Le Halfling : c'est bon !

les halflings m’intéresse beaucoup (j’ai pour projet de me peindre une jolie team automnale :smiley: ), et je suis de très près tes perf …
donc je prends ton analyse avec beaucoup d’intérêt … d’autant que je suis sur que les Half doivent beaucoup aimer la Duvel

D’ailleurs, en tournoi, quelle comp mettre à une team Halfling?

Ouais pareil mon premier match contre Pix ca été avec les halflings et il a paumé. Moi je dis ca, je dis rien sifflote

Pour la coupe zebulon j’avais appliqué la tactique indiqué ci-dessus : garde aux 2 HA et la moitié des halflings avec équilibre. J’aurais du prendre un avec frappe précise et peut etre un avec dextérité et un avec réception. Ca aurait été plus tranquille pour le lancer.

Heu, j’ai gagné 2-0 mon cher vacheatuba, j’avais marqué sur une passe de fou au dernier tour :smiley:
Mais le match nul aurait plus équitable, tu avais raté l’égalisation sur une esquive relancée foirée.

En tournoi, je dirais:
-bloc sur les HA (au sol, c’est trop pénible, tu peux rien faire, et des qu’un est au sol, l’autre prend le meme chemin)
-kick (ne rentre qu’en défense si c’est encore possible)
-équilibre (pour lancer), voire sprint (si tu peux doubler la comp’, mais alors lui il ne rentre qu’en attaque)

Le reste c’est selon tes gouts, mais globalement, c’est du bonus (tu peux prendre plus d’équilibre, c’est ce qui est le plus rentable, ou glissade, ce genre de trucs…)

-joueur vicieux: voir vacheatuba
-anticipation: pas convaincu perso.

Ok ok pix si on peut plus chambrer :slight_smile:

pourquoi tu parles d’anticipation ptitgars ?

Quelqu’un l’avait proposé en affirmant que c’était tres bien pour one turner (avoir une chance de réceptionner la balle en plus).
Pour moi, équilibre est au moins aussi bien.

Voici une aide selon votre adversaire, du plus pire au moins pire :

-Nurgle : Alors eux ce sont une plaie pour plusieurs raisons. Ils tapent et fort, donc un paquet d’halfling vont se faire massacrer. La bete a des tentacules ,donc les halflings qui y sont collés n’en sortiront que sur un 6. La présence perturbante s’applique et se cumule aussi sur le lancer. Donc si l’homme arbre est dans 3 zones de « présence perturbante », vous vous collez le -3 :affraid: . De meme pour one turn, les transmissions/ramassage ou on ne brille pas particulièrement subissent ce malus :pale: . Bref c’est super chaud de réussir un lancer. Le seul point positif c’est que personne ne veut la jouer.

-NainduC : blocage/tacle de série + centaure mobile qui arrive rapidement à 3 dés. Prévoyez de la réserve.

-Nordiques : blocage / frénésie / griffe : Gaffe à vos hommes arbres. Essayer de ménager votre équipe. Match très très dur en perspective, un nul est un très bon résultat.

-Humain / Elfe truc : faite de belles cages et espérer lui sortir assez de joueur. Le run semble mieux que le lancer dans le sens où en cas de votre vous prenez un contre direct alors qu’en run ils auront plus de mal à vous récupérer la balle. Je suggère de viser le pietinage et la baston. Et comme en plus en général ils sont haut du TR vous avez des chances de pouvoir sortir Racine

-Gros bourrin (Mort vivant, chaos etc.) : esquives lancer. Prévoyez de la réserve !

-Gobelins : marquer par lancer autant que possible. Une fois les armes secrètes parties (trontron etc.) vous allez affronter un truc à peu près équivalent.

-Hommes lézards : méfiez-vous des petits avec leur mouvement de 8 !

Vous rendrez compte que ce qui peche le plus dans cette équipe c’est la possibilité de faire un contre. Seul cas : m’adversaire est dans le fond seul avec la balle : lancer (blitz) et éventuellement TD :joker:

Non, ça ne joue pas sur le ramassage. Mais bon, pour lancer faut transmettre puis faire un jet de passe, et ces deux jets sont soumis à présence perturbante, et vu le mouvement démentiel des hommes arbres, il n’est pas tres difficile de leur coller à tous les deux un -3 quel que soit l’endroit ou ils iront! Surtout que PP ça fonctionne même si le joueur est à terre (ou est débile).

Sinon, globalement d’accord: Nurgle/Nains du chaos/Nordiques sont les 3 pires rosters à affronter pour les minus lanceurs, le reste n’en étant pas pour autant évident.

Plop

J’ai lu cet intéressant poste car j’envisage de jouer half en ligue un de ces 4. Pour les avoir testés en vis-à-vis et sur internet, je ne dirai qu’une chose: en attaque, avec les halfs, faut cager :smiley:

Plus sérieusement, le lancer est tout de même assez efficace, mais depuis que les HA n’ont plus « Solitaire », ils sont beaucoup plus mobiles et peuvent suivre (lentement) la cage pour espérer un TD en fin de mi-temps. Et ils en profitent pour bâcher allègrement.

Bon après, ça reste du half, hein. A savoir: c’est tout pourri :smiley:
Mais avec 2 force 6, le drive en course n’est pas à négliger à mon avis.

Cela dit, le lancer, ça reste carrément texan :unamused:

EDIT: et du coup, je prends souvent « esquive en force » en 1ère comp à mes HA. Ca permet également de rentrer tranquilou dans une cage en défense :wink:

J’avais envisagé le run. Le problème est que le tiens environ 4 tours. Suite a quoi t’as trop de KO/sorties pour arriver a tenir quoi que ce soit. Donc sauf jets de dés favorables, c’est quand meme vachement tendu car l’adversaire te bash a tour de bras, surtout si tu veux maintenir un semblant de cage. Et ca le bash les halflings, ils aiment pas.

Je te rejoins , l’esquive en force a l’air pas trop mal. Je test ur ordi en ce moment.

Oui oui, tout à fait: à moins que tes HA soient particulièrement en réussite, tu ne peux effectivement pas trop espérer ball contrôler 8 tours ^^

Mais un run de 4 ou 5 tours est jouable. Ca évite de tenter le lancer d’entrée de jeu, car le lancer reste tout de même aléatoire et même si ça fonctionne, tu laisses derrière 8 tours à ton adversaire pour te roxer gentiment.

Bon après, dans tous les cas, ça reste des halfs: donc quelque soit la stratégie, faut de la chagatte! :smiley:

Personnellement, je prefere essayer le lancer. En un ou deux tours, selon que la relance parte ou non sur le ramassage ou la transmission. L’avantage du lancer, c’est que c’est extremement traumatisant pour l’adversaire quand ça passe, et qu’après il défend très en profondeur, ne laissant que quelques joueurs devant. Et là, on le bashe, effectivement en avançant doucettement pour éventuellement ne pas avoir à lancer. Bien sur, si il commence par défendre haut, on commence par basher. :slight_smile:

Et sinon, Castor, tu prendrais esquive en force en première comp (simple) sur les 2 HA? Quid de garde /pojection? (j’aurais tendance à prendre un garde et 1 esquive en force sur les premières comp’)

Ba clairement, je prendrai esquive en force en 1ère comp sur le 1er HA qui pexe. Ca permet notamment, si tu joues ne lancer, de te sortir des zones de tacles (et aussi de rentrer dans les cages :smiling_imp: )

Pour l’autre, effectivement, garde, c’est bien. Une fois l’HA bien placé, ça permet aux halfs d’avoir du soutien.