Le PQ d'Ermine Spree

Salut les loulous ! C’est Ermine Spree !
Le Naoned Mag’ m’a repris cette année pour le supplément PQ (Papier de Qualité) de l’édition hebdo. Cette raclure de bidet de Renard Hylorit m’ayant laissé tombé l’année dernière, j’ai décidé de lire son courrier pour lui, vu qu’il vient plus le chercher. Il a disparu comme un steak de kroxigor dans mon assiette !
Et je suis tombé sur ce courrier … Ma foi, le stout semble être quelque chose au bon goût, je vais suivre cette équipe de foies jaunes cette année. Y a peut-être quelque chose de bon à en tirer !
Donc rendez-vous après leur premier match, contre des bras cassés ! Ca va faire un derby, mouarf !

Tout ce texte a été écrit par moi, Rondevald Vilgremin De FélinSoyeux, stagiaire qui aurait mieux fait de signer chez les Buchtroll ! Et donc, comme ce gros ogre dégueulasse de Spree ne sait pas lire ni écrire (il sait manger, grogner, gueuler, et se foutre des autres), c’est moi qui lui ait lu tout ça, et qui écrirait tous ses articles. C’était ça, ou découvrir l’intérieur de la marmite.

Article publié dans le PQ du numéro 1 de l’édition Hebdo du Naoned Mag’, Saison 2014/2015

Salut les Loulous !

C’est Ermine Spree, le gros ogre qui bavasse partout sur tout et rien, et qui va vous parler de ce début de saison chaotique chez les BN ! Déjà, c’est le bordel dans le calendrier, y en a qu’on joué un match, d’autres pas, d’autres bientôt deux, mon cerveau est paumé ! Vivement que tout ça se tasse.

Au niveau des résultats, il semblerait que depuis le départ du coach Gulix, ZOK se porte bien mieux. Un coach efficace, un discours qui adhère, la franchise orque pourrait bien aller loin cette année ! Les ratons de la ligue se portent pas terribles par contre, avec deux défaites en deux matches. Ah les losers ! En plus, y a le champion Choko qui s’est fait voler le Bâton par un demi-portion ! Double loser !

En ce qui concerne les taf … les elfes, c’est tout aussi pourri avec une seule victoire en quatre matches. Et dire qu’on doit bientôt voir le coach Gulix mener les Oilean Na Clairsi sur le terrain. Il va affronter les Kass’ Bras. Eux au moins semblent avoir compris la philosophie Orque. Avec un grand O comme « Oh ça fait mal ! ».

A noter que le coach Gulix a visiblement peur de la rencontre, l’ayant fait reporter pour un soi-disant événement exceptionnel sur l’île de l’équipe. Mouais, ça sent le besoin de se préparer plus que nécessaire.

A bientôt pour un nouveau PQ, on débriefera la déroute elfique programmée par moi. Et si tous les résultats sont tombés, on verra enfin quelles équipes seront intéressantes à suivre cette année.

Le PQ d’Ermine Spree

Salut les Loulous ! Ca y est, la J1 est close, et j’ai pu enfin découvrir le nouveau complexe sportif de la ligue du BN. Au programme de hier soir, le match des Oilean Na Clairsi, menées par le coach Gulix, contre les Kass Bras du coach Kruggor.

Alors, l’ambiance était morne autour du stade. Soit les supporters elfes s’étaient perdus en route, soit les résultats du coach les a dissuadé de venir voir le match. Je peux les comprendre ! Tout juste 2.000 d’entre eux étaient présents au stade.

Pour ma part, en loge reporter, je me suis régalé ! Pas par rapport au match, non, par rapport au buffet ! Le match ?

Bon, les elfes m’ont surpris en étant très agressifs d’entrée de jeu. Les orques se sont rapidement vu amputer de deux des leurs, qui reviendront pas de sitôt sur un terrain. Pendant ce temps, le coach Gulix indiquait à son équipe de se regrouper pour protéger la balle. L’idiot ! Il fallait continuer à distribuer les claques. Les orques l’ont bien compris, en rendant la monnaie de leur pièce aux elfes. C’était beau, j’en ai encore la larme à l’oeil.

J’ai éclusé un tonneau de bière pour fêter ce déchaînement de violence … Après, c’est plus confus. Péniblement, les elfes ont remonté le terrain pour marquer juste avant le gong. Les orques continuaient de taper, sans succès.

En deuxième mi-temps, une demi-portion est entrée sur le terrain. Visiblement, elle faisait partie des Kass Bras, puisque ceux-ci lui ont confié le ballon. Moi je l’aurai bouffée !

Mais voilà, quand on fait confiance à une demi-portion, bah, faut pas ! Une vile elfe au sol a fait semblant d’être sonnée, pendant que sa soeur (ou cousine, ou mère, j’en sais fichtre rien !) se faisait marcher dessus, et s’est relevée dans le dos de la demi-portion. Bam, la balle est envoyée chez les supporters orques, qui veulent juste la baston. Donc ils envoient la balle loin des orques. Une pleutre elfe traînait là, et s’est rapidement enfuie vers l’en-but adverse.

Plus de claque, le match était terminé, je me suis branché sur les canaux de Cabalvision pour suivre les autres matches, et les conférences de presse des autres coaches. Y avait trop de marches à descendre pour assister à celles des coaches, je suis resté éclusé les tonneaux restants.

PS : réécrit d’après les élucubrations alcoolisées de Monsieur Spree et le résumé du match sur le réseau Cabalvision, par Rondevald Vilgremin De FélinSoyeux. Ce travail ingrat l’ayant privé d’assister aux conférences de presse.

Coach Gulix ! Coach Gulix ! Qu’est-ce que ça fait de commencer votre saison par cette belle victoire ?

Et bien, c’est très agréable, je dois l’avouer. C’est comme de déguster une bonne bière bien fraîche après une traversée du désert.

Si ce n’est pour gagner la Mini-Choko 2013, vous n’avez jamais réussi à enchaîner deux victoires consécutives en ligue. Pensez-vous que cette malédiction arrive à sa fin ?

J’aimerais beaucoup, et mes joueuses s’entraînent dur pour y arriver. Imaginez-vous vous rendre dans une taverne et n’avoir le droit qu’à une seule pinte ? Ce serait frustrant, non ? Et bien, j’espère mettre fin à cette frustration dès ce soir.

Certains commentateurs ont relevé que votre victoire contre les Kass Bras était heureuse, sinon chanceuse. Qu’avez-vous à leur répondre ?

Monsieur Spree ne fait que son travail de vendeur de papier. C’est vrai que ce premier match n’était pas parfait, mais comme le dit le proverbe : « C’est en brassant qu’on devient brasseur. » L’équipe est encore jeune, les automatismes pas acquis, et la saison sera longue.

Quels sont les objectifs de ce soir ? Préparez-vous déjà les prochains matches ?

L’objectif est clair comme une pils : la victoire avec la manière. Nous prenons les matches les uns après les autres, rien ne sert de boire deux bières à la fois, on risque de s’étouffer. Par contre, selon le déroulement du match, nous ferons les ajustements tactiques nécessaires pour être en forme face aux Grises mines.

On dit que plus qu’Endersat, c’est Enderchatte qui coache cette équipe…

Je crois que ce monsieur a un peu abusé du Stout offert par notre sponsor …

Des rumeurs circulent qu’un nouveau géant de l’industrie brassicole essaierait de s’implanter dans la ligue du BN, et que vous auriez des parts dans le conseil d’administration ?

Si vous voulez parler de la Nuffle’s Brewing Company et des rumeurs concernant la réunion de la semaine dernière à la taverne de la Harpe Grise, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Si vous souhaitez uniquement discuter de leur nouvelle gamme, je suis prêt à vous offrir une dégustation après le match à cette même taverne.

Comment se fait-il que notre confrère Ermine Spree ait été interdit d’entrée à cette conférence d’avant-match ? N’est-ce pas contraire au code déontologique ?

Je ne vois pas de quel code vous parlez, ni des événements dont vous parlez. D’ailleurs, ma chope de Highelven est presque vide … Elle l’est maintenant, et je vais donc devoir vous quitter pour aller la remplir. Bonne journée messieurs, mesdames, meschoses …

Cette conférence de presse vous a été offerte par le consortium NBC

Bon, le match s’est déroulé y a maintenant une semaine, mais j’ai mis du temps à retrouver le chemin du bureau. Donc les elfes ont gagné. Voilà. On ne peut pas dire que c’était une démonstration. Pourtant tout avait bien commencé, avec cette jolie Fauvette Babillarde, seule lumière dans cette équipe, qui a profité de voir Brutus, le kroxigor des Raptors II, par terre, pour lui asséner un magnifique coup de crampon. J’avais jamais vu un elfe prendre autant de plaisir dans ce geste pourtant si simple, mais qui peut être très esthétique. Visiblement, le pauvre Brutus a rendu l’âme, mais c’est pour donner encore plus de beauté à cette action prestigieuse.

Le match débutant ainsi, je m’étais dit que ça allait être un festival. Et bien non, du côté elfe, on a refusé le combat tout le reste du match, protégeant le ballon, esquivant, fuyant. Les lézards amputés de Brutus (je croyais que ça repoussait, ces choses-là …) ont bien tenté de donner le change, et le petit Colissimo y a été de son coup d’éclat. Je pourrais signaler la percée de Varanus en début de seconde période, qui a nettoyée l’aile gauche des ONC, mais sans effets à long terme.

Triste match, donc, et triste coaching. Le résultat serait-il plus important que la manière ? Et le plaisir des spectateurs ? Où est-il ? D’autant plus que c’est bien beau de proposer des nouvelles bières au stade, mais vu qu’il est pas couvert, et qu’il a plu tout du long, elles ont perdu tout potentiel d’ivresse. Quel gâchis !

Sans forcer, sans montrer quoi que ce soit, les elfes vont donc aborder leur troisième match invaincues. Mais face aux Grises Mines, ça devrait saigner. Et après, elles rencontreront le Boucher. De quoi montrer au coach Gulix comment on joue au Blood Bowl. Parce que, pendant ce temps-là, le ZOK, sans leur ancien coach frileux, joue merveilleusement bien et enchaîne blessures et victoires ! Comme quoi c’est possible !

Je voulais lui montrer comment qu’on fait exploser une cervelle l’autre jour, mais des elfes fournissant gracieusement de la bière à volonté m’ont empêché d’accéder à sa conférence de presse. Ce sera partie remise.

Ermine Spree, pour le PQ hebdomadaire

Hier soir avaient lieu les demies du Old Bowl, cette compétition qui sent bon le sang et les larmes. Mais non, le Naoned Magazine a décidé que ma rubrique devait se porter sur le championnat, et je n’ai donc pu suivre que d’un oeil sur Cabalvision le début de ces matches.

J’étais donc devant le match des Oilean Na Clairsi, face aux Grises Mines. Des nains qui tapent des elfes. Un de mes rêves humides … Mais je m’égare ! Les elfes, venus en nombre supporter leur triste équipe, n’ont pu, comme quoi, que constater l’indigence de leur jeu.

Alors que les nains débutent le match et peinent à ramasser le ballon, les elfes, qui pourraient cogner fort des barbus désorientés, préfèrent jouer la balle. Tranquillement, elles vont la prendre aux pieds des nains, et filent vers un TD rapide. Bon, il s’est passé un truc bizarre pendant quelques minutes, avec cette éclipse rougeâtre de Morrslieb. Tout le monde est devenu gob ! Moi, l’arbitre, les joueurs, les fans, tout le monde !

Ca a plus perturbé les nains que les elfes (qui sont déjà des mauviettes), et elles en ont profité pour ouvrir le score. Et aucun sang versé. La pluie a alors commencé à tomber, et rebelote, les elfes, sans se être inquiétées par les barbes détrempées, ont aggravé le score.

J’ai failli ne pas revenir, mais [strike]le buffet offert aux journalistes[/strike] ma conscience professionnelle m’a fait suivre la fin du match. La pluie s’était arrêtée, il y eu un petit regain de violence, très léger, mais non, les elfes préféraient encore et toujours jouer le ballon. Et pour célébrer leur troisième TD, la neige s’est mise à tomber. On ne voyait plus les nains, j’essayais de voir des tâches rouges sur la neige, mais rien.

Désolant. On va donc se retrouver, au soir de la J3, avec au moins une équipe elfe en tête du championnat, si ce n’est 3. Et toujours pas de jeu enthousiasmant à se mettre sous la main. Le coach Gulix refuse le combat, joue le cuir, et préfère les ouvertures de jeu que les ouvertures sanglantes.

Je ne comprends pas cette façon de jouer, ni l’engouement des fans pour cette équipe. Si encore Fauvette Babillarde continuait son effort des premiers matches, mais même elle semble être rentrée dans le rang.

Ermine Spree, dégoûté d’avoir raté les sanglantes demies du Old Bowl