Le Classement LBN (Ligue BN) saison 7

Le classement LBN (Ligue BN)
Tous les matchs de toutes les compètes majeures ou mineures BN sony comptées dans ce classement qui définit le classement permanent du n°1 BN à l’instar de l’ « ATP » ou de la « FIFA »
En fait c’est plutôt sur celui de la FIFA qu’il est calqué.
A partir de cette saison, les points pris restent acquis mais à hauteur de 50% N-1, 30% N-2, 20% N-3

Chaque match joué donne un nombre de points à chaque coach selon le résultat.
La formule de calcul est la suivante :
size=133+1[/size]

Fame est défini par l’importance du match et un coef est attribué à la rencontre
1 pour les matchs divers excepté Deathbowl = 0.5/ victoire sur chaque joueur
2 pour les matchs de ligue, mini choco, les Play off divers ou le Dragonbowl
2.5 pour les matchs de cup et les PO du Oldbowl
3 pour les matchs de Choco
4 pour les play off de la ligue

RESULTAT est défini selon les résultat ou la qualification
3 pour une victoire
2 pour une victoire sur pénos
1 pour un nul ou une défaite sur pénos
0 pour une déaite

COACH est défini par son classement au LBN.
Ce classement est mis à jour 4 fois dans la saison
Le coef du coach est de 10 minimum (septembre 2013=10 pour tout le monde) jusqu’à 50 (le n°1)
Battre les meilleurs du classement apporte donc plus de points

ROSTER est défini par un coef sur 6 groupes de rosters par ordre de difficulté.
La formule est coef du roster de mon adversaire/mon coef de roster. Cette valeur est donc comprise entre 0.5 et 2.
1/ Amazones, Sylvains, MV, Nains et Nains du chaos, Nécros et Nordiques
0.9/ Chaos, EN, Lézards, Humains, Orques, Skavens
0.8/ Bretonniens, elfes et Hauts elfes, Nurgles
0.7/ Démons de Khorne, Pacte, Slanns
0.6/ Khemris, Vampires, Bas Fonds
0.5/ Gobs, Halfs et Ogres

Le n°1 de la saison 6 et donc le n°1 actuel à l’entrée de cette nouvelle saison est SkavenA

Plus grosses montées : Giom (+8 places) puis Mimic et Gulix (+5)
Plus gros gavages de points de la période : Mimic (+1820) et Endersat (+1110)
Plus gros gadins : Tyra, Ulrian, Kaazor (-4)

Flute! Je suis premier sans aucun titre! Le régulier quoi, placé pas gagnant.

Mais bon voilà un titre!! :slight_smile:

Un titre ? C’est une façon de voir les choses, ce ne sont que des chiffres, on a deux classements, informatifs et les résultats sont sans doute un peu entre les deux … mais c’est interessant de regrder les deux et surtout de voir ce qui a priori peut sauté aux yeux.

Pour moi, Nagash bcq trop bas.
Pixmen en haut de l’un et en bas de l autre …

J’aime bien les chiffres donc moi ça me va :wink:

Le classement de Nagash est surtout du fait qu’il ait joué Gobelin la saison dernière et qu’il n’a participé à aucune autre compet’.
Pour Pixmen, il n’a pas fait assez de match donc il est bas chez Croco et son classement est peu représentatif en elo (surtout qu’il a affronté un ogre, deux gobelins et deux half’ sur ses 7 matchs le coquinou)

Pour la pondération des matchs, je trouve qu’on joue plus « sérieusement » les matchs de poule en ligue que les play off de cup ou de old bowl.

+1 Gayoc

C’est pour ça qu’ils sont largement favorisés dans les coefs

Salut salut. Il n’y a pas de mise à jour prévu bientôt du classement? C’est tout les trimestres? non?

Une fois que les derniers matchs seront faits, à priori. C’est Heinrich qui lance ça (même si on peut générer un pré-classement).

Je vais le mettre bientôt à jour quand j’aurais un peu plus de temps.
Comment ça c’est Heinrich qui fait ça ???
Il fait rien du tout, c’est moi qui gère ça :stuck_out_tongue:

Ben oui y a les commis et les « petites mains » dans la ligue… on est à l’image du Vieil Empire quoi, pas très progressistes… :smiley:

Et c’est très bien comme ça !
dixit un nanti qui ne fait rien du tout ! :slight_smile:

Les trucs notables du trimestre (SEPT-NOV) :

• Plus gros gavage de points : 989 pts de skavenA, 932 pts de tyra et 891 pts de Giom

• Perte d’appétit pour Stragen et Gran Lo (4 pts)

• Le match rapportant le plus de points : Victoire de Tyra (half) sur Tran (skavs) : 580 pts !!!

• Grosses montées au classement pour Julien 2050 (+15) et Giom (+8 ) qui rentre dans le top 10

• Gadins de Stragen (-12), Gayoc (-8 ) et Lion Noir (-6)

Rappel : les points gagnés en saison 6 ont été divisés par 2

Désolé du retard

Wouhou, je remonte sur le podium !!!
Ce n’est que pour mieux en repartir aussi sec :stuck_out_tongue:

Encore merci pour le boulot ! :super:

YEAH! venez chercher la première place là! :cheers:

Merci Croco.

Les trucs notables du trimestre (DEC-FEV) :

SkavenA est juste énorme et mérite bien le n°1 du classement !

• Plus gros gavage de points : 1514 pts de knarf :affraid: , 1188 pts de skavenA (encore lui) et 1187 de Gayoc

• C’est pas la forme pour Julien2050 et Nemo (4 pts)

• Le match rapportant le plus de points : Victoire de Knark (khemri) sur Endersat (humains) : 551.25 pts !!!

• Grosses montées au classement pour Knarf (+12) directement à la deuxième place, Lizardcore et Plt44 (+10)

• Gadins de Tyra (-11), Zébulon (-8 ) et Marauth (-6)

C’est qui le meilleur ? C’est bibi ! Bon ok, c’est pour le plos gros gadin, mais je suis premier quelque part quand même !

Les trucs notables du trimestre

SkavenA est un robot

• Plus gros gavage de points : 1768 pts de Mimic , 1576 pts de Acryosis et 1506 de Endersat

• C’est pas la forme pour C.Drik (2 pts) Woodchuck et Darkmoule ( 3 pts)

• Le match rapportant le plus de points : Victoire de Cockatrice (vampires) sur Cynic (MV) : 860 pts !!!

• Grosses montées au classement pour Cockatrice (+ 8) suivie par Heinrich et Giom (+5)

• Gadins (-4) de Nagash et Knarf

Le haut semble cohérent… après dès qu’on attaque la suite, on peut plus se poser la question.
D’ailleurs croco juste devant giom alors qu’il refuse de l’affronter en Old Bowl, ça prouve bien que c’est tout pourri parti pris ce classement ! :smiley: