La naissance d'un coach - Saerzin

« Foutu boulot… Parcourir le vieux continent pour vendre des goodies Blood Bowl Open et être payé à la commission, sur le parchemin ça paraissait un bon plan…Tout le monde aime le Blood Bowl !

Mais trimballer son chariot sur toutes les routes perdues et reculées (quand il y a des routes…) parce qu’on est le stagiaire et qu’on vous attribue les secteurs que personne d’autre ne veut, à la merci de toutes les saloperies ou brigands qui rôdent, ça devient vraiment un boulot de merde ! »

Saerzin en était là de ces réflexions quand il repéra ce qu’il cherchait : l’entrée sous la montagne de la cité du clan Magmaxe. Enfin l’entrée sous la Montagne…la grotte qui menait à la mine de ces cinglés de Magmaxe. Ce petit clan de nains avait décidé de miner dans un volcan assoupi depuis que l’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père qui dirigeait le clan avait trouvé dans la roche l’équivalent d’un demi-lingot d’or de mauvaise qualité lors d’un pari entre mineurs nains bourrés.

Persuadé qu’il devait y avoir des tonnes d’or à aller chercher dans les entrailles du volcan, il y avait installé tout le clan qui creusait depuis plusieurs générations à la recherche du filon promis. Des années qu’ils ne trouvaient que quelques pépites ridicules de ci de là, mais l’obstination naine est légendaire, et jamais un Magmaxe n’accepterait de reconnaitre qu’il perdait son temps.

Descendant le long d’échelles en bois dans une chaleur digne des jungles de Lustrie, avec sur le dos tous les goodies qu’il pouvait porter, Saerzin finit par arriver au milieu de nains qui poussaient des wagonnets sur de vieux rails branlants sous les hurlements d’un ancien qui vociférait des ordres et dont la barbe semblait constamment fumer.

« Bonjour Monsieur ! Quelle belle journée ! Dites-moi, vous aimez le Blood Bowl ? Bien sur que vous aimez le Blood Bowl, tout le monde sait que c’est un sport inventé par vos nobles ancêtres ! C’est votre jour de chance ! J’ai justement avec moi quelques articles qui pourraient vous intéresser. Que diriez-vous de notre abonnement spécial clan, qui réserve 2 bancs dans le stade de votre choix* (dans la limite des stades disponibles, pour les équipes Snortlings, Skavens, Ogres et Chaos) Ou un choix d’autocollants des plus grands Sponsors ? Des maillots aux couleurs de vos équipes favorites ? »

Le nain se retourna brusquement, et Saerzin pu confirmer que oui, sa barbe fumait bien : le nain tirait sur un cigare rabougri dont l’extrémité ne dépassait pas son imposante moustache.

« Put… Mais tu fous quoi ici l’asticot !?! On bosse, pas le temps pour tes conneries ! le sport, c’est quand on a le temps, et le temps c’est de l’or ! » Il se tourna vers les autres nains qui se rapprochaient du bric à brac à la recherche de goodies Bugman’s. « Retournez creuser bon sang ! On en est ou du tunnel 34 ? Je vous ai dit que je voulais atteindre le fond ce soir ! »

Plusieurs protestations s’élevèrent, parlant de « plancher volcanique » et de « danger de tous mourir brûlés ». Mais les coups de pieds aux culs et le lancer précis d’une mini coupe commémorative de l’équipe espoir des orphelins ogres en laiton calmèrent la foule qui reprit son travail en bougonnant (après l’application d’un pain de glace fondu – un seau d’eau – sur la tête du nouveau détenteur de la mini coupe).

« Bon, l’abruti, si t’as bien compris on n’a pas le temps pour tes conneries ! L’or, on l’extrait, on ne le dépense pas ! Alors tu me reprends ta camelote et tu remontes à la surface ! »

Saerzin suait comme un cochon dans son enclos sous le regard d’un cuistot halfelin, mais tenait bon : après tout, s’il ne vendait pas, il ne mangeait pas. Il était temps d’essayer toutes les phrases spécial nains du manuel : « vous saviez qu’à partir de 20 pièces d’or dépensés* (sur une sélection d’articles de la collection précédente, hors soldes, uniquement sur la gamme Les morts-vivants sont nos amis) vous bénéficiez d’une remise de 15% du total de vos achats sous forme de bons à la buvette du stade de votre choix? Nous avons aussi un parrainage anti-elfe, ou nos équipes s’engagent à lancer 10 pierres sur toute équipe elfe - avec une garantie d’au moins 12% de succès ! pour seulement 5 pièces d’or par match ? Un surcoût peut s’appliquer si vous choisissez la taille des pierres mais… »

« MAIS RIEN DU TOUT ! TU VAS REMBALLER TES SALOPERIES ET REMONTER FISSA, SINON JE PREND MA HACHE ET…c’est toi qui fait trembler le sol comme ça? »

Saerzin n’eut pas le temps de lui parler des avantages de la carte de fidélité pour clients fidèles et dépensiers qu’une quarantaine de nains sortirent des galeries pour remonter à toute vitesse les échelles en hurlant que le tunnel 34 était terminé, mais qu’ils avaient rencontrés un minuscule problème d’éruption en cours.

Après moults bousculades et crampes aux bras, Saerzin entouré du clan Magmaxe contemplait depuis la vallée la lave recouvrir la mine naine. Se demandant comment il allait bien pouvoir faire passer en catastrophe naturelle la perte des biens de l’agence restés au fond de la mine, entourés de nains en pleine hystérie d’avoir perdu leurs objets de valeurs, il se retourna vers l’ancien qui lui tapait derrière les genoux.

« Dit, gamin, t’as bien parlé de sponsors tout à l’heure? Tu crois que tu pourrais nous mettre en relation avec l’un d’eux? T’as dit que le Blood Bowl brassait beaucoup, et franchement, là… »

Dans un état second, Saerzin contempla la casquette COACH à moitié brûlée trainant dans l’herbe, surement remontée sous les semelles d’un nain en fuite. D’un geste absent, il la ramassa et s’en coiffa avant de se tourner vers l’ancien en souriant de toutes ses dents.

« C’est votre jour de chance ! »

8 « J'aime »

On dirait un épisode de l’agence tout risque :smiley: