La saison des Avalon Banshees

JOURNEE 1: AVALON BANSHEES 1 - 1 DUVELLERS
Eh bien c’est par un match nul sans relief que les Elfes Noirs des Avalon Banshees démarrent cette nouvelle saison de BBN, face aux Nains des Duvellers qui, sans être particulièrement violents, ont su maintenir une supériorité numérique suffisante (2 à 3 joueurs de plus) pour conserver la possession du ballon à partir du TD des Banshees, marqué dès le 5e tour en 1e période.
Les faits marquants du match se résument finalement à quelques esquives ou paquets ratés (l’auteur du TD des Banshees, le n° 10 Adralion, ratera d’ailleurs le prochain match suite à une blessure sur tentative de sprint), à des Rochers sur un joueur de chaque équipe en début de 2e période, et à une météo quelque peu capricieuse (Averse jusqu’au TD des Banshees, Soleil éblouissant durant le reste de la partie).
Les Banshees tenteront en vain de marquer une deuxième fois durant les deux tours restant après l’égalisation des Duvellers.
Ils auront au moins la satisfaction d’une bonne recette pour ce match (70.000 P.O.) leur permettant de s’offrir les services d’un apothicaire qui devrait, à n’en pas douter, avoir fort à faire durant toute cette saison.

Pas de mort :scratch: ? Ca doit te manquer! :laughing:

Mouais … et c’est pas faute d’avoir jeté des dés … la floppé de 7 sur l’armure et de 9 sur blessure que j’ai fait (4 Ko dans le match) … Ahhh si j’avais eu 2 ou 3 chataignes … :stuck_out_tongue:

T’aurais fait 6 comme moi dimanche avec mes 3 chataigne et mon vicieux…

Après un match très tendu du slip (voir plus bas), les Avalon BANSHEES décrochent leur première victoire de la saison face aux Badlands BUMBLEBEES dirigés par Artus, une équipe de Peaux Vertes dure sur l’homme et surtout dure au cuir (d’innombrables jets d’armure ratés avec une flopée de 4, de 5, et de 6 sur 2D6).

Les Banshees, qui ont décidé de recevoir pour cette 1e mi-temps qui va se jouer en plein blizzard, parviennent à dominer cette mi-temps de la tête et des épaules, en bousculant dans le public plusieurs Orcs pour créer une petite supériorité numérique sur la pelouse, avant de marquer tranquillement au tour 8 par Siouxsie.

Cette supériorité numérique sera toutefois de courte durée, le public, majoritairement composé de supporters Orcs (10.000 contre 7.000 Banshees) ayant été clément pour les trois joueurs sortis du terrain.

Une commotion sur Esquive ratée et une autre sur un Rocher jeté par le public, suivis de deux K.O., et c’est finalement réduits à 7 contre 11 que les Banshees encaissent un inévitable TD Orc malgré des tentatives désespérées pour enrayer la progression des Bumblebees.

J’suis d’accord, le 4 en AG, c’est top! Ca permet à un 3/4 Elfe Noir acculé dans sa moitié de terrain d’« assurer » au tour 14 une bombe pour se dégager de la pression d’une demi-douzaine d’Orcs fondant sur lui, alors que 4 de ses coéquipiers sont sonnés et 2 sur la touche (commotionnés).
Ca permet ensuite (au tour 15, puisque la dite bombe fut la seule action du tour 14 du fait du TO provoqué par une passe atterrisant au milieu de nulle part) à une Furie en pleine bourre aidée par un Blitzer lui aussi bien efficace (1 esquive et deux paquets réussis), de bondir (1 Esquive à 3+ et une 2e à 2+) avant de blitzer le Trois-quart Orc aventureux qui avait tenté de se rapprocher du cuir, avant de s’en emparer elle-même (grâce à un paquet réussi + un 2+ pour la récup’) avant de se faire plaquer en retour au tour Orc suivant par le Trois-quart étalé au tour EN précédent, Orc décidément très aventureux (Flash sur un blocage 1 dé contre une Furie avec Esquive, il le fallait!!!).
Ca permet enfin de réussir le jet de récupération (2+) rendu nécessaire par cette dépossession inopinée du ballon avant de filer au TD.
Tout ça sans relance (mes deux relances ayant été utilisées rapidement en début de 2e mi-temps pour réussir des actions difficiles mais importantes pour entraver la progression des Peux Vertes et notamment les déposséder du ballon) soit 8 jets de dés sans le moindre 1!
Je tiens à ce moment à remercier mon adversaire pour son fairplay. Il a en effet renoncé à réclamer une procédure illégale alors que, dans ce moment d’extrême tension, j’avais omis d’avancer mon compte tour pour ce dernier tour de jeu (mon unique oubli de la partie!), ce qui m’aurait empêché de maquer mon second TD.
Merci Artus pour ton fair-play et pour m’avoir dit que je méritais cette victoire.

À noter que grâce à ses deux TD, Siouxsie acquiert la compétence Lutte tandis que, dans le même temps, la trésorerie des Banshees grossit de 70.000 PO (pour atteindre 90.000 PO) et que leur popularité s’accroît. Serait-ce le début d’une grande aventure ?
La suite au prochain épisode avec une confrontation atypique avec les CHICKENS RUN équipe Halfling coachée par Vacheatuba.

Ca n’enlève rien à son fairplay, mais on ne peut pas enlever de relances à quelqu’un qui n’en a plus. Si vous jouez les procédures illégales, il n’y a pas de turn over, mais, au lieu de perdre une relance, c’est ton adversaire qui en gagne une quand tu n’en as plus. Enfin il me semble (je ne joue pas trop avec ça moi non plus).

Toujours pas de mort, ni d’interception? Etrange Etrange…T’aurais pas refilé toute ta poisse à Kale?

ben avec une armure passée dans le match (un KO) il aurait eu du mal à faire des morts ^^
quant aux interceptions… j’ai raté ma seule passe et y avait pas d’EN debouts à 5 cases à la ronde :stuck_out_tongue:

j’ai manqué de vigilance et je n’ai pas assuré mes arrières, ce qui laisse la porte au TD assassin :frowning:

Manu a sû garder son sang froid malgré mon RoloKompressor et il mérite sa victoire haut la main :smiley:

Ah mais c’est pas manu qui fait des morts ou qui fait des interceptions. Son truc à lui, c’est de les subir. Mais là il doit faire le timide!

Il détenait l’année dernière le record de morts dans l’équipe. Une paléo-vertion de Gulix, quoi.

:lol!:

Tu sais, il faudrait compter. Après la finale, l’an dernier, je devais être à 5/6 morts avec mes Skaven. 2 3/4 avec -1mvt et un 3/4 viré pour -1Fo.

6 morts purs des Avalons Banshees en saison régulière (on parle d’AR8). Ca fait un mort tous les 2 matchs!
VS 3 morts purs des Retzpulsifs (AR7).
Source: cimetière ligue.

Manu Nécro était tenant du titre « Joue là comme Gulix »! :cheers:

Oui messieurs!
Ce titre, je l’ai acquis de hautte lutte et personne ne me le volera, j’ai dit!
Merci de Petitgars de veiller à rétablir la vérité.

Misère et désolation!!!
Alors que tout se présentait au mieux pour les Banshees de Manu Necro pour ce match les opposant aux Humains de coach Diam’s, c’est avec une énorme frustration et d’infinis regrets qu’ils quittent le terrain devant un public, très majoritairement acquis à leur cause (13.000 Banshees pour 8.000 fans humains), médusé.
Voyez plutôt: un roster plus que correct incluant 12 joueurs dont deux Furies, trois Blitzers dont 2 dodgés, un 3/4 Blocage et un 3/4 Tacle, le gain du toss et du Fame (+1), face à une équipe de laquelle n’émerge que Taye « Taille Wo » (#7), blitzer dodgé avec Ag4 et éventuellement Andreas « Coup’Queue » (#2) avec Garde.
Un drive sans anicroche avec une supériorité numérique construite jusqu’au tour 5, où les Banshees se retrouvent à 10 contre 8, ce qui les incite à ball-controller…
Et là, que s’est-il passé?
Une succession de double skull, et double 1 (Esquive 2+ relançable pour une Furie) après que le journalier de l’équipe humaine ait miraculeusement réussi à récuparer le ballon et même à effectuer une Bombe sans Maladresse vers un « Loup Tcho » isolé, ce dernier n’ayant plus qu’à récupérer le ballon pour filer au TD avant la mi-temps.
Alors que les Banshees étaient sur le point d’ouvrir le score, c’est finalement le spectre du 0-1 à la mi-temps qui se profile.
Mais là: coup de théâtre! « Loup Tcho » le maudit rate son jet de récupération (3+) malgré une relance d’équipe.
Le tableau de marque reste donc inchangé à l’issue de cette mi-temps et ce sont les Humains qui vont cette fois recevoir, avec toutefois une petite infériorité numérique, seuls 1 de leurs trois K.O. étant d’attaque pour cette seconde période (alors que le seul K.O. Banshee revient).
Et là, le fameux « Loup Tcho » s’illustre à nouveau en ratant son esquive pour échapper à la pression Banshee qui, à l’image de la première période, ne faiblit pas.
Nous sommes au tour 3 de la seconde période pour les Banshees et ceux-ci récupèrent le cuir en position extrêmement favorable et en supériorité numérique.
Mais, peut-être échaudés par la première période, ou soucieux de ne pas enliser une rencontre pour terminer sur un 1-0 laborieux et tenter un 2-0 plus prestigieux (si on a contré ces maudits humains sur ce drive, pourquoi pas sur le suivant?), ou peut-être même compatissants de coach Diam’s qui ne fait pas grand-chose de son match et ne fera sans doute rien du tout si l’option « ball-control » est à nouveau choisie, à moins que ce ne soit Falchion (#15 Banshee), sourd comme un pot et n’écoutant que son instinct, qui n’ait pas une seconde envisagé une alternative à la Terre Promise…
Bref, pour toutes sortes de raisons toutes plus moisies les unes que les autres, Falchion, crinière au vent, file vers l’en but et ouvre le score.
Il reste donc 5 tours à jouer pour les deux équipes. Le climat est tendu (au point que l’arbitre se fait tout petit: À mort l’arbitre!).
Les Humains repartent à l’assaut, mais, cette fois, c’est à sa star Taye « Taille Wo » que coach Diam’s confie la mission de l’aglisation.
Et malgré une nouvelle pression Banshee, celui-ci saisit la mince opportunité qui lui reste pour filer vers l’en but (tour II-6 des humains).
À ce moment, les Banshees accusent le coup mais ne perdent pas confiance. Trois tours, c’est largement suffisant pour marquer un TD.
Malheureusement, Gameloth (Blitzer #6) tente une passe peut-être légèrement précipitée. Mais c’est sans compter sur un 1 qu intervient à nouveau à un momet clé pour la récupération du ballon. Manu Necro fait alors le choix (sans doute là encore discutable) d’utiliser une relance (il lui en reste deux derrière) pour ce jet. La contrepartie: si la passe foire, le jet ne pourra être relancé. Et c’est précisément ce qui se passe.
Le ballon se retrouve au milieu d’une forêt de joueurs et la partie s’enlise après que Taye « Taille Wo » (encore lui!!!) ait récupéré la balle et ait laissé penser pourvoir filer au TD (mais 10 cases en 1 tour, c’est trop pour un blitzer humain).
Score final: 1-1 et le sentiment d’un énorme gâchis.
Le résultat d’une combinaison de mauvais choix (certainement) et de mauvais jets à des moments clés (pour tout ce qui fut Passes et Esquives et parfois sur des blocs) alors que, paradoxalement, ceux-ci ont été globalement plus que corrects (notamment sur les blocages et blessures), alors que, de leur côté, les Humains semblent ne rien avoir réussi, à l’exception notable de l’indiscutable joueur du match (n’en déplaise aux fans qui ont préféré désigner l’Ogre Didier « Des Champs », dont le travail dans l’ombre a toutefois peut-être été plus impactant qu’on pourrait le penser), j’ai nommé Taye « Taille Wo »!
Pour couronner le tout, les gains du match ne permettent pas aux Banshees, à 10.000 PO près, d’acquérir cette précieuse 3e relance d’équipe en vue du prochain match contre les Elfes Sylvains de Zebulon, de nouveau victorieux sur le terrain voisin.
À noter également, pour l’anecdote, que l’Apothicaire Banshee est intervenu à propos sur le n°10 Adralion pour le guérir d’une blessure mortelle (61) alors que, du côté de l’Olympique de Marcel, l’apothicaire a pu soigner proprement le n°2 Andreas Coup’Queue (Gardeux) suite à un violent blocage de Behemoth (Blitzer #5 Banshee).
Pour finir, il faut signaler que Diam’s avait opté, enguise de prime de match pour un Trois-quart Humain avec la compétence Tacle, valeur 130.000 P.O. (50.000 Base +50.000 Mercenaire + 30.000 Comp), alors que l’écart de TR (120) ne le lui permettait pas…
Une soirée à oublier au plus vite, comme le résume très bien Zébulon:

Ah oui y a des matchs qui laissent un mauvais goût… Comme une défaite 2-1 à cause d’une furie pas agressée ^^

C’est avec un esprit revanchard que les Banshees abordent cette nouvelle rencontre face à des Elfes Sylvains irréprochables depuis le lancement de la ligue avec 4 victoires en autant de matchs joués et déjà quelques stars naissantes, à l’image du Danseur de Guerre #22 (Marcel SAPIN) avec Ag 5 ou de son acolyte Jeanne CLAIR’FEUILLE (#44) avec Frénésie.
Le match semble équilibré sur le papier : même popularité (4), même nombre de relances, un Apothicaire dans chaque camp et un TR similaire avec léger avantage aux Sylvains (136/130), qui permet aux Banshees de s’offrir les services d’un Serveuse de Bloodweiser pour ce match.
Le match n’a pas attiré les foules. On compte néanmoins une petite majorité d’Elfes Noirs dans les gradins (10.000 contre 8.000 Sylvains).
Le match va se jouer dans des conditions météorologiques normales (temps clément) et l’arbitre procède au toss, gagné par les Sylvains, qui choisissent naturellement d’être les premiers à attaquer.
Les équipes ont alors à peine le temps de se mettre en place qu’une émeute éclate (CE), retardant le match (on passe directement au tour 2). Et… c’est parti !!!
Les Sylvains récupèrent la balle sans difficulté par leur n°66 Yvon LE HOUX qui passe le ballon avec réussite (+1 Pex) à un partenaire, tandis que Marcel SAPIN (#22) et quelques Sylvains s’enfoncent avec facilité dans la défense Banshee.
Pour leur premier tour, les Banshees sont contraints d’utiliser une première relance pour cause de MLP raté (1). Le blitz sur Marcel SAPIN ne donne rien (Repoussé) et un second 1 (Esquive ratée) provoque un T.O. relativement prématuré pour les Banshees, qui n’ont pas pu organiser leur défense comme ils le souhaitaient. Au tour suivant, la sanction est immédiate. Tandis que Jaune LIERRE (Homme-arbre) prend racine, le Receveur Roger LE MERLE passe pour Marcel SAPIN et c’est le TD [1-0 pour les Sylvains].
Sur le coup d’envoi suivant, les Banshees récupèrent leur relance utilisée au tour 2 (Supporters) et attaquent sur le flanc gauche (Passe réussie pour le n°15 Falchion : 5+1 Pex => 6 = Niveau 2). Mais, là encore, il aura fallu une relance, afin d’éviter que les Sylvains ne récupèrent la balle trop facilement. Mais les Banshees ont sous-estimé le talent des Sylvains et surtout leur capacité de mouvement. Avec quelques MLP, un Trois-Quart ES avec Lutte peut tenter un bloc à deux dés contre le Blitzer Banshee légèrement esseulé et en possession du ballon, qui tombe au sol. Les Sylvains se faufilent en tous sens comme si la défense Banshee n’existait pas et se mettent en position favorable pour le tour suivant. Gros tour des Sylvains. Les Banshees sont acculés et tentent tout pour endiguer la vague verte (Siouxsie, Furie #3 parvient bien à mettre le porteur du ballon au sol grâce à Lutte), mais rien n’y fait. Au tour suivant, une passe de Marcel SAPIN vers Roger LE MERLE (Receveur #29) aboutit à un second TD. Le break est fait ! [2-0]
Et le cauchemar continue pour les Banshees puisque sur le coup d’envoi suivant, les Sylvains blitzent (10 au CE), permettant à Roger LE MERLE de se placer à la tombée du ballon, avec plusieurs partenaires qui se positionnent pour le protéger. Le ballon atterrit dans les mains de LE MERLE qui récupère avec aisance. Là encore, c’est Siouxsie qui va au charbon et parvient à mettre le Receveur adverse au sol. Mais le ballon rebondit dans la mauvaise direction pour les Banshees qui, non contents de ne pas parvenir à maîtrise la balle, ont trop peu d’occasions de mettre à mal leurs adversaires sur des actions de blocage. Au tour suivant (6e tour Sylvain), c’est un inévitable 3e TD. Les spectateurs sont médusés (3-0).
Il reste à ce moment 3 tours aux Banshees pour tenter de réduire la marque avant la mi-temps afin de conserver un mince espoir…
Une Invasion du terrain (12 au CE) va les aider dans cette entreprise puisque 4 Sylvains sont sonnés pour un seul Banshee. Et c’est ainsi que deux tours plus tard, mais non sans difficultés, Berylion (Trois-Quart #11) réduit le score, faisant renaître une lueur d’espoir chez les supporters Elfes Noirs. (Mi-temps : 3-1).
Le match reprend avec des Banshees désireux de marquer rapidement afin de se donner la possibilité d’égaliser éventuellement en plus, sachant qu’il y aussi le risque que ce soient au contraire les Sylvains qui aggravent la marque, puisqu’ils bénéficieront alors de l’engagement. Mais, dos au mur, les Banshees ne peuvent plus calculer et doivent jouer le tout pout le tout.
Et là : c’est un nouveau Blitz (10 au CE) des hommes en vert. Mais, étonnamment, ce nouveau coup du sort pour les Banshees va tourner à leur avantage, dans la mesure où les Sylvains vont être contraints de griller une de leurs deux relances très vite pour se mettre en position de récupérer le ballon dans le camp Banshee… en vain puisque Siouxsie, qui est décidément précieuse dans cette rencontre, parvient à mettre au sol l’imprudent et à rendre le ballon à son équipe, qui enchaine bien et profite des possibilités de blocage plus nombreuses qui lui sont offertes pour mettre K.O. plusieurs Sylvains. Les Elfes Noirs se montrent intraitables en ce début de mi-temps, et c’est ainsi que Chaldion (Trois-Quart #12) réduit à nouveau la marque au 3e tour Elfe Noir dans cette mi-temps, alors que 4 Sylvains sont K.O. et que Didier DESCHAMPS (Trois-Quart #1) souffre d’une Main Ecrasée qui lui fera rater le prochain match. Les Banshees, quant à eux comptent deux joueurs Commotionnés (Trois-Quarts #14 et #15). [3-2]
Sur le coup d’envoi suivant, qui voit le retour de deux Sylvains seulement sur les 4 K.O. (soit 10 Banshees contre 9 Sylvains pour ce coup d’envoi), les Banshees se disent qu’ils ont définitivement un bon coup à jouer, pour peu qu’ils parviennent à mettre rapidement la pression sur le porteur de balle Sylvain. Malheureusement, une Chandelle permet à Marcel SAPIN (encore lui !) de se placer à la tombée du ballon, facilitant la mise en place de la stratégie de défense des Sylvains, qui vont devoir tenir… Alors que Marcel SAPIN nargue les Banshees en restant en fond de terrain, Roger LE MERLE s’enfonce dans la défense Banshee afin de créer le danger. Chaldion (Trois-Quart Banshee #12 avec Tacle) a pour mission de mettre au sol (ou plus si affinités = accroître leur supériorité numérique en éliminant une menace potentielle) Roger LE MERLE, mais, malgré une relance d’équipe, il échoue (repoussé) tandis que Behemoth et Melchioth partent chacun sur leur côté tenter de mettre de la pression sur Marcel SAPIN. Au tour suivant (II-4 des Sylvains), ceux-ci forment une cage plein centre pour abriter leur vedette. Les Banshees sont obligés ce gérer la menace LE MERLE et tentent de mettre à profit leur supériorité numérique pour encercler les Sylvains afin de pouvoir bloquer au maximum au tour suivant et blitzer sur Marcel SAPIN. Mais c’est sans compter sur l’agilité des Sylvains, qui se défont de tous les marquages. Marcel SAPIN lui-même, grâce à sa compétence Saut, parvient à s’extirper du maquis Banshee pour filer sur le flanc gauche, avec le soutien de plusieurs coéquipiers (pas de 1 sur ces multiples lancers) (Tour II-5 des Sylvains). L’affaire se corse pour les Banshees, qui ont le choix entre un blocage à un dé avec une Esquive et deux MLP par un Blitzer ou une Esquive et 1 MLP de ce même Blitzer qui viendrait en soutien d’un blitz effectué par Loreena (Furie EN n°4) qui aurait potentiellement deux dés et deux tentatives de blocage contre Marcel SAPIN, qui est blodgé. Mais cela implique des Esquives à 4+ puis 3+ puis 2+ puis un, voire deux MLP si Repoussé sur 1er blocage. Le coach choisit la seconde option, qui peut donner un résultat plus efficace mais qui est aussi plus risquée. Mais le suspens sur cette action sera de courte durée. Loreena lance 2 et relance 2 sur sa première Esquive 4+. C’est la consternation dans les rangs Banshees, qui ne peuvent que regarder Marcel SAPIN filer pour la seconde fois de la partie vers l’en-but (tour II-6 Sylvains). [4-2]
Il reste deux tours à jouer pour les deux équipes, mais le match est plié. D’autant que les deux Sylvains restés K.O. lors du coup d’envoi précédent, refont leur apparition sur le terrain (11 Sylvains pour 10 Banshees cette fois). Les Banshees vont bien sûr tenter la réduction du score. Alors qu’une petite escouade s’infiltre côté droit, les Banshees créent une petite cage pour Loreena vers le centre gauche (proche de l’endroit où le ballon a atterri) avant qu’un Blitzer ne tente de ramasser le ballon et de clore la cage avant de passer à Loreene (passe à une case). Cela fait trois lancers à 2+. Une relance d’équipe devra être utilisée pour l’un des deux premier (1) tandis que sur la réception, un nouveau 1 provoque le T.O. et surtout laisse le ballon à portée de main des Sylvains tous proches (rebond en leur direction). Et ils ne se font pas prier. À la fin de leur tour II-7, ce sont les Sylvains eux-mêmes qui sont en possession du ballon au centre droit du terrain (vu des Sylvains).
Au tour suivant, après quelques esquives, blocages, et un blitz réussi sur le porteur du ballon, ce dernier rebondit plusieurs fois au milieu d’une forêt de joueurs avant de terminer dans une position à nouveau délicate pour les Banshees. Un Trois-Quart parvient néanmoins à s’en emparer avant de tenter une passe vers un coéquipier au centre droit du terrain (vu des Banshees) qui se trouve dans une zone de tacle (Homme-Arbre), l’idée étant que celui-ci puisse ensuite s’esquiver et filer vers un partenaire échappé et lui transmettre le ballon avant qu’il n’aille marquer le TD du 4-3. La passe part, mais la réception échoue malgré une relance d’équipe et c’est un turnover. Au tour suivant, les Sylvains récupèrent et esquivent sans difficultés avant de transmettre à leur Receveur vedette Roger LE MERLE qui marque pour la 3e fois de la soirée [5-2].
A TRIBE CALLED QUEST n’a pas perdu sa soirée, puisque, non contents des 28 points d’expérience engrangés durant la partie (avec un Marcel SAPIN logiquement élu joueur du match), ils repartent également avec le maximum de P.O. (70.000) et voient leur popularité grandir (4+1 => 5). Ils prennent par ailleurs 6 points au classement grâce au point bonus dû à l’écart de TD. Une soirée de rêve en quelque sorte…
Quant aux BANSHEES, ils concèdent là leur première défaite de la saison mais, si le score paraît lourd, il faut dire qu’ils n’ont pas démérité et qu’ils ont fait un peu ce qu’ils ont pu dans ce match qui avait trop mal commencé, ce mauvais départ ayant conditionné la suite de la partie avec une nécessite de prise de risque plus importante qui s’est finalement retournée contre eux. Alors que le 3-3 semblait à portée de main, ils s’inclinent sur ce score extrêmement cruel. Sans parler des gains ridicules (20.000 PO, ils ne pouvaient pas faire pire !)
A noter que la clé du match pour les Banshees n’est sans doute pas à recherche dans le match lui-même (même s’ils ont sans doute été insuffisamment vigilants sur leur drive consécutif au 1er TD des Sylvains), mais dans le choix tactique du coach Manu Necro, qui a préféré, à l’issue du précédent match désolant contre les Humains de Diam’s, conserver ses 90.000 PO en trésorerie en vue d’acquérir une 3e relance à l’issue de la rencontre suivante, alors qu’il aurait pu, pour 80.000 PO, recruter un Coureur dont la capacité à contrôler le ballon aurait certainement posé de nombreux problèmes aux Sylvains sur ce match (et accessoirement éviter une infériorité numérique), sans que cela ne confère à l’adversaire une quelconque Prime de match. Décidément, ce match contre l’Olympique de Marcel aura laissé des traces…
Pour terminer, les Banshees, désormais convaincus de l’apport d’un tel joueur et de la nécessite de le recruter tôt si l’on veut espérer le voir progresser dans cette ligue, optent finalement pour un Coureur (DIMMU BORGIR, #1) plutôt que pour une 3e relance (tout ça pour ça me direz-vous !). Par ailleurs, Melchioth (Blitzer #7 dodgé) acquiert la compétence Glissade contrôlée, Berylion (Trois-Quart #11) acquiert Lutte et Falchion (Trois-Quart #15) acquiert Blocage. [nouveau TR = 144]
Les Sylvains recrutent quant à eux un nouveau Receveur (Stéphane LIEVRE, #35) et Marcel SAPIN (Danseur de Guerre #22) acquiert Arracher le Ballon, tandis que Roger LE MERLE (Receveur #29) acquiert Glissade contrôlée. [nouveau TR = 143]
Côté sorties : 1 pour les Banshees, 2 pour les Sylvains.

Magnifique résumé, on revit ce match haletant à chaque ligne !!
:cheers: :cheers: :cheers:

C’est clair que ce compte rendu rend hommage au match. Avec tout ses retournements de situations.
Franchement, tour 6, j’étais quasi sur d’avoir gagné le match. Tour 12, je priais pour ne pas faire 3-3 :stuck_out_tongue:

Félicitation manu pour ce résumé.