les abandons.

Et le gars qui a fait ses t-shirts / casquettes / slips roses à l’effigie de son équipe ? A perdu / gagné un paris à la con ? A construit un terrain aux couleurs du roster ? A fait brassé sa bière sur mesure au nom de sa team de nains ? S’est fait pousser la moustache et a investi dans un slip en fourrure pour jouer nordique ?
Sont pas aussi prioritaire que celui qui a « seulement » peint son équipe ?

J’ai comme qui dirait l’impression que vous allez un peu trop loin les gars. :slight_smile:

Je pense qu’on devrait accepter les mercenaires. Au moins le match peux être joué, peu importe si c’est moins équilibré.
J’aime beaucoup l’idée de Mimic pour les mercos!

Par contre tous ces abandons me font vraiment chier. C’est un gros manque de respect pour Nuffle!!! Et pour les autres coachs de la ligue. On a que 1 match à faire sur 3 semaines. Je vais pas m’étaler sur ce que je pense, pas comme d’autres ce sont étaler sur leurs excuses et autres justifications. Mais les excuses c’est pas dur à trouver et si je voulais abandonner je trouverais sans problèmes moult excuses (entre le taf et les enfants!)
Donc vous faites chier!!! Même très chier! Ça fausse les résultats et les coachs ont signé pour 11 matchs!
J’ai joué ma j9 le 2 mars, J10, abandon et j11 prévu le 20 avril. Autant dire que avec autant d’écart entre 2 matchs j’ai plus la motivation!

Donc je vous le redis abandonnateurs et autres lâcheurs vous faites CHIER!!!

Si un gars se fait tatouer « croco » et s’identifie à son roster,
Qu’il annonce qu’il veut jouer ça,
Qu’il est suffisament bien classé pour que ça pose problème?

Je pense que les autres coachs feront en sorte que « oh magie, cette année là, personne ne joue HL » :lol!:

On ne peut pas gérer toutes les exceptions, c’est juste un cadre.

@ Chica

Je comprends ta frustration de ne pas jouer. Cependant, il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui abandonnent. On a parfois des soucis qui te bouffent ton temps et ton énergie au quotidien. Dans ce cas-là, ce n’est en aucun cas un manque de respect si tu abandonnes. Il faut savoir se poser pour bien repartir. Le blood est un divertissement et si tu fais ton match sans convictions, ce n’est agréable pour aucun des 2 joueurs : je préfère perso ne pas jouer.

Si tu veux jouer, il y a la rubrique matchs amicaux et le oldbowl.

Cool on est dimanche.

C’est juste un coup de gueule après je sais bien qu’il y a des impératifs et j’en veux pas à ceux qui ont abandonner.
Je voulais juste dire que ça me fait chier. (et je les suffisament dit d’ailleurs)
Donc c’est dit! :smiley:

Quelles sont les évidences qui te font penser que c’est dû au système ?
On a eu un rookie qui a lâché l’affaire après qq matchs (2 abandons avant remplacement de mémoire)
3 forfaits d’Ezekiel pour cause de taf
abandon de Popov pour les 2 derniers matchs car il en a marre de ses vampires
et un match non joué pour incompatibilité de planning
et sûrement qq autres que j’ai oublié, sinon, on en parlerait pas autant :slight_smile:
En tout cas, je ne vois pas pourquoi ce serait dû au format de cette saison ?

Pour les remplacements, ayant été dans les 2 cas (je n’ai pas joué contre Ora qui venait d’abandonner le Blood Bowl, j’ai effectué des remplacements précédemment) je comprends que :

  • on est pas envie d’être remplacé par qqn d’autre. Si on perd un joueur alors qu’on coachait pas, ça peut agacer, même si on rapporte des points. Par exemple sur une tentative tour 8 d’égaliser ou d’aller gagner sur esquives 5+, 5+, 4+, 3+, GFI et GFI.
  • on est pas envie de jouer contre un remplaçant, quelque soit son « niveau ». Ce ne sont pas ses joueurs, il pourrait prendre des risques que le coach habituel ne prendrait pas (cf au-dessus), voire s’amuser à bastonner/agresser à gogo car il s’en fout du résultat en fait.
  • les adversaires en lutte pour la qualif en PO avec un des 2 coachs concernés puissent être contrariés par le remplacement.

Donc rien n’est simple en fait :slight_smile:
Perso je préfère jouer qq soit les conditions, mais ce n’est pas forcément la meilleure solution pour le plaisir de chacun (surtout quand on lit les discussions sur le départage :face: )
On peut essayer autre chose pour voir, mais pas la peine de chercher la solution parfaite :slight_smile:

On pourrait faire jouer les abandons contre l’IA de Cyanide, elle est neutre :open_mouth:

Après, oui, un autre coach peut avoir un autre style, gérer l’équipe différemment. Mais il peut « signer » un contrat moral avec le proprio de l’équipe, avec des objectifs à tenir (pas casser tel joueur si possible, passer avec celui-là pour l’XP, …). Et puis si le contrat est tenu, hop, il lui paye une bière / un cidre / une flammeküche / …

Je pense sérieusement qu’on est la ligue qui se prend le plus le chou sur des broutilles, et qui en oublie de jouer pour s’amuser. Jouons plus, polémiquons moins !

+1 Oulix!

Je voulais juste signaler deux choses car je suis stigatise comme mauvais joueur

Des evenements dans ma vie prive ont fait que je n’étais plus dedans et que j’ai du faire un choix
Pour vous cela vous a emmerde je le reconnais mais je n’étais plus dedans
Cela fait 5 ou 6 ans que je suis a a ligue
Je n’ai jamais eu un match en retard ni abandon d’un seul match
Alors pour une fois je demande un peu de compréhension
Je ne pouvais plus gérer
Si c’est pour faire un match sans l’esprit de jouer aucun intérêt
Mes problèmes de vie prive on pris le pas sur le jeu
Désolé pour le désagrément
Pas facile pour moi
En espérant avoir toujours votre confiance et ne pas passer pour un mauvais joueur

On n’aime pas les abandons mais on aime quand même les joueurs qui ont abandonné (à part ceux avant la J4 qu’on sait pas qui c’est) et on sait qu’ils ont pas abandonné à la légère.
Des poutous.

Pour revenir sur le sujet de l’abandon, je suis contre qu’un mercenaire puisse rapporter une victoire à l’équipe qui a abandonné. Je proposerais bien que si le mercenaire gagne, il apporte un nul à l’équipe. S’il fait nul, il apporte aucun point mais garde ses gains. S’il perd, le public rafle les gains pour les dépenser en beuverie (ou égorgeage de jeunes vierges pour la suite). Ainsi, même si on est remplacé par un mercenaire on sait qu’on y gagnera pas au change.

Voilà c’était pour mettre un peu d’eau au moulin des discussions. :wink:

Pensez simple, je rappelle qu’il faudra que le site (même si c’est la nouvelle mouture en préparation par les collègues) devra pouvoir le gérer.

@Popov, je t’en veux pas, je ne suis pas rancunier et surtout c’est pas après les joueurs que je suis énervé mais après la situation. Je comprend bien que des fois ce n’est pas possible de jouer.

Je pense que la plupart des joueurs préfèrent jouer quelque soit les conséquences du match.
Au moins ce problème d’abandon permet de changer, voir améliorer les choses pour les saisons suivantes.
Mais comme dis plus haut c’est un jeu, « Jouons plus, polémiquons moins ! » (dixit Gulix)

Meganeufeulebabmbou il sait comment régler ton pwoblème d’abandonneur pwécoce là !

Tu fais manger une noix à chacun présentement avant chaque match.
Tout les joueurs avalent la noix de cajou là et les abandonnateurs la noix de coco. Leur anu les ramènera à la raison, oui oui.

En solution individuelle, Méganeufeulebambou p’opose de faire les g’ig’i « jépadépwoblèmedanmavipoulabandonlà » pour 2000 francs CFA par entwaineur pas cher là ? (Tickets resto acceptés)

Tiens réflexion à la con :
Les abandons sont récompensé par une défaite mais les joueurs qui abandonnent ne joue pas la journée en cours,
pour que ça soit compatible avec le calendrier, ce dernier est tiré à chaque journée,
pour que ça soit compatible avec un nombre impair, le dernier du classement joue pas et à une victoire automatique.

ça règle pas le problème de ceux qui abandonne pour cause d’incompatibilité de date mais ça doit régler 80 à 90% des abandon qu’on a vécu cette année…

ça change pas mal la philosophie de la ligue bn avec ses 11 journée tirée à l’avance, ça demande sans doute plus de boulot pour les commi mais ça a d’autres avantages

Qui dit défaite dit victoire, comment envisages-tu de gérer cette victoire ? Est ce que le vainqueur par abandon joue en plus un match contre un autre coach ?

J’aurais du mettre que celui qui abandonne gagne 0 point.
comme on tire le calendrier à chaque match, il suffit de pas mettre les abandon dans le chapeau.

exemple

J1 à J8 sont dans la ligue. J8 est dernier au classement général
J4 abandonne, il n’est donc pas mis dans le chapeau et on tire le calendrier au hasard :
J1 vs J2, J3vsJ5, J6vsJ7, J8 à une victoire automatique, J4 à zéro point

exemple 2
J1 à J9 sont dans la ligue (oui parce qu’on peut avoir un nombre impair avec ce système), J8 est dernier au classement général,
J4 abandonne, il n’est donc pas mis dans le chapeau et on tire le calendrier au hasard :
J1 vs J2, J3vsJ5, J6vsJ7, J8vsJ9, J4 à zéro point

exemple 3
J1 à J9 sont dans la ligue (oui parce qu’on peut avoir un nombre impair avec ce système), J8 est dernier au classement général,
J4 et J5 abandonnent, ils ne sont donc pas mis dans le chapeau et on tire le calendrier au hasard :
J1 vs J2, J3vsJ6, J7vsJ9, J8 à une victoire automatique, J4 à zéro point, J5 à zéro point

Je ne dirai qu’un mot : MERCENAIRE et arrêtons nous de nous prendre le chou sur les autres possibilités.

Bref, il n y a rien de décidé, de voté et ça chouine déjà :wink:

De plus ça papote sur le règlement de l’an passé sur un post de la saison 2015-2016. Le plus terrible étant que celui qui a commencé / lancé le débat / mis un grain de sable dans l’engrenage, le ver dans le fruit est …
Mimic (on me dit dans l’oreillette qu’il est commi en plus!!! )

J’avais plus dans l’idée qu’on échangeait sur comment le gérer l’année prochaine.
Après faut juste que les commi le déplace dans la bonne partie du forum :wink: