Jeu confinement -Diplomacy par tèl ou mail

Salut.

Diplomacy est un jeu parfait pour le confinement. J’ai déjà joué il y a quelques années une partie entièrement par téléphone. Et j’avais adoré.

Si ça branche quelqu’un je peux vous filer le livret de règles, ou vous le trouvez facilement et il faut une carte dispo. gratuitement sur internet.

L’idéal est de jouer à 7 mais on peut à moins. L’essentiel du jeu pour ceux qui ne le connaisse pas réside dans la négociation. Contrairement à RISK il est impossible de gagner sans forger des alliances solides mais tout est fait pour encourager les trahisons. Et comme il n’y a qu’un seul vainqueur la trahison est obligatoire pour gagner.

Concrètement, il y a 2 phases principales aux jeux. La phase diplomatie qui est totalement ouverte et où vous dites ce que vous voulez.
Et la phase de vérité. En secret vous rédigez vos ordres et ils seront dévoilés en même temps que les ordres des autres joueurs. A vous d’avoir été assez habile, d’espérer, de prier (cochez la mention adéquate) et que votre « allié » ne se soit pas foutu de vous.

Et après, devant le fait accompli, on recommence les négo. et etc. la partie peut faire 12 ou 14 tours.
Pour des gens très disponibles et il doit y en avoir, :wink: on peut jouer 1 tour par jour ou plus suivant les dispos de chacun.
ATTENTION! C’est un jeu au règles simples au départ mais à très nombreux cas de figure ensuite. Et il est très chronophage pour ceux qui sont accro. un jeu parfait pour Heinrich qui nous harcèlera au téléphone par exemple. :smiley:

Je me propose d’être joueur et arbitre. Il faut donc me faire confiance. Rassurez vous, je me suis déjà fait étripé à ce jeu et je l’ai bien vécu. Donc, je ne bidouillerais pas pour évacuer une frustration trop intense.
J’attend vos propositions et remarques. J’ai dû oublier des trucs.

à bon entendeur. On peut commencer très vite, j’ai pas mal de temps en ce moment. :wink:

Si tu veux, on cherche un 8ème pour une partie de diplomatie sur le monde warhammer.