les Aventures en Autriche du PPA et des 2 gaulois célèbres

Bonjour,
Bienvenue pour les aventures du Petit Peuple de L’Air et ses 2 stars Astérix (Minabe) et Obélix (Pet Brick) à la Coupe du Monde 2019 en Autriche
Je remercie notre sponsor officiel la Nation Snot qui nous suit depuis des années et l’agent des deux stars, M Chicagork
Tout d’abord il est à noter qu’Astérix aura marqué les 9 TD dont un en étant lancé et que nous avons encaissés que 9 TD durant cette compétition.
Pour les blessures, nous avons effleuré et sorti que 23 joueurs adverses pour 21 parti, chez nous, à l’infirmerie
A noter que, sur l’ensemble du tournoi, les « armures snots » ont résistés une cinquantaine de fois dont 9 fois contre les amazones suédoises, 10 fois contre les chaos italiens et 8 fois contre les néoromantiques espagnols
Comme d’habitude, j’ai lancé des brouettes de jets d’esquive et de GFI mais plus raisonnablement que d’habitude….
Pour le challenge des ogres tuant des elfes pour une bière, j’en aurai offert que 2, une à Azghoul et l’autre à Gadedrengen.
Maintenant les matchs et leurs anecdotes
Ronde 1 coach Coach Inforthepain , Swedish Blood Bowl Alliance , Suède, Amazones 0-2
Un match piège, vu que Astérix et Obélix sont tombé amoureux des Amazones lors de la présentation des équipes. En plus , suite à un incident technique, il y a eu du retard mais le Grand Organisateur Tojurub et son acolyte Milo ont réussi à tout réparer pour que tout roule à partir du 3ieme match.
Ce retard aura eu une conséquence, c’est qu’Astérix est tombé amoureuse d’une des blitzeuses amazones, et que « je la regarde de loin », que « je luis fais des regards énamourés… »
Pour cela qu’à la réception du ballon, c’est Aigle Impérial, l’ogre agile et philosophe qui le ramasse, avance tranquillement, protégé par ses petits camarades,
On progresse doucement car les amazones nous font double rideau sur double rideau.
Et là la catastrophe s’annonce, Aigle Impérial passe le ballon à Astérix. Celui-ci se retrouve dans la fameuse cage de 9, ils se mettent en formation tortue mais une amazone reste à discuter, coller à Obélix et le distrait. Deux de ses petites copines viennent l’entourer et là je laisse là le snot Pingouin Auvergnat raconté :
Moi, pas comprendre, entouré d’Obélix et Buse Féroce, j’étais bien mais Obélix amoureux d’une amazone la laisse le coller et me coller. 2 des copines viennent me coller aussi et la fausse amoureuse d’Obélix me regarde en souriant et paf me repousse,
Moi pousser alors Astérix qui pousse Coucou Vicieux.
Je vois l’amoureuse d’Astérix arrivée, elle fait yeux doux à Astérix et vient lui embrasser le Nez et lui tombe sur les fesses et laisse tomber le ballon
Mais heu je vois Roxanna arriver, nous regarder , et paf elle prend le ballon et se casse avec….
Et voilà on s’est pris un TD en contre…. Reviens Reviens Petite Reviens Reviens
En deuxième mi-temps, les amazones arriveront encore à passer et doubler le score malgré un beau lancé de Coucou Vicieux qui atterri dans les bras de la porteuse de ballon, roule par terre avec elle mais les amazones ramassent le ballon et double le score.

Ronde 2 Coach Arnulfz, The Rusty Nails, Autriche, Lézards 1-1
On arrive sur le stade, et après quelques hésitations, on trouve notre adversaire. En face de nous un vénérable pirate barbu autrichien qui démarre, à mon avis, le coaching de lézards.
Aigle impérial ramasse le ballon, se fait protéger par ses copains pour le filer un moment donner à Astérix qui part ouvrir le score
Deuxième mi-temps, le jeu s’embourbe rapidement sur la LOS avec le ballon en profondeur dans le camp des lézards.
Je pense maitriser tranquillement en envoyant Astérix et des snots faire chier mais j’avais oublié la rapidité des skinks et quand enfin ils arrivent à ramasser le ballon, je les vois passer et aller rapidement marquer pour l’égalisation

Ronde 3 Coach Lerverloos, BUBBLE, Pays Bas, Gobelin : 1-1

Ah les gobelins sont chiant avec leur armes secrètes surtout cette putain de tronçonneuse qui nous sortira 3 snots durant tout le match car elle profitera de corruption d’arbitre et même de lui faire peur tout court à en rester sur le terrain
A noter que nous n’avons pas vu le plongeur gob en action car nous l’avons sorti dès le début du match
Le Fanatique nous fait sa danse habituelle et repousse et repousse nos gardes du corps ogre
Fingus ne fera qu’une timide et rapide apparition en fin de première mi-temps
Bilan J1 0V-2N-1D

Ronde 4 Coach Flage, Babacrusaders, Italie, Lézard 2-1
Cette fois ci on engage, il est difficile d’empêcher les lézards de marquer à la fin de la mi-temps
En deuxième mi-temps, Astérix ramasse directement le ballon, toutes l’équipe autour de lui on remonte le terrain.
Au milieu de la mi-temps, on est près de la LOS mais la cage est enfoncée. Astérix et Obélix se retrouvent collé par une multitude de saurus.
Astérix regarde Obélix et lui dit « vas-y lance moi ça ira plus vite
Obélix attrape Astérix et le soulève et le lance. Astérix vole avec classe et atterris sans difficulté, part en courant et vient égaliser
Sur la fin de la mi-temps, après une lutte acharnée près de la LOS, Astérix parvient à piquer le ballon et s’extirper et à être protéger par ses petits et gros camarades pour marquer un très beau TD en contre
Ronde 5 Coach Gonmorcas, To Peiratikos, Espagne-Grèce, Nécromantique, 1-1
Un match plaisant où je me vois demander au coach espagnol de parler espagnol plus qu’anglais
On zigzague par la gauche, par le centre puis par la droite pour passer et on marque en 1iere mi-temps.
Encore une fois, on ralentit l’adversaire mais on arrive pas à lui chiper le ballon et à la fin du match, ils égalisent et le kick dégageant trop le ballon dans notre terrain nous ne pouvons tenter le one-turn volant

Ronde 6 Coach Z.F, Team BBLB, Suisse, Nordiques : 0-2
Bon ben comment dire, les nordiques quand ça reçoit c’est chiant car ça distribue des beignes et c’est imbuvable
Défaite logique 2-0 car sur notre drive en deuxième mi-temps, on ne finit pas une cage autour d’Astérix, et il sera attaqué méchamment par un loup garou et sortira voir les infirmières
Bilan J2 : 1V 1N 1D
Ronde 7 Coach Azzardo, Black Thunder BBF Team B, Italie, Ogre Miroir, 1-0
Le match que l’on n’avait pas le droit de perdre et voir même pas de faire nul, on rentre sur le terrain et on hallucine, c’est nos clones, on est dans la quatrième dimension. Ah Non leur maillot sont en jaune ouf
C’est les italiens qui reçoivent, Minabe se poste près du ballon posé le long de la touche mais ne le ramasse pas
Voyant ça Obélix attrape Asterix et le lance. Astérix ne se receptionne pas et tombe sur le dos. Voulant se relever, le coach adverse gueule comme un putois qu’il n’a pas le droit mais l’arbitre ogre de la partie lui dit de la fermer car Astérix étant « Prone » il a tout à fait le droit
Tout cela pour essayer de piquer la balle aux pieds de Minabe mais Astérix n’y arrive pas et se retrouve dos au public sur la ligne de touche
Minabe aidé par un snot italien pousse Astérix dans le Public
Heureusement le public l’aime et lui fait une haie d’honneur pour retourner en réserve
Au cours de la mi-temps, je m’étonne que l’adversaire n’ait pas de banc, à bah oui ils sont 13 sur le terrain.
Avant de se faire flageller et de voir lui arriver dessus le coach ogre, le coach italien sort de lui-même deux snots Tacle plongeant
Avec cette ajustement normal, nous arrivons à les empêcher de sortir de leur première moitié de terrain et le score à la mi-temps reste vierge
En deuxième mi-temps, on crée une cage d’ogres et de snots tacle plongeant mais nous parton de notre première moitié de terrain, la remontée se fait doucement , on amène l’adversaire à droite , on neutralise son esquiveur en force juggernault, on repart vers le centre et Astérix va marquer à la fin de la mi-temps

A la possible zone d’atterrissage du Minabe Italien, on place tout en long les 4 snots tacle plongeant
Minabe est lancé par Pet Brick, atterrit sans problème à côté d’un snot et rate sa dernière esquive car un des snots lui plonge dans les pattes et Minabe tombe
Super match miroir où j’ai pu pratiqué un beau Champagne Blood Bowl
Je discute avec Azzardo et je lui donne des conseils sur la façon de jouer les ogres avec Pet Brik et Minabe, et comment je ressens et joue cette team

Ronde 8 Coach Montanhas18, POW-Portuguese Offensive Worldwide, Lezard 2-0
Un festival d’essuies glace et de contre de la part des snots suivi par leur garde du corps, on marque deux beau TD et on essaie d’en mettre un troisième. On sent l’écœurement du coach portugais sur la facilité d’esquive des snots du petit Peuple de l’Air
Sur ce match, le Kroxigor aura dormi durant quasi toute la première mi-temps, se réveillera pour le début de la deuxième mi-temps mais repartira dormir rapidement
Il s’avère que le Petit Peuple de L’Air ramènera la seule victoire de la ronde pour la Squad

Ronde 9 Coach Massaniello, Predatori DHN, Italie, Chaos 1-1
La Coupe du Monde est réussi pour le Petit Peuple de l’Air et de plus on a rejoint à l’issue de la 8ieme ronde le coach Mr Durden à la première place des ogres .
Par contre pour le dernier match, je suis obligé de gagner pour lui passer devant
Match palpitant, je marque en ball contrôlant avec Astérix sur le bord de la zone d’en but avec une cage en double rideau de tacle plongeant.
Les ogres sont clairement visés par le guerrier du chaos qui n’a pas coupé depuis des années ses ongles. Cette enfoirée aura sorti Buse féroce en fin de première et mis KO en milieu de deuxième mi-temps l’Abominable Marmotte des Neiges, Aigle Impérial et envoyé Obélix au bar (on ne mets pas KO Obélix, il part boire un verre)
Malgré une défense haute et basse acharnée, on ne peut empêcher les chaos d’égaliser sur leurs dernières actions
Peut-être sur la fin un choix plus audacieux aurait pu permettre de garder le 1-0 mais bon ….
Quant à nous, les 3 ogres restant KO, on revient sur le terrain avec Goéland Railleur, Astérix et 4 snots.
Les supporters du Petit Peuple de L’Air mettent le boxon et discrètement recule la pendule du match de 4 minutes.
Le lancer de dernière seconde pour gagner échouera car Goéland Railleur n’arrivera pas à esquiver pour se mettre en bonne position car il était collé par 3 chaos
Astérix n’étant pas lancé, le score en reste à 1-1 à la toute toute dernière seconde du temps pour le bonheur du coach Mr Durden venu voir les dernières minutes du match .
Je me serais vu faire mes dernières actions de jeu sur la dernière minute autorisée et franchement je ne pensais pas finir à quelques secondes du temps autorisé

Bilan J3 :2V 1N 0D
On finit donc avec 3 V 4 N et 2 D mais à la difficulté des adversaires rencontré, le titre de meilleur ogre nous échappe au profit de Mr Durden
J’ai apprécié le format de règlement pour le Tiers 4, cela a laissé une relative optimisation possible et permis de jouer plus « safe » que d’habitude afin de suivre les résultats des coéquipiers.
Merci aux organisateurs, malgré les aléas déjà évoqué ailleurs la coupe du monde restera pour moi un bon souvenir de compétition, d’ambiance et de communauté malgré mon niveau de merde en anglais.
Les DuCs de BretagNe finissent à la 41ieme place avec les Chaos du capitaine Acryosis, les Elfes Sylvains de Giom, les Morts Vivants de Chicagork, les khemris de Kaazor , les Elfes noires de Silsei et mes ogres et Le Petit Peuple de l’Air finit donc à la 607ieme place

On peut donc retenir que le PPA est un mangeur de Lézards.

GG pour cette WC.