le Bazard de Darkmoule

Je ne partage avec blackdarkness que le « dark » de moule.

Vous ne verrez pas ici des figs trop belles qui piquent les yeux et fond pleurer, mais le résultat de 10 ans de collection, convertions et peinture d’un gars souvent barré dans ses idées d’équipe ,de compos de roadster et à la malmoule légendère.

La dernière calamité en date et jouer au tournoi de cholet 2017:

les "killer pingouin " équipe de gobelin qui n’ont de killer que le nom.

Une équipe pas encore utilisée, mais ça viendra.

les « Chaos Temptation » équipe de pact du choas adepte de la plage.

pour info, le troll avec la bouée est un adepte du naturisme et « flotty » sa boué canard est la seule chose qu’il accepte de porter lors des match en dehors de ses lunettes de soleil.

L’équipe « KFC » pour khalimans Fortes Cuisses.

Utilisée au Cognacbawl 2016 en guise de Skaven.
Mais ils savent aussi jouer de différentes façons: Haut Elfes, elfes pro, Humains ,Slanns.

Les « Nagaroth Renégade » team elfes noirs mainte fois utilisée.

Je te reconnais bien là; prochaine photo tes Orques-Phacochères?

Equipe Naine des « Tomb Raider » et leur fameux Boulemort Laracroutch.

Pas encore utilisée mais un jour… il y a le temps, ils ont l’éternité devant eux.

détails de laracroutch

Je n’ais pas d’orques phacochères, Thys.

Mais Mes " Red orques chillypepers" ont un caractère de cochon.

Photos un peu « moche » en faite.

oui, c’est des socles carrés. Mais allez, vous, faire rentrer des idées rondes dans la caboche d’un orque noir…

4 gobs, 4 blitzer casqués, 4 trois quart, 4 orques noirs. au centre passeur, champion trontron, et troll.

De l’originalité et de la passion dans toutes tes équipes, je dirai que c’est ta marque de fabrique. A quand les sirènes ? Et dire qu’il a mangé tous les bonbons des filles. :lol!:

Personnellement, j’adore ! Je trouve ça très original, lisible, soigné (un socle de présentation*). Et puis…Des formors, des khalimans ! Des figurines parmi mes préférées !

*D’ailleurs, tu les fais comment, ces socles de présentation ?

Pour la base des socles, je prends du carton plume (3 ou 5 mm).

J’ais une préférence pour le 3 mm. il permet d’avoir facilement le socle a fleur du plateau.

Je découpe la forme général . Je place les figurines sur le bazard.

Quand ça donne la présentation souhaitée, je marque les emplacements un par un.

Après c’est un petit jeux de patience, et de finesse: le découpage de chaque contoure de cercle ou carré dans la couche supérieur du carton plume sans passer à travers.

C’est la que l’épaisseur du carton plume est importante.

Avec le 3 mm, en « pinçant » le bord des formes, ça arrache a la fois le carton et l’épaisseur de polystyrène.

Avec du 5 mm, on doit redécoupé la forme pour l’extraire, et poinçonner avec un socle pour mettre a fleure de socle.



Apres c’est juste une question d’imagination. et on peut rajouter des aimants et autres pour le transport ect

le plateau pour les « sirènes des brumes » en cours de réalisation. (beaucoup plus travailler que celui des « red orques chilipepeer »).

mes équipes de ligue du BN

les « sigmarantes sisters » et leur ogresse « Marie-Thérèse »(humains)

les « ice lions » (nordiques) que je prends pour le DB2017

l’équipe « Feary Glade » (hauts elfes, pendant la ligue) peinte par DDS mais pas l’homme arbre manchot.

Les 6 survivants de l’équipe « Bones Breaker » (nains du chaos, saison 2015/2016) n’ont pas souhaiter pauser pour la posterité.

:+1:

C’est très bien dit. Originalité, passion.
Ça m’a d’ailleurs bcp inspiré notamment pour mon terrain.
Mais je savais pas que tu avais autant de variété.
Merci de l’avoir partagé. Et bravo !

Comme Giom

Bravo pour toutes ces réalisations, tu as ton style qui plait :wink:

Chapeau (pas un sombrero) bas Igor, de très bonnes idées et réalisations.

Continue comme ça, il doit bien rester encore quelques rosters qu’il te manque!

Merci pour le tuto

Félicitations Igor :slight_smile:

c est bon ça !!!

l’équipe multitache des « MOTORBREATH » (khemri/ necro/ mort vivant), prêter a Yomit pour la saison 2016/2017 des BN

Ils encaissent un TD d’homme arbre contre Turenne et ses halflings, au 5ème match du khorrigan 2015.

Une légende ce Darkmoule!!!

les revenants/blizt-ra et les squelettes

les loups/trot-ra et les zombies

les goules et les « costaux » (momie/gardien/golem)

et un carré de champion

j’avais déjà fait un socle, mais plutôt nu. Et les nouveau socles pour necromunda me donne envie de retravailler l’ensemble de l’équipe et le plateau.

photo de famille en 2018, sur nouveau socle.

Salut à tous.

un petit up de ce sujet, pour une équipe de gens de petite taille.
Etant partie pour convertir les nains du chaos et les tueurs du donjon pour la FAF (voir sujet forge ardente factorie), j’ais acheter l’equipe des nains de GW en deux exemplaires.

Il ne me restait plus qu’à trouver un schéma de couleur et un nom d’équipe.

Ok on croise pas beaucoup de requins dans les montagnes des nains du vieux monde, mais ces derniers ont un appétit tout aussi féroce. (et puis je m’en fou c’est mon équipe :lol!: )

Le plus complexe ayant été d’apporter de la variété au milieu de figurine en double, triple et quadruple exemplaires.