La Tournée des Donjons, ligue estivale BN de Dungeonbowl

Mes amis, Heinrich et moi avons travaillé pour vous durant ces dernières semaines afin de vous proposer (enfin) le trophée Dungeonbowl attendu … ou pas ! (Giom sort de ma tête stp)

La formule proposée est OPEN, c’est à dire qu’on peut la jouer pour découvrir ou pour le plaisir ou bien la jouer pour la compète.

Pour ceux qui n’ont pas le matériel, il n’y a aucune obligation de l’obtenir sauf si vous décidez de créer un Donjon.
Mais créer un donjon n’est pas difficile à base de tuiles à imprimer (carrés de 3cm, y’en a dans la règle incluses) ou avec un jeu de type heroquest.
Site ressource de tuiles : donjon-esselcay.org/Pieces%2 … onjon.html

Pour s’inscrire, vous devez envoyer votre roster à Croco ou Heinrich ainsi que votre Donjon « domicile » ( à l’aide de plan ou photos ainsi que les règles spéciales …)

Dès que votre équipe et votre Donjon (optionnel) sont validés, vous pouvez participer à la ligue et commencer à jouer.
Sur une soirée, vous pouvez jouer deux matchs logiquement. Les multis sont donc à privilégier :wink:

Les ressources (règles et feuilles de rosters) sont dispos sur le site BN
ligue-bn.com/index.php?page=goodies

Bon matchs

Un créneau pendant l’intersaison, check.
du dungeonbowl, check.
un format résurrection, check.

Ça va faire concurrence au Old Bowl, qui ne m’intéresse pas.

Alors, la, je dis oui. :cheers:
Je réfléchis a mon dongeon et a mon roster et je vous donne le tout. :slight_smile:

Pourquoi pas … Je vais regarder les règles que vous avez pondu et ce que je peux faire comme donjon (et là, j’ai vraiment matière à déconner !)

Pour les roster, on ne peut pas fusionner plusieurs roster comme sur le jeu vidéo ?
Ex : hafling avec humains.

A propos des monstres errants

On le joue quand, pendant notre tour ? Quand on veut, au début, à la fin ? S’il provoque un turnover, ça donne quoi ? Si on a un turnover avant de le jouer ? Consomme-t-il notre blitz ?

Quand il doit attaquer le joueur le plus proche, y compris dans notre équipe ?

Pour les compétences, je suppose qu’il les utilise automatiquement (Tacle Plongeant, Tentacules, Ecrasement, Queue Préhensile, Poignard, …) ou c’est au choix du joueur actif ?

Nous avons pris le parti que non pour cette première année mais dans l’esprit c’est même 3 rosters que tu mixtes.

Je consulte mon co-commi et on te répond. Je me suis posé la même question hier soir !

Sur les déplacements

J’aime bien jeter des dés. Mais c’est mieux s’il se passe quelque chose de temps en temps :smiley: .

Tu parles de la situation précaire ? : une règle de base du DB

Y a rien précisé dans le doc. Je pensais que vous aviez tout mis dedans en fait, vu que quasi tout le contenu des règles « officielles » est repris.
J’imagine que sur un 1 tu tombes, mais c’est pas précisé.

Sinon, bon boulot (y a quelques paragraphes mal coupés, mais c’est du chipotage), pour la V2 faudra inclure des Le Saviez-vous !

Pour info, je dois encore avoir les fichiers qui m’ont permis d’avoir ça en bâche : liguedubn.forumnord.com/t1044-wa … mp=1#51921
Si certains sont intéressés.

C’est bien ça

Donc je suppose qu’on se réfère aussi aux règles « officielles » pour les règles de Repoussé (est-ce que les fosses sont des cases vides ou pleines ?). C’est quoi votre position là-dessus (je m’étais fait surprendre au tournoi d’Angers par les nombreux joueurs avec Projection qui foutait directement dans la lave) ?

Sinon, 1.100 sans Champions, vous avez testé ? C’est pas trop peuplé le donjon ? Déjà qu’à 800 en tournoi c’était vite archi bondé (mais je vois pas encore la taille du donjon avec le nombre de cases indiquées).

Fosses = mêmes règles que public
Projection : t’as le droit de projeter dans le public ? Si oui ben c’est oui aussi pour le DB alors ^^

Non pas testé mais sur le jeu vidéo oui. Le surpeuplement dépend du donjon en fait :wink:

Cool ! C’est un peu mieux comme ça. Au Dungeonbowl d’Angers, les cases de lave étaient des cases « libres ». Et que je te projette dans la lave, et toi aussi, et puis toi ! Vu qu’il y avait plein de lave, c’était pas forcément « drôle » (ça et les zones périlleuses trop nombreuses).

Cet « audit » des règles me va ! Merci Croco ! :lol!:

J’en suis :lol!:

Waouh le coming out !!! :gay:

Bon, je sais pas si je le fais mais en tout cas, mon Descent peut m’être utile pour :face:

Pour plus de simplicité, et ce qui permet de répondre à quasi toutes tes questions, nous avons décidé ceci (et je vais l’ajouter aux règles) :
Au moment de ton tour, tu peux considérer le monstre errant comme un joueur de ton équipe.
Exceptions : Quand tu déclenches l’apparition volontaire du monstre (ouverture de trésor ou téléporteur de monstre (voir règles spéciales de Donjon), il attaque le joueur concerné directement (joué par l’adversaire)

Nickel Chrome ! Simple et efficace, on fait pas mieux.

Sinon, j’ai réfléchi à un donjon. Les Trois Donjons. Je mets au propre et vous envoie ça.

Mon Dongeon.
277 cases. Ça doit être bon.
Lave et égout pour tomber dedans.
Jaune, c’est les trésors.
Blanc les teleporteurs.

Envoie par mp ou mail d’abord Zébu pour pas être hors sujet parce que ton Donjon est pas valide encoulé :stuck_out_tongue:
Relis bien les règles et la position des téléporteurs et coffres :sifflotte: