[J8] chouinages et blabla

Mes morts-vivants contre les elfes pro tueurs de @Gayoc

Le contexte: après avoir joué un match violent contre @Nakh, gayoc est sévèrement amoché : un coureur mort et deux (kick et esquive) qui ratent le match ce qui fait une énorme différence de TV. Il en embauche un nouveau cela dit, mais il se retrouve à 3 journaliers. Le stade nous donne des bribe a chaque mi-temps. Il embauche eldril que j’ai déjà affronté a mon dernier match.

Il gagne le toss et revoit la balle, et gagne une relance au coup d’envoi: kick assez profond. Je me suis déployé pour le forcer a essayer un blocage sur au moins une momie et donc moins le laisser maneuvrer: il la pousse, avance sur les flancs, blitz un revenant sans effet, et block mon zombie parade (elfe sylvain embauché au match précédent qui avait gagné le jpv) et le tue, echec de regen. Bon… très courte carriere de l’elfe.

Je crame deux relances en 1 tour avec un double crane de revenant et un echec de momie, mais je peux aggresser un coureur (sonnés) et couvre toute la zone arrière avec mes goules: il fait une passe-transmission et marque dans la foulée.

Je recoit la balle, priere de nuffle en sa faveur: 15. L’arbitre voit toutes les fautes* (alors techniquement, si on fait un double avec sournois sans casser l’armure il nous voit pas) ce qui est dommage car c’est mon plan de jeu… il se colle de partout et tente un regard d’eldril sur un coin de cage puis blitz avec son super blitzer esquive tacle… double 1. Je terameule son equipe en sortant deux joueurs en 1 tour et faisant 1 ko

Il peut pas faire grand chose et eldril est sonné (aggro, vu, mais le pot de vin marche) et le tour suivant je lui sort un receveur (mort mais apo en -1 force) puis commo un blitzer avec Fémur. J’avance sec, suis pas loin de la zone d’embut mais il tente un eldril sur une momie (esquive 3+ 2+ et deux paquets je crois?), puis plonge dans la cage et fait tomber la balle avec un deux au sol de runner qui mets ma goule ko. J’ai plus de relance et echoue au ramassage, 1-0.

Je recoit et gagne une relance que j’utilise presque immediatement sur un double crâne+2 au sol, sort encore un joueur et fait un KO mais echoue au ramassage. Il n’a plus beaucoup de joueurs mais il met la pression avec le peu d’equipe qui lui reste. Je finis enfin par sortir eldril sur une aggro (ko) et courre pour essayer de marquer. J’ai une goule a portée de marquer (prise sure) et la goule qui porte a grande gueule (reception) parce que j’ai mal joué (j’aurai du inverser les gars) et il tente le blitz sur le porteur ce qui a mon avis est une erreur car elle a blodge alors que l’autre n’a qu’esquive et qu’en plus si elle est débarquée aura plus de mal a receptionner la balle. Il echoue, rameute du monde pour marquer le porteur de balle, mais ça me donne une option de push-push pour sortir la goule des zones de tacle.

Transmission reussie, je marque en t16.

Son t16, je blitz, sans effet. Il bloque 1d sans effet. Fin de match.

Note: eldril est tres fort, surtout quand il refuse de mourir sous 1/3 des blitz du match et la moitié des aggros. Mais il reste « gerable » car c’est une star équilibrée.

Je level up un revenant qui gagne chataigne, une goule qui gagne tacle, et une goule prise sure gagne frenesie en aleatoire (prise sure etait aleatoire aussi de toute façon). Contre les amazones de pacha, ça sera utile!

2 « J'aime »

Lundi je jouais contre @Nakh et ses elfes noirs en carton après beaucoup de morts et de blessures.
Match important car le perdant verrait sa participation aux Play-Off plutôt compromises.
Les langues bien pendues, les mauvaises fois et autres jalouses de la ligue décrivirent ce match en amont comme le rendez-vous des chouineurs, comme quoi ça allait passer son temps à se plaindre, à dire qu’on avait pas de chance, voir même à gueuler etc… etc… etc…

Et bien c’est exactement ce qui s’est passé.
Moi en première Mi-Temps et @Nakh en deuxième.

On va faire un résumé rapide car le match était assez complexe. Grosso modo ce qui a, selon moi, changé toute la dynamique du match c’est le fait que je gagne une relance sur mon drive et une relance sur le siens. Je me suis retrouvé à chaque fois à 4 relances contre 2 et ça m’a permis de prendre des petits risques toute la partie en étant relativement serein, tandis que mon adversaire s’est retrouvé à devoir jouer le plus safe possible. Cela m’a donné l’avantage.

En première mi-temps, malgré un snipe d’un assassin qui me sort mon blitzer au T1, je déroule le jeu et j’avance avec une ligne solide de linemens et d’ogre. Je peste car pas moyen de lui blesser quoi que ce soit malgré le nombre d’elfes plaqués au sol, idem quand je lui surf plusieurs joueurs : 0 blessures. Honnêtement ça m’agace car je vois le truc venir : me retrouver en infériorité en début de 2e mi-temps alors que je place au moins 3-4 blocages/blitz par tour.
Je marque T8, prend encore une sortie à son T8 et me retrouve bien à 10vs11 sur son drive.

La 2eme mi-temps, le kick tombe très bien, je place une défense double rideau et l’empêche d’avancer, fait 2 sorties ce qui nous ramène à 10vs9. Plutôt que de tenter l’essui glace mon adversaire fait le choix de forcer le passage ce qui ne marche pas très bien car il a une séquence où il n’obtient que des push, ça me permet de le lock à mon avantage sur pas mal de point chaud et l’oblige à esquiver.
Arrive le drame, une esquive ratée m’offre un 1dé blocage sur son porteur, certes un peu risqué mais j’ai 3 relances, lui une seule, et au pire j’ai un 3/4 blocage à son cul qui l’obligerai à y consacré au moins 2 joueurs alors qu’il est en infériorité et qu’un de ses linemens est à l’autre bout du terrain. C’est tout bénef, je tente, @Nakh choisi de ne pas utiliser « délestage », esquive et 2 GFI plus tard je prend un crâne sur le blitz, relance flash. Balle au sol et porteur coincé le long de la ligne de touche.
Il n’arrivera pas à la ramasser au tour d’après, j’en profite pour surf son receveur star qui malheureusement meurt aux mains de mes fans. La suite est chiante pour lui, il n’a plus de relances, je lui lock ses joueurs et me contente de l’empêcher de ramasser la balle.

Fin du match 1-0 pour moi. I’m back in the course pour the Play-Off Baby !

L’ogre up enfin et le lanceur prend blocage, je gagne un fan et beaucoup de sous. C’est une bonne opération pour moi.

Voilà les jeunes.

2 « J'aime »

Je pense que le début aussi devait être chiant pour lui :laughing:

Match ultra sympa chez Champion 44 qui sait recevoir.

Victoire 2-1 de ma noblesse contre les pronostics.
Ce match était hors stats.

J’attaque tour 3 j’avais fait 2 sorties et 2 Kos. Je crois que ça résume bien le match et ça explique bien comment j’ai résisté à une équipe avec 4 gardes et 3 châtaigne.
Merci pour l’accueil et j’espère encore me qualifier.
Prochain adversaire velu MichelDerp.

J’ai payé 5 Kpo de ma trésorerie pour avoir mon pot de vin et mon tonneaux de bière. C’est possible de me les enlever chers commis?

1 « J'aime »

Victoire 2-1 de la Cheese Machine contre les Mort-Vivants de @Von-Dalz

Mon adversaire joue avec une seule momie, et moi un gutter en moins.

Je gagne le toss et reçoit en première. On gagne tous les deux un pot de vin sur le coup d’envoi. J’impose un jeu offensif qui tape beaucoup en forçant les adeptes de la non-vie à couvrir leur aile gauche. Je prends tous les blocages 2D possibles, et quelques aggros sous couvert de pot de vin. Je ferai 4 KOs en tout, contre une blessure sur un linerat. Un turnover sur blocage offre un blitz sur le porteur gutter blodge avec un zombie au prix de 2 gfi. Bien que le flash soit trouvé, la balle n’était pas exploitable. Je finis par dégager ce zombie et décroche sur l’aile droite, m’assurant le touchdown qui sera scoré T8.

Von Dalz se place T8 pour quelques baffes qui blesseront un autre linerat, mais permettra surtout à son revenant et ses deux goules KOs de revenir.

On revient à 9v10, et le kick est court au centre. Von Dalz tente d’imposer un jeu de blocage mais se doit d’être prudent. Je trouve finalement un blitz 1D porteur au lute/arracheur et obtiens le pow/skull. La balle est exploitable, mais offrera un blitz porteur immédatement après. Je décide de faire une passe avec mon troisième gutter pour l’envoyer 3 cases plus loin, hors de portée pour lui, vers son en-but. Je trouve l’as que je ne relance pas. Ceci arrange Von Dalz qui ramasse le cuir et forme une cage proche de la LoS. Junior blitze un coin de cage et je m’assure que les morts vivants n’aient pas mieux qu’un 2D contre pour le dégager. Finalement, c’est l’esquive du porteur qui échoue à cause de la queue préhensile qui déposer la balle au pied d’un gutter. Qui ramasse, et s’enfuie vers l’en-but. Touchdown T13.

Sur son deuxième drive, je joue la préservation de mon équpe et propose une mêlée compacte pour aggresser sa momie. J’offre mes ailes pour éviter d’en prendre plein la courge. T15 j’ai un blitz 1D porteur qui était parti en pampa avec mon gutter arracheur/lutte, mais ça sera le crâne sans relances restantes. Finalement, Von Dalz blitze le gutter restant pour le flash, et score son premier touchdown de la rencontre!

Le T16 sans Junior resté KO de ce drive n’abouti pas, et la rencontre s’achève.

Merci pour le match @Von-Dalz pour le match et la bière, c’était bien une bien chouette rencontre! Au plaisir de te recroiser en BN ou en tournoi :slight_smile:

3 « J'aime »

Un match bien agréable en tout cas! Merci pour ce bon moment!

J’attaque en premier contre Sgt Hartmann et dans ma série des derniers matchs bim double crâne. Second tour je ramasse pas et du coup je vois arriver l’elfe et le skaven chacun de leurs côtés pour venir me contrer. J’ai pas intérêt à me rater au ramassage ce que je fais avec une RR. l’elfe vient me chatouiller quand même Bim KO, le skaven et des maraudeurs s’occupent des miens mais oublie que j’ai frénésie en série, BIM dehors, BIM KO

Les 3 big guys sont esseulés et je passe la défense sans trop de soucis. J’essaie de meuler au passage, j’obtiens une sortie de plus. Les renégats aussi avec juste un KO.

J’aplatis tous 8 en serrant les fesses sur les deux engagements adverses à suivre.
Ça va je prends qu’un KO et son skaven ne revient pas.
Mais Nuffle lui offre une châtaigne qui lui rend bien avec un nouveau KO et il me surf un Bloodseeker qui venait de surfer un maraudeur avec son frénétique. Ouah le recopieur !

L’attaque en infériorité numérique est pas si dégueu, sur un tour ma défense un peu aggressive se fait coucher nette et l’elfe peut s’isoler avec une esquive, un paquet et un autre pa.aaaaaaaaaaaaaah POUM l’elfe a glissé chef !
Je récupère et sécurise la balle, l’elfe revient me blitzer et reprend la balle. Bon bah du coup je reblitze l’elfe mais ne le couche pas. Je lui colle 5 gars autour pour compliquer son esquive car il peut encore marquer avec 2 gfi.
Ça n’arrivera pas. Je suis trop loin pour contrer et puis t’façon je ramasse plus la balle.
A la place je balance quelques mandales, avec succès de sorties contrairement au reste du match.

J’avais pris la marée face aux autre renégats, cette fois je l’emporte. Ouf ça me replace pour les Play Off parce que tout la monde avait gagné derrière moi !

L’équipe d’El Lopez sous la houlette du Sergent mine de rien gagne ses premiers points avec une petite défaite.

3 « J'aime »