La pré-saison des Ravens

Récemment éliminé des PO, le coach Heinrich est déjà en test avec une équipe « Les Plagues Ravens », une équipe de Nurgle « fraichement » constituée.

1er match test contre les Nains du Chaos du coach Tryskell.

Résultat final 1-0 pour les Ravens qui marquent en contre en 2ème mi-temps sur la phase d’attaque des nains du chaos au tour 15.
Match complet pour les ravens qui feront 3 sorties à 0.

Un avenir prometteur mais tout reste à confirmer.

La compo :

3 Guerriers de Nurgle
3 Pestigors
5 Pourris
3 Relances
20 000 en caisse

Bonne compo, le plus important pour cette équipe c’est les relances!

c’était tendu comme match…avec toutes nos compétences et relances que l’on a pas :laughing:

En tout cas, je trouve que partir à 2 relances avec les Nains du chaos, c’est chaud.
3 serait un peu mieux, mais je pars alors avec un nain en moins :scratch:

je vais pas sacrifier un des 2 centaures quand même…

Bon, premier test en tout cas concluant, c’est quand même très sympa à jouer, bien plus qu’une équipe du Chaos.

Et de même, je trouve les Nurgle bien meilleur que le Chaos.

Autant de guerriers
Régénération
Répulsion
Présence perturbantes
des pourris pas trop mauvais pas cher

que des avantages par rapport au Chaos (sauf qu’il n’y a que 4 hommes-bêtes…)

Voilà le résultat des Ravens face aux Duvellers de Marga 1-1

Marga m’a fais 4 sorties + 1 sortie sur agression. (4 pourris et un guerrier de Nurgle)
Moi j’ai fais 2 sorties. (2 longue-barbes)

J’ai engagé sur la 1ère mi-temps, on a fini à 10 contre 10. J’ai voulu temporiser et j’ai bien failli ne pas marquer, je ne crois que je ne sais pas le faire. Donc l’année prochaine je jouerai les Td à fond.

2ème mi-temps, j’ai pris cher sur les blocs, les nains ça cognent bien et ça encaisse bien aussi. Mais j’ai pu arracher le nul. Marga a mis du temps à remonter le terrain.

J’avais la même compo que sur mon 1er match. Je pense que c’est la bonne, il faudrait que je teste contre un léger pour voir. Sinon je pense que les nains c’est une des pires équipes que je peux affronter car ils ont beaucoup trop de bloc et une très bonne armure.

Merci Marga pour ce match qui nous a bien dérouiller.

@ Heinrich

Très bon roster et très bon résultats, bon même si c’est contre un adversaire de seconde zone… Tu confirmeras je pense.

Même pas mal :king:

Ah mon humble avis, ya pire que les nains pour les nurgle.

genre un elfe sylvain. Sans la bete tu ne verras pas le jour si tu n’arrive pas à coller un receveur ou deux.

en tout cas, je vais suivre avec interet ton choix de progression l’année prochaine car ce n’est vraiment pas facile.

Avis perso : j’aurais pris la bete d’entrée je pense. tu te prive d’autres positionnel mais contre les légers c’est énorme quand même (meme si tentacule a été nerfé en LRB6). En plus ce sont souvent de belles figurines.

C’est que pour le coup de la bête, j’hésite un peu mais bon je la prendrai si j’affronte pleins de légers au départ de la ligue sinon je pense que je partirai avec cette team.

ah vous déterminez vos rosters en fonction de votre tirage au sort ?

A la lutèce c’est l’inverse : on donne notre roster avant le tirage. Je préfère ca, car ca force à jouer équilibré ou bien à prendre des risques.

en totu cas bon courage, nurgle c’est pas simple.

Je pense que l’on va faire comme ça, c’est vrai que ça peut donner un petit plus sympa. On aura moins des équipes optimisées à mort parce que l’on rencontre telle et telle équipe en début de saison.

On verra à notre réunion de début de saison.

Ouais, je préfère aussi que ça se fasse avant.

Itou.