La saison des AVALON SHADOWS

Et c’est reparti pour un tour!

Et c’est sous des trombes d’eau que les fringants Elfes Noirs des Avalon Shadows se présentent face aux Nains du Chaos des United Serial Fuckers pour cette 1e journée de Ligue BN. La rencontre s’annonce d’ores et déjà prometteuse entre le précédent vainqueur qui a abandonné les Sylvains pour diriger une équipe autrement plus armée physiquement, face à un Manu Nécro qui ne cache pas ses ambitions pour sa 5e saison consécutive aux commandes d’une équipe d’Elfes Noirs.
On note immédiatement une ambiance particulière dans les tribunes où les 3.000 supporters barbus peinent à se faire entendre face aux 8.000 supporters Elfes Noirs qui ont fait le déplacement.
Cela se traduit dès le coup d’envoi puisque les Shadows bénéficient d’une relance supplémentaire pour la mi-temps (Supporters !) alors que le ballon est botté haut dans les airs pour atterrir tout à fait en fond de terrain pour les Fuckers qui ont gagné le toss et choisi de recevoir.
Non contents de souffrir d’un ballon glissant et d’une faible mobilité, les Fuckers subissent dès les deux premiers tours des Shadows deux sorties sur blessures de Hobgobelins. Les Shadows mettent une grosse pression, quitte à exposer certains des leurs pour entraver la mobilité des Nains, ce qui occasionne une sortie sur blessure (#51 – dos abîmé) de Beltoch (blitzeur n°6) au tour n°6. Les Shadows marquent de suite après (tour n°6) via Candoch (blitzeur n°7) [1-0].
S’en suit une émeute, visiblement provoquée par les nombreux supporters des Shadows, et qui ne laissera qu’un tour au lieu de deux aux Fuckers pour égaliser, soit une mission impossible.
On se dirige donc vers un score de 1-0 à la mi-temps pour les Shadows, avec de surcroît une supériorité numérique (11 c. 10). Mais c’est sans compter sur Waltion (Trois-Quart n°13) qui ne peut résister à l’envie d’accroître cette supériorité numérique en allant piétiner un barbu au sol au milieu de 4 de ses compagnons. Bien mal lui en prend car l’arbitre le voit et le sanctionne d’une expulsion, tandis que le Nain au sol s’en sort totalement indemne. Ce sera donc une égalité numérique à la reprise (10 c.10).
Le match reprend donc sous la même pluie battante avec des Elfes surpris par un rapide repositionnement des Nains (Défense parfaite !). Alors que l’on pense un temps ceux-ci en mesure de mettre en difficulté les Shadows, quelques blocs ratés remettent soudainement en selle les Elfes noirs, et l’on voit bientôt Zalion (Trois-Quart n°10) s’enfuir vers le TD, qu’il marquera au tour 6 [2-0].
Sur le coup d’envoi suivant, les Elfes noirs, décidément très dynamiques, se lancent à l’attaque alors que le ballon est encore en l’air (blitz !) et Denetoch parvient à se placer à la réception. Au tour suivant, les Fuckers ne parviendront pas à le mettre au sol mais sortiront Candoch (#55 – Commotion grave). Les Shadows accusent le coup mais se remobilisent très vite car Denetoch se trouve en position idéale pour marquer le TD du 3-0. Il réussit le push nécessaire sur Petiot (Hogobelin n°10), mais ce dernier ne s’en laisse pas compter et, aidé de son collègue Nain, parvient à rattraper l’elfe par le pied (Esquive ratée) et lui fait payer cher son intrépidité (#67 – mort !)
Les elfes, désormais réduits à 8, commencent à se dire que cette victoire leur aura coûté bien cher. Ils tressaillent une dernière fois alors que l’armure d’Uchtilion (Trois-Quart n°15) cède suite à une agression des Fuckers. Mais, cette fois, les conséquences seront moindres (16 – Commotion).

Et beh, belle victoire, obtenue dans la souffrance mais oh combien méritoire, du coup !
Les Shadows s’emparent de la première place du groupe.

et résumé très sympa à lire, en passant.

L’objectif après ces deux journées soldées par une victoire (J1 dans la douleur contre les Nains du Chaos de Tran) et une défaite (un match avec de nombreux absents contre les Elfes Pro de Tyra) est de faire pencher le bilan du côté des victoires.
Cependant, et bien qu’on enregistre le retour de deux éléments clés de l’équipe, à savoir les deux Blitzeurs Beltoch (#6) et Candoch (#7) qui reviennent de blessure (avec toutefois quelques séquelles – respectivement Persistante et -1Ar, la partie s’annonce ardue, face à une équipe en pleine confiance après ses deux victoires en autant de rencontres disputées dans ce nouveau championnat de Ligue BN.
Les spectateurs Banshees, sans doute dubitatifs sur les chances de leur équipe dans ce championnat, ont d’ailleurs été relativement peu nombreux à faire le déplacement (5.000 spectateurs) et font face à plus du double de supporters adverses (11.000).
En dehors des primes de match liées à la différence de TR (1 babe + 1 carte coup bas à 50 KO), leur chance réside peut-être une nouvelle fois dans la météo capricieuse, puisque le temps est à l’averse, à l’instar du match contre les Nains du Chaos de Tran en J1 !
Dans ce contexte, coach Gayoc, qui a gagné le toss, préfère botter et attendre un éventuel changement de météo pour être plus à l’aise avec la manipulation du cuir.
Les Banshees sont fin prêts et prennent même par surprise les Nains (Surpise !). C’est Frêne (Bloqueur Nain du Chaos #2) qui fait les frais de cette énergique entame, en se retrouvant projeté dans le public avant d’avoir pu dire Ouf (11/10) ! Les Banshees, nullement inquiétés par cette pluie battante, semblent avoir choisi leur flanc gauche pour mener leur attaque. Mais, ils basculent subitement le jeu au tour 3. Biens qu’immédiatement punis par Hylonome (Centaure-Taureau # 8) qui sort Tardion (Trois-Quart EN #16 => -1 Ar ! => 10/10), les Banshes marquent tour 5 par le biais d’Antioch (Blitzeur EN #5), seul Blitzer vraiment valide de cette équipe et qui semble s’affirmer comme leader naturel.
Sur le coup d’envoi suivant, les Banshees dévoilent leur botte secrète et voient l’un des leurs gagner Frappe Précise et Joueur Sournois en contrepartie d’un -1 Mouv jusqu’à la fin du match (9 de Piques). Malgré une Surprise !, les Nains ont les pires difficultés à ramasser la balle et s’exposent même à un contre Banshees, qui se montrent toutefois un peu gourmands (Esquive ratée du #11 Yvalion => Commotion => 9/10) au Tour 8 et mettent les Nains en position de pousser en touche plusieurs Elfes. Au final, les Trois Quarts #10 et #12 se retrouvent KO avant la mi-temps.
Mais ils reviennent fringants pour la 2e mi-temps, et ils ne seront pas de trop pour contenir des Nains malgré tout en supériorité numérique (11/9). D’autant que la Frappe précise des Banshees sera de bien peu d’effets dans la mesure où une Chandelle permet à Satyre (Hobgobelin #11) de se placer à la tombée du ballon pour une réception qu’il réussit parfaitement.
Les Nains enclenchent le rouleau compresseur. Et, si l’on croit un instant les Elfes en capacité d’entraver leur avancée (le ballon se retrouvera d’ailleurs momentanément dans les mains d’un des leurs), les quelques quatre Banshees mis KO en peu de temps (tours 4-5-6 NdC, tour 5 ElN) amènent une égalisation quasi inévitable (deux Esquives 5+ et 3+ suivi d’un bloc 1D6 auraient pu permettre d’éviter le TD) au tour 8 des Nains (1-1).
Le 5 nécessaire précédemment pour les Elfes Noirs sortira à trois reprises pour le retour des KO au coup d’envoi suivant ( !), faisant de la Babe de ce match la plus inutile récemment recrutée.
Le Blitz qui suit pour les Nains sera anecdotique et Xanion (Trois-Quart EN #12) en profite simplement pour réussir une passe, qui lui permet, en tant que jour élu JPV de son équipe de gagner une compétence (Lutte), tandis que Antioch (Blitzeur EN #5) capitaine autoproclamé gagne, lui, Esquive.
Sans tarder, Manu Necro annonce à Tardion (Trois-Quart EN #16) qu’il ne peut conserver en ses rangs un Trois-Quart d’armure 7 et recrute Falchioch, un 4e blitzeur EN pour remplacer feu Denetoch, qui n’aura pas survécu à son 1er match. On espère pour lui un avenir meilleur ! À tout le moins, qu’il ressorte indemne de la J4 qui s’annonce, car la trésorerie s’est encore avérée insuffisante pour recruter un apothicaire pour cette équipe qui en manque cruellement…
À noter la prestation plus que médiocre sur ce match de Orion, le Minotaure des Nains, qui aura visiblement trouvé la pelouse du stade très à son goût, puisqu’il aura passé près de la moitié de son temps de jeu à la brouter (Animal Sauvage).

Un match remporté assez facilement, du fait d’une supériorité numérique durant quasiment tout le match.
Cerise sur le gâteau : un -1Ar infligé au Rat ogre.
Bémols :

  • le JPV, qui échoit au seul journalier des Shadows, tué pendant le match…
  • les gains du match (1 sur 1D6) mais suffisant pour recruter un apothicaire.

Les supporters Shadows sont venus en masse pour cette confrontation entre ces deux équipes classées 4e (Pumas) et 5e (Shadows) de cette poule C.
Les réels progrès affichés par les Shadows contre les Nains du Chaos de coach Gayoc en J3 semblent raviver là flamme des supporters Elfes noirs, au point de provoquer une Emeute qui ne laissera que 7 tours dans cette mi-temps !
La météo est bonne est ce sont les Shadows, vainqueurs du TOSS, qui choisissent de prendre l’initiative.
Si le 1er tour des Shadows ne donne rien (6 blocs à 2D6, dont 5 sur des blitzeuses, sans coucher aucune Amazone), les tours suivants sont plus physiques avec 3 KO (2 TQ Ama et 1 Blitzer Eln) en quatre tours.
Au tour 4, alors que les Shadows progressent lentement mais sûrement vers le TD, Antioch (Blitzeur Eln #5) se prend les pieds dans le tapis (1 relancé 1 sur Esquive) et laisse ses coéquipiers en position inconfortable.
Mais Marauth semble ne pas tirer tout le parti possible de cette situation, bien que Bahlam (TQ #9 Ama) provoque la sortie de Zalion (TQ #10 Eln, av. Blocage ), secouru par le tout nouvel Apothicaire des Shadows, auquel le coach Manu Necro a demandé d’intervenir afin de permettre à son joueur de fouler la pelouse dès le coup d’envoi suivant.
Dès le tour suivant (T5 Shadows), Uchtilion (TQ #5 Eln) croit redonner un léger avantage numérique aux siens en mettant KO une 3e Amazone, en la personne de Ixchel (Blitzeuse #3 Ama). Mais coach Marauth commence à craindre une infériorité numérique au prochain coup d’envoi avec tous ces KO et choisit de missionner également son apothicaire pour conserver son joueur dans le champ (sonné). Dans le même tour, Nictahe (Blitzeuse #4 Ama) se retrouve poussée en touche, mais s’en sort sans gravité (réserve).
Au tour suivant, le TD des Shadows est inévitable et c’est Beltoch (Blitzeur #6 Eln) qui, après une belle passe de Antioch, ouvre le score.
Les 3 KO (2Ama +1Eln) sont de retour mais deux tours ne seront pas suffisants pour permettre aux Pumas d’égaliser. Yanely (TQ #8 Ama) et Itzha (Receveuse #16 Ama) en profitent toutefois pour faire apprécier leur adresse (passes).

La 2e mi-temps reprend avec les mêmes joueurs qu’au début du match (Yoltzin, Receveuse #15 Ama toujours remplaçante). Les Amazones tentent de mettre un impact physique mais sans succès, si ce n’est un KO de Veranion (TQ #14 Eln) au tour 3. Au tour suivant, Ernest, le journalier des Shadows, ne se fait pas prier pour répondre aux sollicitations de ses partenaires qui l’enjoignent de piétiner Nictahe, en position de faiblesse au milieu de cinq Shadows. Et c’est la blessure grave (ligaments arrachés) ! Cependant, l’arbitre a vu la scène et expulse le vilain Ernest.
Les Pumas ont cependant l’opportunité de percer su le flanc gauche des Banshees et se retrouvent en position plutôt favorable au tour 5 après avoir mis KO un 2e Shadow (Zalion, TQ #10) => 10/8 supériorité numérique.
Mais c’est précisément le moment que choisit Ahmok (Lanceuse #13 Ama) pour tenter une Esquive quelque peu risquée (4+ relançable) en vue d’une transmission pour le TD. Malheureusement pour les Pumas, elle échoue lamentablement. Les Shadows n’en demandaient pas tant et le contre est rapidement mené, à la faveur d’une passe réussie par Falchioth (Blitzeur #8 Eln) vers Waltion (TQ #13 Eln). La Commotion infligée au tour suivant par Xannath (Blitzeuse #1 Ama) à Beltoch semble anecdotique car, même si Waltion se fait miraculeusement plaquer par une Puma revenue en catastrophe, Antioch supplée facilement son coéquipier pour le TD du 2-0 au tour 8.

À l’issue du match, les observateurs choisissent de désigner comme JPV :

  • pour les Pumas : Nictahe (Blitzeuse #4 Ama), qui n’aura pas été à la noce sur cette rencontre (poussée dans le public en 1e mi-temps, puis Ligaments arrachés par le journalier des Shadows en 2e) et que l’on ne reverra désormais qu’en J6 ;
  • Pour les Shadows : Waltion (TQ #13 Eln), qui a portée la balle presque d’un bout à l’autre du terrain pour le TD du 2-0.

Au final, les Shadows remportent leur 3e succès en 5 matchs, sans avoir réellement tremblé, et en ayant le sentiment d’avoir bien profité de l’empressement sans doute coupable de leur adversaire du jour.

Bémol : les gains du match (1 sur 1D6 pour la 2e fois, malgré des victoires)

Je partais avec un bon niveau de confiance sur ce match, mais le blitz d’entrée de match de mon adversaire, suivi d’un KO sur blitzer + sortie 53 transformée 58 (Apothicaire) sur Zalion (3/4 Blocage #10), refroidissent vite mes ardeurs.
L’ambiance était plutôt hostile d’ailleurs : Fame presque +2 pour Cynic malgré ma popularité supérieure (5/3), du fait d’un 6+6 contre un 2+1 pour moi au jet de public !)

Je parviens tout de même à récupérer la balle et à renverser le jeu après un ramassage raté de Cynic, bien parti pour me contrer (eh oui, jouer sans relances, c’est risqué !). Un blitz raté plus tard (le Champion Horkon l’Ecorcheur se croute lamentablement sur un paquet en tentant de basher mon blitzer échappé), et c’est le 1-0 (Veranion, 3/4 #14).
Et là, les choses s’enveniment pour le HBC Naggaroth, 3 joueurs restant à l’infirmerie suite à insolation (contre 1 seul côté Shadows), sans compter son Coureur #7 mis KO juste avant le TD et qui ne revient pas => 7/9.
La Frappe Précise de Veranion (3/4 #14 Shadows) met les Shadows dur orbite et c’est le 2-0 à la mi-temps (encore Veranion !).

La 2e mi-temps sera toute autre, puisque ce sont cette fois les Shadows qui souffrent plus de cette canicule (2 joueurs terrassés contre aucun côté HBC => 11/8 supériorité numérique pour HBC.

Malgré une réception ratée sur la ligne de TD par un joueur du HBC, la réduction du score est inéluctable et se fera tour 4 du HBC.
Le match reprend ensuite avec 8 joueurs opérationnels dans chaque camp (3 insolations côté HBC, 1 seule côté Shadows, mais avec un #10 en 58 et la nouvelle recrue Furie #3 tuée par le public au tour précédent !), mais les Shadows s’enlisent au milieu du terrain et le porteur de balle Candoch (Blitzer #7) est mis KO par le public où il a été projeté par une Furie qui a réussi sans encombre les quelques esquives et paquets nécessaires.
Les Shadows se retrouvent en fâcheuse posture et encaissent finalement 1 2e TD par Hymedia, Coureur #8 du HBC qui a pourtant failli ne pas voir la fin du match (sorti par Candoch au tour 6 de la 1e mi-temps mais soigné par l’apothicaire).

Les deux derniers tours restants ne permettront pas aux Shadows d’enlever la victoire et c’est finalement sur un score nul de 2-2 que se termine cette confrontation de frères ennemis.

À noter un nouveau jet mirifique pour les gains du match côté Shadows (2 !), soit, sur ces 8 premiers matchs de la saison : 4 – 2 – 3 – 1 – 1 – 4 – 2 – 1 (en gras = mes victoires).

Et on aura 2 journaliers pour la J9 côté Shadows (les Furies, c’est tellement surfait !).