Pour ma part, quand les bouts à assembler ne s’emboitent pas nickel, je mets une petite boule de green stuff à la jointures, j’écrase et vire le surplus, je laisse sécher une journée, cela suffit pour les gros morceaux, pour le petits, je les arrache le lendemain une fois le GS sec et les recolle à la glue (le GS casse net et donc ensuite les deux bouts s’emboitent nickel avec une bonne surface de contact pour la glue).
Le soucis de la colle néoprène est sa prise qui est longue. Pour les choses un peu lourde, il faut faire comme suit :
colle sur la surface à coller.
Joindre les morceaux.
Décoller les deux morceaux.
Laisser 5 min sans contact.
Remettre les éléments en contact.
Cela permet de faire prendre de façon plus forte la colle.
Sinon si tu veux que cela colle de suite prends de la superglue.
Si tu veux quelques choses qui dure dans le temps prends de la bi-composant mais là faut s’aider car la prise est longue mais cela dure plus longtemps dans le temps.
Dernière solution, tige la figurine mais là il faut une perceuse à main. Donc pas possible car tu n’en as pas.
Remarque à tous : Tige + colle bi-composants = meilleure solution ++++
C’est quoi ton mino ?
Sinon moi parfois je m’aide de patafix pour maintenir la figurine ou un morceau en place. En la mettant sur une extrémité où il n’y pas de colle. Ex : si je colle un bras avec un torse, je lets la patafix au niveau de la main et je mets un supports pour maintenir le tout en place.
Tous ces éléments sont très utiles pour tout coller proprement et efficacement.
Franchement, rien de mieux que l’araldite, une colle bi composant que tu trouve chez casto … à utiliser avec de la patafix, car faut bien 12h00 avant que ça soit sec