Défaite des grands singes, mais plutôt à l’arrachée.
Les grands singes ont le public, les nécromantiques ont le Toss et choisissent d’attaquer. Rapidement, un bonobo et un gorille sont KO, mais les grands singes répliquent, font tomber la balle, sortent un zombie, une goule, et mettent un revenant KO. Les nécromantiques remettent la main sur le cuir, mais il reste à portée d’un gorille. Blitz, deux dés, flèche, flèche, relance, les 2 au sols, gorille KO. Les nécromantiques s’engouffrent et marquent tour 8.
Les singes ne peuvent marquer (on a pas toujours une émeute au tour 8) , et choisissent une agression sur golem, golem sorti et non régénéré + carton rouge.
Seconde mi temps, les singes attaquent en supériorité numérique, et continuent sur leur lancée. Ils marquent tour 6 avec transmission en paquet (relance sur paquet), face à des nécromantiques en infériorité marquée (2 autres KO). C’est au vu des points marqués par le nul, probablement une énorme erreur de scorer à ce moment. Néanmoins, j’étais aussi mené au score.
Il reste 3 tours aux nécromantiques, et les 3 KO nécromantiques reviennent, pas le KO singe. On jouera à 9 contre 9. La goule est sur sa ligne de TD, un loup au milieu du terrain nécro, un autre en attaque. Je choisis de couvrir le loup très enfoncé dans mon terrain et d’aller coller l’autre. Il me faut une flèche sur mon blitz à deux dés, les 2 au sol, relance, les 2 au sol: il y a maintenant une brêche. Transmission, 2 paquets, le porteur est sur la ligne de touche. Une esquive à 4+ et un blitz et il est dehors. J’ai une relance. Ou blitz du géneur qui impose l’esquive et gêne du porteur nécro qui aurait le choix entre un blitz à 1 ou deux dés contre, ou deux esquives. Je choisis le blitz, je rate l’esquive avec la relance. Le loup score tour 16.
Au passage, un chimpanzé a trouvé la mort et l’apothicaire n’a pas fait beaucoup mieux. J’encaisse peu de sorties (5) mais elles sont plutôt létales (2 morts, 3 pénalités de caractéristiques, 1 manque le prochain match).
En dehors de ça, je n’ai pas été malheureux (plusieurs sorties, etc.).
En tout cas, c’est une équipe agréable à jouer, bien qu’un peu aléatoire avec le manque de blocage.