Journalier or not journalier ?

A l’issue de la J1, une question se pose et qui a suscité débat lors du multi :
Quid des joueurs blessés gravement (résultat de 11 à la blessure) ou des morts (12) si je n’ai pas assez de joueurs sur le terrain au prochain match ?

Si je n’ai pas 7 joueurs, ai-je droit à un journalier ? Dans ce cas le malus « solitaire » n’est pas vraiment désavantageux ! La proposition est de remplacer « solitaire » par « manchot » ! : Il bloque, il soutient mais je joue pas la balle.

j’ai voté non, car tué un joueur doit pour moi rester important et tres penalisant.

Oui mais à BB7, un joueur en moins voir plusieurs ça devient vraiment très handicapant.
On doit en plus gérer 3 équipes alors si c’est pour en mettre une de coté dés qu’il y a un mort je trouve ça dommage. L’idée de Yann du joueur manchot est très bien à mon sens et ajoute quand même un handicap.

oui je suis entieremet d’accord avec toi, c’et un compromis interessant que celui du manchot, mais bon… on pourait aussi organiser un tournois de danse classic <== TROLL :smiley:

Seulement 6 votes sur 8, dommage !
Donc les journaliers manchots font leur apparition dans BB7 pour remplacer des morts le temps d’un match.
Ils peuvent obtenir le jpv et on peut les acheter :smiley:
On peut aussi faire le choix de ne pas en prendre (indiquer sur la feuille de match)
Pour ceux qui ont fait le choix d’acheter moins de 7 joueurs, pas de journalier bien sur, ce serait trop facile !

Question : si on achètes un journalier manchot à la fin d’un match, ses bras repoussent-ils ?

mdr :stuck_out_tongue:
non, un bouche trou reste un bouche trou :imp:

Bon alors je prends un vrai zombie pour mon équipe de nécrophages, plutôt qu’un zombie sans bras.

Moi j’aurai bien vu les bras « repousser » si le manchot journalier rejoins l’équipe!
Je vois ça plutôt comme un vrai joueur (avec 2 bras) qui n’aurait pas le droit de jouer la balle, car journalier.
On peut imaginer que si il gagne une compétence il peut très bien accepter l’offre proposer par l’équipe avec laquelle il vient de jouer, devenant un joueur à part entière de l’équipe.

Trouve 4 autres coachs qui sont ok et on l’accorde

ok (à BB, les solitaires engagés perdent le solitaire)

Je suis pour

Pour aussi.

Encore un (ou plus) et ta proposition de rachat sera validée Chica

Bon j’ai eu des problèmes de connections, du coup je n’ai pas voté. C’est un peu tard, mais je me disais que gros débile ou animal sauvage serait moins handicapant que manchot et collerait mieux avec le fait que le joueur ne sait pas bien ce qu’il fait ici.

M’enfin manchot c’est marrant aussi puis le vote est déjà fait. On sait tout de suite à quoi vont servir ces joueurs au moins.

Ensuite, je suis plutôt d’accord pour dire que le manchot ne le devient plus dès qu’il est racheté. On peut se dire qu’il s’intéresse un peu plus au jeu maintenant qu’il est sollicité par l’équipe… Mais ça ne me choque pas non plus qu’il reste manchot. On peut très bien être tombé sur un bourrin qui reste dans l’équipe juste parce qu’il aime casser des crânes sans être inquiété légalement… Peut être que ça peut être défini aléatoirement une fois que le coach a déclaré qu’il gardait le joueur. On peut y voir le côté recrutement hasardeux d’un joueur pas fiable, dont on ne sait pas bien à l’avance s’il souhaite rester par intérêt pour le jeu, ou pour la baston…