La participation du Steirn dans la Ligue Yonese de Bloodbowl

Dossier suivi pour L’Epique Magazine par Konrad Merkel.

Suite à quelques changements dans l’organisation (et les organisateurs) de la ligue BMVV, place à la Ligue Yonese! Mais certains ne sont pas prêts à quitter le navire parce qu’il a changé de nom. C’est ainsi que Hans Lucius Köning fils inscrivit sa franchise du Steirn Grünburg Club dans cette nouvelle compétition. Seulement il dut se passer de la présence de son coach d’origine Gorlov le Terrible pour engager un coach mercenaire Elfe Sylvain, Thys le roseau.

Causerie d’avant-match du jour 1 de la ligue:
« Bon, les gars, je ne vais pas vous mentir: la ligue sera dure. Déjà nous avons été désignés équipe E; autant dire que l’on ne va pas chômer tout de suite. Voyons ce que nous allons affronter; Hauts-Elfes, Chaos, Pacte du Chaos et Norskas. Avec les Elfes en premier match, j’aimes autant vous dire que nous risquons de manger notre pain blanc de suite. Alors vous allez entrer sur le terrain et me secouer ces ‹ cousins › bien fait pour gagner le plus d’expériences. Je veux voir du beau jeu aujourd’hui! »

Commentaire du coach après le match: « Ce n’est pas exactement ce que je voulais dire. »

Interview de Hans Lucius Köning fils après le premier match.
Konrad Merkel: Bonsoir Hans. Cette nouvelle aventure commence plutôt mal, non?
Hans Lucius Köning fils: Dans le sens où nous avons été battus 3 à 0 par les Hauts-Elfes de l’équipe des Rouges Bottines, peut-être. Mais je ne suis pas entièrement déçu par ce match.
K M: Qu’est ce qui vous semble bon dans ce résultat?
H L K f: D’abord, notre public qui a une bonne part de fidèles et qui a supplanté en nombre les supporters elfes. Cela nous a assuré une légère rentrée d’argent qui a été bienvenue et utile. Ensuite, les entraînements de notre ancien coach auront été utiles: j’ai vu une équipe de cogneurs, d’hommes qui n’ont pas froid aux yeux; les Elfes ont souffert pour gagner la rencontre…au sens propre. Enfin, s’il nous reste à travailler sur la possession et le déplacement du ballon, mes joueurs arrivent plus à entrer dans le terrain adverse. Le seul point noir reste la défense lorsque l’adversaire a le ballon. Mais d’un autre côté, faites toujours confiance à un Elfe pour franchir la moindre faille de l’adversaire!
K M: Oui en effet. Mais concrètement, qu’est-ce-que ce match vous rapporte?
H L K f: Certes pas grand chose pour l’aspect financier, mais tout de même de quoi engager un receveur de plus, utile si l’un de mes deux premiers venait à être gravement indisponible. Et puis de la confiance en soi; Grishka Strogoff a ainsi appris à être intrépide, très important face aux équipes que nous allons maintenant affronter, à commencer par du Chaos avec guerriers et hommes-bêtes.
K M: Et que peut-on vous souhaiter pour la suite?
H L K f: Deux choses je pense: en premier, que mes joueurs réussissent à marquer des touch-downs et gagner des matchs. En second, continuer à traverser cette ligue sans dégâts importants.
K M: Et bien, c’est tout le mal que je vous souhaites. A la prochaine fois Hans.

Causerie d’avant-match du jour 2 de la ligue:
« Bon, les gars, dites-vous bien maintenant que le plus difficile commence: nous affrontons l’équipe du Chaos de la FFMMDTG; une franchise à grande base d’hommes-bêtes, huit au total si mes renseignements sont bons. A cela s’ajoutent deux guerriers et un minotaure. Une équipe qui se destine à cogner. Alors, pour le défi physique, j’espère que vous ferez la même prestation que lors du premier match; en mieux si l’on parvenait à sortir la grosse vachette. Pour cela je comptes plus particulièrement sur toi Grishka. Ensuite, je veux vous voir plus offensifs sur la possession de ballon et le jeu de touchdown, n’oubliez pas qu’un match se gagne en inscrivant des TD et en empêchant l’adversaire de nous en mettre; autrement au mieux ce n’est qu’un match nul. Je veux que vous puissiez me montrer que nous avons notre place ici; que nous sommes capables de jouer et de gagner.
(Ernst Vogts): Coach, ça signifie quoi déjà la FFMMDTG?
Franchement je ne sais pas, mais venant du Chaos ce ne doit pas être bon. Bien il est l’heure d’entrer sur le terrain. Allez-y, montrez-moi ce que vous savez faire! »

Commentaire du coach après le match: « Je suis dévasté! »

Jour de malheurs pour le Steirn
Article de Konrad Merkel, envoyé spécial de l’épique.

Le deuxième match du Steirn Grünburg Club au sein de la Ligue Yonese ne promettait pas d’être facile face à l’équipe de la FFMMDTG; la première avait perdu son précédent match malgré une belle prestation physique et la seconde était en bonne confiance malgré sa défaite contre les Norskas. Les supporters semblent ne pas s’y être trompés en venant plus nombreux pour soutenir la licence placée sous le patronage de Khorne (11 000 contre 8 000). Le temps cependant était tout à fait agréable (temps clément durant tout le match). Sylvette, la dryade coach mercenaire des MMDTG, gagna le TOSS et choisit alors en toute logique de recevoir le ballon…et de frapper la première; ce qu’elle ne manqua pas de faire de suite en obtenant une défense parfaite. De suite, Grishka Strogoff, le trois-quart intrépide du Steirn Fut assommé pour une bonne partie du match. La fosse se remplit aussi d’un autre ko et de Ivan Ivanovich le blitzeur numéro 4 qui s’en tirera avec une commotion. La sortie d’Ivan n’était (nul ne pouvait s’en douter sur le coup) que le premier exploit d’une longue série de la part de l’Homme-bête Bouc’un. Un autre joueur du Steirn était au sol, sonné. Fortement bousculés par cette entame de match, les Humains ne réagirent pas de suite, permettant aux chaotiques de mettre un autre ko avant d’en subir un aussi (le seul résultat positif à accréditer aux joueurs impériaux). Se sentant en forme, les chaotiques ouvrirent le score peu après. Lors de l’engagement, deux kos humains (mais pas Grishka) revinrent sur le terrain. Mais une nouvelle sortie sur commotion vint mettre fin au premier match d’Anton Greyss le jeune receveur du Club. Il ne se passa rien de plus pour cette première mi-temps à l’issue de laquelle le coach Thys le roseau déclara: « Une mi-temps à oublier. » La seconde allait se révéler bien pire.
Recevant en début de mi-temps, les Humains gagnèrent une relance grâce aux efforts de leurs deux pom-pom girls. Mais enhardis par leur résultat du début du match, les MMDTG reprirent le cours du jeu avec encore plus de férocité. Cela se traduisit par la suite du festival Bouc’un qui sortit Vaska Dabrovine sur genou déboîté (première des deux persistantes qui viennent réduire l’effectif pour le prochain match) puis inscrivit le deuxième TD du Chaos. Entre-temps le public s’était chargé du cas de Frantz Klink le blitzeur numéro 2, lequel eut les ligaments arrachés. Bouc’un conclut ensuite son formidable match en tuant le numéro 6, Ernst Vogts. Pendant ce temps ses partenaires ne restaient pas inactifs, réalisant des passes, marquant le troisième TD et sortant le trois-quart humain numéro 7 Sergueï Eltsin commotionné et Yohannès Pöhlen le receveur numéro 5 qui en eut le dos abîmé. Le Steirn tenta pendant tout le match de résister et le retour de Grishka Strogoff laissa voir une lueur d’espoir lorsqu’il se mesura de manière égale au minotaure. Mais les dégâts étaient faits et la messe macabre était dite: les MMDTG remportèrent le match et beaucoup d’expériences. Il est à noter que Bouc’un n’a pas été récompensé de son travail puisque le JPV des MMDTG est allé à un autre joueur de l’équipe qui, lui, n’a strictement rien fait. Le JPV du Steirn Grünburg Club est lui revenu au trois-quart numéro 8 à savoir Joseph Köpke pour être resté sur le terrain jusqu’au bout. Et les gains du match furent la seule bonne nouvelle puisque pour la deuxième fois consécutive, la trésorerie se vit accréditée de 50 000 couronnes; ce qui permit d’embaucher un troisième Blitzeur.

NDLR: La FFMMDTG signifie la Fédération Française de…Ma Main Dans Ta Gueule! Brillante démonstration de leur conception du Bloodbowl.

Réponse pour la J2 éditée avec l’ajout de l’article l’épique; La famille du défunt vous remercie d’avance pour vos marques de sympathie.

Causerie d’avant-match du jour 3 de la ligue.
"Bon, les gars, je sais que votre moral n’est peut-être pas encore au beau fixe suite à l’humiliation, que dis-je la déroute de la deuxième journée. Nous avons plusieurs des nôtres encore à l’hôpital et la mort d’Ernst ne sera pas facilement oubliable. Mais néanmoins, il se trouve qu’aujourd’hui nous jouons CHEZ NOUS!! Dans NOTRE stade! le public, surtout le nôtre, veut du jeu, des sorties et des touchdowns. Donc c’est ce que NOUS allons faire! En face c’est du pacte chaotique. Il y a certes DEUX grosses bestioles mais avec de la chance, elles seront encore plus inefficaces que Mimi le minotaure. Et je comptes sur toi Grishka pour les contrôler; taches de ne pas te faire sortir dès le début. Autrement, j’estime que nous aurons à faire face à moins dangereux que les Hommes-Bêtes. Donc, du courage! rentrez sur le terrain pour prouver que vous savez jouer au Bloodbowl du bon côté de Nuffle! Allez, hop, hop, hop!

Commentaire du coach après le match: « Petit à petit, l’oiseau fait son nid. »

Interview de Hans Lucius Köning fils:

KM: Bonjour Hans. Cela a été une journée très importante pour vôtre équipe; que pouvez-vous en dire?
HLKf: Et bien, je suis fier de ce match où j’avais à coeur que mon équipe fasse mieux que ce qu’elle avait fait. Je ne crois pas pouvoir dire qu’un autre match aura une telle saveur, même si maintenant l’objectif est la victoire; la première.
KM: En effet, vous avez encore perdu ce match, ce qui vous laisse en dernière place de la ligue; mais vous dites que vous êtes fier? De quoi exactement?
HLKf: D’abord du public. Pour nôtre inauguration de nôtre stade, nôtre public est venu en masse. Un peu plus et l’on avait au moins le double de supporters que le pacte. Ensuite la météo nous a gratifié d’une belle journée idéale tout le match. De quoi faire une belle fête.
KM: Mais néanmoins vous avez perdu par deux td à un…
HLKf: et c’est là que se situe le premier vrai progrès de mon équipe: elle a marqué et n’a pas encaissé autant que les autres matchs.
KM: Nous avons en effet vu un match plaisant où tout n’était pas à sens unique malgré le fait que les Chaos Mopolits ne l’aient commencé brusquement.
HLKf: En cela nôtre public le leur a fait payer après la mi-temps en envahissant le terrain et en mettant presque la moitié de leur équipe au sol, dont leur Ogre qui a eu du mal à s’en relever.
KM: Cette deuxième mi-temps a été de toute beauté pour le spectacle, il est vrai.
HLKf: Avez-vous remarqué que les trois touch-downs du match avaient été marqués en première période? Cela signifie que nous avons su mettre une pression sur l’adversaire dont il n’a pu se défaire. Et il s’en est fallu de quelques pas, je dirais même d’un seul, pour que nous puissions égaliser à la fin du match. Dans ces conditions, nous avons certes perdu mais le fait de leur avoir fait une sortie de plus que eux est une consolation dont je veux profiter.
KM: Dommage que cela n’aie en rien profité pour l’expérience de vos joueurs.
HLKf: Certes il y a ce problème que deux matchs de suite, nous ne puissions pas avoir assez de points pour que mes joueurs montent de niveau, mais la prochaine fois sera la bonne je pense.
KM: Je crois aussi que vous êtes satisfait des gains de ce match?
HLKf: Effectivement, une nouvelle fois nous avons été accrédités de 50 000 couronnes, évidemment pas assez pour un nouveau joueur, mais j’ai décidé d’engager une nouvelle pom-pom girl, vu l’efficacité des nôtres à motiver nos fans; et un assistant aussi, on ne sait jamais.
KM: Je crois donc pouvoir penser que la quatrième journée s’annonce presque mieux?
HLKf: C’est vrai. Même si nous avons à déplorer l’absence de Grishka Strogoff, mes effectifs seront au prochain match au mieux de leur forme. D’autant qu’il n’y a pas à affronter quelque chose d’aussi lourd qu’un Minotaure, un Ogre ou un Troll. J’ose espérer que cette quatrième journée verra notre victoire, si possible avec l’art et la manière.
KM: Alors bonne chance Hans.
HLKf: Je Vous remercie de tout coeur.

Causerie d’avant match du jour 4 de la ligue.
Bon les gars, jusqu’ici notre bilan n’est pas fameux: si nous avons à peu près relevé le défi physique de cette ligue en ce qui concerne les sorties infligées, pour les touchdowns ce n’est pas ça. Alors nous en sommes à trois défaites et la dernière place du classement; et si nous jouons comme jusqu’à maintenant, on va y rester avec une quatrième défaite. Je ne veux pas de ça! Alors vous allez oublier un peu la castagne, faites juste ce qu’il faut pour passer, et concentrez vos efforts à la possession du ballon et au marquage de tds! Ce soir je VEUX une victoire! Tout autre résultat sera un échec quand bien même nous ferions plusieurs sorties et n’en subirions aucune! Avez-vous compris ce qu’il vous reste à faire?
-Oui,coach!!
-Bon alors vous rentrez sur le terrain et vous GAGNEZ! En avant, les gars!

Commentaire du coach envers ses joueurs:
"VOUS-A-VEZ-E-TE-LA-MEN-TA-BLE-MENT-RI-DI-CU-LES!! VOUS-N’E-TES-QUE-DES-(la suite doit malheureusement être censurée).

WANTED: journaliste disparu.
La rédaction de l’épique doit malheureusement déplorer la disparition inexpliquée de son journaliste Konrad Merkel qui ne s’est pas présenté en temps et en heure pour fournir son article sur le match entre le Steirn Grünburg Club et les North Stars. La rédaction offre donc une prime de 20 000 couronnes d’or à qui le ramènera vivant. Aucune prime ne sera offerte pour un cadavre.

Causerie d’avant-match du tour 1 de la coupe.
(Silence lourd de conséquences) Les gars…Nous allons à nouveau affronter la FFMMDTG. J’espère que vous vous souvenez du premier match contre eux…parce que si cette fois vous ne vous appliquez pas à me produire du beau jeu, ils se chargeront de vous rappeler la leçon précédente! De la même manière! ET CA JE NE LE VEUT AB-SO-LU-MENT PAS!! Alors vous vous débouchez les oreilles, vous ouvrez les yeux et vous faites attention à ce que je dis: vous bloquez juste ce qu’il faut, je ne veux pas de blessés sur des attaques qui auraient mal tournées; vous jouez plus le ballon, vous le faîtes bouger au besoin en tentant des passes même si ce n’est pas votre rôle mais vous me mettez ce ballon dans LEUR moitié de terrain…où vous y entrez plus nombreux et plus souvent; vous ne faîtes pas n’importe quoi, vous jouez au Blood bowl, bande de mous! Donc, aujourd’hui je veux voir un match où vous aurez à coeur de me montrer la même chose que contre les Chaos’mopolits, en mieux. (silence) (voix entre les dents) Et si vous ne le faites pas, vous mériterez d’être éliminés au match prochain; et je vous ferai peser ma colère, encore pire qu’après la J4. J’espère avoir été assez précis. Rentrez sur le terrain et faites quelque chose de valable! Ouste!

Commentaire du coach après le match: « Ce match a été mi-figue mi-raisin. »

Bonne nouvelle! Notre reporter Konrad Merkel est vivant! Il vient de nous faire parvenir une interview du propriétaire du Steirn.
Konrad Merkel: M. Koning, Ce match est une nouvelle défaite, à ce rythme vous allez être éliminés, vous et votre équipe, lors du prochain match.
Hans Lucius Köning fils: Je dois avouer que cela semble mal engagé certes, mais j’espère encore que Nuffle finira par nous regarder avec faveur. Si nous comparons les deux rencontres entre mon équipe et la FFMMDTG, nous avons progressé en terme de jeu et en d’autres choses. Un progrès semblable nous permettrait de penser franchement à la victoire si notre adversaire prochain se révélerait être les Chaos’mopolits.
K M: Il est évident en effet que vos joueurs s’aguerrissent au fur et à mesure, mais n’est il pas déjà trop tard? Votre équipe a quand même été trois journées sans pouvoir avoir la moindre progression.
H L K f: Dans un sens cela nous a quand même aidé puisque notre valeur n’ayant que peu augmenté par rapport à nos adversaires d’hier, notre prime de match nous a permis d’avoir d’autres arguments. A ce sujet, excusez-moi des instructions à donner.
(Il sort de son bureau pour aller voir sa secrétaire. Je ne peux m’empêcher d’aller écouter à la porte.)
Inge,avez-vous fait partir les trois tonneaux de Bugman XXXXXX destinés à ce cher monsieur Briggarsson, l’arbitre?

  • Oui, le convoi a été livré à minuit.
  • Et pour notre cher Souris?
  • J’étais justement en cours de modifier son contrat pour son augmentation de salaire.
  • Bien, pensez à prévoir de quoi engager au moins une serveuse par match, les quelques gars qui étaient KO ont apprécié.
  • Ce sera prévu, donc.
  • Dernière chose, maintenez la prime d’efficacité versée à notre armurier, et faites-la verser de nouveau maintenant, nos armures sont bien plus solides mais elles ont encore été bien malmenées. Qu’il les répare au plus vite, le prochain match risque d’être aussi costaud.
    (Il revient, j’ai juste le temps de me remettre à ma place.)
    H L K f: Bon, nous disions donc?
    K M: Je dois avouer que votre équipe a bien moins souffert que lors du match précédent contre les MMDTG.
    H L K f: Et pourtant ce n’est pas faute de leur part car souvent ils ont eu la force brute pour faire tomber mes gars plus souvent qu’à leur tour…mais c’est rarement allé plus loin, ils ne m’ont fait que deux kos. Encore que je me crois autorisé à dire que quelques-uns de leurs supporters devaient traîner dans nos tribunes parce que ce pauvre Yohannès a été trop malmené lors de sa malheureuse tentative de se mettre en place. (Receveur n° 5, ligaments arrachés).
    K M: Et pour parler de la qualité de votre jeu?
    H L K f: J’en suis fier; le coach Thys avait insisté sur le fait que mes joueurs devaient être plus nombreux et plus souvent sur le terrain adverse, ils lui ont parfaitement obéi. Mais Maintenant il reste à travailler l’efficacité en début de match; c’est notre vrai problème. Si l’on excepte le temps bien ensoleillé qui a particulièrement gêné Konrad Schindler, il y a eu trop de gâchis dans nos actions, trop de manque de précision dans le geste. Si cela devait se reproduire au barrage, je serai obligé de penser à licencier les incapables…et dans la mesure où ce sont mes trois-quarts qui ont fait la majorité du boulot…
    K M: Et donc votre résumé sur la rencontre?
    H L K f: Je peux déjà tirer un premier enseignement de cette saison bien que j’espère qu’elle puisse continuer encore un temps certain, disons deux ou trois rencontres: c’est que mes joueurs ont la volonté de bien faire mais que certaines choses, à commencer par leur propre incompétence, nous ont freiné pendant trop de temps. Pour les capacités de mes joueurs, je compte sur l’entrainement du coach Thys pour que cela ne soit pas gênant pour continuer. Ensuite, ils ont progressé quand même! Par deux fois j’ai vu une deuxième mi-temps qui a englué nos adversaires dans leur moitié de terrain. Les deux touchdowns encaissés hier l’ont été en première période. J’ai donc encore une bonne part d’espoirs.
    K M: Alors je vous remercie, Hans, pour cette interview, et je vous souhaites…
    H L K f: (l’interrompant) Oh là là là, pas de ça malheureux! Je crains fort que vous n’ayez une part de responsabilité dans la poisse que j’ai traversée. Au revoir Konrad; et toutes mes excuses pour mon hospitalité,; j’espère que le vin que je vous offre sera bien à votre goût.
    K M: Rajoutez une bouteille et ce sera pardonné.

Mise à jour effectuée.

Causerie d’avant-entraînement de barrage.
(Les joueurs entrent dans les vestiaires, se préparant pour l’échauffement. Le coach Thys est assis à sa place, semblant endormi. Cela intrigue les joueurs qui essayent de voir ce qui lui arrive.)
Alors, on se soucie de ma petite santé? On a peur que j’ai clamsé dans les vestiaires?
(La voix du coach est tout à fait éveillée, alors que l’Elfe semble encore somnolant. Thys se relève d’un coup.)
Il est bien temps, tiens, de se soucier de moi! Pendant la phase de poule, je vous ai vus plus préoccupé par vos nombrils que par vos résultats. Vous avez fait à votre tête ce que vous vouliez; résultat: malgré quelques belles actions vous avez été nuls, nuls, nuls. (Alors que les joueurs sont en pleine interrogation sur le sens de ces reproches…) Et ça c’est la bonne nouvelle du jour. La mauvaise est que nous allons retrouver les North Stars pour ce match de barrage. Et qu’au vu de ce que vous avez montré contre eux lors de notre précédente rencontre, ce match à venir sera probablement votre dernière défaite à subir si vous continuez à vous la jouer sans jouer.
Donc de deux choses l’une: soit vous vous complaisez dans votre petitesse et je n’aurai aucun regret à partir, soit vous faîtes autre chose, c’est à dire vous comporter comme de vrais joueurs de blood bowl et je réfléchirai à faire quelque chose de plus. Et cela commence dès maintenant. Je veux la totalité de l’équipe sur le terrain pour un match sept contre sept.

Steirn Camp, 03 h 25 du matin.
« DEBOUT LES MOLLUSQUES!!! »
Jetés à bas des lits (littéralement) par une espèce de tornade elfique, les joueurs du Steirn Grünburg Club n’ont d’autre choix que de se lever.
« Bon, écoutez-moi bien. C’est CE SOIR que se joue notre destin dans cette ligue. S’il ne devait y avoir qu’une seule victoire de tout votre parcours, c’est AUJOURD’HUI qu’il faut aller la chercher. Et au vu des résultats de la phase de poule, je vous avertis que nos adversaires des North Stars ne sont pas les plus faciles. Alors c’est dès maintenant que l’on s’entraîne en vue de ce match. Vous aurez droit à une sieste en début d’après-midi mais pour l’heure c’est petit déjeuner et sur le terrain dans trois quarts d’heure. Je ne vais pas vous ménager. D’autant que je vous soupçonne d’avoir fait le strict minimum ces derniers jours. Mais là il n’est plus question de plaisanter. Le match d’aujourd’hui est classé Vae victis! Alors je veux que, si jamais ce soit nous les vaincus vu votre niveau, nous quittions la compétition tête haute. Mais je préférerais autrement mieux que l’on GAGNE CE MATCH pour aller plus loin! Donc plus un instant à perdre. EXECUTION!! »

Commentaire du coach après le match.
« Je suis fier de vous les p’tits gars. Quand vous voulez vous pouvez. »

Article de Konrad Merkel pour l’épique.

Une victoire bien méritée.
C’est enfin jour de fête et de liesse à Grünburg! En cette soirée à la météo paisible, le Steirn Grünburg Club jouait plus qu’un match, certes à élimination directe et cette fois…C’est dans un stade très rempli par les supporteurs des deux équipes que le coup d’envoi allait être donné. L’enjeu avait fait venir 14 000 fans des Humains et 16 000 des Nordiques alors confiants. Au vu du précédent match, les virils Norskas étaient parti pour humilier une bonne fois pour toute ces faibles civilisés. D’ailleurs, les North gagnèrent le toss et choisirent de recevoir le ballon, donc de frapper les premiers. Kurt Schmidt le numéro 14 se retrouva de suite sonné. Mais cette fois c’était sans compter sur l’orgueil trop souvent malmené des impériaux. Ceux-ci se rebiffèrent alors et rapidement Joseph Köpke puis Grishka Strogoff firent jouer leurs muscles: les premiers nordiques blessés se retrouvèrent hors du terrain. Même s’ils ont ouvert le score puis aggravé la marque, menant 2 à 0 à la mi-temps, les North Stars semblaient à la peine. Ce sentiment que quelque chose était en train de changer se confirma tout au long du match. Le Steirn montrait alors un niveau de jeu qu’on ne lui connaissait pas, infligeant d’autres sorties dont deux mortelles, mais surtout en égalisant. Certes la fête fut légèrement gâchée par le blitz malheureusement raté d’Helmut Bierhoff qui se cassa le cou tout seul, mais ses coéquipiers profitaient enfin d’une supériorité numérique pour faire taire tout espoir des Norskas en inscrivant un troisième touch-down. Une émeute fit durer un peu plus le match, ce qui a sans doute joué dans ce td mais après, à cinq sur le terrain, les North Stars étaient éteints. Ayant ainsi sorti leur plus beau match, les joueurs du Steirn ont donc franchi le barrage et joueront au moins un match de coupe. La nuit s’annonce bien blanche pour les vainqueurs.

Causerie d’avant-match du coach.
"Bien, les gars, aujourd’hui est un match important pour votre carrière: une demie-finale de coupe! Je tiens déjà à vous féliciter pour en être arrivés là. Au vu de la poule ce n’était rien que moins sûr. Mais vous avez été efficaces contre les Norskas. Alors, je veux que vous soyez aussi performants contre les Chaos’mopolits; VOUS ETES CAPABLES DE LE FAIRE!! Alors, vous allez rentrer sur le terrain avec une mentalité de bloodbowleurs, l’envie de frapper les esprits en sortant les adversaires, l’envie de marquer des touchdowns; je veux voir la même envie de GAGNER! Je veux voir la même envie de rentrer au vestiaire à la fin avec comme objectif LA FINALE!! Vous voulez la jouer? Alors gagnez CE match d’abord! Allez; sur le terrain. Et n’oubliez pas, je veux voir des GUERRIERS!!! Hop, hop, HOP!!

Causerie du coach avant la petite finale.

"Les p’tits gars, nous allons disputer le dernier match ensembles. C’est la petite finale de la saison de cette ligue Yonese; j’aurais aimé que l’on joue LA finale mais bon, c’est déjà beau d’être arrivés là. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se relâcher en cette minute, ce match il faut le jouer; contre la MMDTG une fois de plus. Donc demain j’attends de vous de l’engagement, des actions, du spectacle. Que l’on impose à l’adversaire; pas question de subir! Il y a plusieurs d’entre vous qui vont devoir profiter de ce match pour se racheter un peu. Vu ce qu’ils ont ou n’ont pas produit, il en va de leur honneur de bien faire pour une fois. Pour ceux-là, pas de repos; sur le terrain dès le début du match. Par contre, je vais mettre l’un d’entre vous en réserve pour le ménager même si je ne sais pas encore qui. La nuit portant conseil, je vous donnerai le renseignement demain matin. Entre temps, tous à l’entraînement aujourd’hui! Et pas de mollassons!