[J6] Résultats et marrons glacés

Avec Yomit on a joué à qui aura le plus de malchatte, et le niveau a fluctué tout le long de la partie.

Dès le début du match, Yomit a failli à sa réputation en gagnant un Blitz sur le coup d’envoi, avec une balle qui dévie bien franchement vers la ligne médiane, pas loin du troll (mais il a laissé ses gobs sur le banc pour défendre).
La stabilité du golem (l’autre dort à l’infirmerie depuis le précédent match) me permet de contenir la poussée des orques noirs et je peux barboter le cuir sous le nez du troll, tout en créant assez de surnombre pour monter à l’assaut de la bête. Il me faudra 2 tentatives pour le mettre KO pour le reste de la mi-temps.
La vitesse des loups et goules permet de rapidement repartir du bon côté et marquer tour 6.
Je défends à 9 contre 11 les quelques tours restants avant la mi-temps (malgré 2 babes en prime de match !) et parviens à l’empêcher de se mettre à portée. L’absence du troll m’arrange fortement d’ailleurs.

La seconde mi-temps débute par un Rocher sur ma pomme (les coups d’envoi de mi-temps auront bien réussi à Yomit, mine de rien) qui envoie un revenant dans la fosse KO. 9 contre 11, ça continue.
J’infiltre un loup, une goule et un revenant sur une aile pour aller titiller sa cage, ce qui ne l’empèche pas d’avancer tranquillement mais finit par amener des esquives ratées.
En réponse à tous ses coups de chatte de début de mi-temps, Yomit fini par définitivement prendre le dessus de notre défi malchatte par un magistral 1 RR 1 sur une esquive de gob +1AG, sur la ligne de TD pour l’égalisation tour 15. J’ai eu très très chaud !

Le grand mouvement des loups et goules (surtout la +1M que je ne regrette pas du tout) m’auront finalement bien aidé tout le long du match.

1 sortie de chaque côté, de simples commotions.
La météo hivernale figée sur « 3 - Gelée » et son +1 sur les jets d’armure ne nous aura pas permis de briller sur l’aspect physique du jeu avec seulement une poignée de KO en plus (principalement mes joueurs d’ailleurs).

Du coup je gagne 1-0 mais j’en menais pas large jusqu’au bout, persuadé de finir sur un nul.

Un match sympa contre les ogres de PLT qui m’auront fait quelques surprises avec notamment avec un beau contre tour 2 à coup d’esquives d’ogre (en grosse grosse force !) et de lancé de scrappa.

Mais la samba elfique reprend le dessus en marquant puis contrant en première. Restera une seconde mi temps où on arrive à faire lâcher la balle au gros ogrelfe d’en face puis à un snot mais malheureusement sans concrétiser le 3-1. On tient cependant la victoire aux forceps en faisant du collage à outrance pour stopper les ogres dans leur moitié de terrain. Ce qui donne un gros poutrage !

Les nihilistes ont tenu jusqu’au bout en prenant même un peu plaisir à bouffer des torgnoles. Résultat 2 morts dont 1 sauvé par l arbitre et au total 4 joueurs en moins pour le prochain match !

La remontada est amorcé. Go go go Relax !

Umami revient aussi :slight_smile:

3-1 pour Heinrich
2-2 pour cynic
2-1 pour croco
2-0 pour dezale

Le pantalon rose a été fort … ou chatteux… ah non fort dans la chatte … Oups désolé les gens.

Whaaaat? Croco toujours invaincu en 2019!!! :open_mouth: :cheers: :stuck_out_tongue:

Croco a gagné un match ? Intox !

Il a chouiné comme un sagouin toute la 2nd mi temps.
« Je fais que des uns »
« Pourquoi je joue a ce jeu ? »
"Je vais être dernier :frowning: "

Personnellement, les 2 seuls jets sue j’avais vu de Manunecro, c’était un skull RR skull qui sonne et une transmission 3+ qui fait 1rr2, donc bon :smiley:

Le croco a chouiné en effet mais comme dirait le concerné oui mais c’est du chouinage gentil.
Sur notre match avec Popov, là il y avait de l’ambiance dès le tour 1. Heureusement Popov a réussi toutes ses de régénérations car sinon pas de match et surtout plus d’équipes. D’ailleurs après cela a été violent pour les elfes. Heureusement que le sang de Fendalsh coule dans les veines de certains.

Merci popov pour ce match. Tu m’as inspiré comme dirait un philosophe du bloodbowl. Remarque j’ai bien senti ton inspiration aussi.

Un beau match plein de suspens contre Silsei.
J’ai encore eu un net avantage sur les passages d’armure (surtout avec le terrain gelé en seconde mi-temps), Silsei a du utiliser l’apo pour éviter à une de ses furies de finir avec -1F dès le début du match.
Une émeute me coûte en parti le second TD de Silsei, heureusement il n’a pas chercher à temporiser, ce qui m’a permis de lancer mon gobelin pour l’égalisation.
Sur les point positifs : j’ai pu sortir son champion Mordrix (un peu tard, mais quand même), j’ai encore fait un lancer de gobelin, je récupère une griffe, je suis toujours invaincu, je n’ai pas subi une seule sortie du match et la bière était bonne.
Sur les points négatifs : Pépé Haine n’a toujours rien fait, je n’ai gagné que le minimum de PO (en attente des gains de sponsor quand même), je n’ai pas gagné le match, Elfe n’a pas marqué (désolé Fendalsh) et je n’ai pas fait de table rase.

Première mi temps, tout se passe bien (entendre pas de 1, pas de chouine donc :smiley: )
Les deux lignes de solitaires se fightent comme des fous sur la LOS ^^
Le terrain en astrogranite fait mal des 2 côtés elfes mais ça tourne mieux pour moi avec des sorties contre des KO ou sonnés pour mes joueurs.
Tout se passe bien, je marque tour 6, enfin un match où je ne subis pas de TO intempestifs tous les 1 ou 2 tours.
Et là je vais pisser …
Trop occupé à éviter les merdes de chien, j’entends une voix dans la pénombre. Pénombre ? J’ai cru à Fendalsh d’abord mais non ça sentait pas la cannelle. Pourtant c’était une voix de #groconnard ça aurait pu !
Et là la voix elle me dit : « t’emballe pas il reste une mi temps, et pis les elfes noirs ça marque en 2 tours » … putain d’oiseau de mauvaise augure !

Je reviens m’assoir, la babe rentre pas de KO et le public nous gratifie d’une invasion du terrain. La pause pipi était trop longue à leur goût.
Du coup bah effectivement les elfes noirs marquent en 2 tours en envoyant 2 KO de plus.

2è mi temps, moi qui était en infériorité numérique, la babe fait pas le taf et on est à égalité. Au lieu de dire des conneries, le #groconnard aurait pu dire « ben dit donc quand je suis là, tes primes de match elles servent jamais croco »

Manu régale depuis le début du match, jets d’agilité, de bloc et d’amures sont nickel. Seules les blessures pèchent sinon c’était encore la défaite assurée.
Mais il fait l’erreur de donner le ballon à son blitzeur frénésie.
Je prends le risque de le blitzer, merde il tombe pas.
Il se défend sur mon blitzeur, il tombe pas non plus. Du coup il doit bloquer au frénétique (ce qu’il avait oublié, oui Manu ne connait pas encore tous ses joueurs). Mon Blitzeur tombe toujours pas et aspire le porteur en lisière de mêlée avec la frénésie.
Du coup je peux re-blitzer ce porteur et cette fois ça marche.
Mon Blitzeur récupère le ballon et s’échappe dans la pampa. Avec un paquet je m’isole du blitz à 2 dés, avec 2 paquet du blitz tout court. Premier jet 1 bim au sol c’est réglé.
Manu revient à la charge, choppe la balle, verrouille, revient dans le match, ça pue.
Je parviens à nouveau à le blitzer le porteur mais mon blitzeur chataigne se retrouve à 3 cases du public et le ballon est récupéré par un solitaire mi humain mi elfe noir.
Au lieu de se barrer et aller marquer je pense sans trop de difficultés, Manu fait le gourmand et ça m’a d’ailleurs grandement étonné. Il décide avec succès d’envoyer ce casse coui–e qui lui a fait 3 sorties dans le public. (je parle pas de Tyra hein)
Sauf que ça lui fait perdre du temps et qu’il reste dans son camps.
De mon côté malgré quelques bonnes séquences c’est le retour des TO, j’ai plus de RR depuis longtemps (tour 3 ^^ ), ça chouine évidement :smiley:
Puis enfin au tour 17, enfin, Manu se craque. Je passe le crane RR crane inutile que #groconnard a relaté mais parlons de la transmission 1 RR 2.
Le ballon est au sol et Faucon Yaka est en position de marquer. Il est à côté de la mélée, oublié après s’être relevé d’une séquence de sonnage les tours d’avant.
Et là le miracle, j’arrive à faire 2+ relançable, bloc 2 dés, 2+, 3+, 2+, 2+ sans faire de 1 critique pour transmettre le ballon.
Faucon Yaka parvient sur l’en but, tente un ultime effort pour marquer … suspens … mon cerveau créé déjà l’image mentale du 1 qui va me faire une insomnie … le public accoure pour voir un 1 … second miracle c’est un 4 !
Je reviens de nulle part grâce à quelques bêtises de Manu je suppose et surtout à un brin de gourmandise de sa part, je ne sais pas ce qu’il en dira, si jamais il lit un jour ces quelques lignes :lol!:

Nota 1 : la chouine gentille elle est pas de moi elle est de Silsei
Nota 2 : Le Rosebowl est pas mal pour une contrefaçon et je remercie le taulier (mais quel chattard !!!)
Nota 3 : Vive les multi garagebowl, on rigole bien quand même.

Nuffle donne, Nuffle reprendra

Victoire des Khemris!! 1-0 résultat classique.

C’était très chaud. Mais Scappra était faible.

¨Petit résumé à suivre. un peu plus tard.

Classement mis à jour après la J6 (sauf match zebu - vacheatuba en attente)

Pas d’ambiguïté sur le bloc avec le frénétique où le choix de la case était le plus mauvais, les deux autres cases me donnant un bloc à deux dés, mais vu que j’avais zappé ma propre compétence Frénésie…
Pour ce qui est de la temporisation gourmande à mon tour 13 où j’envoie ton Châtaigneux dans le public (KO), il faudrait revoir le film du match (là je me dis qu’une caméra serait parfois utile) car je n’ai pas eu du tout le sentiment de pouvoir me sauver aussi aisément à un moment où je suis en infériorité numérique (de 2 joueurs, réduit à 1 à la fin du tour après le KO du châtaigneux) avec des gus qui, de ton côté, avaient quelques cases d’avance sur moi pour un mouvement identique, voir meilleur (cf. tes 8 et 9 en MV tous deux sur le terrain à ce moment).
C’est la difficulté des Elfes noirs: très complets, mauvais nulle part mais vraiment supérieurs dans aucun domaine.
Au final, si ma tansmission à 3+ relançable était passée, j’avais une chance raisonnable d’espérer le TD en deux tours de ma Furie à la course.
Mais Nuffle en a décidé autrement (ce que Nuffle donne, Nuffle reprend, n’est-ce pas?).
En tout cas, intéressant de voir les différences de perception de chaque bout de la table.
Il est vrai aussi que j’étais passablement fatigué de ma presque semaine de taf, ce qui explique des approximations (voire boulettes) que j’essaie d’éviter en général.
Vache: prépare-toi car je n’ai pas l’intention d’enchaîner deux performances de cet acabit et je compte bien me reprendre avec mes 2, euh, non, 3… euh, non, pardon… 4 (!) journaliers.
Eh, oui, j’attends toujours de pouvoir recruter un 4e Blitzer après un nouveau 1 aux gains… (2-1-4-1 sur les 4 derniers matchs N-N-G-P, c’est bof!)
A+
P.S.: si quelqu’un a un plan pour filmer facilement et efficacement une partie avec des formats de fichiers pas trop volumineux, ça m’intéresse vraiment…

Dans mon souvenir, tu recules tout ton bloc d’attaque de 2 ou 3 cases pour aller te faire mon blitzeur dans le public. C’est ce que j’appelle la gourmandise (je connais je pratique souvent ^^)

Est-ce qu’on ne peut pas appeler ça reculer pour mieux sauter?
Car qu’ai-je à espérer à 7 c. 9 avec des mecs en face qui courent plus vite que moi?
Ton châtaigneux dans le public pratiquement sûr avec 3 tours à jouer derrière pour moi, j’ai l’impression que ça se tentait.
Je sais que je peux être parfois gourmand, mais là, je n’avais pas l’impression…
Dur à dire sans les images je pense.