est pas folichon pour personne.
Les lézards temporisent au centre, Aidé par 2 TO consécutifs des Skavs. le Rat Ogre qui blitze pour désorganiser la cage sans juggernaut (la faiblesse de mon équipe) et se prend un blocbloc que je tente de relancer sans succès. tour suivant le RO étant sonné c’est la vermine tacle chât qui tente un blitz 1D, crâne. Oulah! Je décide de le laisser tomber. Parce que le jeu Skaven c’est gourmand en relance. 1 relance pour le one turn tour 8 si cocka marque à la fin ce qui parait être son intention. et 1 RR pour faire sauter mon gutteur arracher le ballon-lutte en cas désespéré, disons dans le money time. Heureusement cocka n’a guère plus de chance que moi en subissant un TO le tour suivant.
Enfin mon RO réussit son blitz et colle le porteur. C’est THE moment je colle tout ce que je peux et j’attends. En étant toujours 11 contre 11 Cocka a peu de choix elle préfère limiter les risques en faisant une transmission au 4 d’Ag démarqué et choisit puisque il n’y aura plus d’endroits où se cacher d’avancer au maximum. C’est l’occaze. 2 esq 2+ d’un gutter soutien et 2 esq 2+ de l’arracheur et c’est le blitz 2D sur le porteur, bloc flêche, j’utilise lutte. mon 3ème gutteur commence la promenade pour revenir chercher la balle, 5 esq 2+, et 2 paquets et 1 ramassage 2+ plus tard j’ai la balle presque au chaud, sans perdre de relance évidemment. Les 5 d’Ag c’est magique! En plus il résistera au 6D de blocage suivant.
On est bien pressé mais encore une fois mon 5 d’Ag se promène, 2 esq 2+ me libère le porteur, transmission et l’autre 5 d’Ag s’envole. je colle tout ce que je peux niveau défense. à noter qu’enfin 1 3/4 est KO, mais mon RO rend la pareille le tour suivant sur un Saurus. Cocka n’a pas le choix blitz du Kroxi avec esq 5+ paquet paquet. J’aurais pu me coller au bord du terrain mais je pensais pas que le Kroxi réussirait son blitz et en n’étant pas collé je me laisse une possibilité d’esq plus facile si je me fais coller par le glissade tacle plongeant. Bon, 3D à nouveau dans ma face mais ça tient et en plus c’est mon glissade contrôlée donc je me libère de la ZDT du tacle plongeant. Je décide de ball contrôler un tour malgré la menace de 2 cartes coup bas. Mais peut-être que le Saurus KO ne reviendra pas! à noter que tour 8 je sors le Saurus bloc esq en force mais cocka l’apothique. je marque en contre tour 8.
1-0 à la mi temps en attaquant derrière pour les Skavs c’est quasiment gagné. Faut pas que ça merde. le saurus revient, heureusement quand même pour Cocka.
Cocka tire un blitz mais pas de chance le Kick est profond. donc le blitz donne rien.
J’infiltre un Gutter, et je Kotte un Skink, ça commence bien.
Cocka joue le tout pour le tout et lance 2 joueurs dans mon camp, en revanche le blitz est catastrophique, paquet 1 RR 1, je crois qu’elle sort mon lanceur et kotte un truc quand même.
En revanche elle oublie mon gutter, où elle comptait s’en occuper après. En fait elle croyait que c’était un 3/4 lutte (merci le chat ).
En tout cas vu les qualités défensives habituelle de mon adversaire je préfère assurer le TD, étant donné que j’ai qu’un 2+, 2+ pour marquer, je fais la passe 2+ grâce au 5 d’Ag et c’est le break. 2-0
Mon but sera de ralentir Cocka au maximum sans prendre de risque et sans perdre de RR. ça marche pas mal. elle marque tour 6. à noter qu’un autre Saurus sera Kotté par le RO qui rattrappe bien sa boulette de départ.
2-1
Là, la fatigue se fait sentir pour mon hôtesse (hôte ça marche mieux, hôtesse ça fait bizarre) elle n’y croit plus du tout. et tour 7 voyant qu’elle ne peut pas coller mon porteur (elle avait une carte qui donnait blocage de passe et poursuite à un joueur, sur le 4 d’Ag glissade, Tacle plongeant ça faisait grosse combo) elle se démobilise complètement et oublie de mettre un joueur en position de marquer. Tour 8 tranquillou je tente l’action plume dans le cul pour le 3-1. et ça passe sans perdre de RR j’avais mes 3 RR à la fin du match!
J’ai chatté mais j’ai pas trop mal joué, et grâce au chat Cocka n’y était pas trop surtout dans les dés. J’ai battu une favorite pour le titre je pense, à moi de transformer l’essai et pour la première fois contre ma bête « blanche » Kaazor d’atteindre les 1/2 finale.
Et une pensée de plus pour le minou de mes hôtes qui a aidé des rats, étonnant non?