Pour m’amuser, j’ai commencé à collecter les stats de la première journée, pour tout balancer dans un fichier excel qui pourra me sortir pleins de trucs. En gros, une extension du gratin. Pour ceux qui veulent voir des trucs un peu plus poussés, plus futiles aussi.
Après chaque journée, je compte faire un compte-rendu, avec les meilleurs / pires de la journée, la meilleure / pire journée de la saison, et le total sur la saison.
Est-ce que ça peut intéresser du monde ? Voici quelques stats qui pourraient apparaître (je récupère quasi toutes les données trouvées dans les feuilles de match, au niveau de l’équipe) :
Boucherie : les matches les plus sanglants
Total de blessures + Total de Blessures graves + (Total de morts)*2 + Cartons rouges
La Classe : les matches les plus aériens
Total de passes + (Total de TD)*2 + Total d’Interceptions
Underdog : les surprises
Si TR inférieur, Diff de TR * Points gagnés
Prix Midas : ça rapporte et ça plait
Argent gagné + Public présent * 8
Y a des pondérations complètement arbitraires bien sûr. J’ai choisi de partir sur les notions de « matches », et pas d’équipes. Les équipes qui se feront massacrer ont autant de chance de remporter le prix boucherie que celles qui massacrent. C’est la quantité de sang versé pendant un match qui compte ! Idem pour les autres.
Y aura également possibilité de faire des moyennes d’affluence, de trouver la journée la plus meurtrière, l’équipe qui aura le pire ratio passe / interceptions, …
Qu’en pensez-vous ?
Liens pour les stats de chaque journée
Journée 1
Journée 2
Journée 3
Journée 4
Journée 5
Journée 6
Journée 7
Journée 8
Journée 9
Journée 10
Journée 11
Bilans
- Khorne Flakes (et cartons rouges !)
- Chanelf (et passes !)
- Goblish Airways (et cartes !)
- Tomolandry (et morts !)
- Hansablast (et interceptions !)
- McMurty’s (et gains !)
- CBS (et blessures graves !)
- NBC (et expérience !)
- PowerUP (et progression !)
- lebonpoing.fr (et renforts !)
- POW ! (et récapitulatif !)
Liste des challenges (et explications)
[color=darkred]Le challenge Khorne Flakes
Récompense les participants aux matches les plus violents, ceux où coule le sang, où le dieu Khorne est satisfait.
Un coefficient pour chaque match (le même pour les 2 participants), calculé ainsi : (Nb de blessures + Nb de blessures graves + Nb de morts * 2 + Nb cartons rouge).
[color=green]Le challenge Chanelf
Récompense les participants aux matches où la balle a été vivante, où les phases de jeu reposaient sur l’Agilité plus que sur la Force.
Un coefficient pour chaque match (le même pour les 2 participants), calculé ainsi : (Nb de passes + Nb de TD + Nb d’interceptions * 2).
[color=red]Le challenge McMurty’s
Récompense les participants aux matches les plus populaires, qui accueillent un public nombreux et génèrent beaucoup d’argent.
Un coefficient pour chaque match (le même pour les 2 participants), calculé ainsi : (public présent * 8 + Argent distribué) / 1000.
[color=olive]Le challenge Goblish Airways
Récompense ceux qui inversent la tendance des matches, qui partent avec un handicap mais s’en sortent avec les honneurs.
Un coefficient généré à chaque fois qu’on a un TR inférieur à son adversaire, calculé ainsi : (différence de TR * points engrangés).
[color=orange]Le challenge Hansablast
Récompense ceux qui n’ont pas de chance, qui accumulent la malchance, qui se pourrissent eux-mêmes la vie.
Un coefficient généré à chaque match, pour chaque équipe, calculé ainsi : Max(0, (Blessures subies - Sorties subies)) + JPV Posthume + Interceptions subies
(Blessures subies - sorties subies) retourne, en gros, le nombre de blessures auto-infligées (esquive, lancer, paquets, …) mais aussi les sorties du public (rocher, envahissement, hors du terrain). Cela peut-être modifié par l’usage des apothicaires.
[color=indigo]Le challenge Tomolandry
Tomolandry, plus grand recruteur de stars défuntes, a décidé de récompenser l’équipe qui lui fournira le plus de recrues potentielles.
Le calcul est un pourcentage du nombre de morts subies par rapport au nombre de blessures subies, majoré du nombre de morts : (Nb Morts subies / Nb blessures subies) * 100 + Nb Morts subies + (XP des morts / 2)
L’ajout supplémentaire du nb de morts permet de favoriser ceux qui en auront beaucoup, et leur XP ceux qui perdent des stars
[color=cyan]Le challenge PowerUP
La potion énergisante des champions a décidé de se pencher sur les matches où de nouvelles stars naîtront.
Le calcul est une somme du nombre de progressions réalisées à la fin d’un match, par les deux équipes. Les progressions « double » ou « caractéristique » comptent pour deux progressions.
[color=brown]Le challenge NBC
Le Necromancers Broadcasting Circle souhaite voir des matches pleins d’action, pour doper son audience. TD, plaquages, passes, tout est bon pour favoriser le spectacle pour eux !
Le calcul est une somme du nombre d’XP distribué pendant un match, hors JPV, pour les deux équipes.
Le challenge CBS
La Confrérie des Boucheries de Sylvanie souhaitent récompenser leurs fournisseurs de chair fraîche, qu’il s’agisse de morceaux complets, de litres de sang, ou juste de petits bouts.
Le calcul est un ratio obtenu par (Morts * 3 + Blessés Graves * 2 + Blessés) / Blessés, en comptant les deux équipes de chaque match.
Le challenge lebonpoing.fr
Le site lebonpoing.fr, spécialiste en toute sorte de recrutement, récompense les matches où ses services ont été les plus utilisés. On recrute de tout sur lebonpoing.fr !
Le score est obtenu par la formule suivante, par match : (Nb Champions)*3 + (Nb Sorcier + Nb Mercenaires + Nb Apothicaire Local + Nb Babes) * 2 + Nb Journaliers + Nb Cuistot + Nb Pot de vin
Le score POW
L’association Player Of the Week récompense les équipes qui figurent le mieux dans chaque challenge. Le challenge n°11, chiffre sacré de Nuffle, leur est réservé.
Le score est obtenu en prenant en compte, pour chaque challenge, la position de l’équipe dans la ligue. On fait la somme, par challenge, de (37 - Position dans le challenge).