La tanière du croco

Ça c’est fait !

Bon, n’en pouvant plus d’attendre un nouveau rendez vous pour peintres débutants alors que j’avais mon équipement, sous la chaleur torride de l’après midi, je m’y suis mis !

Je m’suis dit « mon p’tit ami, fait z’y dont c’que tu peux et pis on verra ben c’que les aut’ y diront »

Alors j’ai collé, enlevé soigneusement les excès de métal, rajouté une épaulière et fini le casque en fimo et puis j’ai sorti mes pinceaux …

Sous couchée, je ne savais pas trop par quel bout la commencer alors je suis passé en mode pilotage à l’aveuglette en me disant qu’on faisait d’abord les grosses couleurs et puis qu’après on improvise par des traits plus clairs et plus sombres…

Bon, allez, je vous la présente, ne soyez pas trop sévères, c’est ma première et je vois bien que ce n’est pas le mino de Pix que j’ai sorti de mes pinceaux là :smiley:
Soyez de bon conseil, c’est ce dont j’ai besoin. Mais enfin, rien ne vaut les rencontres je suppose pour voir travailler les artistes et je suis très demandeur !!!

Il s’agit d’un de mes serviteurs vampire en mode serpent à chistera. Et ouais, c’est mon fluff :wink: à moi. Mare de les voir laisser tomber le ballon avec leur mains glissantes, les vampires décidèrent d’équiper leurs serviteurs avec des chisteras !

L’image en 3D

Zut je ne vois pas l’image en flash sont mon téléphone, je regarderai plus tard sur l’ordinateur :smiley:

C’est mieux là :slight_smile:

En fait on ne voit pas très bien sur l’image panoramique, à mon avis il vaut mieux prendre 2/3 photos fixes d’angles différents :smiley:
De ce que je vois, le schéma de couleur parait chouette, du bleu, du noir et des touches de couleurs orange.
Par contre pourquoi des runes celtique (?) sur le socle ?

Moi j’aime beaucoup et pour un 1er essai c’est pas mal :slight_smile:
Le schéma de couleurs est super :cheers:

Par contre il aurait peut être mieux valu faire tous tes serviteurs d’un coup, histoire d’avoir les mêmes couleurs (sauf si tu as noté tes dosages).

Et je ne suis pas trop fan des runes sur le socle… ça gâche un peu amha

Comme les autres. On va pas te mentir, c’est pas du Pixmen ou du Marga niveau technique, mais malgré cela, ça va en jetter une fois qu’ils seront tous peints, car le schéma est efficace (ça pète) et qu’à BB, on ne regarde pas les figurines de trop près. Avec l’effet de masse, ce sera très bien.

Pour les runes, comme les autres aussi. Essaie de passer une couche de verte clair dilué dessus, ça pourrait sauver un peu le truc. Blanc sur noir, ça donne pas ET.

Ah je viens de voir l’image en grand :
le schéma de couleur est clean, ça pète bien.
La prochaine étape sera de t’améliorer sur les dégradés (c’est normal, c’est le plus dur) : au lieu de mettre des traits de couleurs clairs ou foncé, ce sera de mettre de très très fines couches d’éclaircissements ou d’ombres avec plusieurs passages (avec très peu de peinture sur le pinceau).
Au niveau du socle, je pense qu’il faudra rajouter quelques petits cailloux ou grains de sables marrons pour simuler la terre.

Merci à tous pour l’ensemble de vos remarques que je ne prends pas à la légère car je n’ai pas d’autres retours si ce n’est ma femme (t’as qu’ça à foutre ?) ou mes enfants (Ooooooooooooooooooooooooh c’est bOooooooooooooooooooooooooo Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) alors c’est vous dire.

Je prends ça comme un encouragement général et je ne demande qu’à progresser alors les cours sur les « dégradés » ou autres techniques de volumes je suis preneur.

Je crois que je vais enlever les symboles sur le socle, je vois que ça ne plait pas trop :wink: , je trouvais ça chouette mais c’était pour voir vos réactions. Je vais peut être juste mettre le numéro comme tout le monde :neutral_face: et bien sur tenter d’ajouter des cailloux ou du sable !

Le schéma de couleur, j’ai gardé le même que celui du vendeur parce qu’il me plaisait bien. et j’y ai ajouté une épaulière et fermé le « casque » aussi.

Quelques réponses à vos réactions

@ Artus : je voulais d’abord essayer tout court et avant de ruiner une équipe, je voulais m’essayer à une figurine. Par contre je n’ai pas noté le dosage mais franchement je suis assez attiré par le changement des teintes dans la même série. Après tout dans n’importe quelle équipe sportive, sous leurs UNIformes, ils ont des formes et des teintes différentes les joueurs.

@ PEtitgars « Comme les autres. On va pas te mentir, c’est pas du Pixmen ou du Marga niveau technique » Purée ch’suis déçu :clown:
Et … « ET » dans ta phrase … ça veut dire quoi précisément parce que pour moi c’est un film ?

ET: extra terrestre. Essaie de passer une couche de vert diluer sur tes inscriptions avant de tout passer au noir.

Alors je pense que je vais refaire des rappels, mais bon c’est le jeu.

Donc pour moi le schéma de couleur est très bien, ça pète bien.

Maintenant concernant les dégradés et autre = Technique, ça viendra avec le temps, quelques figurines, et quelques leçons. Souvenez tous au début comment on peignait trop trop trop trop trop trop trop longtemps pour un niveau pas très poussé.
Mais ça passe par là pour arriver à un niveau des nos grands peintres récompensés en tournoi.

Donc pour le moment c’est un début très encourageant je trouve. Le schéma me plait.

Bon sinon concernant le socle, je trouve ça bof bof les inscriptions. Surtout autant, ça surcharge trop la figurine. Mais tu peux très bien en garder une ou deux.
Pour l’herbe, moi j’aurai fais une base marron avant de mettre l’herbe car là ça fait trop gazon anglais super bien entretenu.

Sinon il faudrait les bloodbowliser ses figurines avec des épaulettes par exemple. J’ai des restes de carapaces de tyrannides je crois qui auront très bien avec tes bestioles.

Bonne continuation.

Merci de ton retour heinrich. L’idée de la carapace me plait bien à tester. Si tu es ok pour m’en passer pour tester je prends (tu les files ou tu les vends ?) mais je peux aussi tenter d’en sculpter une, ça parait pas trop dur.

Je vais regarder demain si j’ai ça dans ma boite à bitz.

En recyclant une figurine du jeu hero quest, m’est apparu sous les pinceaux un tout p’tit arbitre ! c’est mignon …

on a trop envie de le piétiner tellement il est meugnon :smiley:

Sympa, j’aime bien.

Il roxXxe ton arbitre!

Bon ben voilà, photo officielle des Vampire Snakes Bowling, j’ai enfin terminé de tout peindre mon équipe.
Pour une première et en me démerdant tout seul je trouve le résultat pas trop moche !

Pour une première c’est pas mal du tout, très bien même.

Après moi je ne suis pas fan des figurines mais le travail est bien, socle propre, côté peinture c’est bien, les couleurs sont bien. Que du positif monsieur. Et le fond de la photo … ces spirales…j’ai…impression…de… me…faire… hypnotiser… :confused:

(Secouage de tête) heureusement que je ne joue pas tes vampires. :wink:

Bon, le virus m’ayant pris, je me lance sur une équipe de nains …
En passant dans mon garage ce week end, j’ai eu une révélation …, ceci est un roule mort !

euuuh… tu es sûr ?? :stuck_out_tongue: