Le temps était Clément, comme le véritable blase du coach Pizz, et les Urchins , sur le terrain, attendaient tranquillement leurs adversaires, lorsque ceux-ci arrivèrent avec leur gros sabots Bovins. Leur coach Zébu-le-Grand, un Minotaure mal embouché mais au grand coeur grogna , «dégagez vos affaires et cassez vous, c’est nos vestiaires »…Habitué au tact et à la galanterie Naine, et ne voulant s’opposer aux 2m et 100kg de l’homme à tête de taureau pas content, coach détenteur du record inégalé de 45 match du trophée du Naze Assis, Don Pizzicato, le coach des Urchins, fatigué d’une longue journée, obtempéra avec un sourire obséquieux, se retira avec une courbette, et migra avec son équipe de l’autre côté du stade pour s’entasser tant bien que mal dans le vestiaire miteux qui leur était réservé, qui n’était en fait qu’un ancien atelier de menuisier, plutôt bien achalandé du reste…Le flocage aux couleurs de l’équipe des Flashing Urchins fut piétiné de manière ostentatoire par les Centaures Taureaux, et les hobgobelins le remplacèrent illico par celui de la Baie Haine, nom de la ligue fédératrice . Après avoir uriné en toute condésendance sur la moitié de terrain adverse, les Nains du Total Roukmout Islanders se décidèrent disputer l’attaque aux dés:
Le jet fut prémonitoire: Les Islanders obtiennent deux As, et les Urchins deux As aussi…on relance, les Islanders l’emportent et décident d’attaquer, tout en exécutant un Haka grimaçant sous les battements terribles du tambour Waagh que leur coach avait embauché avec leur prime de match, (ainsi que deux assistants mais on les oublia vite ..)
Le son assourdissant du tambour secouait littéralement le stade et ses vibrations donnaient la chair de poule aux joueurs adverses, les faisant tressauter sur place..
-« Allez les gars, on donne tout, c’est le dernier match, on n’a plus rien à perdre! On va leur montrer ce que vous avez dans le ventre, à ces bouseux!» Don Pizzicato tenta vainement de rassurer son équipe avec un grand discours dont il avait le secret et qu’il gardait pour les grandes occasions, leur rappelant qu’ils venaient des Bas-fonds, et qu’ils étaient une bande de pouilleux mal peignés lorsqu’il les avaient rachetés pour la plus-part à ce même coach Zébu-le-Grand qui cherchait à s’en débarrasser.
Mais le souvenir du match sanglant contre les nains féroces du Stragen Shelter était tenace, et c’est en se serrant les coudes que les Urchins se mirent en place sur la Los.
Bam BadaBam! le tambour Waagh en fit reculer deux vers l’en-but, et les Nains du Chaos se mirent à cogner, surtout le n°10, Kul-Acek qui faisait peur avec sa Griffe Chataigne. Mais ce sera Tonptiku II, le N°9, qui mettra KO Enrico Maltesta, le N°5 des Urchins, sur un croché du droit. Le N°6 Lori Fice le Hobgob à la prise Sure s’empara de la balle et reste à l’abri, derrière le mur Nain.
Au Tour 1 Tony Sacco essaye de Blitzer, mais 1 au jet de cerveau lent: Il n’est pas content que son partenaire Saerzino Pulpetto soit resté sur le banc…Massimo MANCA le N°1 tenta une esquive mais se manqua en glissant sur une bouse de vache, ce qui mit fin à leur tour.
Le tour suivant des Nain reste assez statique, mais au tour des Urchins, Tony Sacco se ressaisit et voit une ouverture sur le Blitzer Griffe N°10 Kul-Acek: il prend son élan, et refait 1 au jet de cerveau lent. On relance, et on met le méchant Nain à terre. Massimo Manca se jette sur Kul-Acek-par-terre mais il se manqua à nouveau; en effet, l’effet amortisseur de la bouse de vache sous son pied et de la barbe du nain mélangée amortirent son piétinement. L’arbitre, remarquant le visage souillé du joueur à terre, expulsa manu militari Massimo sur le banc de touche.
A moins deux sur le terrain, ça ne commençait pas bien.
Et le tour suivant, L’Ogre Tony, qui l’avait bien cherché quand même, se fit flasher par Kul-Acek, et Tyra Loin le Hobgobelin l’agressa avec 3 soutiens..mais Tony tint bon, costaud qu’il est!
A son tour 3, Tony tenta de se relever pour Blitzer, mais comme vous l’aviez sans doute vu venir, il fit un nouveau 1 à son jet de cerveau lent et resta au sol.
Running gag!
Tour 4 des nains, le capitaine Fallashi qui était venu amener son soutien à Tony se fait flasher, et Tyra le hobgob vicieux l’agresse avec ses soutiens: Adieu capitaine, tu méritais bien ton surnom « Flash »! Comotion, sorti pour le match. Les Urchins sont à -3 sur le terrain, ça commence à sentir le sapin dans la menuiserie.
Le bon côté c’est que Tyra Loin le N°6 se fait expulser aussi, car il avait encore les mains maculées par la bouse de vache qu’il a fait bouffer à Fallashi, et l’arbitre déteste qu’on joue avec le crottin. On revient à -2.
Tour 4 des Urchins, on se dit qu’on va arrêter de blitzer avec Tony Sacco qui fait du boudin, et on tente un blitz porteur à 2dés contre avec Cosmo Lacavazzi, le discret mais vaillant n°9, sur une esquive 5+, on repousse mais Parade! on relance mais Lori Fice ne tombe pas. stoppé dans l’élan par parade, on oublie de coller le porteur en continuant d’avancer.
T5 des Nains , protégeant Lori Fice, Ane Hale vient mettre Lacavazzi à terre en utilisant lutte. Le hobgob porteur se blotti dans une cage, et tous les joueurs Urchins sont taggés.
Mais comparé aux nains, nos vaillants Urchins sont bien agiles! on réussit toutes nos esquives ce tour-ci, mais on ne débloque pas le jeu; Lacavazzi essaie de revenir sur la gauche,
mal lui en prit car à leur tour 6 les nains félons le coincèrent le long de la touche, ne réussissant pas à le repousser dans la foule sur un double Powskull. Il échappe au surf de peu.Vaillant Cosmo! Prenant le rôle du capitaine, il tente quand même d’éviter le destin funeste que les nains lui avaient préparé, et tente un autre blitz porteur, sur une esquive 5+, qui passe, le coach Zébu serre les fesses et grogne -« Putain mais c’est quoi ça, ils sont pas humains, t’as qu’à jouer avec des Elfes tant que tu y es! »mais l’esquive 4+ suivante foire…l’armure de Lacavazzi craque, 11 à la blessure. Adieu Cosmo! tu sors sur une blessure persistante, mais dans nos coeurs tu resteras un héro.
-3 sur le terrain …’-_-…
Au tour 7 des nains, un blitz terrible avec la Griffe de Kul-Acek déchire enfin une armure, (avant il faisait des 11 à l’armure, genre pas besoin de griffe!) et ce sera celle du lanceur Angelo Bertoli qui se retrouve juste sonné. Ouf!
Et patatras, le n°11 Roland Culé fait un double Crâne sur l’Ogre Tony, et c’est bien fait pour lui. Il n’en fallait pas plus pour réveiller le monstre aux grandes dents féroces!
Et la routourna.
A son tour 7, Tony « Jaws » Sacco, enfin réveillé, et bien énervé, mords à pleine dents le casque du N°12, Yvon Anchié, et le jette au loin dans un magnifique RhaaaaaaooooAAAARRR!!! Triple Flash! malgré le cri féroce de l’Ogre, le Nain s’en tirera avec une simple commotion. On revient à -2!
Effrayé par le cri, et fatigué de porter la balle, le hobgob Lori Fice s’extirpe de la cage pour aller marquer.
Démoralisés, les Urchins remontent sur le terrain, face à une défense asymétrique.
On se dit que peut-être on va faire un One-Turn sans relance avec Saerzino qui a revêtu sa cape de Super-Héro.
Mais mauvais calcul! c’est un temps mort au coup d’envoi, et malheureusement, nos receveurs sont en réception avec Angelo « Il Fucile » Bertoli, le lanceur. Malatesta est toujours KO, et Tony, sur la touche, s’apprêtait à lanceur son petit pote Saerzino le héro.
Mais on avait oublié le tambour Waaaagh qui se remet à rugir comme un volcan et Saerzino se retrouve projeté une case en arrière. Tout notre plan tombe à l’eau, et les receveurs sont trop loin pour tenter une Pampa… Le kick est terriblement long, quasi dans l’en-but. On se serre sur la gauche, protégeant Tony et Saerzino en vue d’un éventuel lancer..Angelo s’empare du cuir, ou plutôt tente de s’en emparer, mais fait un As. on relance, on passe (As, forcément, on relance) à Saviero Malavasi le receveur, qui fait un As à la réception (et oui c’est le retour du running gag!), relance, et s’en empare, tente une transmission à Saerzino, car Gerolamo Riso n’était pas sur la Los mais en milieu de terrain, erreur fatale, car on fait As de nouveau à la réception…Seconde série noire de 1!. Mais au tour 8 de nouveau des Roukmouts, ils réussissent tout, paquets, esquives, et viennent tagger tous nos joueurs…On est mal, on est mal!
« Joli tour », fait Pizz à Zébu.
Alors à notre T8, on tente le tout pour le tout, blitz avec Angelo le lanceur blocage sur Danton Fion, le n°8, ça passe, le bloqueur nain sort KO, Saviero tente de ramasser à 4+ (car le vilain Centaure Taureau Stabilité Blocage nous a taggé la balle) pour transmettre à Pulpetto, mais Jean Titouplin le Centaure Taureau bloque la balle avec son sabot, ça foire, Turnover et fin de la mi-temps.
« Normalement, avec « temps mort » au coup d’envoi, tu aurais du gagner » Nous confiera, un peu amer, Le Coach Zébu-le-grand, autour d’un verre, une fois sorti de sa fureur débridée. « Tu n’avais qu’à envoyer tes receveurs avec 8 de mouv et moi je ne pouvais rien faire… » On répondis qu’on n’avait pas vu, mais en vérité nos receveurs étaient bien trop loin, en réception au milieu du terrain…
Anyway, la seconde mi-temps démarre, et on rentre Malatesta, qui a fait une bonne sieste roboratrice. Chez les Nains, Danton Fion reste couché dans sa loge, ce qui nous met en superiorité numérique de +1…ça grogne du côté des Islanders!
Mais il faut remercier le Coach Zébu-le-Grand de nous avoir fait prendre conscience de cet état de fait improbable de superiorité numérique, qui nous remit en confiance.
Tour 9, coup d’envoi, surprise! on déplace 5 joueurs d’1 case, mais le grondement du tambour Waaagh décole Tony Sacco de la Los, et de sa cible, le Bloqueur Nain Garde, Roland Culé, protégé par ses copains car il s’était déjà pris un crâne contre Tony.. Tant pis, on tente de Blitzer avec Tony sur le petit pétochard Garde, mais à nouveau 1 sur le jet de cerveau lent, alors on craque encore une relance, sous les soupirs consternés du coach Zébu-le-grand, agacé par notre obstination à vouloir faire Blitzer Tony. Mais on est là pour rigoler, nous, et celui qui rigole le plus fort, et bien c’est Tony!
On protège la balle derrière la Los qu’on vient de dégager, ça commence à grogner chez les nains car notre tour est trop long, et le coach Zébu le Grand se met en colère, secoue le stade en tapant du pied, trépignant furieusement sur place, fulminant et générant un vrai tremblement de terre, pire que le tambour waagh. On s’accroche, et on tente de l’apaiser en lui rappelant qu’on est désolé de jouer lentement mais qu’on est fatigués, impressionnés de jouer contre cette grande équipe, que lui-même est un grand joueur et que nous ne sommes que ses modeste vassaux, qu’on l’aime et que de l’affronter avec cette équipe humaine qui a une histoire commune à nous deux compte beaucoup pour nous…Le Coach Zébu a un sourire nostalgique, et, profitant de l’accalmie, George Musso soutenu par deux copains blitz en fourbe le Centaure qui garde l’aile gauche et le met KO d’un grand coup d’épaule…Adieu Khan Jepet Jepue! De la fumée se remet à sortir des naseaux du coach des Roukmout, alors on essaie de jouer vite…on tente d’attirer l’autre centaure « blocage stabilité » en mimant un passage de ce côté du terrain au tour 11, et au tour 11 des Nains un violent Blitz de Kul-Acek sur Bruno Banducci nous le sonne sur le ventre. On s’accroche! Musso, qui commence à être chaud, prend le lead et Blitze Kul-Acek à 1dé et le met KO…Explosion de rage chez les Islanders!
On passe sur la gauche et Gerolamo Riso va temporiser sur la touche au T13, …les tours des Nains se font de plus en plus rapides, et T14 on allait finir de jouer, mais on gratte un peu car on se souvient qu’on allait oublier un block de Malatesta le n°5 des Urchins, qui mettra Captaine Carotte, le hobgobelin n°13 dehors sur une commotion. Ca grogne ça grogne, mais ça s’excuse aussi, on comprend..
Puis T14 Saerzino qui s’est rapproché esquivant tous les blocages se retrouve encerclé, et repoussé de nains en nains, traversera la mélée pour aller protéger le porteur le long de la ligne d’en-but. Brave petit Pulpetto! Toi aussi tu es un héro.
On finit par marquer T16 et on s’excuse de part et d’autre: Par mimétisme, à l’image de nos équipes respectives, Zébu-le Grand c’est le caractère du Minotaure, Fureur débridé, et nous on est plutôt du genre « cerveau lent ». On rigole, échange de maillots, embrassades et on va fêter ça.
-« Bravo, mes fils, je suis fier de vous! On ne pensait rien gagner, et nous voilà Rookies de l’année!. On a accès au carré VIP du…Pantalon Rose. Prenez-vos slips cloutés! En plus le Coach Zébu va nous commander une bannière floquée dont on a le secret pour l’année prochaine, alors préparez le contrat!
-« Au fait patron, vous trouvez pas qu’en face ils étaient un peu vache? fit Angelo qui avait le sens de l’observation.
Se souvenant des mots du grand nain blanc, Pizz lui répondit ceci:
-« vous savez, mes petits, dans la vie il faut prendre le taureau par les cornes. Mais le secret pour pas se blesser, c’est de toujours aller dans le même sens! »
En parlant de Khornes, ce soir-là sur la pelouse d’à côté, Les Juggermeister de Majora gagnèrent contre les Kruelleux morts-vivants de Lizardcore.. mais que s’est-il donc passé ce soir là?