La J9 voit mes Nurgles affronter les Skavens (encore une fois des rats) de Miss Petzouille.
Je choisis d’attaquer. Pour faire tout de suite le ménage. Le RO sur la loss me fait rêver. Le kick est court, amélioré par une chandelle Skav. La balle est vite au chaud et je commence tranquillou, j’affiche ma prétention à dégager le RO puisque je sacrifie la bête sur un Bloc/ flêche où je choisis Bloc sans effet.
Miss défend bien, elle met devant ma cage très compacte tous les 3 de force, les 4 gutters sont plutôt sur les ailes et le RO est empétré dans ma loss mais dangereux quand même. Mais c’est MA loss!! Et quand il se relèvera le RO va bien le comprendre tour 3 avec 1 beau KO! Ciao le Raton.
Comme Miss essaie de nous taper avec ses petites griffes. on a une ligne de 6 joueurs au milieu, j’y colle mes guerriers mais la vermine garde m’embête et permet à Miss de nous taper, heureusement sans dégat. jusqu’à ce que ça s’enraye un peu. Et que du coup elle doivent bouger sa défense pour pouvoir encore taper. Mais à un moment les Skavs peuvent pas apporter des soutiens partout, et il y a un trou; permis aussi par un Bloc/Bloc du 3/4 Blocage sur mon pourri Bloc. On peut passer la cage. En prime on sort le 3/4 fautif. C’est le moment où ça craque pas mal chez les skavs. A la fin Miss n’essaie plus vraiment de m’arrêter après une esquive de Vermine relancé raté.
Je score tour 8, avec 1 sortie et 3 KOs je crois en ma faveur. Et moi, rien il me semble.
La tentative de One Turn skav après beaucoup de reflexions, aménagements, changements, échoue dès le premier jet, le ramassage du lanceur.
Des nouvelles de Stakhanovisme? mon pourri à 3 persistantes? Une mi-temps sans saveur, sans coup d’éclat, j’ai pas pu vraiment aggresser en fait, la bête ratait un peu trop ses jets! Et je voulais absolument pas me rater. Il restait encore 3 gutters.
2ème mi temps les KOs reviennent, On est à 11 contre 11
Mélanie infiltre direct les 4 gutters au centre de mon terrain. et ramasse au lanceur.
Je colle tout ça, je colle tout le monde et je blitze le porteur un peu trop avancé. esquive 3+ OK, paquet, paquet OK, Bloc 2D double flêche. C’est pas mon pestigor Bloc donc je relance pas.
Pendant quelque tours, c’est le jeu du coucou caché à l’avant. les 4 gutters esquivent et se déplacent de quelques cases complètement éparpillés dans mon terrain. et Miss tentent de gérer le contre à l’arrière. Et moi je recolle avec mes 4 joueurs en essayant de gérer au mieux mes présences perturbantes, et je tente de gérer le contre.
Quand les armures Skavs craquent tour 3 ou 4. et que Miss rate un bloc 1D relancé. je défonce enfin le porteur avec un guerrier bloc. qui catche la balle en prime. Miss est dégoûté elle tente un peu de revenir mais les dés sont on fire pour moi. L’effectif Skav se réduit ou se sonne et je me paie le luxe d’essayer de marquer avec un autre Guerrier. Mais rien n’y fait, la balle est aimanté par la Sueur…euh… pardon par Sueur mon guerrier Blocage qui marquera le 2ème touchdown qui clôturera ce match avec 2 sorties respectives tour 16 en bouquet final.
Merci Mélanie et Guillaume pour la soirée. Et je n’ai plus la main moisi!!!