Le Prix Peinture

Vu que c’était un peu ma proposition, voici une ébauche du règlement pour le concours de peinture du DragonBowl

Ouvert à remarques / commentaires.
Sachant que vu l’originalité de la proposition, on va essayer d’annoncer ça le plus tôt possible.

Je trouve ça bien. Dommage que l’on ne peut pas présenter une équipe entière car généralement le jeu favorise la peinture d’une équipe. Et puis c’est un tournoi par équipe :stuck_out_tongue:

Donc moi soit on reste sur un format équipe de BB soit on fait un format équipe et fig indiv.

Je défends mon bébé, mais je suis pour garder ça tel quel. Plusieurs arguments :

  1. La place pour exposer sera pas énorme si on est complet.
  2. Ca fait des lots en plus à dégoter
  3. Ca va faire du taf en plus de comptabiliser tous ces votes
  4. Et ceux qui jouent avec leur équipe, ils font comment ? On perd ce côté « exposition »
  5. Ca permet de garder un côté un peu spécial

Par exemple, au Games Day de Games Workshop, on présente bien des figurines individuelles de Warhammer, alors que ce jeu se joue armée contre armée. Donc pourquoi pas à Blood Bowl. Je suis sûr qu’il y a des champions magnifiques qui ne demandent qu’à s’exposer.

Mouais, je suis très partagé. Cela n’incite pas du tout les coachs a proposé une équipe.
C’est ce qu’il y a de bien, c’est de te motivé a peindre ton équipe complète.
Mais cela a le mérite de valorisé la peinture, ce qui est de moins en moins le cas dans les tournois blood bowl…

Pour moi, l’intérêt, c’est de vraiment faire un concours « artistes ».
Et puis, si c’est pour présenter l’équipe que tu joues, en fait, tu la présentes pas. Tu la joues. Et y a pleins de coaches qui la verront pas.
Au korrigans, j’ai pas vu l’équipe qui a ramassé le prix. Parce qu’elle était jouée. Et je trouve ça dommage.
Et comme il n’y a pas de pause midi où tout le monde est là (comme à la Lutèce), pas moyen d’exposer pendant cette pause les équipes méritantes.
Voilà d’où vient ma réflexion d’origine. Et puis, tout le monde ne veut pas jouer Morg N Thorg. Mais je pense que certains très bons peintres aimeraient bien proposer leur version à un concours.

Autre chose, ça nous permettra sans doute aussi de voir des nouvelles choses. Car à force de croiser les mêmes coachs en tournoi, on se retrouve aussi avec les mêmes équipes. Il faudra lancer ce « concours » d’ici la fin du mois pour laisser le temps aux artistes de se préparer.

La fin du mois approchant, je pense qu’il faudrait bientôt présenter le concours, sur les différents forums nécessaires. Quitte à modifier pour y ajouter le règlement complet ensuite.
Qu’est-ce qu’on propose au final ? Du classique « équipe », de l’original comme j’ai proposé, un mix des deux (sans doute trop contraignant, un lot de plus, de la place en plus à prévoir, …).

Sans opinion sur le sujet ! Je laisse choisir les passionnés :slight_smile:

Moi j’aime bien l’idée originale.

Bah moi je mettrai bien les deux. Je pense que l’on peut faire deux récompenses. Moi je ne suis pas un grand peintre, je me rattrape sur l’ensemble et les conversions. Et puis j’aime présenter une équipe car je joue des équipes

Par contre les mecs comme Pix, Marga, … seront très intéressés je pense par un concours master painting. Mais j’aime cette originalité.

Moi je veux bien que des équipes soient présentées, mais on fait comment / quand ?

Les équipes qui sont jouées par les coaches ? Dans ce cas, la grande majorité des coaches n’aura pas idée de ce qui a gagné ?
On fait ça le midi avec les coaches qui ne seront pas tous présents ?
On présente d’autres équipes que celles jouées ? On les expose où et quand ?

Dans un tournoi type Lutèce, c’est bien plus faisable car tout le monde reste sur place le midi. Après, faire un choix « on a navigué à droite et à gauche et on a choisi X » me convient pas perso. Quitte à faire un prix peinture, que tout le monde puisse voir les participants me semble nécessaire.

Après, je ne vois pas l’intérêt de partir sur 2 prix peintures. C’est plus d’organisation, c’est un risque de voir un des deux abandonné, c’est un lot de plus à dégotter avec notre budget minimaliste, …

Je valide l’idée de la fig’ unique !

Gulix, ton message du post 1 est fignolé ? Je peux le poster à la suite du sujet de présentation ?
Je pense le faire demain, histoire de laisser aux gens un pti moment pour lire le règlement (et pas passer pour un flooder qui passe qu’une fois)

Je viens de corriger un « chaque » que j’avais oublié, mais je pense que c’est bon.

Ca pourrait être bien de présenter le prix peinture maintenant. Ca laissera 7 mois aux artistes du pinceau.

Done :wink:

Merci Heinrich !

Enfin je voulais dire on valide. Tu peux me faire une copie du règlement peinture pour que je puisse le mettre sur le post règlement du tournoi.

Merci

Ce qu’on trouve sur le premier post devrait faire l’affaire. Je l’ai bien relu, et tout semble y être.

Ok Done

Posté sur Turonne/condate/lutèce !