Le plein de stats !

Pour m’amuser, j’ai commencé à collecter les stats de la première journée, pour tout balancer dans un fichier excel qui pourra me sortir pleins de trucs. En gros, une extension du gratin. Pour ceux qui veulent voir des trucs un peu plus poussés, plus futiles aussi.
Après chaque journée, je compte faire un compte-rendu, avec les meilleurs / pires de la journée, la meilleure / pire journée de la saison, et le total sur la saison.
Est-ce que ça peut intéresser du monde ? Voici quelques stats qui pourraient apparaître (je récupère quasi toutes les données trouvées dans les feuilles de match, au niveau de l’équipe) :
Boucherie : les matches les plus sanglants
Total de blessures + Total de Blessures graves + (Total de morts)*2 + Cartons rouges
La Classe : les matches les plus aériens
Total de passes + (Total de TD)*2 + Total d’Interceptions
Underdog : les surprises
Si TR inférieur, Diff de TR * Points gagnés
Prix Midas : ça rapporte et ça plait
Argent gagné + Public présent * 8

Y a des pondérations complètement arbitraires bien sûr. J’ai choisi de partir sur les notions de « matches », et pas d’équipes. Les équipes qui se feront massacrer ont autant de chance de remporter le prix boucherie que celles qui massacrent. C’est la quantité de sang versé pendant un match qui compte ! Idem pour les autres.
Y aura également possibilité de faire des moyennes d’affluence, de trouver la journée la plus meurtrière, l’équipe qui aura le pire ratio passe / interceptions, …

Qu’en pensez-vous ?

Liens pour les stats de chaque journée
Journée 1
Journée 2
Journée 3
Journée 4
Journée 5
Journée 6
Journée 7
Journée 8
Journée 9
Journée 10
Journée 11

Bilans

Liste des challenges (et explications)

[color=darkred]Le challenge Khorne Flakes
Récompense les participants aux matches les plus violents, ceux où coule le sang, où le dieu Khorne est satisfait.
Un coefficient pour chaque match (le même pour les 2 participants), calculé ainsi : (Nb de blessures + Nb de blessures graves + Nb de morts * 2 + Nb cartons rouge).

[color=green]Le challenge Chanelf
Récompense les participants aux matches où la balle a été vivante, où les phases de jeu reposaient sur l’Agilité plus que sur la Force.
Un coefficient pour chaque match (le même pour les 2 participants), calculé ainsi : (Nb de passes + Nb de TD + Nb d’interceptions * 2).


[color=red]Le challenge McMurty’s
Récompense les participants aux matches les plus populaires, qui accueillent un public nombreux et génèrent beaucoup d’argent.
Un coefficient pour chaque match (le même pour les 2 participants), calculé ainsi : (public présent * 8 + Argent distribué) / 1000.

[color=olive]Le challenge Goblish Airways
Récompense ceux qui inversent la tendance des matches, qui partent avec un handicap mais s’en sortent avec les honneurs.
Un coefficient généré à chaque fois qu’on a un TR inférieur à son adversaire, calculé ainsi : (différence de TR * points engrangés).

[color=orange]Le challenge Hansablast
Récompense ceux qui n’ont pas de chance, qui accumulent la malchance, qui se pourrissent eux-mêmes la vie.
Un coefficient généré à chaque match, pour chaque équipe, calculé ainsi : Max(0, (Blessures subies - Sorties subies)) + JPV Posthume + Interceptions subies
(Blessures subies - sorties subies) retourne, en gros, le nombre de blessures auto-infligées (esquive, lancer, paquets, …) mais aussi les sorties du public (rocher, envahissement, hors du terrain). Cela peut-être modifié par l’usage des apothicaires.


[color=indigo]Le challenge Tomolandry
Tomolandry, plus grand recruteur de stars défuntes, a décidé de récompenser l’équipe qui lui fournira le plus de recrues potentielles.
Le calcul est un pourcentage du nombre de morts subies par rapport au nombre de blessures subies, majoré du nombre de morts : (Nb Morts subies / Nb blessures subies) * 100 + Nb Morts subies + (XP des morts / 2)
L’ajout supplémentaire du nb de morts permet de favoriser ceux qui en auront beaucoup, et leur XP ceux qui perdent des stars


[color=cyan]Le challenge PowerUP
La potion énergisante des champions a décidé de se pencher sur les matches où de nouvelles stars naîtront.
Le calcul est une somme du nombre de progressions réalisées à la fin d’un match, par les deux équipes. Les progressions « double » ou « caractéristique » comptent pour deux progressions.


[color=brown]Le challenge NBC
Le Necromancers Broadcasting Circle souhaite voir des matches pleins d’action, pour doper son audience. TD, plaquages, passes, tout est bon pour favoriser le spectacle pour eux !
Le calcul est une somme du nombre d’XP distribué pendant un match, hors JPV, pour les deux équipes.


Le challenge CBS
La Confrérie des Boucheries de Sylvanie souhaitent récompenser leurs fournisseurs de chair fraîche, qu’il s’agisse de morceaux complets, de litres de sang, ou juste de petits bouts.
Le calcul est un ratio obtenu par (Morts * 3 + Blessés Graves * 2 + Blessés) / Blessés, en comptant les deux équipes de chaque match.


Le challenge lebonpoing.fr
Le site lebonpoing.fr, spécialiste en toute sorte de recrutement, récompense les matches où ses services ont été les plus utilisés. On recrute de tout sur lebonpoing.fr !
Le score est obtenu par la formule suivante, par match : (Nb Champions)*3 + (Nb Sorcier + Nb Mercenaires + Nb Apothicaire Local + Nb Babes) * 2 + Nb Journaliers + Nb Cuistot + Nb Pot de vin


Le score POW
L’association Player Of the Week récompense les équipes qui figurent le mieux dans chaque challenge. Le challenge n°11, chiffre sacré de Nuffle, leur est réservé.
Le score est obtenu en prenant en compte, pour chaque challenge, la position de l’équipe dans la ligue. On fait la somme, par challenge, de (37 - Position dans le challenge).

Très bonne idée, j’adore toutes ces stats inutiles et donc indispensable :smiley:

une initiative à encourager ! celà va faire vivre la saison !

Moi aussi je suis fan!

Tu pourrais aussi mettre des stats en lien avec le lotobowl (genre quelle est l’équipe la moins bien coté et qui au final s’est imposée, au hasard<…)

Bonne idée, je vais voir avec Marauth s’il n’a pas prévu ça dans ses résultats lotobowl, et réfléchir à une petite formule.

Marauth peut te sortir les cotes, et il rentre les résultats pour faire le lotobowl, donc techniquement, ça me parait faisable. (du reste, le fichier est en téléchargement, si tu veux essayer).

J’avais prévu de faire un truc du genre sur le lotobowl mais je n’avais pas le temp de le mettre en place avant la J1 (vu que j’ai su que je reprennais le flambeau de petitgars à la réunion de pré-saison).

Dans l’idée je voulais faire des stat un peu comme au PMU mais je sais pas trop par quel bout le prendre pour que les résultat obtenu soit exploitable. A voir donc.

Petite mise à jour du premier post, avec la présentation de quelques challenges que j’ai préparé dans mon fichier de stat.
Concernant le Lotobowl, j’ai intégré le consensus, pour comparer le résultat réel de chaque match avec ce qui était attendu.
Pour l’instant, je sors une valeur permettant de trouver ceux qui se conforment aux résultats du Lotobowl :
pour chaque match : (10 - Diff TD Joueur 1) * (10 - Diff TD Joueur 2) * (SI Résultat Bon ALORS 10 sinon 1)
Ce qui donne 1000 pour les matches ayant exactement le même résultat que le consensus. Un match où le résultat final est le même, mais où chaque équipe a marqué un TD de plus / moins que le consensus a un score de 810, par exemple. En gros, ça permet de lisser sur la saison.
Je dois encore affiner ma formule pour trouver ceux qui se détournent du consensus.

A noter que la première journée verra pas mal d’égalité, certaines stats étant liées au match, et pas aux équipes. Dès que toutes les feuilles seront saisies / figées, je ferais un post complet. Si vous avez des idées de challenge, des stats qui vous intéressent, manifestez-vous, je pourrais essayer de les intégrer.

Pour la rivalité inter-poules, j’intégrerai bien sûr les statistiques par poule … :smiling_imp:

Le plein de stats ! Journée 1

Nombre de TD marqués : 48 / record en J1 - 48 / total de la saison - 48
Nombre d’interceptions : 1 / record en J1 - 1 / total de la saison - 1
Nombre de passes : 24 / record en J1 - 24 / total de la saison - 24
Nombre de sorties : 68 / record en J1 - 68 / total de la saison - 68
Nombre de blessures : 65 / record en J1 - 65 / total de la saison - 65
Nombre de blessures graves : 24 / record en J1 - 24 / total de la saison - 24
Nombre de morts : 9 / record en J1 - 9 / total de la saison - 9
Cartons rouges distribués : 2 / record en J1 - 2 / total de la saison - 2
Public présent : 258.000 / record en J1 - 258.000 / total de la saison - 258.000
Gains distribués : 1.600.000 / record en J1 - 1.600.000 / total de la saison - 1.600.000
Primes de match dépensées : 260.000 / record en J1 - 260.000 / total de la saison - 260.000


Le challenge Khorne Flakes des matches les plus sanglants
Du rouge et du sang pour les céréales du dieu du sang !
Score de la journée : 109
Record de la saison : 109 en J1
Matches de la journée : Les rencontres entre Chicken Run et Ombres Argentées, entre Grille Team et Recolte la mort, pour un score de 14 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge Khorne Flakes sont Chicken Run, Ombres Argentées, Grille Team, Recolte la mort avec 14 points chacun (Dauphins avec 12 points : Garulfo Spirit, Athel Loren Arrows)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule B avec un score de 49
Cette journée a vu la Poule B s’illustrer avec un score de 49


Le challenge Chanelf des matches les plus joueurs
La cible de Chanelf ? Les équipes joueuses, qui plairont à la noblesse haut-elfe, seule à même de s’offrir du Chanelf.
Score de la journée : 74
Record de la saison : 74 en J1
Match de la journée : La rencontre entre Black Panthers et Ulthuan Babies, pour un score de 11 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge Chanelf sont Black Panthers, Ulthuan Babies avec 11 points chacun (Dauphins avec 10 points : Vampire Street Building, Sigmarante Sister’s)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule C avec un score de 39
Cette journée a vu la Poule C s’illustrer avec un score de 39


Le challenge McMurty’s des matches les plus populaires
McMurty’s, la plus grande chaine de fast food, ne récompense que ceux qui drainent autant d’argent et de monde qu’eux !
Score de la journée : 3664
Record de la saison : 3664 en J1
Match de la journée : La rencontre entre FC Orc de Nembourg et Damnés de la terre, pour un score de 278 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge McMurty’s sont FC Orc de Nembourg, Damnés de la terre avec 278 points chacun (Dauphins avec 252 points : Frozen Warlust, Nova Dé Rétro)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule A avec un score de 1350
Cette journée a vu la Poule A s’illustrer avec un score de 1350


Le challenge Goblish Airways des équipes surprises
La Goblish Airways veut récompenser les équipes inférieures qui, comme elle, arrivent parfois à retourner la situation (ou se crachent).
Score de la journée : 12
Record de la saison : 12 en J1
Trophée de la journée : la victoire de Bio’ Hasard contre Les Nainsubmersibles pour un score de 6 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge Goblish Airways sont Bio’ Hasard avec 6 points (Dauphins avec 3 points : Werder de Brume, Ulthuan Babies)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule B avec un score de 6
Cette journée a vu la Poule B s’illustrer avec un score de 6


Le challenge Hansablast des équipes malchanceuses et maladroites
Hansablast, les pansements qui arrachent, récompense les équipes qui s’auto-mutilent et se mettent toutes seules dans la mouise !
Score de la journée : 10
Record de la saison : 10 en J1
Trophée de la journée : Athel Loren Arrows pour un score de 3 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge Hansablast sont Athel Loren Arrows avec 3 points (Dauphin avec 2 points : Les Pumas Revanchardes)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule C avec un score de 5
Cette journée a vu la Poule C s’illustrer avec un score de 5


Le challenge Tomolandry des fournisseurs de cadavres
Tomolandry, plus grand recruteur de stars défuntes, a décidé de récompenser l’équipe qui lui fournira le plus de recrues potentielles.
Coefficient de la journée : 23,85
Record de la saison : 23,85 en J1
Trophées de la journée : The Dancers in the Dark, Les Pumas Revanchardes avec un coefficient de 51,00 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge Tomolandry sont Les Pumas Revanchardes avec un coefficient de 51,60 (Dauphin avec un coefficient de 51,0 : The Dancers in the Dark)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule C avec un coefficient de 21,00
Cette journée a vu la Poule C s’illustrer avec un coefficient de 21,00


Le challenge PowerUP des futurs champions
La potion énergisante des champions a décidé de se pencher sur les matches où de nouvelles stars naîtront.
Score de la journée : 14
Record de la saison : 14 en J1
Match de la journée : La rencontre entre Black Panthers et Ulthuan Babies, pour un score de 3 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge PowerUP sont Black Panthers, Ulthuan Babies avec 3 points chacun (Dauphins avec 2 points : Violent Hippies, Les Raptors, Grille Team, Recolte la mort, Vampire Street Building, Sigmarante Sister’s)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule C avec un score de 10
Cette journée a vu la Poule C s’illustrer avec un score de 10


Le challenge NBC des matches les plus plaisants
Le Necromancers Broadcasting Circle souhaite voir des matches pleins d’action, pour doper son audience. TD, plaquages, passes, tout est bon pour favoriser le spectacle pour eux !
Score de la journée : 282
Record de la saison : 282 en J1
Match de la journée : La rencontre entre Grille Team et Recolte la mort, pour un score de 31 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge NBC sont Grille Team, Recolte la mort avec 31 points chacun (Dauphins avec 29 points : Black Panthers, Ulthuan Babies)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule C avec un score de 119
Cette journée a vu la Poule C s’illustrer avec un score de 119


Le challenge CBS des matches sanguinolents.
La Confrérie des Boucheries de Sylvanie souhaitent récompenser leurs fournisseurs de chair fraîche, qu’il s’agisse de morceaux complets, de litres de sang, ou juste de petits bouts.
Coefficient de la journée : 2,15
Record de la saison : 2,15 en J1
Matches de la journée : Les rencontres entre Grass_Burner et Werder de Brume, entre Vampire Street Building et Sigmarante Sister’s, pour un coefficient de 3,00 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge CBS sont Werder de Brume, Grass_Burner, Vampire Street Building, Sigmarante Sister’s avec un coefficient de 3,00 chacun (Dauphins avec un coefficient de 2,67 : Garulfo Spirit, Athel Loren Arrows, Naon’Dead, Les Pumas Revanchardes)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule B avec un coefficient de 12,50
Cette journée a vu la Poule B s’illustrer avec un coefficient de 12,50


Le challenge lebonpoing.fr du recrutement de talent
Le site lebonpoing.fr, spécialiste en toute sorte de recrutement, récompense les matches où ses services ont été les plus utilisés. On recrute de tout sur lebonpoing.fr !
Score de la journée : 6
Record de la saison : 6 en J1
Matches de la journée : Les rencontres entre Chicken Run et Ombres Argentées, entre Naon’Dead et Les Pumas Revanchardes, pour un score de 3 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du challenge lebonpoing.fr sont Chicken Run, Ombres Argentées, Naon’Dead, Les Pumas Revanchardes avec 3 points chacun
Les poules qui s’illustrent le mieux dans le challenge sont les Poule B, Poule C avec un score de 3
Cette journée a vu les Poule B, Poule C s’illustrer avec un score de 3


Le score POW des meilleurs participants aux challenges
L’association Player Of the Week récompense les équipes qui figurent le mieux dans chaque challenge. Le challenge n°11, chiffre sacré de Nuffle, leur est réservé.
Equipe POW de la journée : Athel Loren Arrows, pour un score de 307 (record de la saison !)
Pour l’instant, les leaders du classement POW sont Athel Loren Arrows avec 307 points (Dauphin avec 300 points : Black Panthers)
La poule qui s’illustre le mieux dans le challenge est pour l’instant la Poule B avec un score de 25
Cette journée a vu la Poule B s’illustrer avec un score de 25

Les matches suivants ont contenté la majorité des parieurs :
bonnainbec vs Fukushima Rampagers
Grass Burner vs Werder de Brume
The Dancers in the Dark vs XTBBCF
Violent Hippies vs Les Raptors
Black Swamplands Predators vs Hell Dogs
La poule A semble la plus facile à pronostiquer

Quant aux matches suivants, ceux-là ont fait le bonheur d’une minorité en renversant les paris :
Garulfo Spirit vs Athel Loren Arrows
Les Nainsubmersibles vs Bio’ Hasard
La poule B propose le plus de surprises cette saison

D’autres stats ? Envie d’avoir d’autres classements, d’instaurer de nouveaux challenges ? Faites vos demandes, et découvrez des nouveautés aux prochaines journées !

Sommaire des journées, et descriptions des challenges

Mise à jour avec tous les challenges le 30/11/2012

Super toutes ces stats.

Je me permet d’en rajouter une couche issue du lotobowl :

Le coach le plus prévisible en J1 :
Stragen et Nemo se partagent le titre
(seul 10% des parieurs n’avait pas trouvé le résultat juste : Victoire, Nul ou Défaite
45% des parieurs avait trouvé le bon résultat, nombre de TD compris)

Le coach surprise en J1 :
Chicagork et Mimic se partagent le titre
(100% des parieurs n’avait pas trouvé le bon résultat : Victoire, Nul ou Défaite
0% des parieurs avait trouvé un résultat approchant : Victoire, Nul ou Défaite)

A partir de la J2, je sortirais le coach le plus prévisible de la saison et le coach surprise de la saison

J’aimerais bien qu’on puisse trouver les stats des champions sur une saison (combien de fois on a fait appel à tel ou tel, combien de fois ils ont joué et pour qui, TD, sorties, passes, intercep …)

J’ai rajouté comme colonnes le nombre de champions recrutés, ainsi que les journaliers, mercenaire (Prix du plus grand recruteur)
Par champion, ça peut se faire, je vais regarder ça à partir de la journée prochaine (même si un champion a déjà été engagé).

Pour ton prix du recruteur, tu comptes inclure sorcier, serveuses, apo local et cuistot halfeling ?

Je sais pas encore, faut que je le définisse. Je pensais plutôt partir sur un prix « Recruteur de joueurs », et un prix « Assistants en tout genre ». J’y réfléchis.

J adore !!!

J’aime beaucoup les logos et tout, c’est très abouti.
Et en plus, je suis provisoirement dans le classement. :laughing:

Je suis fan ! :cheers:

Reste à réfléchir sur quelle stat j’essaie de me placer. :slight_smile:

Bravo pour le taf !

super marrant a lire, ca me fait un peu penser aux stats des fin de parties du jeux Worms Armageddon : "le vers le plus inutile / vicieux / etc… so fun :afro:

C’est excellent !

tres bon sa!!!