Les Bourres Crochets à l'assaut de la BN

Majora était assis sur un bord de falaise, observant le soleil se coucher sur les jungles de Lustrie tout en buvant un tonneau de bière qu’il avait rapporté du Vieux Monde. Voilà déjà pratiquement deux années qu’il n’avait pas remis les pieds dans cette région mais il se sentit chez lui. Perdu dans ses pensées, il n’entendit pas le bruissement de feuillage, ni ne vit l’homme lézard approcher.

- Je savaisss que je te trouveraisss isssi.

Majora se retourna tranquillement, un sourire au lèvre en entendant cette voix si familière.

- Hua, mon ami, tu en as mit du temps !!
- J’auraisss voulu arrivesss plus tôt, maisss j’aisss été retenu au village.
- Viens donc t’asseoir, et trinquons comme au bon vieux temps.

Hua du Lac, le meilleur joueur de la première équipe que Majora avait coaché dans une obscure ligue du nom de JOL, s’assit au côté de son ancien coach et ami et ils discutèrent de longues minutes alors que le soleil déclinait de plus en plus. Puis avant que les dernier rayons du crépuscule ne disparaissent, Hua s’adressa à Majora avec un sourire sarcastique :

- J’aisss entendu dire que tu avaisss rejoint une nouvelle ligue de Blood Bowl.
- Oui… J’ai remplacé un coach la saison dernière et Tzeench m’a mis sur le chemin d’une petite équipe du Chaos…
- On diraisss que tu n’esss passs sssatissfaisss de ssse que tu me disss…
- Tu me connais, les résultats ne sont pas forcément concluant mais bon Nuffle est taquin…
- Tu sssaisss ssse qu’il te faudraisss ??
- Dis-moi…
- Moi !!

A ces mots, Majora explosa d’un rire qui résonna le long de la côte et s’adressa à son ami avec un regard plein de fougue et de passion :

- C’est donc pour ça que tu es venu me trouver ??
- J’aisss entendusss dire que la nouvelle sssaisson allesss commensssesss… Je me sssuisss dit que tu aimeraisss remontesss l’équipe.
- A part toi, il ne reste plus beaucoup des anciens, et certains ne sont plus vraiment en l’état de reprendre.
- Je connaisss desss garsss qui voudronsss te rejoindre. Et ils peuvent être à l’entraînement dèsss demain. Qu’en disss-tu ??
- Pourquoi pas mais je te préviens la BN ce n’est pas JOL, les gars là-bas c’est pas des rigolos.
- Comme toujoursss coach, on ferasss de notre mieusss. Car aprèsss tout, Je ne promets passs la victoire…
- Mais juste un trophée… C’est entendu Hua… Les Bourres Crochets sont de retour !!

Yeepaaaa!!! Un « rookie » (ou presque) qui fluff d’entrée!!! Cool! :cheers:

Ou alors c’est un vil optimisateur qui vise les 30k de la J10 :lol!:

Coach Majora était assis sur le banc de touche et regardait ses nouveaux joueurs s’entraîner. Hua lui avait présenté des jeunes du village de Xarrax mais aucun n’avait vraiment jouer un “vrai” match… Certains Skinks n’étaient pas aussi agile que ce que Majora avait coaché par le passé, les Saurus ne savez pas encore bloquer correctement et le Kroxy… Bah c’est un Kroxy !! Mais Majora avait le pressentiment que cette nouvelle franchise des Bourres Crochets aurait du potentiel ou alors aurait moins de victimes qu’une certaine équipe d’Homme-Lézards connu de la BN !! Après tout, même si Majora avait maintenant 3 ans d’expérience et presque 150 matchs à son actif, il se sentait toujours rookie dans l’âme et coacher de nouveau une équipe de parfait débutant faisait vibrer en lui la corde de la nostalgie.

A la fin de l’entraînement, Majora réunit toute l’équipe pour un dernier briefing.

- Bien les gars, ça y est le calendrier est tombé et notre premier adversaire nous attend demain soir. Vous avez signé avec moi pour le meilleur et pour le pire, comme toujours je ne vous promets pas la victoire mais juste un trophée. Cependant, je crois que nous pouvons faire des merveilles si nous croyons en nous et en nos capacités. Nous ne nous connaissons que depuis peu ce qui explique notre manque de relance car notre cohésion n’ai pas encore forgé. Mais je pense avec honnêteté que vous pouvez faire des miracles les gars !!
- OUAISSSSSS !!!
- Demain nous affronterons les nordiques de Darkmoule, alors oui ils ont blocage, oui ils ont moins d’armures que nous mais rappelez-vous que nous affronterons un vétéran du blood bowl mais ce sera surtout un duel de malchatte entre Darkmoule et nous !! Le moins malchatteux l’emportera !!

Majora parcourut du regard son équipe et fut heureux de voir dans les yeux de ses joueurs une détermination sans faille.

- Bien maintenant… Dernier conseil avant le match… Kroczaran prend le temps de te concentrer et rappel toi que tu peux briser un homme à toi seul !!
- WWWWWAAAAAAHHHHHHH !!!
- Gzor, Qzwalcq, Ulzac, Gramu, Balzam et toi Hua, vous êtes les piliers de notre frappe, je veux du contact et que vous ne vous laissiez pas abattre facilement par ces norses
- BIEN COACH !!!
- Et enfin Axolat, Huz, Mazoxat et Amakox soyez partout, en attaque, en infiltration, en soutien. JE veux que vous les débordiez et qu’il ne puisse vous rattraper !!
- SSSE SSSERA FAISSS COACH !!!
- Et une dernière chose, Hua étant donné que tu es un ancien des terrains, n’hésite pas à partager ton savoir avec tes coéquipiers.
- Aucun sssousssisss.
- Bien maintenant repos et demain c’est le grand soir les filles, alors allons faire danser nos cavaliers !! Hua, le mot de la fin s’il te plait !!

Hua tendit sa patte et tous posèrent la leur sur la sienne. Après un instant à fixer ses coéquipiers, Hua rompit le silence :

- QUI SSSOMMME NOUSSS !!!
- LESSS BOURRES CROCHETS !!!
- QUELLES ESSST NOTRE DEVISSSE ?!
- BOURRES DE COUPS ET FAISSS UN CROCHET PAR L’EN-BUT !!!
- ROOOOOOOAAAAAAAHHHHH !!!

Et ainsi sur ce rugissement si familier aux oreilles de Majora, les bourres crochets étaient de nouveau prêt à rentrer sur les terrains du vieux monde et à montrer leur fierté de rookie !!