Le BN : la figurine

Comme vous l’avez déjà lu (ou pas), j’ai sculpté une figurine de BN
A retrouver ici (même si elle a un peu plus de trucs depuis)
lataniereducrocodile.wordpress.c … sculpture/

L’idée évidente avant la peinture, c’est de savoir si je crée un moule pour la copier ou non ?
Je m’interroge donc de savoir si, à part Artus, certains seraient intéressés pour une copie, avant de mettre des sous dans du moulage car j’ai cru lire que c’était pas trop donné !

Ensuite il faudra que je regarde comment on fait pour mouler car je n’ai aucune expérience du sujet !
Quelqu’un en a de l’expérience là dessus ?

Tu devrais trouver un tutorial sur le Warhammer Forum, j’en avais lu y a quelques temps (dans l’idée de mouler une figurine pour réplication).
Pas eu l’occasion de le faire, au final, mais ça me semblait pas trop complexe ni trop onéreux.

Et pour ma part, ça pourrait m’intéresser, suivant le coût.

@croco : sinon demande à SSB à la Lutèce, il connait bien le sujet.

Oui merci Pix mais pour le moment vu le nombre de réactions ou d’intérêt, je vais peut être pas m’embêter avec ça du coup !

Ca me ferait un très bon compte-tour !

Mais effectivement, de mes souvenirs des premiers essais d’Ourouk, il faut un investissement minimal car pas de très petites quantités, et les premiers essais ne sont pas forcément réussis :slight_smile:
De plus, il est fortement conseillé d’avoir un four dédié à ça, en tout cas pas un dans lequel tu cuisines aussi tes aliments.
Si tu envisages sérieusement la sculpture régulière, ça vaut sans doute le coup de te lancer, mais si c’est super ponctuel, je te conseillerais plus de voir vec qqn d’autre (Ourouk ?) pour qu’il te la moule. :slight_smile:

Pareil ça peut m’intéresser en fc du prix.
Ou pq en faire en goodies du Dragon Bowl 2015 ?

Tiens, voilà le post que j’avais lu :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200861.

Si ça peut t’aider. C’est pas pour du moulage en grande quantité, par contre. C’est vraiment « a la mano ».

@ Croco: Beau travail dit donc :cheers: , pour le moulage va voir les chevaliers du centaure de Couëron ou prend contact avec Stéphane Guerry de figurine tv :wink:

Car pour ma part mon expérience s’arrête au moulage de décors et de socle, sans oublier les médailles pour les pousseurs2mogettes :unamused: :unamused:
Pour leurs tournois de figurines :lol!:

Version finale

Il fait un peu maigrichon pour un joueur de BB mais il est vraiment classe.
Pour une première c’est une très belle réussite. Tu réussis à nous étonner chaque jour. Bravo Monsieur ! :slight_smile:

… j’espere qu’il te reste de la place sur ton étagère à gnoblars. :smiley:

Bon alors, j’ai plus d’éléments pour tenter l’aventure moulage, même si ça s’avère pas facile à priori (mais bon, on m’avait dit pareil pour la sculpture :wink: )

Ma motivation à le faire dépendra donc d’un nombre de pièce minimum à mouler car à priori j’ai un investissement de base à environ 80-100€

Si je proposais 7€ la figurine, ça irait ?
Qui en prendrait alors ?
Gulix, Giom, Acryosis ?

Je lance un crocstartergogo alors ! :wink:

je confirme ma volonté d’encourager l’artisanat local !

+1!

Pareil !
J’encourage.

PS : on peut payer en « choko dans ta face ! » ? :smiley:

PPS : on en commande pour l’asso pour des goodies / lots pour le DB 2015 ?

Je prends avec grand plaisir !

Etre un pionnier et participer au premier crocstartergogo de l’histoire ? Je prends !

Quel succès, je passe la fig à 12€ :smiley:

Bon sans dec merci, je vais donc tenter l’aventure moulage

j’en veux une aussi nanméo !! :nerd: :nerd: :nerd:

Et c’est parti. après une première réussite sur une autre fig pour se faire la main, premier moulage du BN en cours.
Il va passer la nuit dans le silicone !

Vivement demain pour avoir de ses nouvelles au réveil de sa nuit siliconée ^^.
Tu vas découper le bloc de silicone en deux ? En tout cas, je suis curieux de voir ce que ça va donner tout ça.
Bon courage !