Les bâtons

Avec l’accord de Gulix et parce que des objets d’origine ont disparu, je me suis amusé à sculpter les 2 « trophées » des bâtons destinés à circuler de coachs en coachs. Bon maintenant faut les peindre … les volontaires sont les bienvenus :wink:

Ces bâtons sont en circulation depuis pas mal d’années et ils sont connus et reconnus dans notre ligue.
Afin qu’ils prennent plus de valeur à hauteur de l’investissement d’animation de Gulix et moi même, je milite dorénavant pour que ces deux bâtons (trans-compétition pour mémoire) puissent délivrer un bonus mineur à leur propriétaire quand il le possède et quand la trophée est sur le bord du terrain.

Qu’en pensez vous ?

Propositions (je copierai ce que vous proposerez ici) :

Bâton du naze assis
liguedubn.forumnord.com/t2203-le … nge_temp=1

• Droit de relancer une fois par match pour un 6+ uniquement
  • Idole des foules à un 3/4 (+20kpo au TR)

Bâton de la main moisie
    liguedubn.forumnord.com/t2849-le … nge_temp=1
  • Droit de relancer une fois par match si sur un dé on a fait un 1 ou un crâne
  • Répulsion ou Présence perturbante à un 3/4 (+20 kpo au TR)

Ce titre ! :open_mouth:
Sinon, autant la main moisie, pourquoi pas lui filer un bonus.
Autant le naze assis, à priori, n’a pas besoin de bonus.
A noter que selon les équipes, les bonus que tu proposes sont des malus (+20 kpo sur une équipe qui utilise peu cette compétence = gachis de Tr = presque un malus)

Moi je serais pour un second apothicaire (pour les 2 batons), mais qui ne permet pas de faire revenir le joueur en réserve (et doit être utilisé en premier ou pas du tout).

:+1:

J’ai voté pour mais uniquement pour la Main Moisie

Superbes trophées! Pour un bonus mais comme les autres seulement pour la main moisie.

ou un malus alors ^^, le truc c’est de dire : il faut penser à [ce qu’on aura trouvé comme bonu/malus] car j’ai le bâton !

Quoi j’aurais un bonus … mais je vote pour moi !!!

Très bonne idée et bravo pour la sculpture! :wink:

bravo pour la sculpture. Je veux bien t’aider pour la peinture de la main moisie.

Je suis contre les éventuels bonus qui peuvent parfois des malus, on en finira plus après, autant rajouter des bonus à ceux qui gagnent des tournois, des trophées, … Je pense que le mérite seul de le posséder est déjà un grand privilège.

Merci Croco pour ces sculptures, désolé par contre pour la poupée de ta fille qui est devenu manchot maintenant :lol!:

Perso, je suis contre. Les bâtons ne doivent servir que comme marque de respect pour son possesseur…

Je les ai sculptées encoulé :angry:

Pour moi l’avantage de la main moisi pourrait être, possibilité de relancer 1 fois dans le match, un seul dé pour éviter un Turn Over, à partir du 4 ème Turn Over du match! Parce que je pense que subir 4 Turn Over dans un match c’est bien moisi!

Et si le Turn OVer est une interception. Ben tant pis pour la main moisi.

Et pour le naze assis je vois plus un avantage lié au prestige de l’avoir. +1 au jet de sponsor et de stade à la fin du match. Où bien +1 au jet de stade pour influer sur quel stade ils peuvent jouer, des trucs comme ça. Mais pas d’avantage dans le jeu ou un truc fun.

C’est sur des phrases comme ça qu’on voit que tu n’es qu’un immonde chattard ^^

Oui c’est ça : trouver un truc light mais un truc quand même. Si mes propositions sont trop puissantes, trouvons quelque chose d’autre ensemble.

Les bâtons n’ont rien à voir avec les titres comme dit Fred, ils sont éphémères dans tes mains et changent sans arrêt de propriétaires. Quand ils ne changent pas de compétition également. J’en ai jamais eu un seul par exemple alors je ne suis pas partisan.
Et puis comme je disais, ce n’est pas une lubie, c’est un truc installé depuis longtemps dans les compétitions BN. Alors quitte à ce qu’ils existent autant qu’ils soient intégrés par une animation positive.

Sinon on peut aussi faire comme avec les gnoblars : démotiver l’animateur du truc parce que faut faire comme si, parce que faut pas faire comme ça !

Pour le bâton du naze assis, on peut filer Idole des Foules à son adversaire. Pour montrer la motivation de l’équipe à chopper le précieux !

Pour la main moisi, une serveuse de Bloodweiser gratos, l’équipe noyant son chagrin dans l’alcool.

Moi, j’aime bien tes idées Croco !

Beau boulot El croco.
Ça donne vie a notre tradition.

J’ai voté pour le bonus. Mais uniquement pour la relance.

L’as pour la main moisie c’est dans l"esprit.
Le 6+ pour le chattard aussi :slight_smile:

Évidemment c’est le trophée qui fait la RR. Le gars l’oubli, tant pis pour lui.

Voté pour un bonus aux deux.

C’est grâce à ce genre de phrases qu’on sait qu’il vient de jouer contre moi.

Bon le vote est positif. Je vais envoyer une proposition par mail à tous les commis BN + Gulix puisque le bâton se joue dans toutes les compétitions BN.
Je vous dirai ce qui a été décidé.

EDIT suite au CA du 13 décembre 2017

OYEZ OYEZ

Le vote a eu lieu entre tous les commis des diverses compétitions de la ligue du BN qui ont validé cette règle inter-compétitions :

La règle sera valide à compter du 1er décembre 2017 pour toute compétition qui se renouvelle (on ne change pas un règlement en cours)
soit : Dragonbowl : décembre 2017
Open BN : janvier 2018
Ligue BN : Septembre 2018