Match 5 - 1/4 de finale - Team Nezumi (TR 150) vs Blood Brothers (TR 163) (Popov).
Une qualification en PO assurée après une petite saison assez réussie (2-2-0). Mais on retrouve en 1/4 de finale l’équipe la plus à craindre des terribles vampires de Popov. La foule est venue en masse et, excitée par l’enjeu, est particulièrement alcoolisée.
Entouré de Popov, Mr Tree et Lionnoir, je réalise que le terme OldBowl n’a pas été choisi par hasard 
La pluie s’abat sur le stade donc je choisis de laisser la balle à Popov, en attendant que ça se calme. Cela s’avère une bonne stratégie puisque même si je n’arrive pas à contenir le premier drive des ses monstres à canines, insensibles à la pluie, j’arrive à égaliser juste au dernier tour de la première mi-temps et après que la pluie se soit calmée.
Le premier tournant du match survient. Ma temporisation d’un tour pour éviter de donner l’occasion aux Blood Brothers de faire revenir leurs 4 thralls KOs n’est pas payante car Popov réussit 100% de ses jets. Il ne ratera d’ailleurs aucun jet de KO du match….
En infériorité numérique toute la seconde mi-temps je commence à encaisser de plus en plus mal les coups mais le match se finit par une belle occasion de remporter la partie sur une passe 4+ vers la zone d’en but. Sans relance, ça ne passe hélas pas (41,7 % de chance de réussite).
En prolongations, j’arrive à contenir les vampires bien aidé par l’envahissement du terrain qui leur fait perdre un précieux tour. Après avoir subi 6 blessures et 1 KO, mon dernier drive est très périlleux mais mon lanceur recule pour éviter les coups tandis que mes derniers coureurs d’égouts s’engouffrent. Ils sont plaqués avec la balle à l’avant dernier tour mais je récupère le cuir pour tenter assurer les prolongations.
Sauf que Popov sort l’action du match (8,2 % de chance de réussite) : blitz sur le porteur (Pow sur 2 dés), ramassage et bombe avec le vampire Ag5 (2+ puis 3+) et enfin réception du dernier vampire pour marquer le TD (2+ soif de sang, 2+ réception, 2+ et 2+ gfi), le tout sans relance !
Bref, encore une fois Blood Bowl se résume à du lancer de dé (41,7 % de chance de gagner le match au tour 16 pour moi vs 8,2% de chance de gagner au tour 24 pour Popov) !
Score final : 1-2.
Match magnifique de tension et de rebondissements malgré une nouvelle triste élimination de la Team Nezumi en 1/4 de finale. Deux morts et une nouvelle chute de TR sans beaucoup de gains, décidément l’OldBowl c’est dur pour les skavens. Mais quand même deux très bonnes nouvelles avec enfin la compétence châtaigne pour un blitzer après 17 matchs ! Et, un nouveau monstre mutant des surfaces : Suekko passe à 6 en agilité !