Jeux de société autre ? Gros jeux?

Au delà de notre passion commune pour le Blood Bowl, certains d’entre vous seraient ils intéressés par des Jeux de plateau autre?

Mon ancienne asso était Multi jeux et je sais que d’autres asso de jeux existent à Nantes mais je me disais que tant qu’a faire si je pouvais continuer à jouer avec les BN j’aimai autant.

Des intéressés ? Pour quel type de jeu ?

De mon côté j’aime beaucoup de types de jeu différents et en ai pas mal. En voici quelques uns : zombi ci de green horde (avec toutes les extensions), ghost stories, terraforming Mars, race for the galaxy, king of Tokyo, la vallée des mamouth, formula dé,…

Edit : en voyant la collection de Tyra je me suis dis que j’allais faire la mienne aussi
Il y a pas tous les jeux mais ca permet de se faire une idée
Collection d’Harti

Je suis intéressé ! J’adore jouer :slight_smile:
A voir le rythme et le quand ^^
(Pas trop fan de zombicide par contre ^^)

Les statuts de l’asso prévoient ce cas de figure :wink:

Pareil intéressé, d’ailleurs j’ai aussi une petite ludothèque à mon taf ^^

J’ai aussi quelques jeux si ça intéresse du peuple : stragen | User Collection | BoardGameGeek

Partant aussi ! La liste d’Harti me va bien…
Étonné de voir la vallée des mamouths :yum:

  • Combat Hex (LOTR) et AT-43 pour les figs (beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de figs…)
  • Team manager pour l’univers BBowl
  • Risk moults éditions différentes, riez pas y en a vraiment des biens!
  • La Guerre de l’Anneau, Descent, 7 wonders, Carcassonne, Guerriers des étoiles, …
  • LOTR en jeu collaboratif

Ça aurait été un plaisir. Mais j’ai déjà du mal a gérer une ligue et une compet on Line :pleading_face:

Ceux qui sont déjà passés chez moii le savent déjà …
@harti connait bien notre penchant avec @Aela pour poutrer du zombie, il me semble qu’on en avait amené un à la Lutèce une fois :smiley:

Notre ludothèque :

Pas mal de jeux mais peu l’occasion de les jouer malheureusement.

En jeux en 30-45 minutes j’ai Dice forge (un deckbuilder avec des dés, plutot cool), sbire (Un hybride de pleind e trucs rigolos), bang (dés), bang!,

En trucs plus long j’ai Root qui est génial, Khemet (qui est dingue en fait, mais pas pour les debutants en strategie), gloomhaven (trop lourd),

Surement d’autres que j’ai oublié entre temps… Mais ouais des dessiosn jeu de société ça serait cool :slight_smile:

interessé pour un formule dé si on est plusieurs ça peut être cool;
unn petit king of tokyo bien sur ou autre …
Préférence pour un formula dé

Yep, tout pareil. C’est bien un Formule Dé :yum:
On peut jouer à plein
Règles rapides à appréhender
Et puis j’avoue que ya longtemps et ça me ferait plaisir de ressortir mes ptites voitures plombées :sweat_smile:

Si vous voulez sauver la galaxie j’ai du Star Wars assaut sur l’empire, et on peut dire qu’il y a de quoi faire parceque j’ai acheté toutes les boîtes :sweat_smile:

Mais c’est de la campagne monsieur, c’est du Descent version Star Wars en gros. Figurines peintes par votre serviteur.

Wouw c’est top tout ca :smiley:
Je vous propose de commencer tout en douceur, par un star scrappers orbital

Je lance un doodle prochainement

Libre à chacun ensuite de proposer un doodle pour caler des sessions de jeux de société hein :wink:
Pour les jeux type campagne (formulaD, star Wars assault sur empire, gloomhaven,…), des des Jeux que j’ai bien envie aussi mais peut être plus dans un second temps après avoir fait connaissance :wink:

Libre à vous de lancer d’autres doodle en parallèle.

Je propose une soirée jeux de société vendredi (26) soir chez moi.

Au programme, je mets des jeux que je dois tester pour te taf :
KITES
NOUVELLES CONTRÉES
CASCADIA
MANGAKA

Y’aura Wakoun à priori. Qui qu’en est d’autre ? (Bien sur vous pouvez venir en couple si vous voulez)

2 « J'aime »

Bonne soirée à refaire

1 « J'aime »

Je propose Samedi soir une soirée jeux de société si certains sont volontaires.
Je propose :
SEA SALT AND PAPER avec la nouvelle extension
DORF ROMANTIK, vainqueur du spiel Der Jahre 2023
TRIO, vainqueur du Flip 2023

Qui en est ?