Avec le prochain match du Chaos vs Noblesse humaine, on risque de rencontrer cette configuration (mon mino ayant juggernaut) et j’aurais besoin des spécialiste des règles pour L’ordre de la séquence :
Le début est facile :
Annonce du blitz
Lancé des dés (on part du principe qu’on obtient flèche)
Mais ensuite ça se complique pour moi :
Qui annonce en premier l’utilisation ou la suppression de la compétence Juggernaut ou stabilité car de ce que je comprends, aucune des deux n’est obligatoire.
Est-ce que :
1°) je choisi la flèche puis j’attends que l’adversaire utilise ou non stabilité avant de peut être lui dire non ou
2°) je choisi la flèche et j’annonce que je l’empêche ou non d’utiliser stabilité puis si je ne l’empêche pas il choisi ou non d’utiliser stabilité
Dans les deux cas, avec frénésie, je vais à nouveau taper, on est d’accord ?
Et la même question se pose pour parade :
Annonce du blitz
Lancé des dés (on part du principe qu’on obtient flèche)
Mais ensuite ça se complique pour moi :
Est-ce que :
1°) je choisi la flèche, je le pousse puis j’attends que l’adversaire utilise ou non parade avant de choisir si j’utilise juggernaut pour le poursuivre quand même
2°) je choisi la flèche, je le pousse et j’annonce que je l’empêche ou non d’utiliser parade puis si je ne l’empêche pas il choisi ou non d’utiliser parade
Suivant les cas, il se peut que le mino ne sois plus au contact et ne retape pas, mais il pourra tout de même finir son mouvement
Dans les deux cas, tu retapes.
J’aurais tendance à dire d’abord juggernault,puis stabilité (le joueur adverse NE peut PAS utiliser STAB si tu utilises JUGG).
Dans la même logique, pour moi, c’est le joueur actif qui parle en premier. Si le joueur passif en a encore l’occasion, il peut ensuite réagir. Donc tu dis si utilises Juggernault, si non, l’autre peut utiliser ou non parade. S’il utilise parade, alors, tu ne tappes plus et tu peux rediriger s’il te reste du mouvement.
Mince moi qui espérait que vous alliez sortir un point de règle ou une discussion officiel qui traitait de ce cas particulier…
Pour le moment on est dans l’interprétation de chacun du coup…
Après je ne vois pas le cas particulier ou ça changerait quelque chose de changer l’ordre.
S’il n’utilise pas sa compétence, osef de juggernaut et si tu annules sa compétence, bâ osef de sa compétence.
Je ne suis pas sur d’avoir anticiper tous les cas de cette situation, du coup je préfère poser la question avant d’être confronté à un cas pratique.
On est d’accord que dans tous les cas, si je choisi flèche, on règle le problème de parade/stab/jugg avant que je choisisse sur quelle case va la cible du blocage (et pas de « ah si tu me pousse là en fait j’utilise stab »)
Et bien, non, ce n’est pas précisé (ou je ne sais pas ou ça l’est).
Je l’ai vu jouer ainsi, et je pensais que ça se jouait ainsi.
Tu en penses quoi toi?
Tout se trouve dans le livre de règles les gars, quand des coachs veulent utiliser des compétences sur la même action c’est le joueur dont c’est le tour qui choisit en premier s’il utilise ou pas sa compétence puis le coach dont ce n’est pas le tour.
Donc sur le cas décrit.
Je blitz au minotaure, je repousse, je décide ou pas d’utiliser juggernaut sur le joueur stabilité qui décidera ensuite s’il utilise ou pas stabilité. Et voilà. Idem pour parade.
Ah?
Tu arrives à lire ici que cette décision doit être annoncée avant que la case soit désignée?
Pour aller dans le sens de Fred (Henrich) : on parle de résultats, et pas d’effets.
Ce qui peut se comprendre comme le résultat (du dé).
La case choisie étant un effet.
Mais honnêtement, je ne suis pas catégorique.