La saison des Cannibals

« Bonjour fan de BloodBowl, ici Person Néfort journaliste dépêché pour suivre les Cannibals cette Saison. Je suis en direct du Stade de L’Allianz Arena, stade mythique qui héberge les Naoned Cannibals. Une nouvelle franchise avec un coach expérimenté : Heinrich. Ancien coach des Nagashizzar Terrors, qui les a mené jusqu’en 1/4 de Finale l’année dernière après avoir terminé 3ème de la saison régulière.
Palmarès assez correct pour cet ancien rookie qui travaillait avant sur des os, il était semble-t-il ostéopatheux. Connais pas cette profession, encore un charlatan.
Le coach Heinrich avait signé un contrat en début avec les Horned Frogs, une équipe de Slanns, et le voilà catapulté au rang de Manager général des Naoned Cannibals. Pourquoi ? je sais essayer d’en savoir un peu plus. »

PN : « Coach Heinrich, s’il vous plait. Une petite interview pour les téléspectateurs de BloodBowl Chanel (BBC) »
Heinrich : « Ok pas mais pas plus de 3 min après je dois retourner surveiller mes gars, vous savez ils font les cons facilement »

PN : « Coach, pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez quitté les Horned Frogs alors que durant la pré-saison vous aviez fais un bilan de 2V 0N 1D ? »
H : " La réponse est simple, vous êtes au courant qu’en ce moment il y a une épidémie de Grippe Lustrienne, non ? Comme notre camp d’entrainement se trouvais en Lustrie, et bien la majorité des joueurs l’ont chopé. Donc arrivé à 3 semaines du début du championnat je me retrouvais avec une équipe en sous-effectif et plus un sous en poche pour en recruter des nouveaux. J’ai donc été viré de l’équipe pour chomage technique, la classe une 1ère pour ma carrière de coach."

PN : « Ouais effectivement pas facile vu sous cet angle. Ma 2ème question : pourquoi être parti coaché les Cannibals ? »
H : « Bah vous savez certainement ça, la direction des Cannibals m’avait approché pour être manager de l’équipe dès la fin du dernier championnat. Et puis ils m’ont assuré que je serai bien payé, que la bière coulerait à flots, et que les Dieux du Chaos avait un destin pour moi. »

PN : « Donc vous avez décidé de défendre les couleurs du Chaos, vous avez vendu votre âme ou quoi ? Et contre quelle récompense ? »
H : « Les seules couleurs que je défend Monsieur ce sont celles de mon équipe, après pour ce qui est de mon âme ça ne vous regarde pas. En tout cas eux me protégeront du courroux de Nagash, qui n’a toujours pas digérer la défaite de sa Team les Terrors en 1/4. Bon aller ce n’est pas tout mais j’ai un match à préparer et à gagner contre les Nécrotouristes. Tcho »

PN : « Et voilà cher public les dernières infos sur les Cannibals, j’essaierai d’en apprendre un peu plus plus tard. Coach Heinrich va -t-il mettre les Cannibals sur les rails des Playoffs ? Assure-t-il son statut de favoris lors de sa prochaine rencontre ? Vous le saurez en regardant les infos sur la BBC »

Le Saviez-vous …
A chaque début de saison, les dirigeants des Cannibals doivent choisir leur capitaine d’équipe. Enfin choisir est un grand mot, la sélection se fait en fonction d’un critère : le plus gros appétit. En effet avant le début d’un championnat les dirigeants proposent aux joueurs volontaires un banquet avec des esclaves capturés récemment (la fraicheur est importante). Cette saison le choix c’est fais sur Grunk’N’Thorg, frère cadet du célèbre Morg’N’Thorg, qui a englouti pas moins de 11 esclaves. Les dirigeants y ont vu un signe des Dieux Sombres, car 11 est le chiffre sacré de Nuffle.

« Salut à tous les fans de BloodBowl. Ici votre reporter favori Person Néfort. Aujourd’hui en me rendant au camps d’entrainement j’ai pu prendre une photo du 11 de départ des Cannibals »

J1 : Saloperie d’elfe noir !!!
Naoned Cannibals - Nécrotouristes

[i]« Salut chers fans de BloodBowl, ici Jim Johnson et je me retrouve ici avec Bob Bifford à L’Allianz Arena où va se dérouler le 1er match de saison entre les Cannibals et les Nécrotouristes, Bob ? »

" Bonjour Jim, que de poésie annoncée dans ce stade, le public y est venu en nombre 19 000 spectateurs dont 11 000 nécros, j’aime pas leurs odeurs"

« Et moi dont Bob, ils sont pas frais, mais remarque leur chair est facile à pénétrer avec des crocs non aiguisés »

" C’est que le zombie c’est de la bonne chair à canon, d’ailleurs chez moi j’en ai toujours un sous la main, ça me défoule bien. Bon revenons au match, le coup d’envoi est donné par les Chaotiques qui envoient le ballon sur un des côté"

" Et c’est parti Bob, le le public encourage les nécrotouristes qui se sentent en confiance (gagne une relance), l’attaque part sur le côté droit."

" Ma fois Grunk’N’Thorg le frère du Célèbre Morg ne prend pas le bon exemple sur son frère et se loupe sur ce plaquage, je lui donnerai bien quelques conseils Jim. Entre Ogre on se comprendrait."

" Vous aurez le temps d’aller le voir à la mi-temps, le petit regroupement goule-loup garou-revenant continue son avancée soutenu par un golem qui a laissé avec son homologue le centre aux zombies, qui prennent des baffes par les gros"

" Oh mais c’est un blitz bien placé d’un maraudeur qui pousse la goule dans le public (KO), et voilà c’est parti le ballon fais le tour des supporters qui finissent par renvoyer le ballon vers le centre du terrain …"

" Oh mais nom d’une sucette de sang, le ballon va directement dans les bras du troll qui la récupère et sous les hurlements de ses camarades avance dans le camp ennemie en mettant des baffes, ça sent mauvais pour les nécrotouristes qui se sont découverts, la défense est absente."

« Et les Cannibals se regroupe autour du Troll qui sent Bête avec ce ballon en main, le gob arrive, l’elfe noire aussi soutenu par un maraudeur, en face la défense d’organise autour d’un golem et d’un zombie, un loup essaie de revenir. »

" Un zombie nous fais un magnifique blocage sur un maraudeur qui sort pour être soigné, j’ai entendu un craque pas vous Bob ? je sens que le sang coule et je m’y connais."

« Je ne sais pas Jim je me concentre sur ce match, les blocs des Cannibals permettent l’avancée du gob qui part au fond du terrain, il est rejoins par l’elfe qui vient de prendre le ballon des mains du Troll Enfin un joueur qui saura quoi en faire. »

" Le gob fais l’appel de balle, et l’elfe noire … ne lui passe pas la balle … mais pourquoi ? Mais passe lui le ballon pour qu’il marque espèce de pseudo race supérieure de M… BIP…BIP… BIP…"

« Oh on se calme Jim, vous allez vous péter une durite, en le maudissant comme ça. En tout cas un loup profite de ce non esprit d’équipe pour sécher l’elfe noire, le ballon rebondi au sol. »

" Tout le monde se rapproche de la balle, Grunk monte sur le loup qui vient de sécher l’elfe noire, un zombie vient près du ballon mettre une zone de tacle."

« L’elfe noire se relève, esquive et ne récupère pas la balle. Coup de sifflet mi-temps »

" Et ben que de rebondissement, les Nécrotouristes ont eu chaud, heureusement que Drizzt (elfe noire) ne voulait pas faire une passe parce que sinon c’était un Td pour les Cannibals. Allons faire un tour dans les fosses pour voir les blessés et KO.

" Jim, d’après mes yeux il y a un blessé du côté des Cannibals et deux KO du côté des Nécrotouristes, ça s’annonce costaud en 2ème mi-temps. Bon allez on va se jeter une mousse et bouffer quelques halflings bien gras avant que débute la seconde mi-temps."

Cannibals 0-0 Nécrotouristes

2ème mi-temps :

« Et nous revoilà Bob, la 2ème mi-temps va commencer les nécrotouristes sont à l’engagement il joue rappelons le à 9 contre 10, oh mais ils partent fort et foncent vers les Cannibals avant que ceux ci ne récupèrent la balle (Blitz). »

" Et les voilà dans le camp adverse pour mettre la pression et ils récupèrent la balle, sèchent l’ogre, ils jouent offensifs et ils ont raison de le faire."

« Les Cannibals ne restent pas sans rien faire et mettent deux zombies KO, ils sont à 10 contre 7, ça c’est match avec du suspense. »

" Les Cannibals défendent, ils sont sous pression, ils continuent à mettre des baffes sortent un un autre zombie, ils blitzent le porteur de balle qui était parti en fond de terrain le long de la ligne de touche. Drizzt se rattrape et sèche le loup avec le soutien d’un maraudeurs qui fais tomber la balle. La balle part à nouveau dans le public qui décide de renvoyer la balle sur la moitié des Cannibals pas loin du 2ème loup."

" les Cannibals placent des zones de tacle sur le loup, un autre maraudeur fonce vers le ballon et … chute sur celui-ci, le ballon rebondi,…"

" Et le loup démarre, esquive la zone de tacle de l’ogre qui est redescendu,il récupère le ballon et part marquer son 1er TOUCHDONW… Youhhhhhhh que j’aime ce sport".

" Les Cannibals sont écoeurés et il y a de quoi, ils jouaient en supériorité et là les nécrotouristes récupèrent tous leurs joueurs KO (3 zombies et une goule), on va finir à 10 contre 10. Il reste un peu plus de la moitié pour marquer Bob,…"

" Ouais Jim, les Cannibals vont devoir mettre les gazs pour marquer un Td aux nécrotouristes."

« Et nouveau coup d’envoi le ballon rebondi à côté de l’elfe noire, qui n’arrive pas à le contrôler, l’attaque des Cannibals fonce, il est clair qu’ils veulent marquer, la défense des nécrotouristes collent le skaven et le gob. »

« CRACK… Ah là Jim j’ai entendu et au bruit je peux vous dire que c’est Grunk qui a fais la sortie, un zombie de moins. Mais les Nécrotouristes ne se contentent pas de jouer en défense et partent à l’attaque mettre de la pression sur l’elfe qui a récupéré la balle. »

" Et c’est un blitz contre l’elfe, qui va manger de la pelouse, le nécros poussent encore, mettent la pression aux Cannibals qui encore obligé de défendre sur une de leur phase offensive, et une grosse mêlée s’organise sur le coté."

" Et coup de sifflet final, ohhhh, les Nécrotouristes ont failli en mettre un autre à la fin, heureusement pour les Cannibals que l’un des loups s’est emmêlé les pinceaux."

Et voilà 1-0 pour les nécrotouristes alors que les Bookmakers donnaient gagnant en majorité les Cannibals que de rebondissement, je sens que ça va chauffer dans le vestiaire des Cannibals notamment pour Drizzt qui avait une balle de Td à passer au Gob mais bon il s’est senti supérieur et préférait la garder.
Un beau match de Bloodbowl, une ambiance sympas dans ce stade. Allez salut à tous, nous on va se jeter un autre tonneau de bière pour moi et de sang pour Jim, … Jim ? Oh il est encore parti sans me prévenir, je déteste ça,…[/i]

Résultat :
Cannibals 0-1 Nécrotouristes

J3 : Le Plein d’exp.
Naoned Cannibals - Cheuteumeuses

[i]« Salut fan de Castagnes de de strings léopards, nous voilà réunis aujourd’hui à l’Allianz Arena pour un match opposant les Cheuteumeuses du Coach Diam’s au Naoned Cannibals du coach Heinrich qui est toujours à la recherche selon certains d’une victoire en championnat. »

« Le public est venu en nombre par cette belle journée (Clément), d’ailleurs la majorité des fans dans le stade porte des strings aujourd’hui. Ça promet d’être chaud dans les tribunes, si vous voyez ce que je veux dire mon cher Jim ?? »

« Oui Bob, crhhhounch, crounchhe… »

« Mais arrêter de manger Jim on est à l’antenne là, faites comme moi, un soda à la peau sanguine est c’est bon. D’ailleurs je vous aussi un joueur sur le terrain qui rentre avec un soda, il s’agit de l’elfe noir des Cannibals le dénommé Drizzt, espérons qu’aujourd’hui il joue avec ses copains »

" Oh regardez le Bob, il est complètement léthargique suite à ce soda, ça sent le coup bas du coach Diam’s. Drizzt est complètement dans le brouillard, il bave légèrement, on dirait un Troll (coup bas : Potion de sorcière => joueur gros déb jusqu’au prochain engagement)"

" Ouais dommage pour les cannibals qui vont devoir se passer de ce joueur pou faire une tactique solide. Le coup d’envoi est donné, beau kick qui va se nicher derrière la ligne de screenage dans la zone ltérale droite des cannibals."

« Ce qui les force à jouer de suite très haut, il forme une cage autour d’un de leur maraudeur, la cage est bien contenue, avance très lentement, pas d’erreurs de la part des deux coachs. »

« Pas d’erreurs certes, mais surtout pas de sorties ».

« Oui Bob, c’est un match pauvre en action à croire que les cannibals sont maudits. La cage avance quelques blits bien placés qui font tombé la balle une fois, mais cela sera insuffisant ».

" Et Fyr L’ancien prend le ballon pour aller marquer son 1er Td et celui de la rencontre."

« Belle action Bob, mais on notera dans les fosses que le Gob Pikka est bléssé suite à un blocage sur Elwenn, s’il doit y passer monter le ici que je le bouffe j’aodre ça le gob, surtout quand la sauce est un peu relevé, et que l’on sent les os craquer sous nos dents, ahhhh quelles délices ça me rappelle la bouffe de ma maman qui se nommait Maïté… »

« Oui c’est ça Jim. Donc Pikka manquera juste la fin du match, le coach Heinrich s’est refusé de le soigner car ça ressemble à une belle commotion. La mi-temps est sifflé, je vous propose donc une petite pause sanglante avant de reprendre l’antenne »

[b]Cannibals 1-0 Cheuteumeuses.

2ème mi-temps :[/b]

« Nous revoilà à l’antenne Jim, la seconde mi-temps débute, les amazones sont en supériorité numériques à 11 contre 10. Le ballon vole dans les airs et la balle sort du terrain. »

" Elle est donc donnée sans surprise à Valérie la Lanceuse. Ohhh mais voilà une attaque éclair des amazones qui rentre très facilement dans le camp adverse, place des beaux blocs pour s’assurer une protection sur la receveuse Marion".

" La défense des Naoned Cannibals est mal partie, essaie de contenir l’attaque, place deux zones de tacle sur Marion mais cela sera inutile, Marion file marquer son td."

« Waouhhh, quel Td éclair, une belle attaque, on sent que les amazones veulent mettre la pression au Cannibals et marquait en contre. »

" Les amazones kick, la balle est de suite ramasser par l’elfe qui a profité de cette chandelle pour partir de suite dans le camp adverse sur le côté droit, et il est encadré par l’ogre et des maraudeurs. Crackkkk…"

" Ola Jim vous avez vu d’ù venait ce bruit ???"

« Ouais Bob on dirait que Tetede Brik en a finis avec Xena la Journalière, qui sort du terrain, mais rien de grave (commotion). »

« En parlant de journalière, récemment une étude montre que ces journaliers ne font pas long feu dans le ligue du BN, il doit avoir une pseudo malédiction car leur espérance de vie sur le terrain est très faible. Je pense que le coach Popov y est responsabel pour quelque chose. »

" Ouais c’est vrai ça. Coach Popov vous dites ??? Oh mais regader cette cage qui progresse plus vite que tout à l’heure et voilà le td qui arrive de Drizzt."

« Nous revoilà reparti pour un nouveau kick, les amazones vont devoir attaquer rapidement, il ne reste que peu de temps (3 tours). »

« Les amazones veulent nous refaire leur coup de tout à l’heure,toujours sur leur côté droit, la défense des cannibals temporisent tous les attaquants placent de belles zones de tacle. »

« Mais le jeu bascule de l’autre côté, lanceuse arme son bras et lance la balle qui passe au-dessus d’un maraudeur qui est gaucher, mais la balle manque ça cible et rebondit au sol juste à côté de la ligne de touche. »

« Les cannibals réagissent très bien, marque la lanceuse amazone, entoure à 3 deux joueuses qui peuvent marquer. Mais les amazones répondent physiquement, Reine blitz Drizzt qui est repoussé. »

" Et elle file vers la zone d’en but, pendant ce temps Valérie esquive une zone mets les gaz et récupère la balle qui est lancée (passe longue), la balle s’envole, et file vers Reine qui a du mal à la récupérer, … Touchdownnnnnnnnnnnnnnnnn !!! elle a réussit à attraper la balle en la bloquant contre son sein gauche, la classe !!!"

" Et le coach des Cheuteumeuses est complètement hystérique, il hurle sa joie, pour lui ce nul à le gout d’une victoire"

" Sur cette belle action, on vous rend l’antenne, à plus pour un match tout aussi passionnant nous l’espérons."[/i]

[b]
Résumé :

Cannibals 2-2 Cheuteumeuses.
Sorties : 1-2[/b]

« Cher Fan de Bloodbowl, ici votre reporter préféré, Person Néfort, je suis en direct dans la salle d’interview de l’Allianz Arena. Je retrouve pour le temps de quelques questions le coach Heinrich »

PN : Coach bonjour, tout d’abord quel est votre ressenti après ce match contre les Cheuteumeuses du coach Diam’s ?
Heinrich : Punaise quelles sont chaudes celles-là !!! C’est vrai elles nous ont fais très mal sur leurs deux actions de Td. Elles sont directes, elles savent ce qu’elles veulent.

PN : Oui c’est vrai que leurs façon de jouer est très orienté vers l’attaque, elles prennent les choses en main (pensée de PN : pas comme ma femme) on a senti votre défense un peu en dessous de ce que l’on a vu sur des Tournois comme le Licorne Trophy III et le DungeonBowl Horreur Chaud I où votre équipe était plus présente physiquement. Que se passe-t-il ?
Heinrich : Je ne sais pas. Est ce que l’on a trop fais de matchs de prépa ?? Trop de matchs hors ligue ?? Ou bien manque-t-il un joueur clé à cette défense ? J’y ai réfléchis et je pense avoir trouver la réponse. Parce que là mes gars, ils ne répondent plus au blocage, on les sent mous sur les blocages, pourtant à l’entrainement ça cogne.

PN : Le joueur qui manquerait à cette équipe ne serait pas Charal Nazofuman, l’emblématique numéro 2 des Cannibals ??
Heinrich : C’est vrai que Charal est un point pivot dans cette défense, il a tendance à foncer sur l’attaquant, à percuter violemment, il a l’envie bestiale de faire mal. Mais là on va devoir s’en passer encore.

PN : D’après les rumeurs, le recrutement de Charal a été repoussé parce que les finances étaient un peu juste pour la franchise nouvellement crée ? Vous avez plus de détails pour vos fans qui se pose la question de Pourquoi un recrutement aussi tard dans la saison ?
Heinrich : Je voie où vous voulez en venir. En fait Charal a été contacté par d’autres clubs comme les All-Stars en autre, donc il voulait un plus gros contrat pour prolonger chez nous. On a donc pris un accord ensemble. Et un compromis a été trouvé mais on devait attendre une rentrée d’argent, donc maintenant je peux vous annoncer qu’il jouera pour le match contre Les Caleçons sales.

PN : Revenons maintenant au match, votre équipe était annoncée par les pronostiqueur comme perdante dans 50%, gagnante à 25% et égalité dans 25%. Vous répondez quoi ?
Heinrich : Que le BloodBowl est un sport où les pronostics sont très difficiles à faire. Il y a pas mal de facteurs à prendre en considération en plus des joueurs, comme euh la corruption de l’arbitre, l’arrivée de stars sur un terrain, des coups bas des coachs, les intempéries, … Mais bon je préfère avoir le statut de challenger que de favoris.

PN : Si vous deviez résumé le match avec quelques mots coach ça serait quoi ?
Heinrich : Tactiquement ça était un beau match, pas d’erreur de chaque côté, les tactiques offensives ont très bien marché. Le point noir a été les défenses qui ont subis de chaque côté. La preuve il manquait un peu de physique dans ce match, quand je vois Pikka (gobelin) qui sort sur son propre plaquage et le peu de sorties de chaque côté 2 pour les amazones et une pour nous, ça me faut les boules… On va rebosser ça à l’entrainement pour que Charal s’intègre bien dans une équipe qui cogne, là on fera mal. Sinon nous avons perpétué la tradition des journaliers, je ne comprends pas pourquoi ils essaient de jouer au Bloodbowl.

PN : Un mot pour votre prochain adversaire le Coach FredTGZ ?
Heinrich : Ouais ça va être physique, ça craque un nordique, alors préparez vous coach FredTGZ, j’aime pas les nordiques c’est des faux chaotiques, en plus ils trichent avec leurs bêtes poilus. Moi je vois ce match comme la dernière prépa avant de défier les Caleçons Sales, notre saison commmence maintenant si on veut allez en Playoffs, et ça passera pas des victoires à partir du prochain match. Sur je vous laisse j’ai des plaquages à bosses. Tcho

« Merci coach pour cette interview, bonne prépa avant le match contre les Larmes de Nordmar qui semble être déjà décisif pour la qualification des Cannibals en playoff. »

J4 : Merci Public !!!
Naoned Cannibals - True Blood of Nordeloir

[i]« Nous voilà réunis aujourd’hui pour ce multiplex qui a lieu dans le désert Khemris. Nous allons assisté avec Jim au match opposant les True Blood of Nordeloir au Naoned Cannibals. »

« Pas évident ce match Bob, pour les deux équipes, rappelons que les deux équipes sont à la recherche de leur 1ère victoire. »

« Tout à fais Jim, mais pour les Nordiques ça s’annonce plus compliqué depuis le départ de leur ancien coach FredTGZ qui a été de suite remplacé par Sherkhan. La franchise a pour le coup changée de nom et se nomme maintenant les True Blood »

« Et voilà le coup d’envoi est donné par les Naoned Cannibals qui sont encouragés par les 3/4 du stade qui leur est dévoué. »

« Le ballon est de suite récupéré par Dick Winters, le lanceur nordique qui sait y faire, on croirait voir un elfe, il reste en retrait pendant que l’attaque nordique met à mal les chaotiques. »

« Les Cannibals, Bob, sont en train de gérer la crise, ils metttent des coups, mais les nordiques évitent le contact au maximum. Il créent une brêche sur leur aile gauche pour aller marquer un Td suite à une passe de Dick Winters sur Buck Campton. »

« Ouahhhhh, c’est deux là savent jouer avec la balle, quelle technique. »

« Beau Td en effet, un peu rapide à mon gout, les Cannibals vont pouvoir mettre des baffes pendant les 2 tiers restant de la 1ère mi-temps. »

« Coup d’envoie des nordiques, qui envoie le ballon assez haut dans la défense des chaotiques. Les pompom chaotiques relancent le public chaotique pour soutenir les leurs, ils savent que marquer un Td avant la mi-temps serait bénéfices pour le reste du match. »

" Bob, les Cannibals récupèrent assez bien la balle et commence à former une cage autour de Drizzt l’elfe noire"

« Un classique pour les cannibals, la cage aavance lentement, la défense est un exemple »

« Mais le physique des Cannibals paie, les sorties commencent à venir, le lanceur Dick Winters sort suite à un beau blocage de Kratch « Coup’Jarret » le skaven »

" Et ça continue, l’ulf sort KO, un autre nordique va rejoindre Dick Winters dans le rang des bléssés suite à un beau plaquage de Tetede Brik, le Troll du Chaos, mais la défense tient bon, et tout va pour le mieux quand Drizzt décide de garder la balle ce qui va cloturer la 1ère mi-temps sur le score de 1-0 pour les nordiques"

True Blood of Nordeloir 1-0 Naoned Cannibals

" Nous revoilà après une petite pause, les Cannibals vont entamer la 2ème mi-temps à 11 contre 9, les cannibals subissent un blitz sur le coup d’envoi, mais les nordiques en infériorité joue la sécurité ne voulant pas trop se découvrir"

" Les Cannibals, bob nous refont une cage dont ils ont le secret, mettent des coups, font une nouvelle sortie, les nordiques passent un sale 1/4 d’heure"

" Et tout se confirme par le Td de Kratch au tour 10, c’est le joueur chaotique du match, il est remonté, il veut gagner ce match on dirait."

« Nouveau coup d’envoie des chaotiques qui envoient la balle en fond de terrain derrière le safetie nordique, mais … »

« Oh une invasion des supporters !!! Les nordiques sont pris pour cible, 7 joueurs sur 8 sur le terrain seront mis au sol contre seulement 1 joueur de l’autre côté Grunk, on dirait que les supporters veulent aussi que leur équipe gagne ce soir »

« C’est beau une telle dévotion pour son équipe, le coach Sherkhan semble dépitée par ce retournement de situation, son équipe n’en avait pas besoin à mon avis. »

« Ça s’annonce compliquer pour les nordiques surtout, que le ramassage de balle est loupée, l’attaque des Cannibals part à fond sur le seul joueur valide du terrain qui en mauvaise posture tout seul au fond de terrain et avec la balle au sol »

« Finalement il la ramasse mais, il sera vite pris dans une mini-cage chaotique où Drizzt place un magnifique blitz ce qui fais tomber la balle, Kratch la ramasse fait une passe sur Fyr L’ancien qui va marquer un Td »

« 2-1 pour les Cannibals qui ont sus profiter du coup du sort pour marquer un Td en contre, merci au public qui est déchainé ce soir, on a du mal à les retenir. »

« Nouveau coup d’envoi, les nordiques tentent le tout pour le tout, mais la défense chaotique est bien en place et en supériorité numérique. »
[/i]
« L’attaque nordique est arrêtée, coup de sifflet final »

True Blood of Nordeloir 1-2 Cannibals

J5 : Un temps bien humide et des ramassages pas évidents qui coûtent la victoire.
Naoned Cannibals - Caleçons Sales

[i]- Bonsoir fan de BloodBowl ici Bob, je vais aujourd’hui commenter le match avec Jim opposant les Caleçons Sales favoris à la qualification des Playoffs aux Naoned Cannibals qui sont au milieu de tableau et qui luttent pour se qualifier.

  • Salut Bob, match pas évident opposant deux belles équipes sur la feuille. Les Cannibals remontent petit à petit tandis que les Caleçons peuvent encore enfoncer le clou et distancer leurs adversaires.

  • C’est vrai Jim, ce match va, je l’espère, être magnifique. Les bookmakers parlent d’un match nul. On va voir ça, et voilà l’engagement sous cette pluie battante qui n’améliora pas le jeu de balle.

  • Le quoi Bob ??? Que l’on arrête un peu avec le jeu de balle, les joueurs sont là pour mettre des baffes et en prendre. Le ballon c’est pour les elfes.

  • Le ballon est frappé par Shlaff « Pieds lourds » hobgob star des Caleçons. Le ballon rebondit derrière Drizzt qui part de suite le récupérer, pour aller la transmettre à
    Wulf « Arrach coeur ».

  • Qui avec ses 3 bras s’emparent du ballon, la ligne d’attaque des Cannibals se met en place, ça mets des baffes, les nains sont sonnés par ces blocages.

  • La défense naine se met en place, essaie de ralentir la cage chaotique, mais l’impact des ces 3 big guys est trop important. Et pas mal de nains sont encore sonnés quand la cage rentre dans le camp des Caleçons.

  • La cage avance petit à petit, les blitz des centaures la ralentissent mais ça sera sans succès. Wulf va marquer à la moitié de la mi-temps.

  • Ouais pas évident de temporiser pour les Cannibals devant cette belle défense naine, faut dire que même avec des nains sonnés, les centaures sont là pour rattraper le tire.

  • D’ailleurs en parlant de centaure, vous avez entendu la rumeur qui circule comme quoi le Coach Petitgars des Nature Verte offre 10 000 Po de récompense à celui qui tuera le minotaure Charal Nazofuman.

  • Le match n’a pas encore commencé que l’on en parle déjà. Le coach Petitgars aurait-il peur de ce joueur qui n’a encore pas fais grand chose.

  • Et nous revoilà reparti pour la fin de cette 1ère mi-temps, avec un kick bien ajusté des Cannibals. Les Caleçons avancent rapidement et vont même se permettre le luxe de blitzer Charal qui … CRACK…

  • Qui sort de suite, après ce beau blocage de la star des Caleçons Sales Urtag « Dents de sabre ». Voilà l’apothicaire des Cannibals qui arrive le célèbre Orktéopat’, il nous fait une manip dont il a le secret et revoilà Charal dans la réserve.

  • Merci à Orktéopat’!!! La prime sur Charal a failli être remportée.

  • Les Caleçons continuent d’envoyer des joueurs dans la moitié de terrain des Cannibals. Mais la défense des Cannibals est là, forçant le pauvre Shlaff « Pieds lourds » à faire une esquive, lancer le ballon à son homologue malgré cette pluie qui ne cesse de tomber.

  • Le Ballon part vers Skurfrik Sucekaillou, qui essaie de la rattraper, le ballon lui échape…

  • Mais il ramène de justesse sa deuxième main pour la réceptionner pour ensuite marquer son Td !!!

  • Quelle fin de 1ère mi-temps. Les Caleçons Sales ont fais le plus dur, en égalisant avant la mi-temps. Le coach Heinrich est en colère contre ses joueurs, qui aurait du mettre plus de pression. Il reproche à un des ses joueurs d’avoir fais un blocage inutile et risqué.

  • Chers fans une petite pause s’impose, j’ai les crocs secs, à tout de suite.

Naoned Cannibals 1-1 Caleçons Sales

  • Nous revoilà après cette pause bien méritée, les deux équipes rentrent à nouveau sur le terrain avec cette pluie qui n’a pas cessée. Je sens que l’on va voir des balles savonnettes en 2ème.

  • Une intuition de vampire Jim ???

  • Non c’est de la logique, après une 1ère mi-temps très propre là ça doit virer dans l’autre sens. La roue tourne.

  • D’ailleurs peut être va t-elle tourner pour le Coach Mimic qui n’a pas encore perdu ni fais de nul. Un parcours exemplaire.

  • Pas de changements à part la rentrée d’une star Zzharg le Borgne dans les rangs des Cannibals. Le coach Heinrich le fais rentrer en défense pour son physique, ça peut servir contre des centaures.

  • Le ballon décolle et atterri à quelques cases de Shlaff « Pieds lourds » qui décide de le laisser au sol, le temps que ces collègues fassent le ménage dans les rangs adverses.

  • Et les coups sont donnés, les nains ouvrent des brèches, les centaures se faufilent, Gulak « Vois-Rouge » se lance contre le Troll Tetede Brik, et…

  • Mais il voit rouge le Mino, il se loupe complètement, offrant un petit contre aux Cannibals.

  • Qui partent sans plus attendre (d’autres coups) vers le seul défenseur des Caleçons Shlaff « Pieds lourds », le skaven et un maraudeur sont partis chasser de l’hobgob.

  • Shlaff part sur le côté espérant les éviter mais sans succès et finis par lâcher le ballon suite à un bon bloc. Les Cannibals se regroupent autour du ballon, les Caleçons sont assez dans leur terrain voir dans le camp adverse.

  • Wulf décide de ramasser la balle et la lance à un de ces collègues maraudeurs mais le ballon part n’importe où et finis à deux mètres du maraudeurs visé.

  • La défense se regroupe autour de leur mino, les Caleçons ne sont pas trop en bonne posture. Ils sont sous pression. Mais ils résistent, mettent des baffes, des zones de tacle, ils peuvent essayer encore de marquer, ils tentent un ramassage de balle et non elle glisse. Saloperie de flotte qui viennent se mêler de cette fin de match.

  • Les Cannibals n’attendait pas mieux, Drizzt essaie de ramasser le ballon mais non celui-ci glisse encore, laissant le temps au dernier centaure sur le terrain de revenir mettre une belle zone de tacle à Wulf qui ne pourra plus jouer le ballon.

  • Un maraudeur esquive une zone de tacle pour pouvoir réceptionner la balle que Drizzt n’a pas encore ramassée. Il fonce vers la zone d’en-but, il accélère mais … glisse sur cet astrogranit détrempé.

  • Coup de sifflet !!! WOUAHHHHHHHHHHH quel match bob, deux mi-temps complètement différente l’une de l’autre. La pluie aura coûter cher aux deux équipes. On peut dire que ça été le tournant du match.

  • Ouais pas facile avec cette flotte pour le jeu de passe, mais bon comme je le disais faut mettre des baffes dans ce sport. Le ballon c’est après.

  • Les deux coach ont l’air peu satisfait de ce résultat.

  • Faut dire que c’est passer pas loin pour l’un comme pour l’autre. Tout aurait pu être différent sans cette pluie. Sur ce, à plus chers fans, et n’oublier pas au BloodBowl faut mettre des Baffes la preuve aujourd’hui.[/i]

    Naoned Cannibals 1-1 Caleçons Sales

J6 : Les Cannibals se relancent pour la qualif en Playoff.
Naoned Cannibals - Nature Verte

[i]- Chers fans de BloodBowl nous revoilà réunis après une petite trêve de fin d’année.

  • Oui Bob, après cette trêve, qui correspond presque à la moitié de saison, certaines équipes ont encore tout à prouver. C’est le cas des Nature verte et des Cannibals qui se retrouvent tous les deux au milieu du tableau à quelques longueurs de la dernière qualificative pour les PO.

  • Pas facile Jim, ce match, ça peut enfoncer l’un des deux équipes. Ca peut être le tournant de la saison pour l’un des deux franchises.

  • Après cette analyse Bob, je vous propose de regarder le match qui ne va pas tarder à commencer.

  • Le public est venu en masse soutenir les Nature Verte qui vont recevoir le ballon.

  • Et c’est partiiiiiiiiii… le ballon part haut dans le ciel, Nignon en profite renter de la récupérer mais la loupe. Dommage la balle rebondit au sol.

  • Le match commence par des baffes, un jeu orque bien rodé, les orques se placent pour avancer après en rouleau compresseur. Un 3/4 donne des coups de crampons à Tetede Brik le Troll du Chaos, l’arbitre regarde l’orque et … Ne fais rien, bizarre, ça sent une corruption. Mais bon c’est le BloodBowl, donc la cage se forme du côté des orques.

  • Une bonne tactique en effet mais seulement si le ballon veut bien remonter, car Nignon n’arrive pas à le ramasser alors que celui est réputé pour être agile (4 en Ag).

  • Les Cannibals résistent tant bien que mal au physique orque, Charal ne semble pas opérationnel pour bouger, il grogne son mécontentement.

  • YOUHHHHHHHH, Nignon récupère enfin le ballon et remonte sur son aile droite, pour le passer au gob Pignon, qui va de suite se planquer dans la cage orque.

  • Les Cannibals placent de bons bloc, ce qui laisse le chemin libre à Drizzt, l’elfe noir, pour blitzer Pignon qui tombe mais dans un geste de lucidité il lâche le ballon dans les bras du passeur des Nature Verte Quignon qui récupère la balle.

  • Les orques continuent d’avancer sur l’aile droite, les cannibals subissent, Charal se met dans le bain et blitz un blitzer qui pouvait partir tout seul sur l’autre aile.

  • La cage avance petit à petit, des bons blocs de placer permettant à Nignon de partir et de positionner dans la zone d’en but, il est prêt à recevoir la balle.

  • Quignon, arme son bras, le ballon part et se dirige vers Nignon qui …

  • … Loupe la balle, alors que celui-ci lui semblait acquis. La balle rebondit.

  • Les cannibals réagissent de suite, et Wulf avec ses bras supplémentaires récupèrent la balle et lance le ballon à drizzt qui à la moitié de terrain.

  • La balle vole, passe entre les bras du Troll qui a tenté de l’avoir pour arriver dans les bras de Drizzt qui part de suite en contre, il accélère à fond et …

  • Glisse, le ballon rebondit au sol, un défenseur orque revient en défense, met le paquet et tombe,…

  • Drizzt se relève, récupère la balle, il peut marquer, il se retrouve à quelques mètres du Td, mais

  • Il a des bananes au pied ou quoi, il glisse de nouveau Décidément quel fin de mi-temps

  • Oui il ne passera pas grand chose à la fin de cette mi-temps. Coup de sifflet, les joueurs rentrent dans leurs vestiaires tout reste à faire en 2ème mi-temps.

    Nature Verte 0-0 Naoned Cannibals

  • Et voilà la 2ème mi-temps qui commence, le ballon vole très haut dans le ciel, ce qui laisse le temps à Wulf de se mettre sous la balle pour la récupérer.

  • L’attaque des Cannibals est bien parti, la 1ère ligne adverse est couchée, et un regroupement se forme du côté des Cannibals derrière Charal le minotaure.

  • Les Nature verte placent de bonne zone de tacle, encercle le pauvre Drizzt mais celui-ci part sur le côté droit des Cannibals.

  • La cage avance mais et est rapidement encerclée par les orques, les coups sont donnés à gauche et à droite, un vrai moment de poésie.

  • Un blitz bien placé par un des orques noirs fais tomber Wulf qui lâche la balle, mais celui-ci se relève et repart de plus belle, une nouvelle cage est formée avec Charal et un autre maraudeur.

  • Les orques continuent d’encercler la cage, mettent bien la pression, et refont chuter la balle.

  • Drizzt qui était de l’autre côté revient rapidement après une esquive pour ramasser la balle et avancer le plus possible près de la zone d’en but.

  • Les cannibals se mettent entre lui et les orques qui reviennent en défense.

  • Les 3 Big Guys des Cannibals forment un rideau de fer avec deux autres maraudeurs pour empêcher les orques de blitzer drizzt.

  • La pression devient de plus en plus présente d’un côté comme de l’autre, les Cannibals ont décidé de temporiser à fond le ballon en fond de terrain.

  • Et oui Bob, il reste pas mal de temps, ce qui laisserait le temps aux Natures Vertes de marquer.UN pari risquer.

  • Mais qui marche puisque Drizzt est plutôt bien couvert.

  • Les orques finissent par mettre des zones de tacle à Drizzt mais qui après un dernier blitz de sa part, marque le Tdddddddddd !!!

  • Wouahhhhh, quelle pression, le coach Petitgars regarde le temps et prend Pignon pour lui dire quelque chose.

  • Il est en train de le motiver à fond pour ce qui semble être la dernière chance pour les Natures Vertes pour égaliser.

  • Les Cannibals se mettent en place, une défense assez large pour mettre des zones de tacle au cas où Pignon serait lancer par GrossBaff.

  • Le coup d’envoi est donné, et le ballon rebondit beaucoup pour sortir, voilà peut être un coup de pouce pour le coach Petitgars qui n’a pas trop eu de chance pour le moment.

  • Le ballon est donné au Gob Pignon, qui est attrapé par GrossBaff, qui… le lance aussi fot qu’il peut…

  • … Pignon vole, et va finir sa course dans le pied de Grunk, l’ogre, qui lui met la pression pour l’atterrissage et Pignon loupe son atterrissage.

  • Coup de sifflet final, quel match encore une fois.

  • En effet il s’en ai fallu de peu, on aurait pu avoir une égalité.

  • Sur ce beau match qui se termine avec 2 sorties de chaque côté, 1 passe partout, je vous souhaite une bonne fin de journée à tous. Tcho[/i]

Nature Verte 0-1 Naoned Cannibals

J7 : Match serré et chaud comme un désert Khemri
Naoned Cannibals - Khemriiicola

[i]1ère mi-temps :
Le coup d’envoi est donné par les khemris, le ton est donné, un rocher vient s’écraser sur la tête d’une des Momie MOMIE NOVA qui restera dans la fosse des blessés. Le ballon rebondit à côté de WULF, le mutant à 3 bras. I s’en empare de suite et commence à remonter sa moitié de terrain. un rideau défensif se met devant lui.

Le coach Popov envoie de suite ses os, un blitz d’une momie permet de faire une brèche dans le rideau chaotique. ANUBIS COTTE en profite pour aller mettre une bonne zone de tacle à WULF, ce dernier vient se faire aider par DRIZZT qui blitz ANUBIS COTTE, mais le blitzeur khemri est bien sur ces appuis et envoie DRIZZT au sol (turnover). ANUBIS profite de la situation pour cogner WULF qui tombeau sol et lâche la balle dans les bras de ANUBIS COTTE qui part marquer le 1er Td de la rencontre (Tour 2).

Nouveau coup d’envoi, le ballon part au fond de terrain, WULF part de nouveau le chercher et commence alors une remontée. La balle avance, change d’aile par l’intermédiaire de DRIZZT qui part sur le côté gauche de la défense Khemri avec l’aide de Charal qui nous fait un beau match.
Les deux équipes cognent bien, changement rapide d’aile des Cannibals qui ont vu une erreur dans la position de la défense Khemri qui s’est trop concentré sur un seul.
DRIZZT en profite pour faire une passe à LARS, un maraudeur, qui part de suite à fond sur l’autre aile, et ne sera pas rattraper pour marquer un Td pour son équipe (Tour 7 Cannibals).

Nouveau coup d’envoi, il reste 2 tours aux Khemriiicola pour marquer.
Ils partent à fond dans le terrain adverse, les ailes sont pleines de Khemris, le centre aussi. Le jeu est clair pour Popov marquer avant de recevoir la balle en 2ème mi-temps. Les Cannibals mettent des zones de tacle aussi au lanceur Khemri HOMERE RUS qu’aux différents receveurs. Là on ne sait pas pourquoi un maraudeur reste dans l’axe au lieu de mettre une zone de tacle à ANUBIS COTTE qui se re trouve seul. HOMERE RUS l’a vu, se défait d’une zone de tacle passe par une brèche et arme son bras, le ballon passe au dessus de GRUNK, et ANUBIS reçoit la balle pour aller marquer son 2ème Td.

Khemriiicola 2-1 Naoned Cannibals.

2ème Mi-temps :

Les joueurs reviennent sur le terrain après une petite pause bien méritée. Le coup d’envoi va être donné, le ballon est en l’air quand les Cannibals partent de suite à l’attaque, cassant le plan offensif de Popov. Les khemris subissent le contre attaque des Chaotiques. Ils essaient de gérer mais la 1ère ligne adverse tient bon.
La pression devient de plus en plus palpable quand tout à coup HOMERE sous pression de tout part lâché par sa ligne offensive lance la balle dans une zone morte des Cannibals. Il n’en fallait pas plus aux Cannibals pour reprendre l’attaque en main. Il remonte leur moitié de terrain, en formant une avec TETEDE BRIK, le troll et CHARAL, la balle remontre progressivement. Les khemris se regroupent en défense, les momies se replacent bien. La balle avance encore, il reste peu de temps, les Cannibals mettent des zones de tacle à tous les défenseurs, et tombent le ballon à PIKKA le gob qui part dans le fond du terrain.
Malheureusement pour les cannibals il se fera rattraper par HOMERE qui esquive encore, pour lui mettre une bonne baffe, PIKKA lâche la balle et restera sonné jusqu’à la fin du match. ANUBIS COTTE se libère de son tacleur pour aller mettre une autre zone de tacle autour du ballon qui ne pourra être jouer que par GRUNK. Les cannibals cognent un peu, GRUNK pour marquer doit esquiver une tacle, doit ensuite rentrer dans 2 zones de tacle, prendre la balle et ressortir pour marquer. En d’autre mot il faut un miracle. 1ère esquive , chute. Coup de sifflet final.

Les cannibals ont perdu, on sent une certaine déception dans leurs rangs. Le coach Popov est content pour son équipe, il assure un peu plus sa qualif pour les PO, il ne s’attendait pas à un tel résultat, il voyait un nul.
Sur le papier on aurait mis ce score de parité mais que voulez vous c’est ça le BLOODBOWL. Chers fans je rend l’antenne. Tcho[/i]

Khemriiicola 2-1 Naoned Cannibals

J8 : Les dieux du Chaos s’en mêlent et choisissent comme réprésentant les …
Naoned Canniabls - Condate Betrayers

[i]1ère mi-temps :
Et nous voilà réunis aujourd’hui pour ce qui ressemble à un match plus que décisif. Les deux équipes n’ont plus le contrôle de leur qualification en PO. Ils doivent gagner et espérer un faux pas de leurs adversaires. Les Cannibals partent légèrement favori dans cette rencontre.
Les fans sont venus en masse pour assister à ce derby chaotique. Il y a en tout 28 000 fans, 16 000 pour les Cannibals.
Le temps est clément voire magnifique pour ce match. L’atmosphère semble chargée en énergie chaotique.
Et voilà le coup d’envoi est donné par les Betrayers. Le ballon rebondit à proximité de Wulf, le temps change subitement, le soleil tape fort(très ensoleillé).
Wulf ramasse la balle, les Cannibals commencent à avancer, la défense des Betrayers est bien en place, elle reçoit des coups mais elle tient bon et se replace comme il faut. Les Cannibals forment une mini-cage autour de Wulf, mais la cage est encerclée par les Guerriers du chaos. Charal met un Homme-bête dehors, le numéro 6 Katrak, il ne jouera pas la fin du match et manquera le prochain à mon avis, il a reçu un gros coup sur sa tête (Blessure 55).
Wulf tente une passe sur un des ses camarades maraudeurs, mais Grunwald la Star des Betrayers ne l’entend pas de cette oreille et intercepte la balle. Coup dur pour les Cannibals qui étaient en position de marquer.
Grunwald veut lancer la machine, il voit la 2ème star de l’équipe, Mortar, en position avancée dans le camp adverse. Il esquive mais Kratch le tacle tout de suite, et Grunwald tombe au sol en laissant la balle tombée.
Les Cannibals ont failli se faire très peur en quelques secondes, ils réagissent de suite, Drizzt récupère la balle et fonce vers l’en-but. Il ne sera pas rattraper, Td pour les Cannibals (tour 6).
Les Betrayers ont l’air dépité, ils ont cru à ce contre mais un tacle bien placé à ruiner leurs espoirs.

Ils restent quelques minutes pour aller égaliser (3 tours). Ils joueront à 10, car Tetede Brik a sorti un Homme bête le numéro 9 Thorkharg, il manquera certainement aussi le prochain match, on voit bien que sa clavicule forme un angle bizarre (Blessure 58).
Nouvel engagement, et météo qui s’emballe, de grosses gouttes d’eau crasseuse tombent, ce qui va rendre la balle glissante.
Coup d’envoi en plein milieu de la défense chaotique, les Betrayers partent de suite sur le côté gauche. Milka, le minotaure des Betrayers refuse le Blitz pourtant facile et préfère meugler.
Les Cannibals en profitent pour placer de belles zones de tacle. Mais ils viennent de tomber dans un piège de la part des Betrayers qui nous refont leur coup de changer d’aile, la même chose était arrivée face au Redorks. Et Grunwald fonce avec la balle dans la zone d’en but pour égaliser.
Mi-temps, les Cannibals vont engager avec 11 joueurs tandis que les Betrayers seront 10. Ça s’annonce compliquer mais pas impossible pour les Betrayers. Ils ont toute leurs chances.

[b]Naoned Cannibals 1-1 Condate Betrayers

2ème mi-temps :[/b]
Les Cannibals donnent le coup d’envoi, le ballon est encore au milieu de la défense des Betrayers, et revoilà la 1ère ligne des Betrayers qui met des coups, la 1ère ligne adverse tombe encore entièrement mais sans sortir. Les Betrayers avancent groupés autour d’un Homme-bête le numéro 8 Borka. Les Cannibals montent assez haut leur défense, tout en encerclant la star Mortar qui est déjà loin de la 2ème moitié de terrain.
Celui tente une esquive pour se sortir de ce pétrin mais Kratch est encore là pour placer un bon tacle. Mortar est sonné.
Kratch remonte pour aider ses camarades qui mettent la pression sur le porteur de balle. La défense assez haute des Cannibals va être récompensée car Lars peut placer un blitz sur Borka qui porte la balle. Celui chute et laisse la balle en plein milieu d’un regroupement de joueurs des 2 camps.
Mais la balle rebondit et est récupérée par Gathor, qui tente une esquive pour effectuer une passe, il a vu Morka qui s’est démarqué d’un Cannibals. Le bras est armé mais quand le bras passe au-dessus de son épaule la balle lui échappe, c’est un Fumble !!!
Les Cannibals se retrouvent dans une bonne posture pour reprendre le contrôle du jeu, il place de bons blocages, et Drizzt en profite pour la ramasser et partir vers la zone d’en but. Mais il se fait rattraper par deux homme-bêtes qui le mettent au sol sans pour autant le sonner, la balle rebondit au sol.
Un mini-regroupement se forme autour de la balle, les Cannibals viennent au secours de Drizzt, qui dans les derniers instants du temps réglementaire, blizt un des deux défenseurs, le sonne, esquive ramasse la balle et file vers la zone d’en but, il se retrouve à quelques longueurs pour inscrire son 2èmre Td. Le 2ème homme bête tente à nouveau de sécher Drizzt mais celui reste debout et lui répond en le repoussant assez pour lui permettre de filer pour aller marquer son 2ème Td celui de la victoire des Cannibals.

Quel match, il semblerait que les Dieux sombres aient choisi leurs champions pour aller les représenter en PO. Ceux-ci vont devoir espérer maintenant un faux pas des autres équipes pour croire à une possibilité de qualification en PO. Il reste 3 matchs aux Cannibals pour tenter de se qualifier.
Les Betrayers de leur côté sont déçus, cette défaite sonne leur sort. [/i]

J9 : C’est serré mais ça passe
Naoned Cannibals - Skulltakers

[i]1ère mi-temps :
Salut chers fans de BloodBowl, on se retrouve à l’Allianz Arena, le stade mythique des Cannibals pour cette journée qui promet du beau jeu. Les bookmakers donnent favoris les Cannibals qui nous font une belle fin de saison. Les Skulltakers sont eux en plein doute, une victoire aujourd’hui pourrait casser leur mauvaise série de défaites bien sévères sur les 2 dernières journées.
Les 2 équipes vont jouer à 12, pas de blessés, les nordiques sont venus avec un tonneau de bière pour leurs joueurs. Le toast est remporté par les Cannibals qui choisissent de recevoir afin de mettre des baffes aux nordiques.
Le ballon est envoyé en fond de terrain, le match est lancé, des coups sont échangés, ça bloque bien des deux côtés mais pas grand chose pour dame la faucheuse.
Wulf un des maraudeurs met du temps à ramasser le ballon qui lui échappe une 1ère fois, la 2ème sera la bonne, il remonte le terrain progressivement pour le donner à Drizzt qui se met dans une pseudo cage.
Les fosses commencent à se remplir surtout celle des Nordiques, il y a un KO et un joueur a été renvoyé dans la réserve suite à une poussette de Charal le minotaure dans le public.
La cage des Cannibals est percée par les Skulltakers, la balle tombe au sol, pour être récupérée par Horkal qui voit une des Ulfs libre de tout marquage, la balle s’envole, passe entre les bras de Wulf pour être récupérée par l’ulf.
Magnifique renversement de situation, alors les Skulltakers subissaient le physique des Cannibals, ils ont trouvé les ressources suffisantes pour renverser la tendance.
La défense des Cannibals se remet en place, et Kratch le skaven vient porter un beau blitz sur l’ulf qui lâche la balle.
Kratch ramasse la balle et profite de belles zones de tacle de la part de ses collègues pour s’envoler vers la zone de Td le long du côté droit.
Pendant la rapide remontée de Kratch, Sven un autre maraudeur a mis un gros tampon à Horkal, en lui déboitant le genou, mais l’apo des skulltakers doit avoir des notions de chiropractor le lui a remis mais il y a été un peu trop franco, et lui cassé la mâchoire dans sa manoeuvre.
Tetete de Brik lui a pris un coup en pleine poire, ce qui l’envoie en KO.

Et c’est sur ce score que l’on se quitte pour une petite pause Bloodweiser.

2ème mi-temps :
Et nous voilà reparti, les nordiques reçoivent le ballon qui est en plein milieu du terrain. Les coups sont donnés, la 1ère ligne des Cannibals tombent, mais le ballon n’avance pas car ils ont mis un manchot derrière.
Les Cannibals en profitent pour monter leur ligne défensive, et pour mettre des coups aussi.
Les nordiques repartent pour mettre des coups, mais la ligne ne tient pas le coup à cause de Khyre qui sur son 2ème bloc sur Grunk chute avec celui-ci. Mais grunk ne reviendra pas de si tôt, sa nuque a fais un drôle de bruit et c’est grâce à l’expérience de leur apo Orkstéopath’ que celui-ci n’ira pas voir Dame Faucheusesa mais dans technique l’apo lui a écrasé la cheville qui a fais un 180°, il loupera certainement le prochain match. Mais au moins il est vivant.
Les Cannibals profitent de ce turnover pour partir en contre, avec Drizzt et Kratch qui mettent la pression sur la défense des Skulltakers qui gèrent bien la situation et la défense nordique profite d’un côté délaissé par les Cannibals pour rentrer dans la moitié de terrain des Cannibals.
La défense des Cannibals essaient de plaquer le porteur de balle mais il ne chute pas, il part de suite après une esquive un peu fébrile pour marquer le 1er Td des Skulltakers.

Nouveau coup d’envoi des norses qui envoient encore le ballon au fond de terrain, les Cannibals jouent à 10, le gob est rentré mais l’ogre est blessé et le troll est KO. De leur côté les norses jouent à 10 aussi. Cette fin de match va être serrée. Aucun des 2 coachs n’a envie de jouer le nul.
Les Cannibals avancent en mettant des coups, Wulf avance avec la balle et la lance à Pikka mais celui-ci n’en veux pas, la balle rebondi dans un regroupement de joueurs chaotiques. Les norses voient une belle occasion de récupérer la balle mais ils seront lâchés par un des leurs qui loupe un bloc, nouveau turnover. Ce qui permet aux Cannibals de remettre des coups, de reprendre la balle et de lancer un des leurs vers la zone d’en but, ils placent de belles zones de tacle empêchant un retour défensif. Td des Cannibals.

Ils restent peu de temps de chaque côté (1 tour), et c’est reparti, Khyre tente de bloquer Pikka le gob mais se loupe lamentablement, turnover. Les Cannibals peuvent encore faire quelques dégâts pour espérer récupérer un point de bonus grâce aux sorties, ils en sont à 3. Bloc facile d’un des 3/4 mais celui-ci nous fait de la merde (skull + skull le 1er du match), turnover. Coup de sifflet final.
Victoire des Cannibals !!! Les Skulltakers marquent quand même un point qui pourra être décisif en cette de saison où 14 équipes peuvent encore prétendre se qualifier pour les PO.[/i]

Naoned Cannibals 2-1 Skulltakers

J10 : Et ça continue, le chaos veut son champion en PO
Naoned Cannibals - Naon’Dead

[i]1ère mi-temps : Match au haut niveau qui peut boucler une saison plus tôt pour l’une des deux équipes dans ce sprint final. Engagement donné par les Cannibals qui envoie le ballon en dehors des limites du terrain.
L’attaque est amorcée par les Mort-vivants qui avancent lentement mais surement sur leur côté droit, les Cannibals sans leur capitaine Grunk, qui est blessé à la cheville, résistent en défense.
Ugroth Tanch’Grots est venu prêter sa trontron pour ce match et sans prend à un zombie qui était placé en couverture d’une goule, le pauvre sera sonné un petit moment. Les mort-vivants continuent d’avancer sans grande difficulté en évitant le côté où se trouve la trontron, qui ne fait pas grand chose. D’ailleurs il a failli se sortir sur ce coup. Changement de côté pour les MV qui part sur le côté gauche, il profite de l’occasion pour mettre un coup à Ugroth mais celui-ci ne veut toujours pas sortir, mais il est au moins au sol.
Une petit groupe de MV s’échappe sur l’aile gauche, le reste de l’équipe met des zones de tacle aux défenseurs pour éviter un retour. Mais Drizzt s’échappe et avec l’appui de Fyr pour mettre des zones de tacle à cette échappée.
Avalecrane ne trouve plus qu’à quelques mètres de la zone d’en but, elle doit réussir une esquive, mais Drizzt lui met un beau tacle et celle-ci chute malgré sa tentative de se rattraper. Drizzt voit là une belle occasion de marquer en contre, il se lance dans une esquive mais chute. Nouveau turnover, les Naon’dead profite de cette erreur de l’elfe pour la marquer. (Tour 6)
Il reste peu de temps aux Cannibals pour marquer, ils viennent de perdre Wulf leur star qui démarre toujours leur jeu suite à un bloc d’Angledis.
Le coach Heinrich fait rentrer Pikka le gob pour tenter quelque chose, le ballon sur l’engagement sort, et il est donné à Pikka. Tetede Brik le prend après avoir hésiter à le bouffer, et le lance dans le camp adverse, Pikka plante sa réception.
Rien de spécial en cette fin de mi-temps à part la réaction d’orgueil de Charal qui en se relevant bloc Hatchepsout, l’une de ces cornes l’a traversé de part et d’autre mais après un petit moment de récupération elle se relèvera comme si de rien n’était (mort --> régénération). Coup de sifflet. Mi-temps.

2ème mi-temps : Et voilà c’est reparti. Les Cannibals ont toujours Pikka sur le terrain à coté de Tetede Brik. Drizzt fait office de ramasseur de balle et remonte le ballon vers Pikka, mais dans sa remontée il est mis au sol par un Mort-vivant laissant le terrain libre à une goule Chiquecadavre qui ramasse la balle. Charal fous de rage réagit encore, et la blitz, il la repousse une fois, mais la 2ème sera la bonne, Chiquecadavre chute et laisse tombe la balle au sol. Drizzt en profite pour la ramasser et la transmettre à Pikka.
Tetede Brik, reprend Pikka et le lance d’une très belle façon, Pikka retombe sur ses pieds et il part marquer son 1er Td.
Les Cannibals sont relancés, ils ont forcés le jeu mais au moins ils peuvent espérer repartir avec 1pt.
Coup d’envoi, la balle est récupérée par une des goules qui la remonte rapidement. Les Cannibals subissent, ils sont en sous-effectif, il bloque l’avancée à quelques mètres de la zone d’en but, en refaisant une cage autour de celle des MV. Puedpieds a toujours la balle, il lance un blitz sur Drizzt qui se trouve entre lui et la zone de Td, il est soutenu par Deadkhandanz, le choc est violent mais … (relance flèche + flèche)… Puedpieds chute aux pieds de Drizzt alors que ce bloc était largement en défaveur de l’elfe. Tout le monde voyait déjà Puedpieds dans la zone d’en but. Quel retournement de situtation, Drizzt esquive la zone de tacle de Deadkhandanz et ramasse la balle pour ensuite la transmettre à Kratch le skaven qui part comme une flèche dans le camp adverse, il temporise un peu et marque le Td juste avant le coup de sifflet final.[/i]

Naoned Cannibals 2-1 Naon’Dead

[i]« Qualifié en 1/4 de Finales pour la seconde fois d’affilé avec une nouvelle franchise, le coach Heinrich nous fais le plaisir de répondre à quelques questions »

« Coach, tout d’abord félicitation pour cette qualif en PO, que pensez vous de votre saison régulière ? »[/i]

" Et bien merci, sinon pour cette saison je dois dire que j’ai atteins les objectifs fixés par le propriétaire de la franchise et par moi même. Cela n’a pas été facile mais l’équipe et tout le staff s’est donné à fond pour arriver à la 6ème place. Le début n’a pas été facile, on a mis du temps à trouver les bons automatismes sur le terrain et en dehors. Je pense que l’on mérite cette qualif après pour la place de 6ème je ne me voyais pas plus haut dans le classement."

"Revenons un peu au présent, en 1/4 vous allez rencontrer le coach Pix’ et ses fidèles Naon’dead qui finissent à une belle place de 3ème. Votre avis sur ce match au sommet qui oppose deux des 5 meilleurs défenses du championnat ?

« Mon avis ? C’est que ça va cogner, les mort-vivants seront revanchards de leur défaite en J10 1-2. Où on les a un peu dégouté notamment Drizzt qui a résisté un plaquage dans lequel je le voyais déjà dans la fosse aux blessés. Donc ça sera du vrai BloodBowl bien sanglant, avec à la clé un vainqueur qui méritera d’aller au bout comme toutes les franchises engagées. »

Sinon concernant votre avenir, une info ? On vous a vu à la tête d’une franchise nordique les « Kishago Werebears » sur deux tournois où vous avez en tout fais 6V2N2D avec à la clé une 16ème place sur 42 et une 21ème place sur 110.

" Pas de news suplémentaires, j’ai en effet l’intérim des Kishago pour deux tournois. J’ai pris plaisir à les coacher, maintenant on verra pour la saison prochaine. Tout ce que peux vous dire c’est que je serai bien là et en forme"