Le Remueur d'ombres, le journal de l'étrange et du paranormal.

Voici le premier numéro d’un nouveau papier qui s’est décidé à poser les questions que personne d’autre ne voudra poser.
LA question d’aujourd’hui: Le poste de journalier numéro douze est-il maudit dans la ligue BN?
En effet, cette deuxième journée de championnat a vu un fort contingent de journaliers pallier aux premières absences de joueurs officiels. Et force est de constater que cela n’a pas porté bonheur à beaucoup de ces apprentis-professionnels puisque nombre de blessures, certaines fatales, leur sont tombées dessus. Et, curieusement, un numéro précis semble attirer à lui la majeure partie de ce qu’il faut peut-être considérer comme étant plus qu’une simple malchance; puisque beaucoup de ces malheureux étaient journalier 12.
La question se pose: quelqu’un a-t-il maudit ce poste? Est-ce l’oeuvre d’un simple sorcier ou, plus terrible, d’un dieu? Y aurait-il une solution possible pour briser la fatalité?
Nous invitons le très célèbre marabout de magie blanche, M. Méganeufeulebambou, à venir donner son avis sur ces interrogations.

Je confirme complètement.

Pour éviter le problème j’avais donné le numéro 13 à mon journalier en J2.

Et là, comme par hasard, il survit et fait une sortie ! CQFD.

A titre d’explications, notre journaliste diplômé es-spiritisme, Jean-Loup Garhoux, a épluché les données connues à ce jour; et le résultat est saisissant:
Douze journaliers (encore un signe d’une malédiction?) sont sortis sur blessures dans sept matchs.
Cinq d’entre eux sont (ou étaient) des Elfes Noirs.
Cinq d’entre eux portaient le numéro douze; dont deux sont morts.
Neuf d’entre eux sont apparentés à des équipes « noires » voire carrément chaotiques. Faut-il y voir une justice divine?
Trois d’entre eux perdent un point de caractéristiques, à chaque fois, c’est l’armure qui trinque.
Quatre seulement s’en tirent avec une simple commotion.

Ze vé vou dir que Méganeufeulebambou il est pas content là !
J’apprend que le 12 il est surtout un noir là et que comme pa hasa’ il n’a pa le contwat de twavail cdi comme les autwes joueu’ . Et que les coachs ils le mette toujou’ en pwemièwe ligne et qu’il a souvent les blessures gwaves alors que les blanc ils ont rien ils sont twanquile.
Comme pa’ haza’ les coachs ils sont tous blanc aussi là … je suis le gwandement désolé que ke le Gègène ils soit plus là pou’ enquèter su’ cette question de wacisme là !

Merci M. Méganeufeulebambou, pour cet avis qui est très judicieux, quoique sortant du sujet.
En effet, pourquoi y a-t-il autant de blancs dans ce sport? L’occasion d’ouvrir un autre débat dans nos colonnes.