Propriétaire de la franchise : personne de vivant ne le sait.
Headcoach : Umami.
Logo :
Couleurs : Bleu clair.
Cri de guerre : Slash’em !
Background : appâtés par les grands bassins de population du Reikland, les adorateurs d’Hashut, le père des ténèbres, montèrent un plan machiavélique pour fournir les foules d’esclaves nécessaires pour alimenter leur incessante industrie et les appétits de leur dieu cauchemardesque. Une équipe de Blood Bowl allait leur servir de couverture pour capturer les meilleurs spécimens de toutes les races. En écrasant leurs adversaires, ils pourraient profiter de leur faiblesse pour enlever certaines de leurs victimes et les envoyer par de discrètes caravanes au fin fond de leur empire.
Grâce au différentiel de TR, les Hashut Slashers recrutent deux mercenaires hobgobelins pour ce premier match de la franchise. En face, un des meilleurs coach de la ligue et des elfes noirs.
Tout commence bien avec une sortie obtenue sur la ligne de scrimage, puis deux KOs qui permettent au Slashers de jouer à 8 contre 11. Ils marqueront trop tôt, au tour 6, sous la pression alors que l’équipe a été coupée en deux. Deux tours ça suffit pour la furie Anne Hall pour égaliser.
Score à la mi-temps : 1-1.
En seconde mi-temps, Zebulon maîtrise son match, malgré l’infériorité numérique, en laissant le porteur de balle à distance et en évitant le combat. Les armures ne cassent plus et les elfes ne ratent aucune esquive ou passe importante, ils ne font aucun skull ou pow/skull contre les nains malgré les nombreux combats menés. Ils prennent logiquement l’ascendant sur une percée qui laisse les Hashut Slashers imprudents à distance.
Score final : 1-2 .
Des gains exceptionnels de 60 000 po qui permettent quand même de recruter un 4ème hobgo. Au final, un match formateur pas si décevant que ça.
Le coach des Hashut Slashers est très remonté par le comportement du coach Petitgars qui a piqué le logo de son autre franchise avant même le début de la saison. Mais il n’a même pas besoin de demander un surcroît d’ultra-violence à ses troupes : les Nightmare se sabordent en beauté. Leur unique goule star Fo 4 se détruit la cheville sur une esquive ratée.
Les sorties s’enchaînent. Les Hashut Slashers récupèrent facilement le cuir mais manquent de la vitesse nécessaire pour prendre l’avantage.
Score à la mi-temps : 0-0.
En supériorité numérique, les Slashers remontent le terrain sans opposition et font le choix risqué de marquer au tour 5. Les nécro doivent s’en remettre à une bombe de leur loup-garou vers un golem ! Fumble ! Un hobgobelin récupére la balle et transmet après un premier échec à Gilgamesh, le centaure qui va marquer son premier TD.
Je proteste. C’était un paquet.
1 RR1, 12, 12…
Après, c’était suite à une belle erreur de ma part, j’avais oublié quelques tours avant qu’elle avait force 4, du coup j’avais sacrifié le loup pour que le centaure ne puisse pas la toucher…Bref, j’ai pris cher !
NewBowl 2019 - J3 - Les Roses Sanglantes (Amazones - Majora1850) (TR 113 vs TR 97)
Avec 100.000 po en plus de primes de match, c’est pot de vin gratuit pour tout le monde. Les Roses sanglantes recrutent en plus Helmuth Wolf et Kari Ferfroid. Elles imaginaient sans doute se retrouver à moins de 11 contre autant de nains et de centaures…
Les Slashers gagnent le toss et imposent un jeu brutal couronné par une blessure en tout début de match. Puis plus rien et lorsqu’ils doivent rentrer dans le tas au tour 6 c’est le drame : Majora1850 tue Gilgamesh le centaure-block sur 1 attaque à 1 dé et après échec de l’apothicaire. Deux autres sorties et c’est l’autre centaure tagué, porteur de balle, qui chute. Personne ne pourra reprendre le contrôle de la balle, sous la pluie, qui s’abat sur le stade depuis le début du match.
Score à la mi-temps : 0-0.
On reprend à 10 contre 11, en laissant les ailes libres. Majora1850 envoie 3 des ses joueuses en profondeur des deux côtés mais a une absence et oublie complètement Urshanabi, le centaure qui n’a qu’un gfi à réussir pour blitzer le passeur laissé sans soutien.
Le slashers font peut-être l’erreur de ne pas tenter le ramassage de balle (à cause de la pluie). Mais ils pourrissent le jeu jusqu’à la fin du match pour arracher le match nul.
En effet, avec 5 blessures subies et dans l’incapacité de se débarrasser de Helmuth Wolf malgré deux blocages réussis et deux agressions, ils s’en sortent finalement bien.
NewBowl 2019 - Play-offs - 1/4 finale - Slayers (Tueurs nains - Petitgars) (TR 96 vs TR 156)
Avec 600.000 po de primes de match, les Slashers recrutent Htark, Zzharg et un centaure mercenaire. Htark sera le joueur du match. Présent jusqu’à la fin de la partie, il harcèlera sans cesse l’adversaire et permettra aux Slashers de rester dans le match jusqu’au dernier moment.
Les nains du chaos gagnent le toss et tentent de briser les lignes des tueurs après avoir confié le cuir à Urshanabi, leur centaure. Ce n’est pas facile car avec 4 gardeux et 3 châtaigneux, les Slayers sont difficiles à jouer.
Urshanabi arrive à s’échapper mais est rattrapé et sonné deux fois de suite. Soutenu par Htark notamment, il réussit finalement à revenir dans le match et à scorer.
Il reste deux tours aux nains du chaos qui s’engouffrent en nombre pour égaliser. Trop gourmands, ils tentent en même temps l’agression sur Htark. Expulsion du joueur vicieux, malgré un pot de vin !
Score à la mi-temps : 1-0.
Retour sur le terrain à 11 contre 11 mais les nains du chaos commencent à subir avec un centaure out.
Les baffes pleuvent. Très peu d’intrépidités ratées du côté des Slayers qui arrivent à surfer l’autre centaure et un hobgobelin. Les Slashers ne sont plus en état d’empêcher l’égalisation.
Score fin du temps réglementaire : 1-1.
A 10 contre 10 mais avec seulement Htark et un centaure et 2 nains du chaos out, les choses s’annoncent difficiles face aux 4 gardeux. On n’arrive pas à briser leur ligne sur l’engagement et Htark échoue au ramassage de balle. Un hobgobelin le fait au tour 2 mais se fait rattraper et lâche la balle. Les slasher sont noyés par le nombre. Les tueurs contrent et marquent au tour 4 en bouffant leur dernière relance.
Il faut les contrer sur leur engagement mais les Slayers sont désormais en infériorité numérique et toujours noyés sous les gardeux. Avec Htark, tout est encore possible. Il réussit une esquive en force (en bouffant la dernière relance) et lance deux dé de blocage contre le porteur de balle mais sans succès. Petitgars nargue Umami en réussissant avec un frénétique un double blocage à deux dés contre sur le dernier centaure!