[justify]Attention, il y a un peu de lecture ^^
Au Sud des Contrées Nordiques, au pied des Grandes Montagnes, seuls quelques maraudeurs Nordiques savent où se situe le Fjord Skjulested.
En 2489, le Brigand des Mers Magnar ødeleggende débarqua en Bretonnie pour écouler une cargaison fraîchement pillée. Une fois son drakkar déchargé, Magnar se rendit au port de L’Anguille pour prendre des nouvelles du monde et se renseigner auprès de ses informateurs. Il payait grassement des paysans qui le renseignait sur le contenu des cales des navires sur le point de partir en mer.
Par une soirée froide et grise, alors qu’on approchait de la Nuit des Sorcières et que les deux lunes étaient pleines, Magnar se rendit à l’Auberge du SouffleDragon. Il ne trouva personne pour le renseigner. Les paysans couards préféraient rester chez eux plutôt que courir la lande au risque de croiser des morts sortant de leurs tombes. Seuls les fous osaient s’exposer aux mauvais sorts la nuit d’Hexensnacht. Il prit son repas avec son équipage, souhaita bonne nuit à Niclas, son second, et rejoignit sa chambre. Magnar eût du mal à trouver le sommeil, le vent hurlait avec véhémence et lorsqu’il reprenait son souffle, la lande alentour résonnait des chants tourmentés des Chœurs de Morr. Les prêtres venaient d’entamer le Rite de l’Eveil.
Au matin, dans les bas-quartier de L’Anguille, régnait une atmosphère mitigée et pour le moins étrange. Tout le monde se dirigeait vers le Stade Sunder pour assister au match de BloodBowl opposant les Bretonnian Eagles aux From Beyond Thrashers. Alors que la foule aurait dû être en liesse, chacun observait son voisin avec méfiance. Il se passait quelque chose de louche et le vacarme des spectateurs s’installant dans les gradins dérangeait Magnar. Niclas et lui assistaient pour la première fois à un tel évènement. Ce n’est qu’au coup d’envoi que le public comprit ce qui se tramait. Profitant de l’ouverture des Portes des Royaumes des Morts pendant la nuit, les Prêtres de Morr avaient recruté une équipe terrifiante. Le roster des Thrashers horrifia les spectateurs : trois momies et huit Revenants attendaient d’en découdre avec leurs adversaires. Seulement, aucun joueur des Eagles n’étaient présents sur la pelouse. Meledran Ethelus, propriétaire des Thrashers vint s’adresser à la foule, devenue subitement silencieuse : «Puisque nos adversaires rechignent à nous rencontrer, nous attendrons qu’une équipe se présente. Si personne ne vient avant midi, mes joueurs se feront un plaisir de faire un tour en ville. Et ils ont grand faim !! » Lorsque le soleil fût à son zénith, bien qu’il fût difficile de le savoir puisque de lourds nuages noirs assombrissaient le ciel, une rumeur enfla et se déversa sur le public comme une vague d’effroi. Les portes du Stade venaient d’être scellées magiquement et les soldats de la Milice Impériale étaient bloqués à l’extérieur. Une émeute éclata lorsque des goules envahirent une tribune pour se nourrir.
Sans trop comprendre comment, Magnar et Niclas se retrouvèrent sur le terrain. Ils avaient essayé de se frayer un chemin parmi la foule paniquée à coups de pieds et de poings et s’étaient retrouvés sur le toit des vestiaires des Eagles en compagnie d’une poignée de paysans et de Rodrigo Salmanazar, un Chevalier Errant. Les pirates descendirent sur la pelouse et se retrouvèrent nez à nez avec Meledran Ethelus. Bondissant du toit, Salmanazar s’interposa et demanda à ce que son équipe affronte les From Beyond Thrashers. Ethelus éclata d’un rire sardonique et accepta le match.
Pendant une heure, Rodrigo motiva les paysans et expliqua les rudiments du BloodBowl aux deux Nordiques. Le match fut difficile et éprouvant. En fin de première mi-temps, quatre paysans restèrent aux vestiaires pour soigner leurs blessures. L’un d’eux fut même inhumé près de la buvette. Magnar et Niclas se battirent fièrement et l’intrépide Salmanazar apprécia l’aide des pirates lorsqu’il terrassa deux momies. Le match touchait à sa fin, les goules maintenaient le public au silence en étripant et dévorant les spectateurs les plus proches. Magnar ramassa le ballon et remonta le côté droit du terrain, suivant l’imposante carrure de Niclas et le panache de Salmanazar. Le trio distança facilement la dernière momie et, malgré la décapitation du dernier paysan juste devant lui, Magnar percuta un Revenant pour plonger dans l’en-but. En se relevant, son second lui sourit et lui tendit la tête du mort-vivant qu’il venait de tuer. Rodrigo, Magnar et Niclas n’eurent guère le temps de savourer leur victoire. Un Sorcier Impérial venait d’ouvrir les portes du Sunder. La Milice laissa le public s’enfuir puis, méthodiquement, extermina les goules et les squelettes supporters des Thrashers. Jakob Hersh, le Bourgmestre de L’Anguille, laissa repartir Magnar ødeleggende et son équipage, bien que les pirates avaient leurs têtes mises à prix.
Le lendemain, Magnar et ses hommes remontèrent à bord du Stormektighet pour s’en retourner vers Fjellsende. Le drakkar n’avaient fait que quelques mille lorsqu’une énorme tempête éclata. Tenant le gouvernail d’une main de fer, Magnar dirigea le Stormektighet au creux des vagues gigantesques. Trois heures après, Niclas vint le relayer car le temps était devenu plus clément. Alors que les pirates approchaient des Montagnes Rouges, la vigie signala une voile au loin. Magnar ødeleggende sourit et encouragea son équipage à tout donner pour rattraper la caravelle devant eux. Forts et endurants, les rameurs Nordiques rejoignirent le vaisseau impérial dans le Fjord Skjulested.
Etrangement, il n’y eut pas de pillage ce jour-là. La caravelle s’était échouée sur des hauts-fonds et les pirates retrouvèrent les joueurs des Bretonnian Eagles attachés à fond de cale.
Pendant une année, Hector de Sombrelune mit de côté sa quête. Le Seigneur Bretonnien et ses Chevaliers remercièrent les pirates de les avoir sauvés du déshonneur en battant les From Beyond Thrashers à leur place. Ils apprirent aux pirates Nordiques tout ce qu’ils savaient du Bloodbowl.
De 2490 à 2502, les Fjellsende Marauders arpentèrent les mers du Vieux-Monde. Non plus pour piller et dévaster mais en quête de match à disputer. Ils affrontèrent toutes les races et, bien que le bilan fût mitigé, ils finirent en beauté en battant les Lions de Sartosa, une autre équipe de pirates joueurs de BloodBowl.
Puis, Après la victoire des Caledors Dragons au BloodBowl XLI, Magnar ødeleggende se lassa de courir sur les mers. Il discuta longuement avec son fidèle second Niclas et, ensembles, ils décidèrent de créer la Ligue des Pirates !!
Depuis, tous les ans lors de l’Equinoxe de Printemps, neufs navires accostent dans le Fjord Skjulested pour participer à cet évènement vraiment particulier, même pour le monde du BloodBowl.
[/justify]