L 'atelier de Becbunzen

Premier élément de mon équipe chaotiques. (Je dois refaire le socle, il est a chier)

Je te trouve bien exigeant. Il est très bien ton socle.
Elle vient d’ou cette figurine?

C est un homme bete de chez meiko. Demain j’attaque le deuxieme. Je vais essayer de varier les teintes de peaux pour voir

Bha c’est très propre :smiley:
La teinte de la peau est très bien.

Vivement la suite :wink:

Joli boulot !

Coucou Bec,

Pas mal cet homme-bête pour le moment.

Pour le socle je trouve un peu sombre le côté terre qui fait un peu redondant avec la peau homme bête. Sinon le reste est tout bon.

En tout cas, cette lampe led dayligth est tres bien pour peindre mais beaucoup,moins bien pour les photos. La fig en vrai a plein de jolis degradés, et sur la photo c est plat, limite peint a la truelle tellement les defauts sont apparents :confused:

Moi je pense que le rouge, c’est pas optimisé.
Jaune ou VERT (pour trancher avec la fourrure, bien sur).

Tu parles de l’armure petitgars ? Bah nan j’aime bien le rouge pour une armee chaotique. Mais j’avoue que celui ci me donne des problemes d’éclairage, je n’ai pas trouvé la bonne teinte pour l’éclaircir. Et puis la vallejo orangé que j’utilise est foireuse. Mais je viens de recevoir ma scale 75 ; on m’avait dit qu’elle était top, on va bien voir ce que j’arrive a en faire.

@Petitgars, c’est pas sympa de tendre des pièges aux ptits nouveaux :laughing:

@Bec, c’est un peu un running gag ici, comme le fait de dire que Petitgars n’a que deux pots de peinture, un jaune et un vert … pour faire ses teams couleur BN quoi … :face:

Haaaa ok lol, j’étais tombé dans le panneau en effet :wink: . En tout cas le petitgars il peint plutot bien quand je regarde son post sur les succubes. Quand elles seront terminées ca sera un honneur de les sortir du terrain l’une après l’autre ;p

Les succubes? Du rose? Berk, ça sent le Kumulo.
Je peins du hafling, moi, môssieur.

(Oui, il y avait une part de suggestion, mais même en termes de modélisme. Le rouge /noir, c’est vu et revu, et ça contraste que dalle. Le vert pomme ou le jaune aurait été, à mon avis, plus lisible).

Ah oui j ai confondu avec kumulo lol. Pour revenir au questions des accords de couleurs et des notions de contrastes, il existe des theories précises sur le sujet (si je me rapelle bien de mon passage aux beaux arts) A,mon sens le but est que la fig soit lisible, jolie et qu’elle degage une atmosphere qui correspond à l’idée que tu te fais de ton equipe. Et puis crotte, moi j’aime le rouge dabord lol

Ouais :cheers:

Moi j’aime bien le rose :face: (théorie des couleurs, le rose s’associe parfaitement avec le vert d’une peau d’ork, et contraste très bien avec le noir de mes puctes du chaos, et toc)

Bec, je n’ai aucun conseil à donner sinon d’oublier tout ce que les autres te disent et de faire l’essentiel (on en a parlé) : raconte une histoire sur ta fig quand tu la sculptes, quand tu la peins : Les couleurs viennent toutes seules et nous on t’écoute avec nos yeux nous la raconter ton histoire :wink: