L'atelier d'Heinrich

Salut tout le monde, voilà mes 1ère figurines de mon équipe de Nurgle « Ravens of Plague ». Je pense les jouer l’année prochaine puisque certains coachs se lancent des défis alors moi aussi. Et puis cela vous laissera une chance de gagner le trophée.

Je suis parti comme schéma de peinture des Ravens de Baltimore, une équipe de Foot US, qui joue en noir et violet. Comme j’avais déjà fais une équipe en noir et violet (mes nécros), j’ai décidé de rajouter une touche de vert (en camo green)ce qui rajoute un peu de contraste.

On commence par mon gros, la bête de nurgle « Mnemoth DoubleFat ». Je suis parti sur la figurine de l’ancien Grand Immonde à qui j’ai rajouté un casque sculpté, et une épaulette d’ork, le bras droit a été repositionné car il partait en avant sur 4-5cm donc pas facile pour du bloodbowl :

Les pestigors, il s’agit de conversions très légères faites à partir des anciens pestigors de warhammer. J’ai enlevé les armes lourdes et rajouté des épaulettes de maraudeurs :

Concernant les socles, je vais les faire en terre et mettre quelques touffes d’herbes un peu moisi.

Pour le reste je vais utiliser des flagellants de warhammer, je sculpterai des pustules et plaques de croutes sur leur peau pour qu’il fasse un peu plus Nurgle, cela montrera qu’ils ont bien la « marque de Nurgle ». Pourquoi les flagellants ?? Parce que je me suis dans la tête qu’il s’agissait d’initiés fanatiques voués à répandre des maladies, les flagellants font assez fanatiques.

Pour les guerriers de Nurgle, c’est là où j’ai le plus ramer pour les figurines. Je vais utiliser le champion à pied de Nurgle de warhammer, le guerrier du chaos mutant avec pince de bloodbowl, bilerot vomitflesh et dieter hammerslash qui sont des anciens champions du chaos de bloodbowl.

Pour les pions relances et marque tour : des nurglings.

Pour le staff (coach) : je suis en ce moment sur un palanquin de Nurgle ancienne version Pour les assistant et Pompom je suis en train de chercher.

Ca a de la gueule, bravo.

Très sympa !

Merci les gars. Je continue avec mes flagellants. Photos en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

La prochaine photo j’essaierai de la prendre avec un peu plus de lumière.

@ heinrich

Sans déconner, c’est qui le mec qui a peinds sa pour toi… En tout cas il a pas volé son argent :wink:

T’aime vraiment les défi :unamused:

Je ne sais pas si la ligue avait besoin d’un 2ème Popov :wink:

je crois que je vais m’inscrire dans votre club!!!

Et sinon je sens que l’équipe va être super sympa.

Pas mieux que les autres … c’est dans le thème, c’est bien fait, le gros est poilant … c’est du tout bon monsieur 8)

ils sont vraiment bien peints pour les avoir vu de près hier

le frangin a élevé son niveau de peinture depuis quelques mois, c’est assez impressionnant

:cheers:

Ouh la !! C’est bien beau (si tant est que des Putréfiés soient beaux ^^)

J’aime beaucoup les conversions et la peinture ^^

Merci tout le monde :blush: ça me touche. Pour les pourris, je galère pour les pustules en greenstuff, donc ils auront seulement des plaques de croutes.

Et oui mimic je vais tenter les Nurgle. Vas’y rejoins nous dans le monde des mecs qui en ont, on t’attends avec Popov Et Zebu. Prends les Halflings :exclamation: :exclamation:

Ok je prends des halfs :nerd:

bah, c’est pas dur de faire des pustules

prends des tout petits bouts de greenstuff
mets en une mini goutte dans ta paume de main, et avec tes deux mains, fais des mouvements de rotation paume contre paume (ou du bout de l’index droit contre la paume gauche, car c’est vraiment petit)

ta petite boule de greenstuff va se former, et tu as plus qu’à la poser sur la figurine.

ou tu la coupes en deux au cutter pour en faire deux, avec fond plat
mais je garantis pas l’opération

Ça va pas de faire des fausses joies comme ça. Mais prends les et montre nous qui sait le boss du gazon (pas de bloodbowl) 8)

A voir, mais les cartouches d’encre pourraient permettre de mouler de grosses pustules. Tu colles ta boule, et tu « imprimes » ta cartouche dessus.

Pas facile en effet tryskell de mouler des petites boules et de les faire coller sur la figurine.

Sinon pour ton idée petitgars je retiens, merci. Faut que je trouve une solution car sinon cela ne fera pas nurglesque.

@ HEINRICH

si j’étais toi pour faire les pustules, je prendrai de la colle scotch (épaisse, qui ne coulle pas), et je roulerai les petites boules à la main, puis tu les colles … pas difficiles, c’est ce que je voulais faire sur mes pourris mais comme je ne prends pas cette équipe cette année, j’ai laissé tomber… :stuck_out_tongue:

@ HEINRICH

Je pense que tu dois suivre la technique de Popov, par contre, je crois que c’esty beaucoup plus réaliste et bien si tu les roulent sous les aisselles… Et puis ça colle bien à l’équipe…

+1 Tran

Et des crottes de nez, tu as essayé avec des crottes de nez ?

comme dit Cynic, c’est dans l’esprit de l’équipe ! :pig: