Dans les rues de Naoned, charmante bourgade aux frontières de Bretonnie…
La voix aigüe raisonne dans la ruelle dans laquelle je m’étais engagé pour vomir un coup. Trop de bières, trop de problèmes et pas assez de tunes : un cocktail des grands jours …
Ils sont 5, des elfes complétement allumés qui me regardent les yeux exorbités.
"Hey cool les gars, tant que vous pissez pas sur mon tapis on devrait pouvoir discuter. C’est quoi le problème ?
- Alors on paye pas ses dettes Relax ?
- Tu crois que tu vas pouvoir picoler tout le temps à l’œil Relax ??
- On va couper zézette Relax !!!
Mon cerveau se met en branle à toute vitesse. Comme me disait mon père adoptif, un vieux nain aigri nommé Flenüf : "si tu veux être toi aussi coach de bloodbowl mon fils, rappelle toi que la 1ère qualité d’un coach est la démerde, la bricole, l’opportunisme. Et savoir tenir la bière ! Si tu crois qu’analyser l’ensemble des matchs des Reikland Reavers te sortira d’une foule de fans déchainés, tu te mets le doigt dans l’œil. Si tu crois que travailler le coup du sombréro ou maîtriser une défense en sous effectif te sauvera des griffes des sponsors désappointés, tu te mets les doigts dans le cul. Un vrai coach n’a qu’un seul objectif : survivre par tous les moyens !
- Hey tranquille, tranquille. Vous gâchez votre potentiel de nuisance là, vous valez bien mieux que ça !
- Y’a pas de potentiel Relax !
- Y’a pas de futur Relax !!
- Non mais ouvrez les yeux merde. Vous êtes là dans une rue pourrave à perdre votre temps pour 3 pauvres chopes de bière
- 36 chopes !
- On n’est pas à 2 prêt … Vous pourriez être sur un terrain, c’est fait pour vous ! J’suis coach de Bloodbowl les gars, j’ai un truc de fou à vous proposer : du sang, de la tronço, des fans en colères, du piétinement collectif et même des serveuses de bloodweiser ultra chaudes avec des fûts ultra frais. Réveillez-vous !!
- C’est quoi ces conneries Relax ?
- Tu te fous de notre gueule Relax ?!
- Stop la fixette quoi. J’ai rencontré un type, Zébulon il s’appelle.
- Le grand qui a l’air monté sur ressort là ?
- Celui qui a toujours l’air de trafiquer un drôle de manège ?!
- Oui il était enchanté de me rencontrer et m’a proposé une place au sein de la réputée ligue BN, pour la prochaine saison. C’est le bon plan les mecs ! Venez, on va boire un coup et j’vous explique …"
Plus tard dans la soirée, la bière a encore bien coulé et d’autres elfes nous ont rejoint.
"Et si on s’appelait les Déglingos ?
- Ou les Ravagés du Slibard ?!
- J’ai mieux les affreux, on va s’appeler les Baroudeurs Nihilistes !"