La compagnie noire, livres de l'Ouestrion

[i]La situation est presque désespérée. Nous sommes tombés dans la poule C. Nous avons négocié double solde. Le jeu en vaudra la chandelle.

La saison commencera par les néophytes, branquignolles et furieusement amateurs de la chaos académy. Peu d’informations fiables ont réellement filtré de la gabegie de rumeurs soigneusement orchestrée par leurs relations publiques. Toujours est il qu’il convient mieux de les affronter en début de ligue, quand leur potentiel de destruction est encore balbutiant. Il faudra être mauvais, retors…et sadique!

La compagnie enchainera ensuite sur un match de repos contre des humains fraichement émoulus. Il est encore trop tôt pour pronostiquer quoi que ce soit…

Puis ce sera au tour des nécromantiques. Une malédiction ou deux ne sera pas de trop!

Ensuite, ça se gâte, avec les morts vivants. Mais eux, ou qu’ils soient dans le calendrier…Notre stratégie: tout miser sur la tendresse Popovienne de leur précédente rencontre! Mémo: penser à négocier la peau des goules au préalable. Ca se revendra bien au Khatovar, j’en suis persuadé.

Puis un doublé de nordiques. Les deux sortiront d’une confrontation -que l’on espère rugueuse- avec les amateurs de [strike]chansons[/strike]crânes. Nous y voyons un signe, celui du yéti, le double crâne! (Nuffle -notre Nurgle sans les dents- est lui représenté par un TRIPLE crâne, bien plus prestigieux!).

S’ensuivra un autre match repos, contre les bas fonds. Et c’est après cette gâterie que ça se gâte…Nains du chaos, puis Nains. Les deux équipes les plus léthales de la poule. Au top de leur forme. Notre salut devra venir des mutations!

Arriveront alors des amazones, sorties d’une cure de jouvence contre les bas fonds. Là, il ne nous restera plus que le talent et le charisme.

Et la saison s’achévera sur les elfes sombres. Le crépuscule leur va bien. Le linceul aussi, j’espère. Cette peau blafarde, presque maladive m’excite déjà.[/i]

Premier Livre de l’Ouestrion. Annaliste analphabète.

Les louanges des héros résonnent dans nos oreilles meurtries: Ici des semi hommes triomphent! Là bas les stades résonnent des exploits Khemris…Et partout renaissent des talents prodigieux qu’on croyait légendaires.

Partout? Non! La compagnie reste fidèle à ses traditions séculaires. Ce soir, après la défaite, le coach nous a relu les chroniques de Toubib.

Elles s’achèvent sur « Confiance génère Erreur. Erreur appelle Sanction. » Approprié, après avoir utilisé ce déodorant « publicitaire » (quel piège à con!). Ce qui l’était moins, c’était de consigner de tels aphorismes dans son précis d’anatomie.

Nous avons tous vu le regard de Barthèleme quand il a vu la couverture. Ca l’exite. C’est pas bon de l’exiter. Ce type a des tentacules: c’est un psychotique notoire-ce qui en fait en théorie un excellent joueur de Blood Bowl! Ce regard me terrifie. Il dégouline de lubricité. Au plus fort de l’action, pendant un instant qui a duré une éternité, nous l’avons tous senti peser sur nous, avant qu’il ne s’attarde sur l’un de nos guerriers. Je comprend que le gars ait déserté son poste pour s’éloigner au plus vite. Mais on ne peut rien contre Barthèlme: on a retrouvé le gars ce matin. Il lui manque un rognon.

« Confiance engendre Erreur? » Bah…on est tranquilles de ce côté-là, avec Barthèlme dans les parages.