La Fiolière Champion's Bowl #4 du 2/4 oct 2020 à Corcoué sur logne (44)

Bonjour à tous,

Comme chaque années depuis 4 ans, la petite bourgade de Corcoué sur logne dans le 44 (30 km au sud de Nantes) va accueillir la fabuleuse Fiolière Champion’s Bowl.

Lors de ce tournois, 10 coachs, réparties en 2 poules de 5, s’affrontent pour remporter la désormais très convoitée coupe de la Fiolière. Les 4 premiers de chaque poules jouent ensuite les quarts, puis les demis et enfin, la finale. Le vainqueur repars avec la coupe et une équipe officiel de chez Games Workshop. Ça nous donne donc 4 matchs minimum et 7 matchs au maximum par coach.

Le tournois se joue chez moi, dans un hameau à la campagne. Bien sur, l’hébergement est garantit ainsi que tout ce qui est boustifaille paysanne. Les litres de vin et de bière inhérent aux matchs de Blood bowl sont également fournis à tous les coachs participant.

Une participation de 10€ sera demandé mais on peut toujours s’arranger pour un coach fauché !

Je laisse mon mail pour les intéressés
mon mail : neumannfelixpivaut@gmail.com

Merci et à très bientôt

Whaou, encore un tournoi dans le 44 c’est chouette !

2 Petites questions, c’est quoi le règlement de création des équipes ?
Et, comment gères tu les poules de 5 ?

salut Tyra,

alors pour les petites précisions sur le tournois et la création d’équipe:

Chaque coachs créer son équipe avec un budget de 1 000 000. (+ 10 000 par match joués la saison précédente, + 5 000 par sorties et + 5 000 par TD). Tous roster de la NAF est autorisé.

Question prime de match, on joue avec : Les fut de bloodweiser, les pots de vin, entrainements supplémentaires, les mercenaires, les champions, les apo ambulants, le chef cuistot, igor et enfin un sorcier à 150 000.
Voila en gros pour les précisions sur la création d’équipe.

Pour ce qui est des poules à 5, ça s’organise comme ça :
4 coachs s’affrontent en même temps dans chaque poules. Le 5eme de chaque poule est en « journée » de repos. Depuis la saison précédente, on privilégie les poules à 5 plutôt qu’à 6. J’ai remarqué que les copains qui viennent jouer le tournois apprécient tous, à un moment donner des phases de poules, souffler un peu en faisant autre chose que de jeter des dés.

J’espère avoir répondu à tes questions, sinon je suis dispo

a bientôt

C’est format évolutif du coup ? En gros, c’est une saison mais sur un WE :slight_smile:

exactement,

vu que le groupe qui vient jouer en générale est de toute la france, ça ne nous permet pas de jouer régulièrement les uns contre les autres et de faire level up nos joueurs, on a choisis de garder le coté évolutif d’une ligue traditionnel, mais en format très court.

tu serai potentiellement intéressé pour venir jouer au coin du feu ?

Peut etre un match amical pour nous rencontrer ?

J’adore l’affiche, principalement les têtes de beuh !

Merci

c’est l’affiche de l’année dernière. Et puis je vois pas ce que tu veux dire nous on a mis des fleurs d’érable du japon. :wink:

C’est comme ça que j’appelle les fleurs d’érables du Japon ! D’ailleurs c’est l’amour de cette plante qui pourrait me motiver à venir …

hahaha,

y'a pas que la bière qui coule a flot ! Le Tournois à plessé est maintenue ?

Pour l’instant il n’est pas annulé en tout cas ! On prendra la décision finale fin juin !

à voir selon l’agenda, j’ai un tournoi fin septembre je ne sais où donc la ministre des Loisirs risque de ne pas être trop d’accord ^^

Trop tôt pour donner une reponse de mon côté.
Si c’est pas complet en Septembre, repasse donner des news par ici.

OK sans problème.

Salut,
C’est toi que j’avais eu sur Facebook ?
Pense à faire une petite présentation Le Centre de Formation - Ligue Bloodbowl Nantais

Salut Croco,

Oui c’est bien avec moi que tu as discuté il y’a quelques semaines. Merci pour les infos que tu m’as filé au passage. Ce Forum est au poil.
Je fais ça tout de suite.

A Bientôt

Très fort les gars. Viendez vous inscrire dans la ligue purée !

1 « J'aime »

Ah ouais ca rigole pas chez vous.

Affiche, teasing, logo, …

Vous gagnez a etre connus et rencontres.

1 « J'aime »

Merci les gars, ça fait vraiment plaisir.

En espérant que le tournois ne sera pas annulé pour cause de pandémie.

En tout cas on s’est vachement bien marré à faire ça et puis je suis bien content que ça vous ai plu. Je bosse dans le dessin animé, et le dessin en général. Du coup si y’a des visuels de temps en temps a faire pour des événements liés a la ligue, je serais ravis de vous rendre service à l’œil.

Croco, ouai on veut vraiment s’inscrire dans un premier temps à la coupe LU, puis peut etre meme à la ligue BN directos pourquoi pas. Mais il faut que je relise le règlement bien comme il faut. Si j’ai des questions un peu bête sur les modalités d’inscription je peux te demander ?

Salut,
N’hésite pas à poser tes questions ici, on doit être surement plusieurs à pouvoir y répondre.
Une fois adhérent tu auras accès à nos coordonnées vu que par coup de fil c’est plus simple.
Je t’envoie mon numéro par MP, n’hésite pas a appeler, je suis disponible toute la journée.
A+

Évidement la coupe LU c’est bien pour faire connaissance durant l’été mais je ne peux que te conseiller l’inscription à la ligue en septembre.