La lutèce et bloodbowl dans "le monde"

Un journaliste du monde est venu dans notre salle pour interviewer 6 d’entre nous :
lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

Ceci à l’occasion de la sortie du Bloodbowl 2.

(y a même mes figs en tof :tongue: )

Article très sympa, sauf la partie sur les joueurs Online qui ne va pas arranger le ressenti de ces joueurs vis à vis des vis-à-viste ^^

Oui ce clivage est débile. Ce sont presque 2 jeux différents du coup et voilà. Mais bon je voyais plutôt les attaques de la lutèce comme de la bonne chambre de tournoi quoi. pas bien méchant.

et quand tu sais ce que les joueurs en ligne peuvent s’envoyer courageusement par écran interposé entre inconnus, ça va je trouve.

Je suis d’accord que c’est sûrement de la chambre. Mais pour la reconnaitre, il faut connaitre les zozos. Et à ton avis, combien de joueur Online connaissent Pedro et SSB ?
Le plus souvent quand un vis-à-viste parle à un joueur Online, ça fait un peu prêcheur venant apporter la parole divine à une brebis égarée. Au début ça agace, puis ça indiffère et au bout de 4 ans quand on voit que le discours n’a toujours pas changé, ça blase…
Enfin c’est mon ressenti, et je commence à avoir le même ressenti en tant que BN, même si pour 90% c’est de la chambre bon enfant :slight_smile:

Ce n’est pas que de la chambre. Perso, mes premiers tournois, mes adversaires avaient la banane qd ils apprenaient qu’ils affrontaient un Cabaleux (c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de finir sur le podium de mon premier tournoi, ils partaient trop confiants :smiley: )

Ceci-dit, ils ont raison, entre un joueur online- donc peu de gens pour l’aider à s’améliorer en fait, il doit comprendre ses erreurs lui-même- qui jouera en plus surtout des grosses TV, et un joueur habitué des formules tournois depuis une dizaine d’années, il n’y a souvent pas photo :slight_smile:
Ceci-dit, il y a quand même un paquet de bon joueur plateau inscrits à des ligues online, et ils ne gagnent pas tous les championnats, loin de là !

Perso ça ne me dérange pas « en vrai », mais effectivement c’est dommage d’en parler comme ça dans un tel article.

Chez nous, c’est les joueurs qui viennent du jeux en ligne qui mettent une robuste aux vis à viste :smiley:

Le jeu vidéo est une chance pour le jeu de plateau puisqu’il lui ramène les joueurs les plus motivé.

Mais BB2, il me fait quand même un peu peur :smiley:

Ils auraient pu prendre des figurines peintes pour la photo du match.

Sinon l’article a l’avantage d’exister. Pour bloodbowl 2 on verra mais je mets une réserve dessus, je ne vois pas trop ce qu’il va apporter de plus.

:+1:

Perso c’est surtout ça qui me fait marrer. Je peux comprendre les craintes… mais c’est pas comme si les équipes étaient équilibrées non plus.
L’amateur casual assumé que je suis trouve ça plutôt fun d’avoir plus de variété d’équipes, quitte à ce qu’on ait des teams un peu trop fortes ou un peu trop faibles.

La variété actuelle permet de choisir un roster avec les poids forts et les points faibles qu’on apprécie le plus, mais s’ils ajoutent trop de rosters, forcément, on en arrivera à certains ayant très peu de points faibles et là, ce sera le drame partout où il sera autorisé :slight_smile:

Surtout que pour Khorne, je trouve qu’ils ont bien géré. Ce n’est pas un roster abusé ET il apporte de la variété (Full frénésie). Bon il aurait mérité un peu plus de test, car le Gladiateur à 60k avec une compétence négative, ça fait mal au derche :slight_smile:

Tran a déjà posté le lien ici : liguedubn.forumnord.com/t1788-le … nge_temp=1

Pixmen, ce n’est pas bien de court-circuiter le commi, tu vas avoir des problêmes !

Je m’en fou, il attend que je publie un certain tutoriel, du coup en attendant, je peux dire ce que je veux :smiley: