La saison 19 des Oak's Warriors.

Débrieffing du coach Thys après le deuxième match de la saison.
« Bon, les gars; autant vous dire tout de suite que le bilan est fortement mitigé par votre faute.
J’explique: premièrement en point positif vous êtes les Warriors et là vous tenez votre rang. Au premier match, quatre sorties à votre actif contre les Hauts Elfes des Gatchamen, dont le décès d’un des leurs. Aujourd’hui deux blessures et trois ko contre ces em…és de Skavens. Dont leur Rat-Ogre que nous n’avons pas vu de toute la deuxième mi-temps. Là je suis heureux. Je suis aussi content que vous sachiez trouver le chemin de la ligne adverse; un td par match c’est un bon début. D’autant que l’on aurait pu en marquer au moins un de plus cette fois. Mais vient LE point négatif de votre manière de faire: vous ne pouvez donc pas commencer un match sans une ou deux erreurs de débutants? Vous avez vu le résultat, non? Vous offrez une ouverture du score rapide à nos adversaires! JE NE VEUX PLUS VOIR CELA!! Donc, nous allons maintenant travailler la cohérence dans les placements. Et si au prochain match, ces entames catastrophiques se répètent, il va y avoir des primes qui vont sauter; je vous dis! Rompez! »

Bien, les gars. Nous allons avoir dans un peu plus de deux semaines un match à jouer. Contre d’autres Sylvains qui sont nos égaux, ou à peine moins. Autant vous dire que cette fois, seule notre manière de jouer pourra faire la différence. Alors dans les deux semaines qui viennent, ce sera entraînements intensifs: il FAUT être prêts pour le jour J et cela veut dire que quoi qu’il arrive au coup d’envoi, je veux voir des gars qui savent jouer. Qui savent se placer de façon à ne pas ouvrir de porte à l’adversaire. Et qui auront la gnaque d’aller marquer plus de fois que l’adversaire. Est-ce bien compris?
Oui coach!

Au surlendemain d’un match, une défaite de plus pour les Oak’s Warriors.
« Bien, les gars, rassemblement! J’ai à vous dire ce que je pense de ce match. Premier point et non le moindre: nous n’avons marqué qu’une fois contre trois pour nos adversaires des FTB. Vous comprenez que nous avons encore perdu même si j’avoue que nous nous sommes bien défendu cette fois. Et puis comment vous en vouloir après que premièrement vous n’ayez pas concédé le premier td si vite qu’avant et que deuxièmement ce troisième td adverse nous a tous pris par surprise? Sans ce blitz les Feux n’auraient jamais eu la possibilité de venir récupérer le ballon et le score serait resté de 2 à 1.Non, franchement, vous avez fait un meilleur match qu’avant; émaillé de fautes et de coups de malchance, mais vous gagnez en savoir-faire. Deuxième point, Dhéyos, si tu continue à faire autant de passes que maintenant, peut-être que tu pourrais être inscrit comme ayant battu le record de Sylvie’s Loin. De fait, tu es celui qui travaille le plus à la réussite de l’équipe et j’en suis fier. Tu ne vole pas ton capitanat. troisième point, ceci étant dit vous voyez tous qu’il y a encore des efforts à faire. Vous vous êtes engagés sur la bonne voie mais ce n’est pas au petit trot que l’on réussira à vaincre. J’attends donc de chacun qu’il s’entraîne et continue de s’entraîner encore plus qu’avant. Nous avons à peu près quatre matchs à disputer avant la fin de la saison, J’EXIGE qu’il y aie AU MOINS UNE victoire dans le lot. Parce qu’autrement, les plus incompétents ne verront pas la saison suivante! Vous êtes collectivement et individuellement prévenus. Je vous ai laissé vous reposer hier, mais là à l’entraînement, tous! Nous avons un travail et un jeu d’équipe à mettre au point. »

Bien, les gars, attention. Dans quelques jours nous aurons un match à jouer. Contre des Tueurs Nains. Autant dire que premièrement, c’est solide et ça fait mal, très mal. Alors on n’essaie pas de frapper à tout prix parce que quatre fois sur cinq (au mieux) ce sera voué à l’échec. Et prenez en compte que nous sommes plus expérimentés donc c’est eux qui seront aidés par les primes de match. Alors un conseil de premier ordre: nous ne les prenons pas de haut (même si c’est difficile vu leur taille) et pour gagner nous jouons sur nos points forts: vitesse et agilité. Et c’est là que je veux voir le spectacle; contournez-les, esquivez-les, sautez par dessus eux pour franchir leurs lignes, prenez du large! Et s’il faut vraiment parfois aller aux poings, laissez faire Durofeu. Allez, nous avons une belle occasion de gagner un match, ne la gaspillons pas. Sur le terrain! Nous avons un dernier entrainement à effectuer.

Effectivement, ça risque d’être le dernier pour certains joueurs ^^

Thys réfléchissait dans son bureau. A ses joueurs, au lendemain de la dernière défaite en date, il avait simplement dit: « Nous pouvons mieux faire. » Cette confrontation avec des tueurs Nains s’était en soi mieux passée que ce que l’on pouvait craindre, mais ce mieux n’était pas vraiment au goût du coach. Le prochain match se profilait et il semblerait que les adversaires à venir soient des Nains…du Chaos! Thys n’était pas des plus rassurés quand aux capacités de son équipe à gagner face à de tels adversaires. Mais, se refusant à s’avouer battu d’avance, il réfléchissait au meilleur moyen de préparer ses joueurs; et il avait une idée.
Coach! Qu’est-ce ça?

  • Ca c’est mon idée pour vous entraîner, les gars. Vous devrez aller de l’avant, en suivant les règles de déplacement de notre merveilleux jeu, et devrez esquiver les plus gros obstacles qui viendront et bloquer les petits. Attention! Chacun son couloir et pas de recul! C’est parti pour l’opération Marrons grillés!