La saison OldBowl des Itzl Warriors

ITZL WARRIORS

Propriétaire de la franchise : Itzl, le Maitre des Bêtes.

Headcoach : Umami.

Logo :

Couleurs : Blanc Albinos, Noir Saurus et Rouge Skink.

Cri de guerre : Vengeance !

Background : Jusqu’au fin fond de la Lustrie, les nouvelles des exploits des Reptilians All Stars du coach Kaazor, vainqueurs de la saison 2518, avaient fait grand bruit. Il n’en fallait pas plus pour décider une meute de jeunes adorateurs du Grand Ancien Itzl, le Maitre des Bêtes, à quitter leurs terres arides pour aller imposer leur Blood Bowl dans les contrées pluvieuses les plus à l’Ouest. Elle était dirigée par un Krogigor albinos des plus brutal, du nom de Gor-Rok, l’Elu. Hélas la dure réalité du Blood Bowl s’imposa à ses jeunes naïfs qui se firent massacrer dès leur premier match face à une équipe du chaos soutenue par une cabable skaven. Malgré un bel effort pour se remonter, ils échouèrent à 1 TD de la qualification en playoffs. En en choco BN, ils ne purent atteindre que la demi-finale, éliminées par les fameux Valhaba Sijytsui du coach Tyra.

Ils se présentèrent ainsi en OldBowl avec beaucoup plus d’expérience et un désir de vengeance inspiré par toutes les pertes subies.

Galerie :

Le chef de meute :

Les Saurus :

Les Skinks :

OldBowl 2019 - J1 - Hell’s Dogs (Orques - Mr Tree) (TR 146 vs TR 157)

Grâce au différentiel de TR, les Itz Warriors recrutent Helmut Wolf pour ce premier match de la franchise en OldBowl.

Mr Tree est le détenteur du bâton du naze assis. Alors il tape encore plus fort que d’habitude - les sorties et KOs s’enchainent très vite malgré les armures 9. Avec ses trois gardeux, il arrive à prendre l’avantage malgré la force des saurus et du kroxy.

Les Itzl Warriors réussissent quand même à faire chuter le porteur de balle mais celle-ci retombe sur un orc noir, qu’il sera impossible d’empêcher de marquer.

Il ne reste qu’un tour pour marquer et les Itlz Warriors sont obligés, vu leur handicap numérique, de faire rentrer vainement Helmut Wolf sur le terrain.

Score à la mi-temps : 0-1.

En seconde mi-temps, grâce à leur vitesse, après quelques essuies glace, un skink réussit à prendre de vitesse toute l’équipe orque et à aller marquer. Encore un match nul contre Mr Tree ![/b]

Score final : 1-1 .

Tous les saurus ont désormais block. Cela devrait permettre de faire bonne figure en OldBowl.

OldBowl 2019 - J2 - Les Elfes du désir (Elfes noirs - Lionnoir) (TR 145 vs TR 156)

Grâce au différentiel de TR et à l’événement du mois de juillet les Itz Warriors recrutent Helmut Wolf et prennent un pot de vin.

Cela ne sera pas suffisant car les elfes marqueront sur leur première possession grâce à l’inarrêtable Fendalsh Jr et se débarrasseront de Helmut en marquant sur un blitz obtenu au coup d’envoi suivant.

Les elfes obtiennent un second blitz mais, grâce à des efforts désespérés, les hommes-lézards évitent le 3-0. Sans doute grâce à l’expérience d’avoir déjà vécu deux blitz dans un match contre les elfes d’Heinrich…

Score à la mi-temps 0-2.

Avec la canicule, qui abat Fendalsh Jr, et les sorties infligées (dont une blessure persistante infligée à l’assassin), les Itz Warriors peuvent imposer leur jeu et marquent au 5ème tour. Ils arrivent à faire lâcher la balle aux Elfes du désir qui ne sont plus que 5 sur le terrain pour le dernier drive. Mais un dernier ramassage de la balle à 4+ avec relance (75% de chance) est fatal aux hommes lézards.

Score final : 1-2 .

Eh bin, ça a cogné dur; pas seulement les Itzl (bravo à eux) mais aussi les Elfes et le soleil.
Fendalsh Jr qui ne finit pas le match à cause d’une insolation…Je me demande si cette mésaventure est déjà arrivée à son illustre père.

Il se dit qu’il n’était pas si mécontent d’être bien à l’abri sur le banc de touche…

OldBowl 2019 - J3 - Zom’Bar Team (Necro - Zebulon) (TR 154 vs TR 163)

Grâce au différentiel de TR, les Itzl Warriors prennent un pot de vin.

Zebulon gagne le toss et, aussi efficace que d’habitude, sort un saurus par tour pendant les trois premiers tours. Heureusement, il ne s’agit que de KOs ! Il s’en prend ensuite aux skinks qu’on ne peut plus protéger, mais avec moins de succès. Umami fait le premier triple skull de sa carrière à la BN. Les Warriors font le dos rond en espérant mieux en seconde mi-temps.

Score à la mi-temps 0-1.

Au retour des vestiaires, à nouveau 11 contre 11, même encore privés d’un saurus, les choses s’inversent pour les Itzl Warriors. Le ramassage de balle au milieu de la cage des hommes-lézards échoue. Appâté, Zebu tente de récupérer le cuir dans la zone rouge et échoue. Son loup-garou est immédiatement puni et sorti.

Les blessures pleuvent ensuite sur les nécro. qui ne sont plus en mesure de bloquer l’avancée des lézards.

Score final : 1-1 .

OldBowl 2019 - J4 - ZOK (Orcs - SkavenA) (TR 161 vs TR 166)

Les Warriors gagnent le toss et engagent mais perdent cet avantage sur la défense parfaite qu’obtiennent les ZOK.

Commence alors l’impressionnante démonstration des anciens champions BN 2515. SkavenA manoeuvre comme un pro ses 4 gardeux et 4 stab pour neutraliser peu à peu l’attaque des hommes lézards. Il impose son power game, à la loyale, sans chater sur les jets d’armure, commence à sortir les skinks exposés et force Umami à un raid solitaire de son porteur de balle. Son AG4 récupère le cuir et va marquer face à des Warriors en déroute.

Score à la mi-temps 0-1.

En seconde m-temps, les choses deviennent plus dur avec un saurus blessé. SkavenA commence à sortir les gros dès et finira avec 4 sorties infligées sont 3 sur des saurus. Le hommes-lézards concèdent le TD sans trop de résistances.

Les Warriors sauvent quand même l’honneur
grâce à un attaque rapide en profondeur sur l’aile gauche, profitant de l’absence de double rideau de ce côté du terrain à l’engagement.

Score final : 1-2 .

J’aime beaucoup la tête des skinks ! :laughing:
Pas mal aussi le plateau pour réunir l’équipe, du coup tu laisse l’équipe apparente en déco chez toi ?

Non, pas assez de place et ça prendrais la poussière.
Dans une boîte en carton de la bonne taille, que je sors pour les matchs.

C’est beau et ça fait plaisir à faire mais ça reste moins pratique qu’une bonne mallette avec de la mousse :stuck_out_tongue:

C’est pas faux ! ^^