Coach Gulix ! Coach Gulix ! Qu’est-ce que ça fait de commencer votre saison par cette belle victoire ?
Et bien, c’est très agréable, je dois l’avouer. C’est comme de déguster une bonne bière bien fraîche après une traversée du désert.
Si ce n’est pour gagner la Mini-Choko 2013, vous n’avez jamais réussi à enchaîner deux victoires consécutives en ligue. Pensez-vous que cette malédiction arrive à sa fin ?
J’aimerais beaucoup, et mes joueuses s’entraînent dur pour y arriver. Imaginez-vous vous rendre dans une taverne et n’avoir le droit qu’à une seule pinte ? Ce serait frustrant, non ? Et bien, j’espère mettre fin à cette frustration dès ce soir.
Certains commentateurs ont relevé que votre victoire contre les Kass Bras était heureuse, sinon chanceuse. Qu’avez-vous à leur répondre ?
Monsieur Spree ne fait que son travail de vendeur de papier. C’est vrai que ce premier match n’était pas parfait, mais comme le dit le proverbe : « C’est en brassant qu’on devient brasseur. » L’équipe est encore jeune, les automatismes pas acquis, et la saison sera longue.
Quels sont les objectifs de ce soir ? Préparez-vous déjà les prochains matches ?
L’objectif est clair comme une pils : la victoire avec la manière. Nous prenons les matches les uns après les autres, rien ne sert de boire deux bières à la fois, on risque de s’étouffer. Par contre, selon le déroulement du match, nous ferons les ajustements tactiques nécessaires pour être en forme face aux Grises mines.
On dit que plus qu’Endersat, c’est Enderchatte qui coache cette équipe…
Je crois que ce monsieur a un peu abusé du Stout offert par notre sponsor …
Des rumeurs circulent qu’un nouveau géant de l’industrie brassicole essaierait de s’implanter dans la ligue du BN, et que vous auriez des parts dans le conseil d’administration ?
Si vous voulez parler de la Nuffle’s Brewing Company et des rumeurs concernant la réunion de la semaine dernière à la taverne de la Harpe Grise, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Si vous souhaitez uniquement discuter de leur nouvelle gamme, je suis prêt à vous offrir une dégustation après le match à cette même taverne.
Comment se fait-il que notre confrère Ermine Spree ait été interdit d’entrée à cette conférence d’avant-match ? N’est-ce pas contraire au code déontologique ?
Je ne vois pas de quel code vous parlez, ni des événements dont vous parlez. D’ailleurs, ma chope de Highelven est presque vide … Elle l’est maintenant, et je vais donc devoir vous quitter pour aller la remplir. Bonne journée messieurs, mesdames, meschoses …
Cette conférence de presse vous a été offerte par le consortium NBC