Koruptibl’Cup VI (angers)

A la fin, c’est toujours Titi qui gagne :smiley:

pas de soucis l’hébergement dans la salle est prévu , et il y a largement la place. par contre n’oublier pas vos matelas et duvet!
sinon pour le repas du soir nous pension nous faire un petit resto, donc si sa vous tente…

cool :smiley:

ouais un p’tit restau ok!

Alors! Zébu? on fait comment?

finalement j’ai ma caisse! mais je compte quand même dormir là-bas!

Je te prends :wink:
Puis je te ramène le landemain.

Moi, j’aurais fais l’aller retour entre temps :stuck_out_tongue:

Faut y être pour 9h-9h30.

Faut partir pour 8h-8h30 de Nantes. Mais je te ramasse ou? Arret de Tram Du Chaffault? A 8h puisque T à l’Ouest de Nantes?

ça me va très bien! j’habites juste à coté. :wink:

demain rdv à 8h.

bonne soirée

A la fin de la journée SkavenA(skav) est premier avec 3 victoires, zébu(orques) et moi(ndc) sommes 2ème et 3ème avec 2 victoires et un nul :slight_smile:

La team BN porte fièrement les couleurs de la ligue !

Bien ça les gars! :cheers:
Faudra confirmer demain, mais je compte sur vous pour pas vous pourrir mutuellement …

Normalement, on s’affronte pas avant la ronde 5 entre BN.
Le 4ème est Kaazor (MV qui compte à moitié pour un BN quand même mais 100% Nortais pour le coup) 2 victoires et une défaite contre Skavena. Et je l’affronte en Ronde 4.

On a trois victoires d’avance sur Nort par équipe.
Et comme Pix affronte Petite Poire (MV), si moi et Pix assuront, le titre par équipe sera pour nous :smiley: avant la ronde 5. On espère.

Skavena affrontera des Nains d’Angers avec Roule Mort et deux tueurs chataigneux.

Prix de peinture surement pour Pix.
En Bashlord, on est trois à 11 sorties. Moi, Kaazor et le Nain Roule-Mort.

Pour l’instant, chez moi.
Ronde 1. Nains. Mr Zebu. Nul 1-1. 0-0 à la mi-temps en ratant un contre compliqué. Derrière je me fais contrer en 3 tours en faisant le con. Puis égalise tour 15 plus sereinement.

Ronde 2. Nains. Simon qui affrontera Skavena ronde 4. Victoire 4-0. Je déroule après une esquive raté d’un blitzer Nain qui se blesse ( son compère fera la même). Bilan les Nains finissent à 5.

Ronde 3. Skaven. Mr Poppit qui venait de faire 2-2 contre Pix. 2-1. Je me mets dans la merde en me faisant contrer tour 4. Mais y’a pas de kick en face et on arrache l’égalisation à la mi-temps. Un as sur GFI de Gutter tour 9/10 me donne la balle et je sors les gros dé. Td tour 16 avec 5 blessures et un expulsé chez les Skav.

J’ai l’impression que mes armures 9 craquent quand même beaucoup. C’est mieux fourrure épaisse.

Wouhou !!
Go BN :smiley:

Allez les gars !!!

résultat des BN’s :

(sur 14)
1-SkavenA (skavens)
2-Zebulon (orques)
3-…
4-Pixmen (ndc)

On rate de peu le full podium, mais ce n’était pas possible avec le principe de la ronde suisse.

Meilleur équipe : BN
Meilleur peinture : Pixmen

Tournoi qui s’est passé dans une super ambiance, tout le monde a pu parler ensemble, vraiment chouette.

L’est pas beau notre vainqueur ? :smiley:

Les appariements étaient en ronde suisse et évitaient de faire rencontrer les gens de la même ligue.

Me concernant :
match 1 : victoire 2-0 contre les nordiques d’un coach Angevin
match 2 : nul 2-2 contre Mr Popit et ses skavens
match 3 : victoire 2-1 contre les lézards du coach Nortais Rhum
match 4 : nul 1-1 contre les MV de Kaazor

Du coup avant la dernière ronde, Les 3 bn’s étant les 3 premiers, les orga décident de faire rencontrer s’il y a lieu, les joueurs de la même ligue.
match 5 : défaite 2-1 contre les skav de SkavenA

Bilan de 2/2/1, place finale : 4eme / 14

Au delà du résultat, ça m’a surtout permis de m’entrainer en vue de la saison prochaine avec les naincducs.

Voilà ce que ça donne une fame +2 avec invasion du terrain : 7 lézards sonnés. Notez le kick bien vicelard au fond :smiley:
J’ai eu de la chance là dessus !

Pour moi :
Match 1 : Victoire 2-1 contre les humains d’un angevin. - Les Momies font le ménage, Td tour 8 et 16 sans vraiment trembler.
Match 2 : Victoire 2-0 contre les nains de Mr Zebuc (5eme) - Rebelote mais cette fois ci sans concéder de TD sur le drive adverse, je sors tout de même 4 nains ça aide …
Match 3 : Défaite 1-2 contre SkavenA (1er) - Je défend mal sur le drive adverse mais le ball contrôle est tout de même difficile/risqué, je prend un td tour 5. Je me rattrape bien ensuite en inscrivant un td un peu chatteux tour 8. Je prend cher en début de 2nd mi-temps et me retrouve vite à 9 contre 11, skavena me colle une pression d’enfer, je fait un skull relancé skull fatal au tour 5 bien exploité par les skavens qui marque en contre tour 16.
Match 4 : Nul 1-1 contre Pixmen (4eme) -Une 1ere mi-temps à mon avantage (j’ai ressortie les gros jets d’armures/blessures des 2 1er match) pour un TD tour 8 bien aidé par la déchatte de Pixmen qui me sort un 1 RR 1 à un moment critique. J’ai toujours l’avantage physique en 2nd (je sort même le mino) et je fais tombé la balle dans un tour magique où je sonne le porteur centaure taureau et un nain garde. Le tour suivant je ne prend pas le risque de ramasser la balle dans 1 zdt, craignant un mauvais rebond, Pixmen lui, dos au mur n’hésite pas et catch la balle dans 1 zdt avec son centaure taureau, il est enfin récompensé par Nuffle. Je fais une grosse boulette ensuite en laissant un hobgob libre de tour marquage qui permet à pix d’égaliser apres un petit tour de temporisation. Il me reste 2 tour sans RR pour arracher la victoire, le miracle n’a pas lieu.
Match 5 : Défaite 2-0 contre les nains de Simon (3ème)- Frappé par l’apocalypse, matérialisé le temps d’une mi-temps, par un roule mort :pale: je termine la 1ere mi-temps à 3 et la 2nd à 5 (heureusement que j’ai récupéré un zombie en tuant un nain…).

Le tournoi était très sympa, on était peu nombreux mais c’étais du coup très conviviale. Je resigne l’année prochaine.

Bravo les BNs!

Yep. Merci aux Orga.
Super tournoi. En petit comité. Ce qui permet de causer avec un peu tout le monde.
Ambiance vraiment à la cool, sous le soleil. Vraiment très content.

Et pis avec les Gars Pix et Skavena, on a pas trop mal tourné. Une seule défaite en cumulé et lors d’un duel fratricide. Logiquement, on repart meilleur ligue.

Match 4. Skavena et ses Skaven 1-1. Il engage, je tire blitz, je lui met un peu la pression et me prend le Td tour 2. Je crois bien me débrouiller ensuite avec ma cage mais passe à deux doigts du 2-0. En seconde, avec les gros dés je marque tour 16 en ayant bien bashé.

Match 5. Petite Poire. MV 1-0. Je commence bien en jouant en grosse supériorité numérique. Mais un Blitzer, un ON partent blésser et un autre ON Ko qui ne reviendra pas. On score grâce au gob tour 8. En seconde on ne fait rien de beau. On prend l’impact physique. On va vers le 1-1 quand tour 15 mon blitzer passe l’esquive 5+, 4+, 3+ gfi gfi Pow sur la goule. Qui ratera le 3+ de l’égalisation tour 16. Miraculeux. 1-0

Bilan, jouer Orques c’est pas plus simple que de jouer léger. Mais ça change.

C’est du grand art ce que vous avez réalisé ! Félicitations à tous et particulièrement à Skavena qui ramène le titre.

Merci Pix super la photo!! A noter que j’avais quand même un maillot vert même si civil, j’avais même un bermuda vert, même ma veste qui était trouée comme tout bon skaven qui se respecte était verte.

et trop marrant l’invasion lézard.

A noter qu’on a eu invasion du terrain nous aussi au début du match Pix. Mais j’avais le feu des 6! :wink:

Bravo à Blackmist et p’tit boé les orgas qui ont bien géré.

On était dans une salle préfa, où la tempèrature montait au fur et à mesure des journées.
grillades, repos à l’ombre reposante des arbres avec petit vent frais apaisant les neurones. Petit cidre à la crême de cassis maison de Blackmist. pour le pot final de l’amitié; bien sympa.

Niveau prix, les angevins se foutent pas de notre gueule, Une espèce de médaille bien grosse doré d’un Squig dévorant à pleine dent le cuir! Sculpture maison. Allez j’avoue j’ai bavé de la gagner quand je l’ai vu! (sic!) un place de cinéma dans les gaumont pathé, un pin’s koruptibl’cup 6, genre j’y étais, un dé avec le 6 bien rigolo (pour mon équipe du chaos ce sera parfait); une fig., j’ai pris un Igor qui fera mon Apo Chaos sans souçis! un porte clés tongue qui allait bien avec la chaleur.

C’est vrai que 15 joueurs ça nous a permis de bien discuté. C’était vraiment sympa.
Pour avoir un tournoi avec une bonne facture écologique, je suis resté dormir sur place. On a fait un battle star galactica bien sympa que j’ai perdu sans aucune espèce de résistance, mais c’est quand même un bon jeu. :stuck_out_tongue:
Puis blackmist et simon le nain, le 3ème, avaient une démangeaison blood bowlistique et ont entamé à minuit une partie de blood bowl. Les fous! blackmist je comprend, mais simon en était à son 4ème match de la journée!

j’ai vraiment mal dormi, la chaleur, le bruit du frigo, les ça marche…ça marche… en catimini de simon ont rendu cette nuit inoubliable et très longue…
Mais j’étais content d’être au plus près du tournoi comme ça.

Sinon niveau blood bowl pur, rien à dire, les Skavs c’est fumé! :smiley:

On était 15 je crois en fait, plus les orgas qui jouait le joueur tampon!

Le jour 1, 3 ronde, qui pourrait être qualifié de jour des équipes (aucun joueur de la même équipe ne pouvait se rencontrer) et le jour 2, jour individuel, ronde suisse normale.

5 équipes différentes., les nortais, l’ angevin ancien, l’angevin nouveau, pour simon le tourangeau équipe avec les joueurs tampons et nous, des équipes de 3.

Bilan BN sur 11 résultats (nbre de ronde multiplié par nous 3, moins les résultats où on se rencontrait entre nantais, 4 résultats pour 2 matches) 8 victoire et 3 nuls.

Zébu et moi finissons invaincu!
C’est peu de dire que nous avons bien géré!

Niveau individuel!
très content d’avoir eu le privilège de rencontrer Kaazor, Zébu et Pixmen qui était sans conteste les meilleurs ce week end. juste Simon aura fait son sous marin malgré 4 victoire finale et je ne l’ai pas rencontré (faut dire que j’ai tout fait pour…pression sur les orgas, chouinage en série :slight_smile: non mais! :wink: )
cette victoire ne m’illusionne pas, il va falloir progresser en défense pour mériter ce squig, moins en attaque j’ai pas trop mal géré, enfin contre Pix je dirais rien en fait… :smiley:

en détail:
ronde 1 j’affronte les HL de Mis pézouille qui finira 14ème. Miss Pézouille était dernière du breizh bowl et du Dragon ball. Franchement elle a surement progressé parce que à part me laisser en permanence des joueurs en position de bain de foule (cf comp. Rat Ogre) c’était pas n’importe quoi. Mais j’avais de la chatte quand même
pour contrer son ambitieuse attaque skink, 2 dés sans bloc, POW, gutter esq 2+, Esq 3+, ramassage 4+, ESQ 2+, passe courte 3+, interception raté, réception 3+ et le gutter blodge s’envole! sous la pluie tout ça! Elle me rend la monnaie de ma pièce avec une bombe skink, toujours sous la pluie. 2ème mi temps je me rappelle plus trop mon 2ème TD, et le 3ème sur un blitz au coup d’envoi, sale!
3-1
ronde 2: encore des HL et encore sous la pluie! Rhum, un nortais débutant et très sympa qui finit 11 ou 12ème mais dont j’ai trouvé le jeu assez bon mais fébrile. je gagne le toss et je regrette un peu d’avoir choisi d’attaquer sous la pluie, je vais en chier toute la mi-temps!
un super match de Blood Bowl avec des rebondissements et de l’acharnement et puis impossible de se distancer complètement d’un coté comme de l’autre. Ce qui a marché pour moi mon collage de saurus sans conséquence ou presque et le fait que la pluie faisait trop peur à ruhm, tour 7 je manque le presque immanquable, tour 8 je marque l’impossible. Pareil, la 2ème mi temps je me rappelle plus trop, même si ça était encore épique.
2-1
ronde 3 les MV de Kaazor, ouf pas de pluie! j’attaque! Comme dit si bien Kaazor et comme il vous le confirmera sur la finale de dimanche prochain je pense, j’attaque comme un demi dieu ce qu’il ne vous dira pas dans sa discrètion légendaire c’est que je défend comme une brêle!
après mon TD tour 5 je subis grave, mes gutter se fendent à 3 yards de mon en-but mais rien n’y fait, égalisation. 2ème mi-temps sans aucun sens les MV finiront à 5 je crois! moi, à 10 ou 11, allez comprendre. Kaazor cage plutôt très bien mais petit à petit je pressionne et ça marche trop et puis il ne fallait pas bloquer à 1 dé pour Kaazor sur ce match il perd 3RR dessus une cage et un match! blitz 2 dés à poil sur une blodgeuse POW! bon rebond! les gutters foutent la balle au chaud. les MV ne la reverront plus, je marque tour 8.
2-1
dimanche Ronde 4
enfin on peut se jouer entre BN’s, je sais que des gens de chez nous seront tristes en lisant ces quelques lignes, pour nantais sensible, s’abstenir, mais je sais tout le plaisir que certains en retireront, pour eux aller consulter sans attendre… merci.
donc, ronde 4 zébu et ses Orques très beau, Zébu finira 2ème du tournoi! C’est la finale en gros.
j’attaque, il tire blitz, met la pression, mais déséquilibre sa défense, je flippe, grâce au Toushback je fonce de l’autre coté. zébu la joue bien, du coup je ne prend pas le risque de ball controler, action essentiellement de 3/4 (à noter, très rare) je marque tour 2, zut! notre finaliste a 7 tour pour égaliser! ma défense est une pitrerie qu’on appelle je crois, voir un double rideau quand en fait on voit un rideau en double, et c’est très différent. à ma grande surprise un orque noir s’infiltre peinard ah mince il y a un petit couloir pour lui. et tiens! la cage avance de 5 cases d’un coup. résultat devant mes errements Zébu perd la tête, ne sait plus où il en est tellement c’est facile, résultat, il se compromet, et là je rate pas le coche, ni les POW, action Skavenesque proche de doubler le score finalement , et puis finalement non. 2ème mi-temps, Attaque Zébu, le troll bloqueur rate complètement ce match, et ça aurait pu couter cher, je blitze 2 fois à 1 dé le porteur bloc, le couche et rate le 3+ de rêve de ramassage et TD hold up! et après c’est fini je me fais presque table raser en 4 tour!
égalisation; one turn possible même à 6 joueurs, mais ça foire!
1-1
ronde 5 à ce moment zébu et moi on reste les 2 leader. Il est décidé qu’on ne se rencontre pas une 2ème fois, donc je joue le 3ème, Pixmen et ses sublimes Nainducs.
j’attaque comme d’hab, voilà pourquoi ces si bons résultats aussi. sur mon attaque qui est mauvaise disons le tout de suite Pix vit un vrai cauchemar. Aucun paquet de centaure sans faire de 1 ou presque, blocage moisi, jet d’armure comique (enfin ça dépend pour qui :slight_smile: ) c’est une farandole de grand n’importe quoi!
mon RO sort son barbu chef! et je marque quand j’ai envie tour 6! Pix attaque, je défend pas mieux que j’attaque et je suis débordé, et bien non j’ai l’impression que Pix a un peu oublié la magie des 9 de mouv une seconde, bloc à 1 dé pour le porteur centaure sans bloc. il lache la balle et c’est fini pour l’égalisation. mi-temps attaque nainduc, comme on est très lent à jouer niveau temps, je sais à ce moment qu’il faut que je gagne pour gagner le tournoi, Zébu a fait un hold up sur petite poire. les nains ducs rate d’entrée le ramassage mais mon gutter venu du diable vauvert lui, non. tout parait fini pour pix et non! c’est le miracle! il couche mon blodge et le ballon rebondit dans les bras d’un hobgob prêt à déjouer. Mais il ne me fera pas se plaisir sans difficulté. Finalmeent mes gutter magique le rattrappe bien vite, toujours le blitz à 1 dé avec bloc! Et là enfin Pix sort les dés, 5, 5, 3, « 2 esquive pour 1 esquive en force » c’est le nom du film, moi je regarde heureux de voir ça. n’oublions pas le ramassage 5+ en bonus du DVD je suis aux anges.
Je souffre! je ne parviens à rien et le centaure ne ball controle pas!
les nainduc sont à 10 moi 10 ou 11! je marque très vite, je veux gagner mais mes relances y passent toutes!
dernière attaque naines sans RR en 3 tour c’est très vite chaud car Pix rate le ramassage de balle d’entrèe du coup action de folie pour marquer sans relance qui échoue.
2-1 ouf!

à noter le système de point particulier (voir 1er post du topic) qui avantageait sèrieusement le nul puisque en gros 0/2/0 valait 1/0/1

ce qui donne la 3ème place à 1 nain (Simon encore lui!) pour 4/0/1 alors que Zébu qui lui avait roulé dessus en ronde 2 avait 3/2/0.

particularité de ce tournoi ne pas perdre!

voili voilou je vous laisse faut que je fasse quand même autre chose de ma vie!

Salut les BN

En réponse à « Pix » par rapport à mes lezards couchés
Pour mon dernier match Mr Poppits a fait mieux, sur une autre invasion il m’en a couché 8, il en restait plus que 3 !!

En tout cas bon tournoi. J’apprécie les BN ils sont doués et sympas !!

Rhum

En tout cas, c’est vrai que le trophée SSL fait vraiment rever, de même que la qualité de peinture générale. Va falloir qu’on fasse encore mieux! :smiley: