Jeu de cartes bloodbowl

Dans le jeu, tu gères une équipe sur une saison. Tu as des cartes représentant les joueurs de base de ton équipe (trois quart, lanceurs, …), et tu les places sur les matches qui t’intéressent. Chaque carte a une valeur numérique, et sur chaque rencontre, l’équipe la plus forte ramasse les récompenses du match : champions, amélioration d’équipe, encadrement, fan.

Chaque équipe a un style propre (baston, jeu rapide, balle, …), et il faut avoir le plus de fans. On retrouve l’esprit du Blood Bowl (dés de blocage, agressions, esquive, mauvaise foi, hasard), mais c’est différent du jeu de plateau (moins tactique / placement, plus opportuniste).

J’aime bien, même si je le sors pas assez souvent.
Et je compte bien me prendre l’extension.

ok merci pour l’info ^^

J’ai testé une partie de l’extension hier soir à la ludothèque (j’ai pas sorti les ballons magiques). Match Humains / Nains / Morts-Vivants / Elfes Noirs

Les Nains ont gagné avec dix points d’avance, en se détachant surtout sur le dernier tour. L’extension ne déséquilibre pas le tout, au contraire, ça apporte des mécaniques sympas (les compétences « couché » des MV et des Elfes noirs). Luthor von Drakenborg est juste énorme, et ce jeu tourne vraiment bien. Même si pour l’accélérer, un petit chrono pourrait être sympa et mettre de la tension.

Une nouvelle extension annoncée par FFG : Foul Play

Au menu, de la triche, des arbitres corrompus, des stades, des pénalités, et trois nouvelles équipes :

Les nains du chaos, les gobelins et les Pourris de Nurgle.

C’est pas pour tout de suite, par contre, puisqu’annoncé pour le troisième trimestre 2014 aux US.

fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4719

Sweet !

Je viens de me procurer d’occas le jeu avec les 2 extensions Coup Bas et Mort Subite.

Ca intéresse du beau monde une (ou plusieurs) partie un soir ?

Moi ça me botte. Je sors ce jeu pas assez à mon goût ^^
Et j’ai pas (encore) craqué pour la dernière extension.

Tu as des dispos un soir la semaine prochaine gulix ?

Pour la semaine à venir, les autres jours que mardi.

On peut se donner rendez-vous mercredi chez moi vers 21h. Ca te va ?
D’autres intéressés ?

Ca devrait être bon. Je te confirme ça ce soir. Par contre, faut être au moins 3 joueurs, à 2 joueurs, c’est un peu bof.

Je vais essayer de convaincre ma moitié. :smiley:
Sinon il y a Mr Tree et Gran Lo d’intéressé mais pas cette semaine, la semaine prochaine éventuellement.

Je suis aussi dispo la semaine prochaine. Pas de soucis de ce côté-là, et plus on est de fous, plus on rit !