Des Forksis, on sait peu de choses. Certains savent qu’ils vivent dans le désert, et ceux là savent aussi qu’il vaut mieux éviter d’en savoir plus. La légende évoque pourtant des artefacts magiques d’une puissance inouïe, au moins égale à celle des Slaans.
Le sourire un peu nerveux, Les Slanns eux mêmes éludent les questions sur les « Forskis », leur magie, et leurs artefacts. Pour eux, le Forski est un prédateur mythologique.
Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que lorsque le « Kraken » (vaisseau Slann fondateur) atterit en Lustrie (en catastrophe), il fuyait les Forskis. Eux se posèrent (en catastrophe aussi) en Khemri. Khemri, qui était alors une terre fertile -mais beaucoup trop humide au gout Forski.
Car les Forskis détestent l’humidité. L’eau, à haute dose, les rend fous de douleur en corrodant leurs chairs. Même la quantité vitale d’humidité les supplicie, ce qui apporte une lumière intéressante sur leur rapport à la douleur en particulier, et leur méchanceté en général.
Les Forskis haissent aussi les Slanns, qu’ils considèrent comme des nuisibles responsables de leur emprisonnement sur cette planète.
Depuis, les Forskis cherchent à se venger des Slaans -tout en évitant l’humidité. En espionnant leurs anciennes proies, ce qui devait arriver arriva: les Forskis ont découvert le Blood Bowl!